Films (re)vus édition 2019

Avatar MistyForest Liste de

95 films

par MistyForest

Même principe que les deux années précédentes (films vus avec un bref avis), pas d'attente particulière excepté voir autant de films qu'en 2017 et 2018 et bien sûr faire de belles découvertes.

Liste de l'année passée : https://www.senscritique.com/liste/Films_re_vus_edition_2018/1957544

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    La Traversée de Paris (1956)

    1 h 20 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Claude Autant-Lara avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

    JANVIER

    J'avais déjà vu une partie quand j'étais plus jeune mais je n'en avais guère de souvenir. Je l'ai donc découvert en entier avec plaisir, c'est vraiment un bon film. J'ai aimé cette histoire simple mais efficace, ce voyage dans un Paris nocturne aux côtés de deux personnages forts intéressants, de cette ambiance de vieux films délicieuses et de dialogues bien cool aussi. J'ai aimé aussi les quelques retournements de situation, notamment concernant Gabin. En revanche, un peu moins fan du côté parfois exagéré des acteurs. Sinon c'est un très bon film, assez bon enfant.
  • Bande-annonce

    Zootopie (2016)

    Zootopia

    1 h 48 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie et policier.

    Long-métrage d'animation de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush avec Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Idris Elba

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vraiment cool ce film. L'histoire mêle habillement aventure, policier et comédie, le scénario est vraiment intéressant à suivre, l'univers est riche, inventif, coloré et passionnant à découvrir. Les personnages sont tous super attachants et mignons, le film arrive à avoir plusieurs niveaux de lecture et parle avec maîtrise de thèmes intéressants comme la drogue et la discrimination. On peut aussi y voir des thèmes plus classiques comme toujours croire en ses rêves par exemple. Le film est une bombe visuelle également, c'est sublime tout simplement. Le film est bien drôle par moment aussi. Bref, un film d'animation à découvrir sans aucun doute, une belle réussite.

    Vu en VF, qui d'ailleurs est vraiment excellente, rien à redire.
  • Bande-annonce

    Hérédité (2018)

    Hereditary

    2 h 06 min. Sortie : . Drame et Épouvante-horreur.

    Film de Ari Aster avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff

    J'en attendais beaucoup et je suis content de ne pas être déçu. Le film est vraiment très bon dans ce qu'il propose. On a droit à un drame familiale superbement interprété et qui touche ainsi qu'à un film d'horreur d'une efficacité rare sans user d'artifices faciles comme les jumpscares, quasiment absents dans ce film. Cela fait du bien tout simplement d'avoir un film d'horreur comme celui-ci. Les scènes horrifiques sont donc vraiment géniales, glauques, choquantes, malsaines mais aussi très efficaces, notamment car elles ne sont pas si nombreuses que ça. Le film propose aussi un scénario vraiment bien écrit, d'ailleurs il est tellement complexe que je n'ai pas tout saisi mais il est prenant car remplis de mystères. J'aime que le film joue avec des codes connus et les adaptes (la possession par exemple). Le film arrive à être très surprenant par moment. Le petit bémol que je pourrai lui reprocher c'est que parfois ce n'est pas super clair au niveau du scénario et qu'il possède malgré tout quelques longueurs. Bref, une superbe réussite, un drame horrifique d'une excellente qualité.
  • Bande-annonce

    Alibi.com (2017)

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti

    Je n'en attendais rien du tout voire à une bouse et pourtant j'ai été agréablement surpris, le film s'avère être une comédie française de qualité. Déjà l'humour a fonctionné sur moi, j'ai trouvé les blagues et les gags vraiment réussis et inventifs (on évite pas certains clichés malheureusement), le scénario est franchement réussi, les événements s'enchaînent bien et le film arrive même à être surprenant. Les personnages sont assez attachants aussi. Côté acteur ça passe mais rien d'exceptionnel. Au final, une comédie française inventive, drôle et bien menée.
  • Bande-annonce

    Outrage (2010)

    Autoreiji

    1 h 49 min. Sortie : . Action, drame et gangster.

