• SensCritique
  • BestPanther
  • Listes
  • En 2020, j'essaie de voir les films que tout le monde a vu sauf moi, d'aller au cinéma pour kiffer devant les gros blockbusters et de revoir des films

En 2020, j'essaie de voir les films que tout le monde a vu sauf moi, d'aller au cinéma pour kiffer devant les gros blockbusters et de revoir des films

Avatar BestPanther Liste de

144 films

par BestPanther

La liste que tout le monde fait, dans laquelle je mets TOUS mes visionnages de 2020 :)
Je mets en annotation un court avis^^.
J'ai participé à cette liste: https://www.senscritique.com/liste/Palmares_2020_de_la_gourmandise_du_cinephage/2574180

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Les Incognitos (2019)

    Spies in Disguise

    1 h 42 min. Sortie : . Animation, action, aventure, comédie et science-fiction.

    Long-métrage d'animation de Nick Bruno et Troy Quane avec Will Smith, Tom Holland, Rashida Jones

    Séances de cinéma (10 salles)
    Le premier film de la décennie est un film que j'ai vu au cinéma.
    Très sympa, une animation plutôt jolie, un rythme irréprochable, un humour qui fait mouche (enfin qui fait pigeon...lol) et des scènes d'action cools. Malheureusement, le film n'évite pas les messages naifs ou les facilités scénaristiques mais c'est un peu pardonné parce qu'on retrouve des références à: True Lies, Kill Bill, Kingsman, Men In Black ou encore, bien évidemment, James Bond et même The Dark Knight (j'dois être le seul à voir ce truc mdr).
  • Bande-annonce

    Maléfique (2014)

    Maleficent

    1 h 38 min. Sortie : . Action, aventure, fantasy et romance.

    Film de Robert Stromberg avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley

    Séances de cinéma (1 salle)
    Je m'attendais pas à kiffer de ouf mais je me suis un peu emmerdé quand même. Heureusement que ça ne dure que 1h30. En positif, je retiens un visuel très joli, des décors également très beau, un bestiaire sympa (mais un peu sous-exploité), des acteurs corrects et des scènes d'action plutôt cools. Le reste...les dialogues insipides, le film qui part d'une incohérence (non mais à quel moment elle ne se réveille pas quand on lui coupe les ailes), l'enfance d'Aurore qui prend bien 20 minutes est inutile et chiante, la réalisation est banale, pas nulle mais rien d'exceptionnel, les personnages secondaires sont pas du tout développés et déçu par la scène final, je croyais qu'on allait avoir une bataille comme au début et non...En gros, c'est pas nul mais c'est pas incroyable. Même si l'univers est bien, je ne verrai pas la suite.
  • Bande-annonce

    Rogue One : A Star Wars Story (2016)

    2 h 13 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn

    Revisionnage.
    J'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Manhattan Lockdown (2020)

    21 Bridges

    1 h 41 min. Sortie : . Action, thriller et policier.

    Film de Brian Kirk avec Chadwick Boseman, Sienna Miller, J.K. Simmons

    Au cinéma.
    J'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    The Nice Guys (2016)

    1 h 56 min. Sortie : . Action, comédie, policier et thriller.

    Film de Shane Black avec Russell Crowe, Ryan Gosling, Angourie Rice

    Oh mon dieu l'énorme kif !
    Un film qui ne se prend pas forcément au sérieux donc il y a beaucoup d'humour (qui fonctionne pas mal à certains moments). Les acteurs s'éclatent, d'ailleurs je trouve que Ryan Gosling a des airs de Ryan Reynolds dans ce film. On retrouve une ambiance "L'arme Fatalesque" et ça, j'aime. Niveau réalisation, il n'y a rien d’extraordinaire mais c'est correct. Et le rythme est irréprochable. Bref, je crois que j'aime beaucoup les budddy movies et celui ci en est encore plus la preuve.
  • Bande-annonce

    Scott Pilgrim (2010)

    Scott Pilgrim Vs. The World

    1 h 52 min. Sortie : . Action, comédie, fantastique et romance.

