Cover Films vus au ciné -  2016/2017 (toujours annoté!)

Films vus au ciné - 2016/2017 (toujours annoté!)

(D'Octobre 2016 à Août 2017) Une carte de ciné illimité, c'est bien quand tu te ruinais au cinéma avant. En plus, t'as plus de regrets a aller voir des films qui te donnent pas la foi, qui se révèlent parfois une bonne surprise !... Et à sortir d'une séance trop encombrée et revenir plus tard.

Afficher plus

Liste de

46 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Miss Peregrine et les enfants particuliers
6.1

Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

2 h 07 min. Sortie : 5 octobre 2016 (France). Fantastique, Aventure, Jeunesse

Film de Tim Burton

Lenoskaa a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

9 octobre 2016
Je m'attendais a un désastre et c'est finalement une très belle surprise. Une fin un peu rapide mais un très joli univers visuel et Eva est extrêmement touchante dans son rôle de tutrice.

Kubo et l'Armure magique
7.3

Kubo et l'Armure magique (2016)

Kubo and the Two Strings

1 h 41 min. Sortie : 21 septembre 2016 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Travis Knight

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

9 octobre 2016
L'histoire est très simple mais c'est un chef d'oeuvre au niveau technique. Fan de stop motion, je ne pouvais pas le rater même si les techniques étaient mixtes!
Mention spéciale a la mamie la plus expressive du monde.
NB: quand je dis simple, ça n'omets pas de l'originalité dans cette pâtisserie visuelle..

Ma vie de Courgette
7.7

Ma vie de Courgette (2016)

1 h 06 min. Sortie : 19 octobre 2016 (France). Drame, Animation

Long-métrage d'animation de Claude Barras

Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

20 octobre 2016
En voyant la bande annonce, j'avais peur d'une ambiance un peu trop lourde pour ne pas sombrer dans le pathos facile. Au final pas du tout ! Jamais une histoire d'enfants au cinéma ne m'a paru si authentique, jamais les dialogues ne m'ont paru aussi emprunt d'une spontanéité si magique et naturelle chez les enfants, rien n'est omis ou censuré, car oui, les gosses, ça parle crûment déjà de sexe, de meurtres....
Beaucoup d'émotions, des décors détaillés ravissants, et des chara-design adorables portant toute la tendresse que j'ai eue pour ces mômes aux réactions si semblable à la réalité que j'en reste encore le cul sur ma chaise.

Brice 3
4

Brice 3 (2016)

1 h 35 min. Sortie : 19 octobre 2016. Comédie

Film de James Huth

Lenoskaa a mis 2/10.

Annotation :

20 octobre 2016
Quand le générique de fin est plus drôle que l'ensemble du film, c'est dommage.
La tentative de message écolo est paradoxale et ratée...
Mais la morale finale, bien que facile, réhausse ma note d'un point quand même mérité.

Le Teckel
5.7

Le Teckel (2015)

Wiener-Dog

1 h 28 min. Sortie : 19 octobre 2016 (France). Comédie dramatique

Film de Todd Solondz

Lenoskaa a mis 9/10.

Annotation :

20 octobre 2016
J'aime ces longs plans qui gênent tout le monde et dont j'ai l'impression d'être la seule a apprécier à ce point !
Très réussi, je vais m'intéresser beaucoup plus à ce monsieur Todd.
Le teckel est le fil rouge d'une galerie de portraits de personnages touchants, profondément seuls, entouré d'abrutis.
C'est un film très sensible, qui part même un peu dans l'onirisme (et quel régal!), mais qui peut gêner par sa lenteur ou voir même par certaines situations qui mettent mal à l'aise..
Mais qui demeure excellent dans sa construction et dans sa manière de dépeindre les humains.

Doctor Strange
6.3

Doctor Strange (2016)

1 h 55 min. Sortie : 26 octobre 2016. Action, Aventure, Fantastique

Film de Scott Derrickson

Lenoskaa a mis 4/10.

Annotation :

31 octobre 2016
Navrant ! j'étais super hypée, mais voilà : c'est mal construit, on à un univers bancal pas clair, des personnages beaucoup trop clichés, l'impression de voir des sorts un peu nuls où on fait apparaître des signes alchimiques et de rejouer inception pour en mettre plein les yeux mais c'est tout. Le côté le plus intéressant de cette magie - le seul, en fait- est juste vraiment utilisé 2 minutes dans le film, quoi. On croit pas une seconde au méchant, ni au héros d'ailleurs -pauvre Cumberbatch-; le personnage de l'Ancien est un peu tiré par les cheveux, on laisse planer trop de mystère mais c'est pas pour faire mystérieux, c'est juste que c'est bancal et qu'on s'est pas cassé les couilles à approfondir et à donner une vraie logique et de vrais lois à cet univers; les costumes sont pas tops, l'humour rate une fois sur deux, j'ai eu l'impression de voir le même décor en boucle et c'était pas hyper jojo.... je vais arrêter là, hein. Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de la cape, wala.

