DVD & Blu-ray

Avatar François_G_ Liste de

307 films

par François_G_
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Aftershock, l'Enfer sur Terre (2013)

    Aftershock

    1 h 29 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, thriller et catastrophe.

    Film de Nicolas Lopez avec Eli Roth, Andrea Osvart, Ariel Levy

    DVD
  • Bande-annonce

    L'Antre de la folie (1995)

    In the Mouth of Madness

    1 h 35 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de John Carpenter avec Sam Neill, Julie Carmen, Jürgen Prochnow

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    Apocalypse Now (1979)

    2 h 27 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    L'Armée des ombres (1969)

    2 h 20 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura, Paul Meurisse, Jean-Pierre Cassel

    DVD
  • Bande-annonce

    Aviator (2004)

    The Aviator

    2 h 50 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale

    DVD
  • Bande-annonce

    Balada Triste (2010)

    Balada Triste de Trompeta

    1 h 47 min. Sortie : . Comédie, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Àlex de la Iglesia avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    Cartel (2013)

    The Counselor

    1 h 57 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz

    Blu-ray version non-censurée
    Au début Cartel me mitigeait. La bande annonce, le casting et l'histoire m'intéressaient grandement mais les avis et critiques n'étaient guère encourageantes. C'est donc avec un apriori de départ négatif que je me suis lancé dans le visionnage de ce film dans sa version longue non-censurée. Eh bien comme quoi, il faut toujours se faire son propre avis.

    Cartel (The Counselor) est réalisé par Ridley Scott (Exodus) et est écrit par Cormac McCarthy (No Country For Old Men). Comme toujours, ce grand romancier américain nous livre une histoire sombre et pessimiste sur le monde qui nous entoure. Le scénario est ponctué par des scènes de discussions philosophiques posant des questions intelligentes malgré certaines lenteurs dans leurs discours, elles marquent de longues pauses dans le récit sans pour autant ennuyer. Les dialogues sont percutants et abordent des thématiques très dures notamment par l'intermédiaire de choix moraux auxquels l'on souhaiterait ne jamais être confrontés. L'écrivain nous présente des personnages, parfois sous-exploités et manquant de bagage émotionnel fort, mais très correctement interprétés par de grands acteurs.

    Michael Fassbender (Eden Lake) tient le rôle-titre et nous livre une excellente prestation. Sa performance est vraiment convaincante, et nous bluffe totalement à de nombreux moments. Le charismatique Brad Pitt (Inglourious Basterds), la belle Penelope Cruz (Vicky Christina Barcelona), l'illustre Javier Bardem (Perdita Durango) et la superbe Cameron Diaz (Sex Tape) viennent l'entourer et sont tous aussi bons dans leurs rôles. Ridley Scott dirige parfaitement ses comédiens à défaut de maîtriser son histoire qui peut sembler parfois longue, parfois creuse. Toutefois, la vanité de l'histoire est en accord avec le propos.

    Sa mise en scène est tout de même efficace et nous offre quelques séquences dotées d'une excellente tension. Sa réalisation est elle aussi prenante et est parfois magnifique. Ridley Scott nous filme cette virée en enfer avec gravité, un brin d'humour et avec une photographie remarquable (le blu-ray est dans ce sens doublement nécessaire). Ses cadrages sont maîtrisés de même pour ses plans-séquences, l'on sent la patte clipesque du cinéaste. La musique faisant rappel à l'ambiance des westerns accompagne parfaitement les mouvements de caméra fluides ainsi que s'inscrit superbement dans l'atmosphère du scénario. Daniel Pemberton signe sans doute sa plus belle partition et livre les émot
  • Bande-annonce

    Le Choc des Titans (2010)

