Exclusif : Les 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2016.

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor Liste de

23 personnalités

par Saint-John Poivrot d'Arvor
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Logo The Maginot Line

    The Maginot Line

    groupe de musique

    Gardien de but. Numéro 1

    Le Mur

    Infranchissable, 0 but encaissé en 256 matchs de compétition. L'assurance tous risques. Avec un tel gardien il ne peut rien arriver de très fâcheux à l'équipe de France. Ballon d'or 1937 et 1938.

    Point faible : L'équipe d'Allemagne. La bête noire des bleus.
  • Photo François Mitterrand

    François Mitterrand

    auteur, préfacier et acteur

    Arrière gauche. Numéro 3

    Le polyvalent

    Loué pour sa grande polyvalence, Mitterrand peut jouer à droite comme à gauche en fonction des circonstances de match, et à tous les postes pourvu qu'on lui promette une place de titulaire. Pareillement, il peut venir collaborer avec son milieu lorsque la situation l'exige, ou bien venir participer à la résistance de son équipe dans les fins de match, lorsque le score semble acquis. Loué pour sa capacité d'adaptation, François se montre toujours très à l'écoute des autres dans le but d'engranger toujours plus d'informations et d’expérience.

    Point faible : Prostate fragile. Gare au claquage.
  • Photo Charles de Gaulle

    Charles de Gaulle

    auteur, acteur et artiste musical

    Défenseur central. Numéro 2

    Le patron

    Charles peut être considéré comme le patron de la défense, la vigie. Sa grande taille lui donne un avantage certain dans le jeu de tête et son gabarit ainsi que son mental lui confèrent une grande résistance autant physique et mentale.

    Point faible : Tendance à l'insubordination.
  • Photo Magloire Delcros-Varaud

    Magloire Delcros-Varaud

    acteur

    Défenseur central. Numéro 4

    Le chien de garde

    Défenseur rugueux et dur sur l'homme, Magloire est considéré comme le cerbère de la défense, le nouveau Marius Trésor comme aime à le surnommer les gazettes. Impitoyable au marquage, Magloire affectionne particuliérement les joutes viriles avec les puissants attaquants adverses, qu'il marque à la culotte avec bonheur depuis le début de sa carrière. La charnière qu'il forme avec l'élégant Charles de Gaulle est l'une des plus imperméables au monde.

    Point faible : Un peu trop rugueux au corps au corps par moments, ce qui lui vaut souvent d'être puni par les arbitres. Ouais, bien puni en plus. Puni puni...
  • Photo Louis XVI

    Louis XVI

    auteur

    Arrière droit. Numéro 5

    Le mal aimé

    La surprise de la liste. Le Dugarry de l'Euro 2016. Malgré son faible niveau affiché, Louis XVI semble jouir d'un crédit illimité auprès du sélectionneur. Pris en grippe par une large majorité du public suite à son transfert très controversé du Royal Paris au FC Varennes lors du mercato estival 1791. A lui de prouver à tous qu'il mérite sa place dans cette équipe.

    Point faible : La pression populaire peut rapidement lui faire perdre la tête sur un terrain.
  • Photo Bernard Tapie

    Bernard Tapie

    acteur, artiste musical et auteur

    Milieu défensif. Numéro 6

    Le Métronome

    Le régulateur du jeu de l'équipe. Aboyeur aux glawis touffus, Nanard ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait. Volontiers simulateur, il n'hésite pas à sortir ses combines et ses tacles pour tirer son équipe des mauvaises passes. Il peut aussi se révéler un défenseur acharné lorsqu'il s'agit de conserver un acquis au tableau d'affichage. Bénéficie souvent d'un arbitrage bienveillant à son égard.

    Point faible : Propension inquiétante à se faire exclure.
  • Photo Bernard-Henri Lévy

    Bernard-Henri Lévy

    auteur, réalisateur, acteur, scénariste et producteur

    Milieu récupérateur. Numéro 7

    Le piston

    Assure le rôle de piston dans le milieu. Récupère tout ce qui passe à portée de lui. Abat un travail considérable dans l'ombre et se projette rapidement sur le front de l'attaque où il dispense ses bons conseils à tout le monde. Un véritable guerrier qui n'a pas peur de mouiller le maillot, et encore moins celui des autres.