    Film de Edgar Wright avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Alison Pill

    J'suis à deux doigts de dire qu'Edgar Wright est un génie. Encore un film qui nous prouve qu'il est plein d'imagination, non sérieux dans ce film, y'a 1000 idées à la minute. Que ce soit dans le type d'humour ou dans le montage...non mais le montage quoi, c'est vraiment le boss du montage notre cher Edgar, sans ça, ses films perdraient beaucoup de leur intérêt. Dans ce film, y'a des scènes d'action, elles sont superbement réalisées. Les effets spéciaux sont pas dégueulasses et les transitions sont hyper bien gérées (comme d'hab chez lui). T'ajoute à ça la présence de Chris Evans et Brie Larson (magnifique) et mon côté fan hardcore MCU est comblé (et puis le héros porte un tee-shirt 4 Fantastiques). Le point noir principal est sur la fin, le truc du +1 UP (même si le jeu de mot qui va avec m'a fait rire) est un peu facile. Puis y'a un côté parodique plutôt sympa, notamment parodie de comédie romantique. La bande son est sympa également. Ça parodie aussi les sitcoms à un moment. Bref, ce film c'est un gros délire et on ne s'ennuie jamais .
  • Bande-annonce

    Night and Day (2010)

    Knight and Day

    1 h 49 min. Sortie : . Action, comédie et romance.

    Film de James Mangold avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard

    Tom Cruise qui bouffe le film, encore une fois. Pas grand chose à dire, un film d'action porté par un bon duo, on ne se prend pas la tête, on passe un bon moment, on rigole parfois. Et puis, James Mangold assure derrière la caméra, accompagné d'un Tom Cruise qui assure ses cascades. Rien de bien original ni d'exceptionnel mais ça fait largement le taf et on ne s'ennuie pas :)
  • Bande-annonce

    30 Minutes maximum (2011)

    30 Minutes or Less

    1 h 23 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Danny McBride, Aziz Ansari

    Michael Pena est encore la meilleure chose du film (il me fait trop délirer sérieux). Bon ce film, j'ai vu que y'avait Jesse Eisenberg (un de mes acteurs préférés) et que c'était réalisé par le réal de Zombieland. Un peu "déçu" (je ne connaissais pas l'existence du film avant de le voir sur Netflix), je pense que le délire aurait pu être poussé plus loin et se débarrasser de la vulgarité gratuite. Après, le cast est très bon, on rigole parfois et on ne s'ennuie pas forcément. Sympa sans plus quoi.
  • Bande-annonce

    2 Guns (2013)

    1 h 49 min. Sortie : . Action, comédie, policier, drame et thriller.

    Film de Baltasar Kormákur avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton

    Un film d'action exceptionnel ni sur le scénario ni sur la réalisation mais il a l'avantage d'avoir Denzel Washington et Mark Wahlberg au casting et ça, c'est vraiment cool. J'ai passé un bon moment, je n'en demandais pas plus.
  • Bande-annonce

    Douleur et Gloire (2019)

    Dolor y Gloria

    1 h 53 min. Sortie : . Drame.

    Film de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Penélope Cruz, Asier Etxeandia