    Film de Takeshi Kitano avec Takeshi Kitano, Jun Kunimura, Kippei Shiina

    Définitivement je ne serai jamais déçu par Kitano. Ce film est excellent, peut-être le meilleur film de Yakuza que j'ai vu mais aussi de gangster tout court. On est totalement dans le film de Yakuza, des trahisons, des alliances, des meurtres, des règlements de compte, du trafique, de la montée en puissance, etc. Tout y est et on est captivé par cette histoire certes simple mais efficace. J'aime toujours autant l'esthétisation de la violence chez Kitano, ici chaque meurtre est fort mais beau et bien mis en scène et on peut dire que Kitano s'est lâché avec ce film, la violence est inouïe par moment. La fin est vraiment géniale aussi, assez inattendue. La réalisation, la photo, les décors et les acteurs sont également excellents. On regrettera l'absence de Hisaishi à la musique mais les OST sont malgré tout très bonnes. Bref, une énième réussite pour Kitano.
  • Bande-annonce

    Koyaanisqatsi (1983)

    1 h 26 min. Sortie : . Expérimental.

    Documentaire de Godfrey Reggio avec Lou Dobbs et Ted Koppel

    Expérience fascinante ce film. J'ai eu peur au début car je me suis dit que j'allais m'ennuyer sévère et pourtant je n'ai absolument pas vu le film passer c'est dingue. Ce film est une archive précieuse de l'humanité des années 80. Rien que le concept même du film est dingue. Ce métrage propose des images d'une rare beauté, des plans à couper le souffle et surtout des choses qu'on aurait jamais vu autre part mais aussi des choses réelles, c'est fou. L'OST est incroyable et rajoute une dimension presque divine au métrage, elle est parfaite. Petit bémol c'est qu'à certain moment c'est vraiment trop frénétique et que le métrage ne varie peut-être pas assez géographiquement sinon c'est une expérience fascinante à voir.
  • Linkin Park - Live in texas (2003)

    1 h 12 min.

    Concert de Kimo Proudfoot

    Excellent concert de mon groupe préféré. Le concert en lui même est vraiment génial, les meilleures musiques, les membres super chauds et la performance en live est excellente. En revanche, la réalisation du film est moyenne, le montage est moyen, la photo aussi, c'est pas toujours bien cadré, etc. Bref, un concert mythique et un immanquable pour les fans du groupe dont le fond frôle la perfection mais la forme laisse un peu à désirer et paraît amateur et un peu bâclé.
  • Bande-annonce

    Braveheart (1995)

    2 h 57 min. Sortie : . Action, biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Mel Gibson avec Mel Gibson, Sophie Marceau, Angus Macfadyen

    Longtemps que je voulais le voir celui-ci et franchement c'était très bon. Que ce soit les acteurs, la photo et ses paysages magnifiques, la musique absolument grandiose, les scènes de batailles impeccables, un rythme excellent (les 3 heures passent très vite), l'histoire en générale est très belle et prenante et le personnage de Mel Gibson est vraiment un leader charismatique. Bref, un super film de guerre/historique à découvrir.
  • Takeshi Kitano l'imprévisible (1999)

    1 h 08 min. Sortie : 1999.

    Documentaire de Jean-Pierre Limosin avec Takeshi Kitano

    Interview très intéressante qui permet de mieux cerner Takeshi Kitano, personnage fascinant. On en apprend plus sur lui, sur son cinéma, ses motivations mais aussi d'autres thématiques qui lui sont chères comme la télévision et la peinture. On découvre aussi un peu de comment il développe ses films et on a même droit à découvrir son chez-lui. Bref, si on est fan du réalisateur ce documentaire/interview est indispensable.
  • Bande-annonce

    Le Château de l'araignée (1957)

    Kumonosu-jô

    1 h 50 min. Sortie : . Drame.

    Film de Akira Kurosawa avec Toshirô Mifune, Isuzu Yamada, Takashi Shimura

    Séances de cinéma (1 salle)
    Un peu déçu, le film est loin d'être mauvais mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans et j'ai donc fini par un peu m'ennuyer. Je reconnais malgré tout une belle photo, de très chouettes décors, des acteurs vraiment bons et un scénario assez sympa à suivre avec un peu du fantastique mais c'est très personnel comme sensation mais je n'ai simplement pas accroché à ce que le film a voulu me raconter, je retenterai peut-être l'expérience un jour.
  • Bande-annonce

    Da Vinci Code (2006)