    Point faible : BHL a une certaine tendance à trop se disperser dans les médias et à dépenser son énergie plutôt devant les micros que sur le terrain.
  • Photo Napoléon Bonaparte

    Napoléon Bonaparte

    auteur

    Meneur de jeu. Numéro 10

    Le stratège

    La star de l'équipe. Véritable meneur d'hommes, charismatique et audacieux. Doté d'une vision d'aigle et d'un sens aiguisé de la tactique. Impérial dans la zone de vérité, Napoléon est capable de percer les lignes adverses à n'importe quel moment et ainsi de décider du sort d'un match à lui tout seul. Élu Ballon d'Or et meilleur joueur FIFA de 1804 à 1814, ce qui constitue un record dans le domaine.

    Point faible : Tendance à l'autoritarisme avec ses coéquipiers, ses entraîneurs, et avec la terre entière aussi. Sujet à l’excès de confiance également.
  • Photo Clara Morgane

    Clara Morgane

    productrice, actrice, artiste musicale et autrice

    Ailier gauche. Numéro 8

    La joueuse

    Doté d'un style et d'un jeu très séduisants, Clara excelle notamment dans le jeu en profondeur, lorsque qu'elle peut jouir des bons ballons arrivant de l’arrière. Grande coureuse, elle dévore littéralement les centimètres depuis une bonne dizaine d'années. Sa relation avec Strauss Kahn s'annonce déjà aussi bonne que fertile et fait baver nombre de suiveurs avertis.

    Point faible : Fragilisée par de nombreuses fractures des pattes arrières au cours de sa carrière.
  • Photo Jeanne D'arc

    Jeanne D'arc

    éditrice et autrice

    Ailier droit. Numéro 11

    L'incandescente

    Dribbleuse de génie. A force de bûcher, elle a finalement acquis un savoir faire incomparable qui lui permet de pratiquer une jeu tout feu tout flamme le long de la ligne, qui fait d'elle l'une des idoles incontestées des supporters tricolores. L'équipe d'Angleterre en fit notamment les frais lors d'une finale de championnat d'Europe organisée en France et restée dans les mémoires de tous les puristes depuis.

    Point faible : Sur le terrain Jeanne entend des voix qui ne sont pas toujours celles de ses coéquipiers ou de son entraîneur, ce qui peut l'amener à ne pas respecter les consignes tactiques prévues.
  • Photo Dominique Strauss-Khan

    Dominique Strauss-Khan

    acteur

    Attaquant de pointe. Numéro 9

    L’inné branlable.

    Toujours bien placé pour la mettre au fond. Son habileté et sa promptitude lui permettent de venir gicler dans la surface toujours au moment opportun. Plus de 1000 buts à son tableau de chasse selon la légende, dont 59 hâte-trique, ce qui lui vaut le doux surnom de "pilon français" sur les pelouses du monde entier.

    Point faible : Des soupçons de dopages poursuivent Dominique depuis plusieurs années. Ce qui expliquerait son envie insatiable et la robustesse de son physique en dépit des nombreux efforts fournis depuis tant d'années.
  • Photo Rama Yade

    Rama Yade

    auteur

    Remplaçant 1

    L'opportuniste

    Sélectionnée par courtoisie républicaine.

    Point faible : Aucun point fort.
  • Photo Jean-Louis Borloo

    Jean-Louis Borloo

    auteur et acteur

    Remplaçant 2

    L'expérimenté

    Gardien remplaçant en cas de défaillance de la ligne Maginot (ce qui est inenvisageable), Jean Louis fait figure de solide alternative. Un élément qui a de la bouteille et qui est capable d'attraper tous les ballons qui se proposent à lui.

    Point faible : Sens de la coordination pas toujours efficace.