    Séances de cinéma (1 salle)
    (Premier film du réalisateur que je vois donc y'aura peut-être quelques éléments que je zapperai)
    Un film qui va sûrement toucher plus d'une personne en raison de toute l'émotion qu'il contient. En effet, on se retrouve devant un film qui sert de bilan pour le cinéaste et sonne un peu comme un adieu. Parce que dans ce film, Almodovar semble vouloir nous montrer qu'il souffre, qu'il a des regrets, qu'il est mélancolique, qu'il déprime. C'est un film qui ne laisse pas beaucoup de place à la bonne humeur (j'peux vous dire que ça fait bizarre après avoir enchaîné les films d'action décomplexés). Et c'est pas la colorimétrie qui viendra me contredire, le réalisateur (et son équipe technique, bien entendu) a rempli son film de couleur rouge, symbolisant l'enfer que vis le cinéaste vieillissant. Ajouté à ça de nombreux plans larges qui nous éloignent du personage principal pour nous montrer sa solitude. Un personnage superbement interprété par un Antonio Banderas qui nous touche, nous angoisse. Le reste du casting est très bon également (Penelope Cruz est toujours aussi belle) mais c'est vraiment Banderas qui porte le film sur ses épaules. Côté visuel, la photographie est soignée et la réalisation est très bonne. C'est dans un dernier acte qu'Almodovar évoque sa nostalgie, qu'il veut retourner dans le passé, son "Premier Désir", se rappeler du bon temps tout en pratiquant ce qu'il aime le plus faire. On regrettera malgré ça une romance qui arrive au milieu du métrage assez inutile et un rythme qui baisse dans le dernier acte (malgré la beauté de celui ci). Ce qui m'embête maintenant, c'est de ne pas le mettre dans mon top 20 de 2019 :(
  • Bande-annonce

    Snatch, tu braques ou tu raques (2000)

    Snatch

    1 h 44 min. Sortie : . Gangster et comédie.

    Film de Guy Ritchie avec Jason Statham, Stephen Graham, Brad Pitt

    Première plongée dans la filmographie de Guy Ritchie pour me préparer aux Gentlemen, je découvre là un univers "particulier". Bon attention, ça reste grand public et accessible à tous parce que bah, c'est une comédie. Et une comédie qui fonctionne du tonnerre à certains moments (le braquage des noirs m'a fait tellement marrer). Ajouté à ça une réalisation soignée avec de nombreux mouvements de caméra très sympa, un casting de dingue, un sens du montage et des transitions aiguisé, un scénario irréprochable et de très bons dialogues. Par contre, je trouve les couleurs sombres par rapport au ton du film et ça m'a vraiment perturber lors du visionnage.
  • Bande-annonce

    Arnaques, crimes et botanique (1998)

    Lock, Stock and Two Smoking Barrels

    1 h 46 min. Sortie : . Gangster et comédie.

    Film de Guy Ritchie avec Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Nick Moran

    Eh ben, ça sent bon cette histoire. Comme pour Snatch, même si c'est un peu moins orienté comédie. Mais le scénario est très bon, il nous amène à des situations "improbables" et de tension un peu. Je trouve que d'ailleurs, je suis peut-être le seul à le trouver, mais ça ressemble un peu à du Tarantino parfois, à la sauce British.
  • Bande-annonce

    Diversion (2015)

    Focus

    1 h 44 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Glenn Ficarra et John Requa avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro

    Points positifs:
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -Margot Robbie
    -La relation Margot Robbie et Will Smith (qui m'a fait pleurer des fois)
    -Les acteurs (en particulier Margot Robbie), c'est vraiment le gros point fort du film
    -le scénario, globalement c'est pas mal et le retournement de fin fonctionne
    -J'ai aussi noté un plan très sympa (un plan à l'intérieur d'une voiture, où on voit le conducteur jusqu'à l'impact puis le plan continue sur ce même personnage pendant quelques secondes)
    -La Nouvelle-Orléans et Buenos Aires, c'est sympa
    Points négatifs:
    -L'intelligence de Will Smith est bien montrée mais moi j'ai eu du mal, vous voyez les généralités en mode "j'ai fait ça parce que je sais que les gens font ça", j'ai du mal à y croire
    -La scène dans les tribunes qui a plus ou moins d'utilité
    -L'intérêt du film ?
    Bref, perso je ne me suis pas forcément ennuyé mais j'aurai oublié le film dès demain.
  • Bande-annonce

    War Dogs (2016)

    1 h 54 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Todd Phillips avec Miles Teller, Jonah Hill, Bradley Cooper

    De bons acteurs, Jonah Hill aurait été parfait en Pingouin avec son rire là. Bradley Cooper est juste parfait dans son rôle je trouve et Ana de Armas amène la dose de jolie fille :) La mise en scène de Phillips, sans être transcendante est sympa et l'histoire est intéressante (c'est-à-dire qu'on ne s'ennuie pas). C'est aussi une critique de l'armée américaine et un message sur la cupidité, je pourrai résumer la fin par "j'ai envie de rentrer à la maison mais le chemin n'est plus le même maintenant qu'on a le monde". Le big fucking problem c'est que le film souffre de la comparaison avec le Loup de Wall Street (et oui y'a des ressemblances, ne serait-ce que par la présence de Jonah Hill) sauf que Todd est loin d'avoir le talent de Scorsese et dans le film de ce dernier, y'a Margot Robbie et la petite Ana ne fait pas le poids, disons que c'est la grenade face à la bombe nucléaire :) Et ça manque un peu d'émotions. Mais bon, j'ai passé un bon moment devant ce War Dogs et ça me dérangerais pas de le revoir.
  • Bande-annonce

    Miami Vice, deux flics à Miami (2006)

    Miami Vice

    2 h 14 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Michael Mann avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li

    Bruh, la déception :(
    Je m'attendais à un film dans la veine de L'arme Fatale et non, c'est un film qui se prend au sérieux. Du coup, je trouve l'alchimie entre les personnages pas folle, même si le duo d'acteurs est bon. Niveau réalisation, Michael Mann gère, la photographie et les décors sont beaux. Deux scènes à noter: le sauvetage qui possède une vraie tension et un dénouement surprenant et la fusillade de fin qui est plutôt très sympa. Le reste, ça coince un peu, ce n'est pas très original niveau scénario et je me suis un peu ennuyé, du coup j'ai dû zapper un truc (comment on sait que les méchants sont dans des mobiles homes ?).
    Bref, je suis triste mais regardez le, peut-être que vous aimerez.
  • Bande-annonce

    Sherlock Holmes (2009)

    2 h 08 min. Sortie : . Action, aventure et policier.

    Film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams

    Un deuxième visionnage qui s'est beaucoup mieux passé que le premier, j'avais en mémoire un film chiant mais en fait pas du tout. Le casting est vraiment bon, le duo RDJ-Law possède une vraie alchimie qui fonctionne du tonnerre et rend la relation Holmes-Watson intéressante. Niveau décor et costumes, c'est parfait, y'a vraiment rien à redire là dessus. La mise en scène est bonne même si certains passages d'action sont assez brouillons. Le scénario est intéressant, sympa à suivre même si un peu prévisible par moment (surtout si vous connaissez un peu Sherlock Holmes, je pense). Y'a des scènes vraiment cools (celle du bateau, le climax...) et une pointe d'humour bienvenue, dû à du comique de situation mais aussi à des dialogues bien écrits. Juste le personnage de Rachel McAdams ne sert pas à grand chose au final, à part introduire la suite, j'imagine. Bref, pour le moment, c'est un sans faute de la part de Guy Ritchie, j'espère que ça continuera sur cette voie là :)
  • Bande-annonce

    Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (2011)

    Sherlock Holmes: A Game of Shadows

    2 h 09 min. Sortie : . Action, aventure, policier et thriller.

    Film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace

    Une suite moins aboutie que le premier, en particulier sur le scénario qui est:
    -laissé de côté pendant la première partie
    -un peu confus par moment
    -propice à une fin expéditive
    Bref, dommage sur ce côté, je pensais qu'on allait avoir un Prestige version Sherlock Holmes, c'est-à-dire Sherlock et le Professeur qui vont se faire des coups de p* mais non, ou alors pas assez. Triste aussi pour le sort d'Irene. Triste également pour l'humour qui disparaît dans la seconde moitié. Mais tout n'est pas à jeter hein, déjà le casting est toujours aussi impeccable, RDJ en Sherlock, je valide totalement. La place que prend Watson est intéressante. Des scènes d'action très efficaces (le train et la fusillade dans les bois), même plus que dans le premier, les combats au corps à corps sont mieux découpés, je trouve. Et comme dans le précédent, les décors et les costumes sont réussis. C'est sympa, on ne s'ennuie pas trop, conclusion: j'veux voir la suite :)
  • Bande-annonce

    RockNRolla (2008)

    1 h 54 min. Sortie : . Action, thriller et comédie.