    The Da Vinci Code

    2 h 29 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Ian McKellen

    Grosse déception, je l'avais bien aimé quand j'étais plus jeune et j'avais vraiment bon espoir en le revisionnant mais ce fût un visionnage pénible, le film est très mauvais. Je me suis ennuyé du début à la fin, rien n'est vraiment passionnant dans le métrage, le scénario est bateau, chaque élément un peu mystérieux de l'enquête est résolu bien trop facilement et de manière pas du tout réaliste, les acteurs sont franchement moyens, la réalisation ultra classique. C'est dommage car les mystères autour de l'Église sont fascinants je trouve mais dans ce film tout paraît ultra cliché et pas crédible. Puis les retournements de situation qui arrivent assez fréquemment sont clichés, téléphonés et pas du tout crédibles encore une fois. Le film possède un maximum de longueurs aussi. Vraiment dommage, j'en gardais un bon souvenir mais au final c'est un très mauvais thriller, plat, cliché, pas inventif et j'en passe. J'espère que les suites seront plus convaincantes.
  • Bande-annonce

    Le Parrain : 2e Partie (1974)

    The Godfather: Part II

    3 h 20 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Francis Ford Coppola avec Al Pacino, Robert Duvall, Diane Keaton

    Cela fait vraiment un bail que je devais le voir c'est maintenant chose faite. C'est une très bonne suite qui je trouve n'arrive pas à égaler le premier mais est vraiment réussie malgré tout. J'aime toujours le côté réaliste des films de Coppola, que ce soit les décors, les événements, la reconstitution historique, les relations entre les personnages, tout paraît crédible. On rentre donc assez facilement dedans malgré une longue durée. J'ai aussi beaucoup aimé les 2 narrations, on suivra donc Mike devenu le nouveau Don ainsi que le passé de Vito. Tout est vraiment intéressant. Puis évidemment, les acteurs sont dingues, la réalisation et la photo aussi, les décors superbes, le rythme vraiment bon et les OST toujours géniales. Bref, une très bonne suite et un très bon film de mafieux réaliste.
  • Bande-annonce

    Million Dollar Baby (2004)

    2 h 12 min. Sortie : . Sport et drame.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman

    Encore une réussite pour Eastwood. On est en face d’un superbe drame, poignant, bien réalisé et bien joué. On est de suite pris dedans et on a envie qu’elle réussisse ce qu’elle entreprend. Les personnages sont super attachants, que ce soit la relation entre Maggie et Frankie que je trouve magnifique ou bien même d’autres personnages comme celui de Freeman que j’aime beaucoup et Danger pour le côté comique. Les combats de boxe sont passionnants aussi. Ce film arrive à tout ce qu’il entreprend, c’est touchant, réaliste prenant, motivant et poignant, un très bon Eastwood.
  • Maigret voit rouge (1963)

    1 h 33 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Françoise Fabian, Roland Armontel

    Un film plutôt moyen mais pas déplaisant à voir. J'ai aimé l'ambiance des films policier des années 60, l'enquête est sympa sans être vraiment prenante mais elle intrigue et on a quand même envie de savoir la vérité. Certains éléments se résolvent un peu trop facilement par contre. Sinon les acteurs sont très sympas, la musique aussi et la photo également. J'aime toujours beaucoup le personnage de Gabin, j'aime ses dialogues et son charisme. Un film policier certes pas marquant et un peu classique mais divertissent malgré tout.
  • Dragon Ball GT : 100 ans après (1997)

    Gokū Gaiden ! Yūki no Akashi wa Sūshinchū

    46 min. Sortie : . Animation, fantastique et science-fiction.

    Long-métrage d'animation de Osamu Kasai avec Masako Nozawa, Yuko Minaguchi, Monika Antonelli

    C'est loin d'être une catastrophe comme beaucoup le dise même si je dois reconnaître que ce n'est pas excellent, j'ai malgré tout passé un bon moment. Il est clairement destiné à un public plus jeune, ici on est plus proche de Dragon Ball que DBZ, pas beaucoup de combats, on suit surtout une petite aventure bon enfant. J'aime toujours autant l'univers GT, j'aime suivre les personnages d'après DBZ, ici Goku Jr qui est assez l'opposé de Goku, assez trouillard et pleurnichard mais il est malgré tout attachant. Les OST sont cool mais l'animation et les dessins sont plutôt moyens même si j'aime le côté vieillot. Les différents antagonistes sont plutôt moyens également, j'aime juste le chara-design. On évite pas non plus certaines facilités et certains clichés mais au final, ça reste une chouette aventure, bon enfant qui divertit comme il faut.
  • Bande-annonce

    Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

    Saving Private Ryan

    2 h 49 min. Sortie : . Guerre.

