Festival de Cinéma Européen des Arcs 2016 : la sélection

Du 10 au 17 décembre, venez aux Arcs assister au Festival du Cinéma Européen.
Pour sa 8ème édition, il met en lumière 10 femmes, et leurs projets cinématographiques, 10 nouveaux regards sur le monde de cette nouvelle génération de réalisatrices.

Pour plus d’information sur la sélection du festival : http://lesarcs-filmfest.com/programmation/la-programmation.html

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Noma au Japon (2016)

    Noma au Japon : (Ré)inventer le meilleur restaurant du monde

    1 h 28 min. Sortie : .

    Documentaire de Maurice Dekkers avec René Redzepi, Thomas Frebel, Dan Giusti

    Janvier 2015. Le NOMA vient de recevoir pour la 5ème fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant à Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo. Le but : proposer un menu unique et novateur de 14 plats en harmonie avec la culture japonaise. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour concevoir de toutes pièces ce menu en utilisant uniquement des produits locaux et de saison dont ils ignorent tout en arrivant.
  • Bande-annonce

    Dans la forêt (2017)

    1 h 43 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Gilles Marchand avec Jérémie Elkaïm, Timothé Vom Dorp, Théo Van de Voorde

    Tom et son grand frère Benjamin se rendent à Stockholm pour passer l’été avec leur père qu’ils ont à peine vu depuis qu’il a divorcé de leur mère. Tom, en particulier, ne sait presque rien de cet homme étrange et solitaire qui semble ne jamais dormir. Lorsqu’il leur propose de passer quelques jours dans sa cabane à la campagne, les garçons sont ravis. Mais, une fois sur place, le malaise prend bientôt le pas sur leur enthousiasme.
  • Bande-annonce

    L'Indomptée (2017)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame.

    Film de Caroline Deruas avec Clotilde Hesme, Jenna Thiam, Tchéky Karyo

    Axèle est photographe, Camille, écrivain. Elles partent pour un an en résidence à la Villa Médicis à Rome. Camille est accompagnée de son mari, l’écrivain réputé, Marc Landré. Alors qu’une étrange rivalité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vraiment Axèle ? Une artiste complète, sans concession, qui se confond avec son œuvre ? Ou le fantôme des lieux ? De cette année à la Villa Médicis, où les corps et les esprits se libéreront, personne ne sortira indemne...
  • Bande-annonce

    The Young Lady (2017)

    Lady Macbeth

    1 h 29 min. Sortie : . Drame.

    Film de William Oldroyd avec Florence Pugh, Christopher Fairbank, Cosmo Jarvis

    1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d'un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge.Un jour, elle tombe amoureuse d'un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre enfin la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.
  • Bande-annonce

    Paris pieds nus (2017)

    1 h 23 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Dominique Abel et Fiona Gordon avec Fiona Gordon, Dominique Abel, Emmanuelle Riva

    Fiona, une bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Mais Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie.
  • Bande-annonce

    Les Derniers Parisiens (2017)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame.

    Film de Hamé Bourokba et Ekoué Labitey avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent

    Deux frères se déchirent pour un établissement de nuit, au coeur de Pigalle.
  • Bande-annonce

    La Communauté (2016)

    Kollektivet

    1 h 51 min. Sortie : . Drame.

    Film de Thomas Vinterberg avec Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen, Helene Reingaard Neumann

    Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d’architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s’installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous...
  • Bande-annonce

    Le Concours (2017)

    1 h 59 min. Sortie : .

    Documentaire de Claire Simon avec Alain Bergala, Xanaë Bove, Emmanuel Chaumet

    C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.
  • Bande-annonce

    Tramontane (2016)

    Rabih

    1 h 45 min. Sortie : . Drame.

    Film de Vatche Boulghourjian avec Barakat Jabbour, Julia Kassar, Michel Adabachi

    Pour partir en tournée en Europe, Rabih, musicien non-voyant qui vit dans une petite ville de la montagne libanaise, a besoin d’un passeport. Cette démarche administrative lui fait vite perdre toutes ses certitudes sur son histoire, ses origines.
  • Bande-annonce

    Zoologie (2016)

    Zoologiya

    1 h 27 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de Ivan I. Tverdovsky avec Natalya Pavlenkova, Dmitriy Groshev, Irina Chipizhenko

    Natasha, femme d'âge mûr employée d'un zoo vit toujours chez sa mère dans un petite ville côtière. Alors qu'elle se bat pour son indépendance, elle doit affronter l'absurde réalité de sa vie, remplie des rumeurs répandues par les femmes qui l'entourent. Elle est prisonnière d'une existence sans surprise jusqu'au jour où... une queue pousse dans le bas de son dos. Gênée dans un premier temps, Natasha décide ensuite d'aller plus loin dans sa transformation et l'utilise pour se redéfinir en tant que personne et en tant que femme.