Festival du Film de Sarlat 2016 : la programmation

Du 8 au 12 novembre, venez assiter à la 25ème édition du Festival du Film de Sarlat.

Pour en savoir plus sur les films en compétition : www.festivaldufilmdesarlat.com

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Orpheline (2017)

    1 h 51 min. Sortie : . Drame.

    Film de Arnaud des Pallières avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot

    Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
  • Bande-annonce

    La Vallée des loups (2017)

    1 h 30 min. Sortie : .

    Documentaire de Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Bande-annonce

    Arès (2016)

    1 h 20 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Jean-Patrick Benes avec Ola Rapace, Eva Lallier, Micha Lescot

    Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres.La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.
  • Bande-annonce

    La Confession (2017)

    1 h 56 min. Sortie : . Drame.

    Film de Nicolas Boukhrief avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny

    Sous l’occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes de la ville... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
  • Bande-annonce

    Patients (2017)

    1 h 50 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly (Sam's)

    On n’est pas sérieux quand on a 17 ans. 20 ans non plus d’ailleurs. Et on fait parfois des bêtises sans se rendre compte des conséquences. Dans le cas de Ben, la vie se charge de lui rappeler la leçon et le voilà couché sur un lit tétraplégique. Le miracle, ce sera un orteil qui bouge et son transfert d’un lit d’hôpital sans espoir à un centre de rééducation ou il peut rêver à un avenir. Peut-être pas celui qu’il envisageait avec ses études de sport et son équipe de basket, mais ça, va falloir le comprendre et l’accepter. Patients, c’est l’histoire de Ben, qui va devoir réinventer sa vie en y intégrant ce qui désormais son handicap. Une adaptation qui va se faire par des chemins détournés, avec des hauts et des bas, et beaucoup d’amitié.
  • Bande-annonce

    Noces (2017)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame.

    Film de Stephan Streker avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi

    Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.
  • Bande-annonce

    À fond (2016)

    1 h 31 min. Sortie : . Action et comédie.

    Film de Nicolas Benamou avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux

    Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
  • Bande-annonce

    Les Derniers Parisiens (2017)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame.

    Film de Hamé Bourokba et Ekoué Labitey avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent

    Deux frères se déchirent pour un établissement de nuit, au coeur de Pigalle.
  • Bande-annonce

    La Fine Équipe (2016)

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Magaly Richard-Serrano avec Annabelle Lengronne, William Lebghil, Ralph Amoussou

    Omen est un inconditionnel de Stan, chanteuse black au flow ravageur. Sans doute l’un des derniers fans, vu comment le groupe galère ! Le jour où il croise son idole par hasard, Omen lui propose ses services : « chauffeur polyvalent à tout faire ». Contre l’avis général de l’équipe, Stan embarque ce petit blanc pas toujours réveillé, limite bordélique, dont elle semble être la seule à entrevoir les talents... très bien cachés.
  • Bande-annonce

    Le Cœur en braille (2016)

    1 h 25 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Michel Boujenah avec Alix Vaillot, Jean-Stan Dupac, Charles Berling

    Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est entrain de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.
  • Bande-annonce

    Il a déjà tes yeux (2016)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Lucien Jean-Baptiste avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman

    Film de Clôture
    Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé.
    Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux
    bleus…