    Film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Tom Sizemore, Edward Burns

    Excellent film de guerre. Spielberg nous montre de nouveau son talent pour divertir. Le film a beau durer longtemps on ne voit pas du tout le temps passer. La scène d'introduction est parfaite vraiment et d'ailleurs toutes les scènes de batailles sont incroyables vraiment. Les acteurs sont tops, les personnages attachants, l'histoire simple mais efficace, les décors géniaux, les FX parfaits et évidemment la réalisation au top. Pas grand chose à dire à part un divertissement de guerre vraiment génial.
  • Bande-annonce

    Afro Samurai : Resurrection (2009)

    1 h 41 min. Sortie : 2009. Drame, action et animation.

    Long-métrage d'animation de Fuminori Kizaki avec Samuel L. Jackson, Lucy Liu, Mark Hamill

    Une bonne suite de l'anime. On y retrouve ce qui faisait la force de la série, un univers steampunk, malsain, froid et dérangeant, des antagonistes flippants, une animation stylée, des combats dynamiques et gores et une ambiance si spéciale mêlant japon antique, culture afro et futur. Cependant, il fait tout ça mais en un peu moins bien que l'anime. Par exemple, le rythme est moins bon et les combats un peu moins présents. On regrettera aussi un scénario qui a peu de choses près est identique à l'anime. Sinon si on a aimé l'anime il est très probable d'adhérer à ce métrage.
  • Bande-annonce

    Halloween 2 (2009)

    1 h 45 min. Sortie : 2009. Épouvante-Horreur.

    Film de Rob Zombie avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Tyler Mane

    Bonne suite au premier volet de la saga de Rob Zombie. J'aime toujours la violence et la brutalité du réalisateur, les meurtres sont vraiment violents et ça rend Michael Myers vraiment flippant. Côté scénario Rob Zombie s'est approprié la licence et a modifié un peu à sa sauce l'histoire du deuxième volet. C'est assez cool ce qu'il en a fait, l'histoire est chouette, parfois un peu floue surtout à la fin mais ça se laisse regarder. Le film possède quelques longueurs c'est dommage. Je n'ai pas trop aimé non plus le changement du Dr.Loomis qui ici est vraiment un personnage détestable, je préfère bien mieux l'original. Une bonne suite, bien brutale parfois un peu longuette mais efficace.
  • Bande-annonce

    Le Dernier Empereur (1987)

    The Last Emperor

    2 h 43 min. Sortie : . Biopic, drame et historique.

    Film de Bernardo Bertolucci avec John Lone, Joan Chen, Peter O'Toole

    Très bon biopic/historique. L'histoire est prenante même si je n'ai pas cerné toutes les subtilités car je ne m'y connais pas du tout dans l'histoire de la Chine, du coup certains détails m'ont échappés mais c'est malgré tout super intéressant à suivre. La photo est superbe, la réalisation également, les décors sont simplement parfaits et les acteurs aussi. J'ai beaucoup aimé suivre des personnages surtout l'Empereur sur des dizaines d'années, c'est vraiment super cool, on a l'impression d'avoir vécu toute sa vie. Les OST sont parfaites sinon et elles collent parfaitement au film. Le film possède aussi un certain humour subtil qui parfois m'a un peu laissé de marbre. Sinon certaines scènes rendent assez mal à l'aise, je présume pour rester cohérent avec la Chine de cette époque mais ça m'a un peu dérangé par moment. Je n'ai pas trop apprécié non plus le personnage de l'Empereur qui je trouve n'est pas un personnage attachant. Au final, un super biopic/historique à découvrir.
  • Bande-annonce

    Glass (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Thriller et fantastique.

    Film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

    CINÉMA

    Glass clôture très bien cette originale trilogie lancée par Shyamalan. Le film est bon même si cela reste celui que j'aime le moins de la trilogie, ça n'en reste pas moins une super conclusion. J'ai aimé que le film se concentre à nouveau sur la psychologie des personnages, "sont-ils fous ?" ou "ont-ils vraiment des pouvoirs?". J'adore également le mélange d'univers et surtout j'aime la vision des super-héros que Shyamalan a, j'aime ce côté "réaliste". Cependant, je trouve que le film manque de moments marquants, le métrage est bon mais il manque ce coup d'éclair qui permettrait de marquer les esprits. Sinon les acteurs sont très bons mais surtout James McAvoy qui m'avait déjà bluffé dans Split est ici de nouveau au top de sa forme. Évidemment, le film comporte des retournements efficaces et bien pensés. Il ne faut vraiment pas s'attendre à un film explosif mais un film qui traite plus la psychologie des personnages. Bref, une très bonne conclusion et un bon Shyamalan.

    Vu en VF, elle est très correcte.
  • Bande-annonce

    Karaté Kid, le moment de vérité (1984)

    The Karate Kid

    2 h 06 min. Sortie : . Action, drame et sport.

    Film de John G. Avildsen avec Ralph Macchio, Pat Morita, Elisabeth Shue

    Vraiment cool ce film, j'avais déjà vu le deuxième opus quand j'étais plus jeune mais étonnement jamais le premier. J'ai bien aimé, il dégage un fumet 80's délicieux. J'aime beaucoup l'histoire, simple mais efficace. Ce film met de bonne humeur je trouve, les personnages sont super attachants, la relation d'amitié avec Myagi est superbe et j'ai bien aimé l'histoire d'amour avec Ali aussi. Le film n'évite pas certains clichés et facilités mais franchement ça n'a pas gâché mon visionnage. Je trouve aussi que le film sur certains aspects me fait penser à Retour vers le futur et ça c'est cool. Les acteurs sont vraiment bons aussi. Les combats sont finalement peu nombreux et plutôt moyens. Les OST renforcent l'ambiance 80 si géniale. Bref, un film bon enfant à découvrir.
  • Bande-annonce

    Terminator (1984)

    The Terminator

    1 h 47 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton

    Vraiment un super film ce Terminator, très content de l'avoir enfin vu. J'ai adoré l'ambiance du métrage, on est de suite plongé dedans. J'ai trouvé le scénario super original et tout simplement brillant. Le film possède un rythme effréné pendant les 3/4 du films pour malheureusement un peu décéléré vers la fin. Sinon on sent que Cameron ne possédait pas un énorme budget et pourtant ce qu'il a réussi à faire avec les effets spéciaux sont dingues, certes ça a un peu vieilli mais c'est malgré tout remarquable. Les scènes d'action sont géniales également et les différentes OST aussi. J'ai beaucoup aimé le design du Terminator également. Hâte de découvrir le reste de la saga.
  • Bande-annonce

    Zatoichi (2003)

    Zatôichi

    1 h 56 min. Sortie : . Action et aventure.

    Film de Takeshi Kitano avec Takeshi Kitano, Tadanobu Asano, Michiyo Ôkusu

    Encore un très bon Kitano. C'est la première fois qu'il place son récit dans une période plus ancienne et ça fait plaisir de le voir aux manettes d'un film de samouraï. J'ai aimé les décors, les combats de sabre, les différents protagonistes et même le scénario qui est simple mais efficace. Je trouve cependant le film un peu longuet par moment, il dure peut-être un peu trop. Kitano n'oublie pas l'humour qu'il aime tant et place de temps en temps des petits gags efficaces. Côté des effets spéciaux ce n'est pas parfait mais ça va, le sang numérique est un peu trop visible. Sinon on est en face d'un très bon film de samouraï que je conseille vivement.
  • Bande-annonce

    A Cure for Life (2017)

    A Cure for Wellness

    2 h 26 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Gore Verbinski avec Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth

    Très bon film. On est dans un "Shutter Island like" efficace et ce n'est pas pour me déplaire. Le film laisse planer beaucoup de mystères (peut-être pendant trop longtemps), j'ai beaucoup aimé le scénario (qui présente quelques failles mais bon ça n'est pas trop gênant), il est prenant et quand même assez surprenant. J'ai adoré la photographie, les décors, la réalisation très belle de Verbinski mais également les OST. Le défaut du film c'est son rythme, l'exposition est un peu trop longuette. Sinon on est en face d'un superbe thriller horrifique dans un sanatorium avec son lot de scènes malsaines et glauques comme il faut. Bref, un super film à l'ambiance vraiment prenante et à l'imagerie très réussie juste dommage pour les quelques longueurs.
  • Bande-annonce

    Karate Kid, le moment de vérité II (1986)

    The Karate Kid, Part II

    1 h 53 min. Sortie : . Action, romance et sport.