Les Animaux fantastiques
6.3

Les Animaux fantastiques (2016)

Fantastic Beasts and Where to Find Them

2 h 13 min. Sortie : 16 novembre 2016. Aventure, Fantastique

Film de David Yates

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

16 novembre 2016
Je vous avoue que j'étais partagée entre l'excitation et la terreur - je rêvais de repartir pour une longue saga qui m'enchanterait pendant des années.
J'ai eue un peu de mal à m'accrocher au début, mais au final, plus le film avance, plus on est pris dedans. Chaque personnage important est très dense psychologiquement, on s'attache à chacun - un délice porté par des acteurs géniaux, notamment pour l'interprète de Norbert qui livre une performance comme j'en ai rarement vue !
Sans insister lourdement et réexpliquer certains sorts et termes non-moldus, on garde cette appartenance à l'univers de Harry sans jamais retomber trop dedans.
L'humour est parfaitement dosé, j'ai aimé me faire embobiner pour mieux découvrir l'issue de l'histoire, et l'imagination de JK Rowling fait encore des merveilles, que ce soit pour toute ces créatures plus fantastiques les unes que les autres (et dont, j'espère, on s'attardera bien plus au prochain épisode) où cette fantastique valise marypoppienne. Les seuls petits défauts se résument à un décor volontairement moins emprunt de magie (après tout, c'est une époque chouette dans une ville américaine et je pense qu'on a voulu insister dessus, mais là c'est la fanatique de l'architecture de Poudlard qui parle, bien que paradoxalement certains lieux rappellent trop Poudlard et manquent d'originalité très cruellement - je pense notamment à la banque...), une présidente qui manque à mon goût de réelle utilité et de prestance, mais SURTOUT, de splendide thèmes musicaux inexistants comme m'avait habitué la production cinématographique d'Harry Potter, qui me donne encore aujourd'hui des frissons et nourrit en moi de nombreux et agréables souvenirs. En tout cas, je n'ai qu'une hâte: voir la suite !

Captain Fantastic
7.5

Captain Fantastic (2016)

1 h 58 min. Sortie : 12 octobre 2016 (France). Drame, Comédie, Romance

Film de Matt Ross

Lenoskaa a mis 7/10.

Annotation :

24 novembre 2016
Une belle bouffée d'air frais. C'est un film original, qui sort définitivement des sentiers battus, et c'est ce qui en fait sa grande force. Bien qu'il y ait certains éléments qui sonnent faux, c'est hyper rafraîchissant, bien qu'un peu utopique...(au point de me donner envie d'avoir des enfants, à moi, qui abhorre les marmots.)

Mademoiselle
7.9

Mademoiselle (2016)

Agasshi

2 h 24 min. Sortie : 1 novembre 2016 (France). Drame, Thriller, Romance

Film de Park Chan-Wook

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

24 novembre 2016
J'ai envie de rien vous dire pour que vous soyez aussi surpris que moi, mais l'année se termine et je peux déjà affirmer que ce film est, et restera sûrement, en première place (ex-aequo avec Ma vie de courgette) des meilleurs films de 2016. On se joue de manière éhontée des spectateurs - c'est un plaisir des plus exquis...

Louise en hiver
6.9

Louise en hiver (2016)

1 h 15 min. Sortie : 23 novembre 2016. Animation, Drame

Long-métrage d'animation de Jean-François Laguionie

Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

30 novembre 2016
Je vais être franche : le premier quart d'heure, j'me suis un peu demandée ce que je foutais là, si ça allait me plaire... Puis finalement, j'ai assistée à un chef-d'oeuvre défilant devant mes yeux. Extrêmement touchant, dans une réalité brute jamais édulcorée, on à affaire à une senior si réaliste dans sa psychologie qu'on en oublie qu'il ne s'agit que d'une fiction. Bémol qui m'a beaucoup gêné, l'animation en 3D de Louise manque cruellement de variation dans ses expressions, qui aurait pourtant ajouté encore plus de sel à l'histoire.