    Clash of the Titans

    1 h 46 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes

    DVD
    Malgré les très nombreuses mauvaises critiques, j'ai bien aimé ce Choc des Titans. Pourquoi ? Car c'est un pur blockbuster dirigé par un Français qui nous offrent des scènes d'actions spectaculaires ; la bande sonore de Ramin Djawadi est monstrueuse et les acteurs sont tous crédibles. Louis Leterrier, réalisateur du très bon Insaisissables, revisite la mythologie Grecque malgré quelques détournements tel Pégase noir, mais qui a su nous pondre des créatures réalistes. Les effets spéciaux sont grandioses dans ce long-métrage, et certaines séquences très intenses. La mise en scène du réalisateur, qui malgré une histoire faiblarde et basique, est efficace et très linéaire. La réalisation mouvementée et énergique, donne un ton plus profond à cette œuvre franco-américaine. Les plans sont salis par la poussière, les mouvements de caméra sont fluides mais nerveux, bref la réalisation est en parfait accord avec le scénario et le moment présent. Les protagonistes de ce péplum fantastique sont quant à eux charismatiques malgré certaines répliques peu travaillées, mais certains manquent de psychologie et ne suscitent que trop peu d'empathie. Sam Worthignton (Avatar) incarne le demi-Dieu Persée avec beaucoup de bravoure et une aisance très bonne. Il est entouré par tout un casting littéralement démentiel : Liam Neeson (Taken), Ralph Fiennes (The Grand Budapest Hotel), Danny Houston (AHS), Gemma Arterton (The Voices), Madds Mikkelsen (Jagten), Nicholas Hoult (X-Men) et Jason Lemyng (Dr Who). Tout ces grands acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs personnages, sans pour autant exploser à l'écran. La bande sonore est quant à elle très bonne. Faisant souvent penser à celle de Game of Thrones du même compositeur, elle accompagne sauvagement et brillamment l'histoire et les scènes d'actions.
    Ce n'est donc pas un mauvais film qu'en l'on a à faire face, mais à une œuvre qui remplit son cahier des charges, à savoir : divertir.
  • Bande-annonce

    Chronicle (2012)

    1 h 24 min. Sortie : . Drame, science-fiction et thriller.

    Film de Josh Trank avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan

    DVD
  • Bande-annonce

    La Colère des Titans (2012)

    Wrath of the Titans

    1 h 39 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes

    DVD
    La Colère des Titans n'est pas trop mal. Certes un peu vide scénaristiquement, il nous divertit tout de même pendant une heure et demie. Jonathan Liebsman, réalisateur du moyen Ninja Turtles, remplace Louis Leterrier à la réalisation, et cela donne au final une œuvre plutôt moyenne. L'histoire se déroule 10 ans après les bouleversements du premier film, et instaure une ambiance chaotique suite à la revanche des Titans du Tartare. Quasiment tout le casting initial est de nouveau de la partie afin de combattre ces monstres sanguinaires. Cette nouvelle adaptation de la mythologie Grecque qui, après nous avoir présentée Kraken, Scorpions, Pégase et Méduse, nous présente cette fois-ci de nouvelles créatures telles des Chimères, des Hécatonchires, Minotaure et Cyclopes. Le scénario est trop court pour ce qu'il raconte. Les scènes d'actions sont moins redoutables que dans le précédent, et certains effets numériques sont farouchement faits. Les acteurs sont bien heureusement crédibles dans leurs rôles mais ils manquent cruellement de profondeur. Leurs motivations ne sont peu convaincantes voire clichées. La mise en scène du nouveau réalisateur est quant à elle efficace, prenante et parfois drôle, mais elle manque de cette vivacité dont débordait La Colère des Titans. La réalisation est cependant très bonne et filme de manière fluide et nerveuse l'histoire racontée. La bande originale, non plus composée par Ramin Djawadi, est elle aussi décevante. L'épic BO du premier n'est plus dans ce deuxième et laisse place à une musique peu marquante et entrainante. Elle accompagne cependant les scènes où elle est utilisée correctement.
    Un film bien moins recherché mais tout aussi sympathique que son prédécesseur.
  • Bande-annonce

    Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)

    The Conjuring

    1 h 52 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de James Wan avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Lili Taylor

    DVD
  • Bande-annonce

    Cowboys & Envahisseurs (2011)

    Cowboys & Aliens

    1 h 59 min. Sortie : . Action, science-fiction, thriller et western.