    Film de John G. Avildsen avec Pat Morita, Ralph Macchio, Pat E. Johnson

    Très bonne suite, je l'aime même mieux que le premier. Le scénario est plus passionnant que l'opus précédent, plus d'enjeu. Le cadre géographique me parle plus également, on retrouve nos protagonistes dans le village natale de Myagi au Japon, les décors sont super cool. Les nouveaux protagonistes sont attachants et intéressants et les antagonistes plus intéressants. Les différents combats sont plus intenses aussi je trouve. Les OST sont cool également. Sinon j'aime toujours autant le duo Myagi/Daniel-San que je trouve toujours autant attachant. Les romances sont cool aussi. Le film n'évite certes pas quelques clichés ainsi que quelques facilités et est parfois un peu niais mais je prends toujours autant de plaisir en le visionnant.
  • Bande-annonce

    Sur la route de Madison (1995)

    The Bridges of Madison County

    2 h 15 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley

    Sur la route de Madison est une très belle histoire d'amour. Ce que j'ai le plus aimé c'est son réalisme, Eastwood prend bien son temps de développer les sentiments de ses personnages, ce qui fait qu'on s'y attache facilement. J'aime le cadre aussi, la campagne américaine du film est vraiment superbe. Le duo Eastwood et Streep est impeccable de justesse également. J'aurai par contre aimé que le film me transcende plus, il est triste certes mais j'aurai aimé encore plus dramatique peut-être. Au final, une très belle romance réaliste.
  • Bande-annonce

    Mother (2009)

    Madeo

    2 h 08 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Bong Joon-ho avec Kim Hye-ja, Won Bin, Jin Goo

    Très bon film. J'ai énormément aimé l'enquête. Elle est super bien ficelée, intéressante et le réalisateur brouille les pistes à la perfection. J'ai aussi bien aimé que ce soit la maman qui fasse l'enquête ça change. J'ai aussi adoré l'ambiance générale, dans un petit village de Corée. Les personnages sont haut en couleur et en décallage, ce qui peut un peu gêner au début car ils ont l'air tous très bizarres mais on s'y habitue vite. Bong Joon-ho montre encore son talent pour la réalisation, la photographie est absolument magnifique et la réalisation superbement travaillée, c'est un régal visuel ce film. Il y a aussi cet humour assez subtile que j'ai aimé. Le film parvient aussi à toucher avec le personnage de cette maman totalement désemparée. Les autres personnages sont intéressants aussi. Bref, un superbe thriller/drame/policier original, maîtrisé et touchant.
  • Bande-annonce

    Le Cercle des poètes disparus (1989)

    Dead Poets Society

    2 h 08 min. Sortie : . Drame.

    Film de Peter Weir avec Robin Williams, Robert Sean Leonard, Ethan Hawke

    Superbe film. Je n'ai pas vraiment d'autres mots que : beau. C'est une belle histoire, une complicité entre des élèves et un professeur, un voyage sur l'acceptation de soi, de l'accomplissement de ses rêves tout simplement. Cette bande d'élèves est super attachante, ils sont tous différents mais intéressants, ils ont chacun leur rêve et sont déterminés à les réaliser grâce à leur incroyable professeur. Ce professeur, incarné par un incroyable Robin Williams, est attachant au possible, c'est la plus grande force du film selon moi. Des bonnes valeurs, des personnages attachants, une superbe histoire, bref je le conseille vivement.
  • Bande-annonce

    La colline a des yeux 2 (1985)

    The Hills Have Eyes Part II

    1 h 26 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Wes Craven avec John Bloom (II), Tamara Stafford, Kevin Blair

    Une suite moyenne tirant même plus souvent vers le mauvais. J'ai aimé l'ambiance générale et de retrouver cette atmosphère que j'avais adoré dans le premier. Les protagonistes sont sympathiques, les acteurs sont honnêtes et les décors cool. En revanche, le scénario est quasiment identique au premier, le déroulement aussi, les meurtres sont très mous, le métrage possède beaucoup de longueurs surtout au début et il vire souvent dans le quasi nanardesque. Malgré tout j'aime l'ambiance de Craven et du coup même si le film est plutôt mauvais j'ai quand même passé un moment divertissent, à voir si on est fan du premier au du maître.
  • Bande-annonce

    Colorful (2010)

    Karafuru

    2 h 06 min. Sortie : . Animation, drame et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Keiichi Hara avec Kumiko Asô, Irie Jingi, Keiji Fujiwara

    Très bon film d'animation. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si j'avais compris le dénouement un peu rapidement. Elle est originale et belle. Les visuels sont superbes, je pense que le film utilise une technique assez spéciale pour les arrières-plans, à savoir faire une photo d'un vrai lieu et de la coloriser en version anime, en tout cas ça fonctionne du tonnerre c'est magnifique. Les OST sont cool aussi. J'ai eu un peu peur au début car le rythme est lent et je ne m'attachais pas au protagoniste, ça s'améliore à partir d'un certain moment et là j'ai beaucoup aimé. Pour moi le film aurait du durer 20 minutes de moins. Sinon c'est un bon film d'animation original, touchant et parlant de sujet grave.