Vaiana - La légende du bout du monde
6.8

Vaiana - La légende du bout du monde (2016)

Moana

1 h 47 min. Sortie : 30 novembre 2016 (France). Aventure, Comédie, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de John Musker, Ron Clements, Don Hall et Chris Williams

Lenoskaa a mis 7/10 et a écrit une critique.

Rogue One - A Star Wars Story
6.8

Rogue One - A Star Wars Story (2016)

2 h 13 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Gareth Edwards

Lenoskaa a mis 4/10.

Annotation :

14 Décembre 2016
Je ne comprends pas le succès de ce titre. Episode vache à lait bon uniquement si vous ne voulez qu'un film d'action pur et dur, Rogue One est désespérément décevant ( sauf si vous êtes une fille de 15 ans et que vous cherchez un modèle féminin badass et puis basta). Il y avait un potentiel fou à exploiter (la rébellion, voir même simplement l'évolution des personnages), mais rien; c'est juste une (trop) rapide succession de séquences où il faut absolument qu'il se passe quelquechose, comme si on avait peur de perdre le spectateur si on ralentissait pour s'attarder sur la profondeur (quasi inexistante) des personnages, où on fait un zèle honteux de pathos au point que ça en devient ridicule (et ça ne marche PAS) et où parfois, je me demande vraiment si ça s'auto-parodie pas.

Premier Contact
7.6

Premier Contact (2016)

Arrival

1 h 56 min. Sortie : 7 décembre 2016 (France). Science-fiction, Drame, Thriller

Film de Denis Villeneuve

Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

14 Décembre 2016
J'y suis allée sans avoir vue la bande annonce, pour accompagner surtout - j'aurais jamais eue la curiosité sinon.
Et quelle merveille ! J'ai peur de trop en dire et j'invite vraiment chacun à aller le découvrir. Finalement, il dépasse, et de très loin, les films comme Mademoiselle que j'estimais "le meilleur de l'année"... :-)

Your Name.
7.6

Your Name. (2016)

Kimi no na wa.

1 h 46 min. Sortie : 28 décembre 2016 (France). Animation, Drame, Fantastique

Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai

Lenoskaa a mis 8/10.

Annotation :

6 Janvier 2017
J'ai eue un peu peur au début; le cadre était trop familier et vu et revu pour que je m'y plonge complètement au début. Mais sans être parfait, Your name est surprenant, subtilement dosé en humour,et les dessins sont d'une beauté propre à ce que Shinkai nous à déjà livré. Une certaine poésie sereine s'en dégage, pour mon plus grand plaisir...

Quelques minutes après minuit
7.2

Quelques minutes après minuit (2016)

A Monster Calls

1 h 48 min. Sortie : 4 janvier 2017 (France). Drame, Fantastique

Film de J. A. Bayona

Lenoskaa a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

6 Janvier 2017
Wow. Ne vous attendez pas à un conte de fée banal et édulcoré; QMAM a beau prendre des airs fantastiques, ce n'est que pour mieux distancer le spectateur sur une histoire réelle, dure, d'un jeune garçon affrontant ses propres monstres. Surprenant et très intelligent.

Paterson
7

Paterson (2016)

1 h 58 min. Sortie : 21 décembre 2016 (France). Comédie dramatique

Film de Jim Jarmusch

Lenoskaa a mis 7/10.

Annotation :

15 Janvier 2017
Une chose est sûre: ça ne plaira pas à tout le monde. Ici, c'est la poésie et les petites aventures du quotidien, rien d'édulcoré, rien de dramatisé, juste la vie, et la poésie qui s'en dégage. Une atmosphère cocon relaxante où on prends son temps, très agréable à vivre, mais pas essentiel à voir.

La La Land
7.5

La La Land (2016)

2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Comédie musicale, Comédie dramatique, Romance

Film de Damien Chazelle

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

29 Janvier 2017
Je n'ai pu que tomber amoureuse de la bande son, des décors (avec les châssis et les praticables <3) et de la réalisation. Comédie musicale...qui n'est pas si musicale que ça (un peu surprise et un peu sur ma faim, du coup), et romance étonnamment non édulcoré, j'ai été très surprise et ravie de voir La La Land dépoussiérer avec amour le genre et lui insuffler un souffle d'originalité ravissant pour les sens.

Tous en scène
6.5

Tous en scène (2016)

Sing

1 h 48 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Animation, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Garth Jennings

Lenoskaa a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

29 Janvier 2017
Après le gros foutage de gueule avec "Comme des bêtes", je partais pas hyper jouasse - mais j'avais très envie de voir ce film. Pour une fois, la bande annonce ne contient qu'en petite partie l'humour du film (qu'est ce que j'ai ri !) et surtout, nous trompe sur les véritables enjeux de ce long-métrage. Bien que les personnages aient un peu, pour la plupart, des airs de déjà-vu, cela n'ôte rien au très beau message du film, plus touchant qu'il n'en à l'air.

