Dans la vie, il y a de bonnes pizzas surgelées et de mauvaises pizzas surgelées. Ces Blockbusters sont de bonnes pizzas surgelées.

Avatar Hypérion Liste de

22 films

par Hypérion

Laissez moi vous faire une petite analogie de mon cru pour définir ce que j'entends par "Bon divertissement" ou "Blockbuster intelligent".

Je suis quelqu'un qui adore cuisiner. Et j'essaye le plus souvent de cuisiner tout ce que je mange et de ne pas acheter de trucs tout fait pré mâché digéré. Ce qui signifie faire ses courses de produits frais, les sélectionner, les nettoyer, les découper, les mitonner, les agrémenter d'épices, etc... Ensuite, c'est bon ou pas bon, mais ça reste quelque chose d'unique. Un truc que j'adore faire globalement ce sont des pizzas maisons

D'un autre côté, quand je rentre tard le soir et que je n'ai pas le temps de cuisiner, je me rabats (pas trop souvent encore heureux) sur une pizza surgelée. Je sais foncièrement qu'une pizza surgelée, c'est globalement de la merde, mais certaines ont des qualités gustatives qui restent appréciables (mais qui ne vaudront jamais une pizza maison). Je ne vais pas râler comme un putois parce que ma pizza surgelée n'a pas la saveur et la complexité gustative d'une pizza maison, c'est hors de propos. Je sais ce que j'ai acheté.

Et bien pour le cinéma, j'applique le même raisonnement. Quand je vais voir un film d'auteur, je lui applique les exigences d'un film d'auteur. Je serai beaucoup plus critique sur le jeu des acteurs, les prises de vue, la musique, etc. Comme je le suis avec les pizzas maison ou celles servies dans des restos italiens artisanaux.

Quand je vais voir un blockbuster, je sais parfaitement qu'on va me servir une pizza surgelée. Je cantonne ma notation à l'univers des pizzas surgelées / des blockbusters. Et quand je tombe sur une très bonne pizza surgelée chez Picard / un bon divertissement et/ou un blockbuster intelligent, je ne boude pas mon plaisir.

L'ensemble des blockbusters ci dessous sont donc selon mon humble personne de bonnes pizzas surgelées, que j'ai critiqué en ce sens.

Liste miroir de mauvaises pizzas surgelées : http://www.senscritique.com/hyperion/liste/43770/souvent--les-insensibles-blases-obtus-ont-raison--la-plupart-des-blockbusters-sont-de-mauvaises-pizzas-surgelees/

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts