Cover Edgar Wright

Liste de

6 films

créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a environ 1 an

Shaun of the Dead
7.3

Shaun of the Dead (2004)

1 h 39 min. Sortie : 27 juillet 2005 (France). Comédie, Épouvante-Horreur

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Tellement frais et malin à certains moments, tellement pas à d'autres, j'ai finalement jamais réussi à profondément aimer le film autant que ce que j'ai essayé d'y arriver, et ce malgré la sympathie évidente que procure le projet..

La première demie heure est très bonne, stimulante artistiquement dans tous les secteurs, après c'est les montagnes russes, je décroche, je me raccroche un peu, je rigole beaucoup, je rigole moins, mais toute la dernière partie au Winchester ne m'amuse pas vraiment.

J'étais dans l'humeur ce soir pourtant.

Hot Fuzz
7.3

Hot Fuzz (2007)

2 h 01 min. Sortie : 18 juillet 2007 (France). Action, Comédie, Policier

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Difficile de faire le difficile tant la complexité du travail fournit parait évidente.
Tous les acteurs sont excellents, c'est hyper bien écrit dans le genre, Edgar Wright éclabousse l'écran avec son style énervé du montage, et tout le monde devrait s'en satisfaire un peu.

De mon côté, j'ai trouvé le film un peu long, j'ai vite été sevré d'informations visuelles, et dès que ça commence à tirer partout, drôle ou pas, mon cerveau se met en pause jusqu'à que ça se termine, d'ou cette dernière demie heure que j'ai senti passer.

Scott Pilgrim
7

Scott Pilgrim (2010)

Scott Pilgrim Vs. The World

1 h 52 min. Sortie : 1 décembre 2010 (France). Action, Comédie, Fantastique

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Même si j'ai eu un peu de mal à suivre la première vision en VO de cette comédie loufoque aussi verbale que visuelle aux 2000 blagues à la minute, même si je suis pas du tout attiré par ce genre de délire et même si j'ai beaucoup de mal à saisir le réputation planétaire du personnage, le travail effectué sur ce film est trop précis, trop pointu, trop affuté, trop maitrisé pour que je me permette une moindre note.

De plus, j'ai ressenti un attachement affectif incontrôlable pour Michael Cera, que je ne connaissais pas, et qui s'avère être un choix de casting tout à fait judicieux.

Drôle de machin que ce Scott Pilgrim, mais encore une fois, artistiquement c'est trop péchu pour être ignoré, que l'on y soit sensible ou pas.

Le Dernier Pub avant la fin du monde
6.6

Le Dernier Pub avant la fin du monde (2013)

The World's End

1 h 49 min. Sortie : 28 août 2013 (France). Comédie, Science-fiction, Action

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Encore une fois vu le travail effectué, je suis hyper embarrassé de pas kiffer plus que ça, alors je vais faire vite.

J'suis assez fan des dialogues, dans l'ensemble, c'est tellement malin, les acteurs sont encore excellents, artistiquement c'est top, ça sent la bonne humeur, la sympathie, tout ce que vous voulez, mais dès que ça commence à partir en couilles, que ce soit pour les trois films, je n'arrive naturellement pas à m'enthousiasmer, et j'ai pas vraiment de réponse à cela.

Merci en tous cas.

Baby Driver
6.8

Baby Driver (2017)

1 h 53 min. Sortie : 19 juillet 2017 (France). Action, Thriller, Comédie

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Chien de la casse affamé, Baby Driver attrape à la gorge dès les premières secondes et éclabousse l'écran d'un savoir faire certain qu'il semble difficile d'ignorer.
Passé cette jolie première demie-heure, la frénésie s'estompe un peu, on se rend compte que y a pas grand chose à raconter, Spacey est insupportable, l'amourette est pas terrible, mais c'est pas non plus nécessaire de faire le difficile, la sympathie est présente, la maitrise artistique aussi, Jamie Foxx compense le manque d'impact des autres seconds rôles, alors bon.

Finalement oui la dernière partie du film est pas terrible, quand le T1000 veut pas te lâcher, il faut courir, mais vu la tonalité générale on pourrait presque s'en foutre, faut bien avouer que c'est quand même hyper difficile de trouver aussi généreux en contenu.

Sinon j'ai pas apprécié un seul titre musical du film, pas du tout ma came, mais ça m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble hein, c'est juste que c'est con pour moi quoi.

Last Night in Soho
6.7

Last Night in Soho (2021)

1 h 56 min. Sortie : 27 octobre 2021 (France). Thriller, Épouvante-Horreur, Drame

Film de Edgar Wright

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Si le pitch de Baby Driver avait de quoi se gratter la tête, la voltige artistique a largement suffi de mon côté à générer de l'enthousiasme.
Ici ça n'a pas fonctionné pour moi, j'avais vraiment aucun avis la première heure, c'est bien interprété, c'est vivant, c'est coloré, mais sans me procurer quelque chose de particulier, puis j'ai mis pause et je me suis dit "mince on dirait un film qui cherche à être lumineux mais sans proposer d'issues", et en effet la deuxième heure a été trop lourde pour ma personne, enseveli par un étalement de savoir faire un peu indigeste mais surtout jamais intéressant, et ce twist final que j'ai déjà vu 1000 fois... non je pense faut être une meuf et avoir 20 ans pour aimer ce film.
Bon c'est pas important.

monDmonium

Liste de

Liste vue 116 fois