    Film de Guy Ritchie avec Gerard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong

    On retrouve tout ce qui fait le style de Ritchie, les personnages hauts en couleur, les situations WTF (sérieux, il a un problème avec les braquages foirés mdr), le montage dynamique, les dialogues bien écrits. Bon, c'est drôle, j'ai bien kiffé la scène du braquage qui part en steak total et le climax mais je trouve que les 1h50 sont passées moins vites que pour ses autres métrages.
  • Bande-annonce

    Kick-Ass (2010)

    1 h 57 min. Sortie : . Action, aventure et comédie.

    Film de Matthew Vaughn avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse

    Revisionnage, j'ai donc pu faire une critique.
  • Bande-annonce

    Kick-Ass 2 (2013)

    1 h 43 min. Sortie : . Action, comédie et thriller.

    Film de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse

    Revisionnage, j'ai pu faire une critique.
  • Bande-annonce

    Birdman (2014)

    Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

    1 h 59 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Alejandro González Inárritu avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton

    Pas sûr sûr de la note parce que c'est quand même un peu étrange sur la fin. La réalisation basée sur plusieurs plan séquences est vraiment folle, elle laisse également ses acteurs briller. Parce que oui, Michael Keaton est vraiment énorme (c'est marrant, il joue dans Birdman puis il va jouer le Vautour pour Marvel...), Edward Norton l'est tout autant et Emma Stone, bah c'est tout simplement la deuxième meilleure actrice (même s'il y a 10000 années lumières entre ma femme et elle). Le film évoque la célébrité, le succès, la descente aux enfers d'une star, va même critiquer les films de super héros (alors que y'a Hulk et le Vautour dedans lol) et utilise bien les symboliques avec les oiseaux. En revanche
    (Petit spoiler)
    Y'a une atmosphère bizarre qui se dégage du film et je n'ai vraiment pas compris l'utilisation du fantastique.
    (Fin spoiler)
    Mais bon, l'histoire reste intéressante à suivre, perso je ne me suis pas ennuyé malgré un rythme assez lent et parfois, le film ose de l'humour qui fonctionne puis le fond et la forme sont réussis.
  • Bande-annonce

    Bad Boys for Life (2020)

    2 h 03 min. Sortie : . Action, comédie, policier, thriller et drame.

    Film de Adil El Arbi et Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano

    Séances de cinéma (134 salles)
    Au cinéma. J'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. (2015)

    The Man from U.N.C.L.E.

    1 h 56 min. Sortie : . Action, aventure et comédie.

    Film de Guy Ritchie avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander

    Revisionnage.
    J'ai revu le film à la hausse, peut-être parce que quand je l'avais vu, je n'avais pas trop compris les enjeux. Sinon, Henry Cavill a trop la classe, son duo avec Armie Hammer est très bon (il me rappelle d'ailleurs le duo Hobbs-Shaw), les autres acteurs sont bon également. La mise en scène de Ritchie est toujours aussi classe et soignée, les écrans splités c'est vraiment sympa...comprenez donc que les scènes d'actions sont efficaces. L'humour est présent dans le film et il fonctionne bien (le coup de l'électricité-pour rester vague- j'ai éclaté de rire). Le scénario est bien, il propose quelques retournements bien trouvés et surprenants (pour moi) même si je ne comprends pas la scène de l'usine, comment ils se sont trouvés là ? A quoi sert cette scène au final ? Et y'a un peu de longueurs quand même. Mais sinon, ça reste un bon film d'espionnage, bien mis en scène et porté par un bon trio d'acteurs.
  • Bande-annonce

    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur (2017)

    King Arthur: Legend of the Sword

    2 h 06 min. Sortie : . Action, aventure, drame et fantasy.