LEGO Batman - Le Film
6.4

LEGO Batman - Le Film (2017)

The LEGO Batman Movie

1 h 44 min. Sortie : 8 février 2017. Action, Comédie, Fantastique

Long-métrage d'animation de Chris McKay

Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

8 Février 2017
Tout en ayant une structure hyper classique, Batman Lego reste original dans la manière ou ici, ce n'est pas la quête contre le mal qui importe - et Batman n'est pas présenté comme d'habitude. Fidèle a l'humour qui caractérise les films lego, Batman ici est aussi étonnamment touchant. Bien que le message soit mignon et un peu simple, le film marche, encore une fois de manière hyper classique, mais qui te fait des douleurs aux zigomatiques tout en te caressant délicatement les nerfs optiques.
Petit bémol qui m'a gêné, putain, vous auriez pu garder la version originale de Man in the mirror de MJ (<3) qui fut quand même sûrement à l'origine du scénario....

Moonlight
7.1

Moonlight (2016)

1 h 50 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Drame

Film de Barry Jenkins

Lenoskaa a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

15 Février 2016
Ma critique (qui est plus une lettre qu'autre chose)
https://www.senscritique.com/film/Moonlight/critique/120314041

Rock'n Roll
5.2

Rock'n Roll (2017)

2 h 03 min. Sortie : 15 février 2017. Comédie

Film de Guillaume Canet

Lenoskaa a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

19 Février 2016
Très bonne surprise, je ne compte plus le nombre de fois où la salle est partie en éclat de rires. Guillaume nous offre ici une comédie hyper légère et rondement ficelée sur un moment réellement douloureux de sa vie : la crise de la quarantaine, la remise en question, l'autodestruction...
Ces thèmes,qui devraient être ceux d'un drame, sont toujours traités avec une légèreté géniale. Pimenté de quelques scènes complètement WTF et d'un casting au petits oignons, chui tombée en amour avec Marion Cotillard (parce que petit A, elle prends l'accent québécois avec un naturel déconcertant, petit B, parce qu'elle est d'une beauté naturelle dans le quotidien qui l'auréole de grâce même quand elle boite, petit C, parce qu'elle tacle discretos la fille de la rue (Lol)(Lol)(Relol) en la personne de Léa Seydoux). Je suis restée sur le cul devant Rock'n'Roll alors que j'en attendais vraiment, vraiment pas grand chose. Comme quoi, vraiment, hein Guigui, t'es pas fini, loin de là.

Logan
7.1

Logan (2017)

2 h 15 min. Sortie : 1 mars 2017. Action, Science-fiction, Aventure

Film de James Mangold

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

1 Mars 2017
Je m'attendais à un blockbuster lambda. Je me suis donc assise dans la salle, prête à recevoir ce qu'on allait me délivrer sous les yeux.
Quand le générique de fin est apparu, je n'ai rien pu dire. J'étais en train de me retenir de fondre en larmes pendant que la salle, remplie, était en train de se vider. J'avais réussi tout le long du film à tenir (j'en ai eue la migraine à me retenir de pleurer comme ça) et là, ça voulait juste exploser.
Je ne m'attendais pas à quelquechose d'aussi intimiste et sensible. Les relations entre les personnages font toute la force de ce film, qui n'est pas dénué d'imperfections; mais franchement, on en a rien à foutre. On est tellement emporté par les sentiments qu'on a juste à fermer sa gueule parce que c'est à vous tordre le coeur, en laissant glisser dans votre gorge les épines qui s'y plantent.
Peut-être que, dans mon histoire personnelle, j'ai été personnellement très touchée car j'y ai vu des choses que je ne connais pas, qui ne m'ont jamais manqué en 24 ans... jusqu'à aujourd'hui; dans tout les cas, je suis persuadée que personne ne peut ressortir de Logan sans avoir été ému. Personne.
X

Lion
7.3

Lion (2016)

2 h 09 min. Sortie : 22 février 2017 (France). Drame, Aventure, Biopic

Film de Garth Davis

Lenoskaa a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

14 mars 2017
Pour vous raconter ce que j'ai ressenti, je devrais vous tendre le litron de larmes produit à la vision du film.

Les Figures de l'ombre
7.1

Les Figures de l'ombre (2017)

Hidden Figures

2 h 07 min. Sortie : 8 mars 2017 (France). Drame, Biopic

Film de Theodore Melfi

Lenoskaa a mis 8/10.

