Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Films pastafariens (Que son appendice nouillesque les touche)

Avatar vidéothécaire Liste de

12 films

par vidéothécaire

Pour les quelques brebis perdues qui ne sauraient pas ce qu'est le pastafarisme, sachez qu'il s'agit ni plus ni moins de la religion qui détient la vérité. La VRAIE.
Pour ceux dont le cas ne serait pas tout à fait désespéré (comprendre: ceux qui aspireraient à sortir de leur état d'ignorance), vous pouvez vous cultiver ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Vous pouvez aussi m'aider à poursuivre cette liste en l'honneur de notre très Saint dogme et de notre Seigneur Le Monstre Spaghetti Volant (Que son nom soit saucé).

Un film pastafarien digne de ce nom doit comporter au moins un (ou plusieurs, c'est encore mieux) de ces éléments :
- Des pâtes longues (ex : coquillettes non acceptées) ou des sauces et accompagnements pour pâtes qui ont une place centrale dans le film.
- La croyance en une entité suprême source de toutes choses sur Terre et dont l'aspect et/ou l'âme est proche de celui du Monstre Spaghetti volant ( ex : Cthulhu est à la limite du critère à cause de sa nature profondément malfaisante).
- Des pirates, de préférence magnifiés.
- Une analyse critique du réchauffement climatique ainsi que des théories scientifiques (vraiment) très originales pour expliquer ce dit-réchauffement.
- La proclamation d'un paradis où la bière coulera à flot ainsi que des strip-teaseurs et strip-teaseuses seront à votre disposition.

A noter que je décrète unilatéralement que tous les films où Johnny Depp figure en bonne place et/ou Terry Gilliam est à la réalisation, doivent être examinés de près, même s'ils ne remplissent aucun des critères sus-mentionnés.

Râmen

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts