Et si Fabrice Luchini avait joué dedans...

Avatar Gand-Alf Liste de

8 films

par Gand-Alf

D'après une idée farfelue de Maskleouf.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Drive (2011)

    1 h 40 min. Sortie : . Drame, action, thriller et film noir.

    Film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

    Luchini dans le rôle de Ryan Gosling: "Entendons-nous bien là, je suis bien plus qu'un chauffeur ! Je suis un conducteur, un "as du volant" comme dirait l'autre. Je suis l'âme qu'il manque à la machine. Et elle, elle, car c'est une femme, bien entendu, est mon extension, le vrombissement de son moteur fait écho à ma fougue, à la sauvagerie de ma condition de mâle alpha.".
  • Bande-annonce

    Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau (2001)

    The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

    2 h 58 min. Sortie : . Fantasy et aventure.

    Film de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin

    Dans le rôle d'Elijah Wood: "En tant qu'élu, en tant que représentant du petit peuple face à l'impérialisme du monde des "géant" comme vous aimez à vous nommer, j'accepte de porter l'anneau en Mordor, de le voir se consumer dans les flammes incandescentes de la Montagne du destin, patronyme hautement symbolique. Comme l'est d'ailleurs cet anneau représentant l'union brisée entre les peuples, entre les nations. On peut y lire toute la fourberie, la mesquinerie enfouie dans chacune de nos entrailles. Nos rancoeurs, nos espoirs gâchés à jamais... Oui, d'accord, je la ferme. Viens, mon brave Sam, nous ne sommes visiblement bon qu'à convoyer cette absurde bague sortie tout droit d'un distributeur de chez Auchan.".
  • Bande-annonce

    Mon voisin Totoro (1988)

    Tonari no Totoro

    1 h 26 min. Sortie : . Animation et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki avec Noriko Hidaka, Chika Sakamoto, Shigesato Itoi

    "Aaaaah, Totoro ! Puissant esprit de la forêt, idole païenne et ami des tout petits, parangon des plaisirs terrestres, pratiquant la sieste comme d'autres pratiquent la Formule 1 ou l'escalade. Emmène-moi dans ton Chat-Bus au sourire figé et extatique dont le terminus sera ton ventre dodu et confortable.".
  • Bande-annonce

    Terminator (1984)

    The Terminator

    1 h 47 min. Sortie : . Action, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton

    Dans le rôle du Terminator: "Sarah Connor ! Je viens à vous, mère nourricière d'un futur post-apocalyptique où la machine vit en despote, s'abreuvant de l'énergie de l'humain transformé à l'état de simple pile. Je suis ici pour vous éliminer afin que le sauveur John Connor ne sorte jamais, ô grand jamais, de votre utérus matriciel. Comment ça, vous n'êtes pas LA Sarah Connor ? Diable, contretemps fâcheux ! cela n'est point grave, je me contenterai de quitter la scène sur un simple: je reviendrais !".
  • Bande-annonce

    Retour vers le futur (1985)

    Back to the Future

    1 h 56 min. Sortie : . Comédie et science-fiction.

    Film de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson

    Dans le rôle de Christopher Lloyd: "Nom de Zeus ! 88 miles à l'heure, rendez-vous compte de la puissance de cette DeLorean, figure emblématique de la toute puissance Reaganienne ! Cet outil futuriste nous permettra mon p'tit Marty de réunir tes parents, de faire en sorte que ton père pécho ta mère, qu'il te la retourne et qu'il te la fourre... Quoi, je te choque, mon p'tit Marty ? Mais enfin c'est la nature, c'est la beauté de la vie dans toute sa splendeur, deux êtres que tout oppose qui s'unissent contre tous les pronostics pour te donner naissance ! "
  • Bande-annonce

    Godzilla (1954)

    Gojira

    1 h 36 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et science-fiction.

    Film de Ishirô Honda avec Akira Takarada, Momoko Kôchi, Akihiko Hirata

    "Regardez-moi cette merveille ! Quand la nature, dans toute sa beauté destructrice, décide de nous renvoyer à notre condition de poil de cul dans l'univers... Vas-y, mon Godzi, pète leur la gueule à ces phallocrates hissant des buildings plus hauts que les cieux eux-mêmes pour compenser la mollesse de leur bite flasque et repoussante !!!... Non mais... pas ma Twingo, quand même ! Il aurait été si simple pour toi de contourner délicatement l'outil de travail d'un honnête travailleur qui ne demandait qu'à suer sang et larmes pour remplir les caisses d'un état archaïque et patriarcal. Enfin bon, maintenant que c'est fait, autant aller jusqu'au bout de la chose et piétiner nonchalamment ces petites fourmis se baladant sous mes pieds.".
  • Bande-annonce

    L'Exorciste (1973)

    The Exorcist

    2 h 02 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de William Friedkin avec Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb

    Dans le rôle de Max Von Sydow: "Bon ma petite Reagan, il va falloir faire un effort, là, si tu veux qu'on arrive à un résultat à peu près correct. Non pas que ça me dérange de passer mon dimanche soir à te regarder te masturber avec un crucifix, ça ou Drucker... Mais enfin quand même, dire que ma mère suçait des bites en enfer, c'est mal connaître maman, elle qui avait déjà du mal avec les Mister Freeze... C'était une femme pieuse, ma mère, d'accord ? Commère et alcoolique notoire, certes, et ne crachant pas sur un ou deux coïts extraconjugal, je te l'accorde, mais dans le genre catho jusqu'au bout de la barète, on a pas fait mieux depuis l'inquisition, alors s'il te plait, descend tout de suite de ce lit en lévitation. Si tu veux, on... enfin, je pourrais te donner un tuyau sur le maniement du crucifix sans faire dans la boucherie vaginale... Enfin, tu diras rien à ta mère, cela va sans dire, elle ne comprendrai pas.".
  • Bande-annonce

    La Fureur de vivre (1955)

    Rebel Without a Cause

    1 h 51 min. Sortie : . Drame.

    Film de Nicholas Ray avec James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo

    Dans le rôle de James Dean: "Il est temps, mes frères et soeurs à la jeunesse bafouée sans but et sans médaille de nous élever d'un même mouvement contre la tyrannie de nos parents engoncés dans un mode de vie archaïque ! Moi, le rebelle sans cause, le blondinet à la mèche furieuse, je saurais vous guider dans cette démarche d'émancipation générationnelle ! Non, je ne me tairais pas, vous pouvez me priver de sortie, de scooter, de Nesquick si ça vous chante, je ne flancherais pas !".