    Film de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Àstrid Bergès-Frisbey, Jude Law

    Le moins bon de Ritchie, c'est vraiment pas fameux, j'ai hésité avec un 4 honnêtement. Alors oui, les décors et les costumes sont réussis, j'aime beaucoup le design des culottes noires. Le combat final est super cool, très beau avec de superbes mouvements de caméra. Donc oui, avec 175 millions $ de budget, le côté technique est réussi mais le reste...le scénario, les personnages, les enjeux, j'ai trouvé ça complètement inintéressants, et ce n'est pas sauvé par l'interprétation des acteurs qui n'est pas exceptionnel. Après les 3 premiers quarts d'heure qui m'ont bien plu, le reste est juste chiant. Dommage, j'espère que The Gentlemen sera bien mieux.
  • Bande-annonce

    1917 (2020)

    1 h 58 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Benedict Cumberbatch

    Séances de cinéma (144 salles)
    Au cinéma, j'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) (2020)

    Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

    1 h 49 min. Sortie : . Action, aventure, policier et comédie.

    Film de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell

    Séances de cinéma (169 salles)
    Premier visionnage de février.
    Au cinéma, j'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    The Gentlemen (2020)

    1 h 53 min. Sortie : . Action, comédie et gangster.

    Film de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Henry Golding

    Séances de cinéma (132 salles)
    Au cinéma, j'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Sonic, le film (2020)

    Sonic the Hedgehog

    1 h 39 min. Sortie : . Action, aventure, comédie et jeunesse.

    Film de Jeff Fowler avec Ben Schwartz, Malik Bentalha, Jim Carrey

    Séances de cinéma (512 salles)
    Au cinéma, j'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Mad Max : Fury Road (2015)

    2 h. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et road movie.

    Film de George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult

    Séances de cinéma (1 salle)
    Revisionnage, j'ai fait une critique.
  • Bande-annonce

    Snowpiercer, le Transperceneige (2013)

    Seolgungnyeolcha

    2 h 06 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Bong Joon-ho avec Chris Evans, Song Kang-ho, Ed Harris

    Séances de cinéma (2 salles)
    Du très très lourd. Déjà le concept était fort intéressant (même si c'est pas Bong Joon-Ho qui l'a inventé). Même si ça met un peu de temps à démarrer, on ne s'ennuie jamais. Et les 30 premières minutes ne m'ont pas gêné, on découvre l'univers, y'a vraiment une atmosphère pesante, on est intrigué par ce milieu. Puis après, ça casse des bouches, c'est violent, c'est dynamique, c'est bien mis en scène. Chris Evans est parfait dans ce rôle, le voir dans autre chose que Captain America, c'est super cool, surtout qu'il se débrouille très bien. Le reste du casting est très bon également, mention spéciale pour Tilda Swinton. On parlait de l'univers plus haut et qu'est-ce qu'il est bon cet univers, un post-apo sombre, sans espoir, inquiétant (ce qui amène à plusieurs scènes de tension) et on a par conséquent une vraie ambiance angoissante, du dégoût, de la surprise, bref, le film ne nous laisse pas indifférent. Tout ça est servi par des décors fabuleux et bien évidemment, des messages sur la pauvreté, la lutte des classes, le fait d'aller de l'avant même dans la misère, etc...Deuxième film que je regarde du réalisateur et je peux déjà dire qu'il sit soigner sa mise en scène et sa réalisation, la photographie est très belle d'ailleurs. Quelques soucis de scénario qui m'ont un peu dérangé [Spoiler]:
    -le coup des flammes
    -lors de la fusillade dans l'école, que sont devenus les enfants ?
    [Fin spoiler]
    Mais le scénario nous offre quand un même un très bon twist sur la fin et oui, on se dit "Woah !" (plusieurs fois dans le film).
    Bref, c'est du très bon, j'ai totalement aimé, même si le blu ray a bugué à la 30ème minute ce qui m'a complètement sorti du film, et c'est bien dommage parce que j'étais bien dedans et s'y replonger à partir de la 30ème minute, c'est compliqué.