    Film de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde

    DVD
  • Bande-annonce

    Constantine (2005)

    2 h 01 min. Sortie : . Drame, fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Francis Lawrence avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf

    DVD
  • Bande-annonce

    Dallas Buyers Club (2013)

    1 h 57 min. Sortie : . Biopic, drame et historique.

    Film de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner

    DVD
  • Bande-annonce

    Délire Express (2008)

    Pineapple Express

    1 h 52 min. Sortie : . Comédie et thriller.

    Film de David Gordon Green avec Seth Rogen, James Franco, Danny McBride

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    Django Unchained (2012)

    2 h 45 min. Sortie : . Western.

    Film de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

    DVD
  • Dylan Dog (2011)

    Dylan Dog : Dead of Night

    1 h 47 min. Sortie : . Action, comédie, policier, fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Kevin Munroe avec Brandon Routh, Anita Briem, Sam Huntington

    DVD
  • Bande-annonce

    Ennemi d'État (1998)

    Enemy of the State

    2 h 12 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Tony Scott avec Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight

    DVD
  • Bande-annonce

    C'est la fin (2013)

    This Is the End

    1 h 47 min. Sortie : . Comédie, catastrophe et fantastique.

    Film de Seth Rogen et Evan Goldberg avec James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen

    DVD
  • Bande-annonce

    Evil Dead (1981)

    The Evil Dead

    1 h 25 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et fantastique.

    Film de Sam Raimi avec Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Richard DeManincor

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    L'Exorciste (1973)

    The Exorcist

    2 h 02 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de William Friedkin avec Ellen Burstyn, Linda Blair, Jason Miller

    Blu-ray version longue director's cut
  • Bande-annonce

    Fight Club (1999)

    2 h 19 min. Sortie : . Drame.

    Film de David Fincher avec Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    Gangster Squad (2013)

    1 h 53 min. Sortie : . Action, policier, drame et thriller.

    Film de Ruben Fleischer avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn

    DVD
  • Bande-annonce

    Gone Girl (2014)

    2 h 29 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de David Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris

    Blu-ray
  • Bande-annonce

    Les Griffes de la nuit (1984)

    A Nightmare on Elm Street

    1 h 31 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Wes Craven avec Heather Langenkamp, Robert Englund, Johnny Depp

    DVD
  • Bande-annonce

    Groom Service (1995)

    Four Rooms

    1 h 38 min. Sortie : . Sketches et comédie.

    Film de Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez avec Sammi Davis, Amanda De Cadenet, Valeria Golino

    DVD
  • Bande-annonce

    Happiness Therapy (2012)

    Silver Linings Playbook

    2 h 02 min. Sortie : . Comédie dramatique et comédie romantique.

    Film de David O. Russell avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro

    DVD
  • Bande-annonce

    Hostel (2005)

    1 h 34 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Eli Roth avec Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson

    DVD (coffret non-censuré)
    J'ai commencé mon marathon Hostel hier et, à l'inverse de la plupart de ceux qui ont vu ce long-métrage tortionnaire, j'ai bien aimé. Mais comme dans quasiment chaque film réalisé par Eli Roth (Cabin Fever), le film met longtemps à démarrer. En effet Hostel est un torture-porn dont les trente premières minutes ne sont que du sexe. Ce n'est pas pour en déplaire à certains mais quand un film est lent à démarrer, l'intensité de celui-ci s'atténue. Dans cette première partie, les protagonistes de cette histoire nous sont présentés malgré le fait qu'ils soient pas particulièrement attachants. Bien que l'on les soutient pour qu'ils s'en et sortent que les morts de certains me fassent toujours effet quand je les revois. Nos jeunes amis débarquent donc, suite à un conseil d'un inconnu rencontré par hasard, en Slovaquie, où le film va prendre une tournure différente. En effet, dans le seconde partie de ce torture-porn psychologique, les trois vont se faire torturer par de riches clients. Une ambiance pesante et angoissante s'installe petit à petit devenant vite anxiogène bien que la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais la mise en scène et la réalisation d'Eli Roth donne un ton plus cauchemardesque à cette histoire inspirée de faits réels. Les couleurs, la teinture des murs donne l'impression d'être enfermé avec eux dans ce lieu oppressant et malsain. Jay Hernandez, Derek Richardson et Eythor Gudjonsson interprètent convenablement les personnages principaux de cette folle et sadique histoire. Sadique oui, car non seulement les protagonistes se font torturer mais en plus les effets spéciaux sont très réalistes ! C'est réellement horrible ! Mais bon, je savais à quoi m'attendre vu les critiques reçues. Le scénario, efficace et original pour une fois, nous met mal à l'aise devant certaines scènes d'un réalisme exténuant. J'ai quand même une remarque à faire : je me pose souvent la question "pourquoi la plupart des films trashs se déroulent dans les pays de l'Est (Hostel, I Spit On Your Grave 2,...)

    Certes un film simple mais, efficace, malsain et gore. Voilà ce qu'est Hostel. Une vrai virée en enfer.
  • Bande-annonce

    Hostel : Chapitre II (2007)

    Hostel : Part II

    1 h 34 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Eli Roth avec Bijou Phillips, Richard Burgi, Vera Jordanova

    DVD (coffret non-censuré)
    Suite du très sympathique Hostel produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth, Hostel-Chapitre 2 est de bien meilleur niveau que le précédent. Reprenant le même principe de base que le premier opus mais modifiant le point de vue des protagonistes, ce qui est une idée très intelligente à mon avis. Les victimes d'Eli Roth sont cette fois-ci trois jeunes filles mais l'on suit aussi deux "apprenti-chirurgiens" dans leur parcours physique et initiatique avant qu'ils ne deviennent des tortionnaires. Eli Roth maîtrise son film de bout en bout et installe une ambiance bien plus pesante que dans le premier film. L'intensité de celle-ci est deux fois plus forte car, à l'inverse de Hostel premier du nom, la mise en place de ce long-métrage vicieux est beaucoup plus rapide. Le rythme est moins effréné, de même pour les tortures ultra-réalistes filmées en gros plans. Elles sont bien plus éprouvantes physiquement et moralement ! Surtout que de multiples références, clins d'œil et caméos viennent se faufiler à travers les murs verdâtres et les tuyaux rouillés. Les protagonistes sont respectivement incarnés par Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Bijou Phillips, Richard Burgi, Vera Jordanova ainsi que bien d'autres. Tous sont incarnent leurs personnages avec élégance et justesse. Ainsi que l'oppressante et enfantine bande sonore de ce long métrage composée par Nathan Barr, toujours aussi influente sur l'angoisse un peu plus présente cette fois-ci. Le tout magnifiquement mis en scène et bien réalisé par la caméra d'Eli Roth. En effet, sa réalisation est plus poussée dans ce nouvel opus. Eli Roth ne s'attarde moins sur des plans insignifiants et longs (car dans Hostel, les lenteurs étaient foisonnantes). Mais cela est du au scénario bien plus abouti. De plus, le côté critique sociale du film est bien plus ressenti ici qu'avant. Mais bien sûr, cela n'excuse pas totalement les multiples supplices infligés aux personnages ce long-métrage allant plus loin dans l'extrême.

    En bref, un film plus maîtrisé, plus glauque, plus malsain, plus trash et plus écœurant voilà ce qu'est Hostel-Chapitre 2 !
  • Bande-annonce

    Hostel : Chapitre 3 (2011)

    Hostel : Part III

    1 h 28 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Scott Spiegel avec Carlos Ramirez, Nickola Shreli et Ewan Bourne

    DVD (coffret non-censuré)