    (Merci à Mattchupichu77 pour la proposition)
  • Photo Nabilla Benattia

    Nabilla Benattia

    actrice, créatrice, scénariste, productrice, autrice et réalisatrice

    Remplaçant 3

    Le boute en (arrière) train

    Sélectionnée principalement pour la qualité de ses passes, ainsi que pour la disponibilité et la satisfaction qu'elle apporte à tous dans le vestiaire. Peut faire la différence lors des tirs au but.

    Point faible : Tendance à pratiquer un jeu un peu trop téléphoné. Non mais allô quoi !
  • Photo Gilbert Montagné

    Gilbert Montagné

    artiste musical, acteur et auteur

    Remplaçant 4

    L'instinctif

    Capable de jouer avec ses coéquipiers les yeux fermés, et de produire des dribbles chaloupés étonnants.

    Point faible : Manque souvent de clairvoyance dans les moments décisifs.
  • Photo Philippe Pétain

    Philippe Pétain

    acteur, auteur et artiste musical

    Remplaçant 5

    L'idole déchue

    L'idole de tout un peuple après le rôle décisif qu'il a joué lors de la demi-finale de coupe du monde 1916 disputée à Verdun contre encore et toujours l'Allemagne. Philippe aura tout connu, la gloire puis la déchéance nationale, lorsque la France se fit sortir dés la phase de poule à la surprise générale durant le tournoi de 1940, organisé sur son propre territoire. Il faut dire que la défaite cinglante 25-0 contre l'éternel Allemagne (dont 22 buts contre son camp de Pétain) a laissé une empreinte indélébile sur cette équipe, qui mettra des décennies à s'en remettre. Pétain ne doit sa sélection qu'aux services rendus à cette équipe durant sa "jeunesse".

    Point faible : L'âge. Mais cependant très capable de collaborer avec les jeunes pousses du vestiaire le temps d'un tournoi.
  • Photo Jacques Chirac

    Jacques Chirac

    acteur, auteur et préfacier

    Remplaçant 6

    Le cordial

    Sélectionné pour sa capacité impressionnante à serrer des mains. Peut s'avérer décisif lors de la cérémonie d'avant-match et à l'échange des fanions.

    Point faible : Peut dissoudre une équipe par son simple manque de clairvoyance et de jugement.
  • Photo Jeanne Calment

    Jeanne Calment

    artiste musicale

    Remplaçant 7

    La "mommy" de l'équipe

    La doyenne de l'équipe de France. Devenue une légende nationale depuis ses 3 coupes du monde remportées au nez et à la barbe des Égyptiens en -2500, des Grecs en -500, et des Romains en 200. Une véritable pièce de collection.

    Point faible : Santé fragile. Tendance à la décomposition.
  • Photo Moundir Zoughari

    Moundir Zoughari

    acteur et auteur

    Remplaçant 8

    Le fermeur de race.

    Capable de bouffer les adversaires si le besoin s'en fait sentir.

    Point faible : Son attitude peut froisser ses équipiers du camp... enfin du vestiaire.
  • Photo Louis XIV

    Louis XIV

    auteur

    Sélectionneur

    Louis s'est vu confié les pleins pouvoirs par le président de la fédération à seulement 5 ans, ce qui en fait l'un des plus jeunes entraîneurs de l'histoire. Charismatique et plein de majesté, celui-ci jouit d'une autorité absolue sur ses joueurs, sur lesquelles il rayonne de mille feux. Le jeu prôné par cet esthète est souvent qualifié d'admirable par les médias, voire d'artistique, tellement celui-ci rivalise de trouvailles éclatantes pour épater la galerie. Ambitieux, Louis XIV entend bien régner en maître sur la planète football pendant quelques décennies.
  • Photo L. Pasteur

    L. Pasteur

    auteur

    Médecin de l'équipe.

    En cas de cuisante défaite des bleus, Louis saura s'occuper de tous les rageux de la terre.
  • Logo Karim Benzema

    Karim Benzema

    groupe de musique

    Ma caution anti-raciste pour l'Euro. Indispensable.
  • Photo Casimir

    Casimir

    artiste musical, acteur et auteur

    La mascotte officielle de l'équipe.