Annotation :

14 mars 2017
Il était temps de rendre hommage à ces femmes.. Jamais lourd dans ce qu'il rejette pour mieux montrer le ridicule du racisme ordinaire ambiant, toujours léger et parsemé d'humour, les trois actrices principales sont si élégantes, belles et douées que la crédibilité portée a la projection à une autre époque aux états-unis passe crème. Et quel bonheur de retrouver le monsieur de Moonlight !

La Belle et la Bête
5.6

La Belle et la Bête (2017)

Beauty and the Beast

2 h 10 min. Sortie : 22 mars 2017 (France). Fantastique, Comédie musicale, Romance

Film de Bill Condon

Lenoskaa a mis 6/10.

Annotation :

23 Mars 2017
C'est tellement baroque que c'en devient écœurant. C'est dommage, on sent la volonté d'explosion visuelle à l'écran au détriment d'un scénario truffé d'erreurs terribles (ok Gaston perds ses deux flingues et en retrouve un au calme pour tirer sur la bête) et relégué au second plan. J'ai quand même passé un bon moment, mais ça n'empêche pas que ça reste un bon gros film commercial juteux, et c'est dommage parce qu'il se lance parfois trop superficiellement sur des pistes qui auraient vraiment pu être intéressantes...

The Lost City of Z
7

The Lost City of Z (2017)

2 h 21 min. Sortie : 15 mars 2017. Aventure, Biopic, Drame

Film de James Gray

Lenoskaa a mis 6/10.

Annotation :

23 Mars 2017
L'exploration, un sujet riche et passionnant ! On dit que le chemin, c'est le plus important. Or ici, on a plus une préparation, mais surtout.... une frustration immense ! (spoil) On ne verra JAMAIS la cité de Z. (fin du spoil) Et je comprends le parti pris, mais ça m'a tellement frustré.
Je n'ai pas ressenti d'émotions. En fait, j'étais neutre presque tout le long du film, et c'est pour moi un gros point négatif...

Grave
6.9

Grave (2016)

1 h 39 min. Sortie : 15 mars 2017. Épouvante-Horreur, Drame

Film de Julia Ducournau

Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

11 Avril 2017
Premier film d'épouvante que j'ose aller voir au cinéma ! Mais pas toute seule, faut pas déconner. Surtout quand la seule séance est à 20h.
Mais il n'y pas dans grave de jump scare, de gore extrême ou même de suspens beaucoup trop insoutenable. Non, Grave est simplement rempli de surprise, du début à la fin. Il propose des pistes de réflexions que je trouve hyper intéressantes. Je suis ressortie du film hébété, un sourire jusqu'aux oreilles. En dire plus serait gâcher le plaisir, c'est réellement à découvrir soi-même...

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
6.5

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 (2017)

Guardians of the Galaxy Vol. 2

2 h 17 min. Sortie : 26 avril 2017. Action, Science-fiction, Comédie

Film de James Gunn

Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

30 Avril 2017
JE TIENS A DIRE QUE J’ÉTAIS DANS LA MÊME SALLE QUE KARADOC AVANT TOUT *vive Lyon*
J'avais vu la bande annonce et ça avait l'air nul, mais nope ! Les gardiens ne se prennent pas au sérieux et jouent sur leur côté poussé, limite kitsch, pour danser sur un humour qui fait souvent mouche. Le scénario n'est pas hyper développé et reste relativement simple pour laisser plus de place aux émotions des personnages qui gagnent en profondeur. Une belle surprise pour une suite rondement menée !

Voyage of Time - Au fil de la vie
6.3

Voyage of Time - Au fil de la vie (2017)

Voyage of Time: Life's Journey

1 h 30 min. Sortie : 4 mai 2017 (France).

Documentaire de Terrence Malick

Lenoskaa a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Séance unique le 4 Mai 2017 !
Ma critique :
https://www.senscritique.com/film/Voyage_of_Time_Au_fil_de_la_vie/critique/127206423

On l'appelle Jeeg Robot
6.4

On l'appelle Jeeg Robot (2016)

Lo chiamavano Jeeg Robot

1 h 58 min. Sortie : 3 mai 2017 (France). Action, Science-fiction

Film de Gabriele Mainetti

Lenoskaa a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

5 Mai 2017
Un film de super-héros italien : il m'en a pas fallu plus pour vouloir le voir. "Lo chiamavano Jeeg Robot" est une très bonne surprise. La réalisation est exceptionnelle (surtout quand elle marche en écho !), les situations souvent "simples" mais intelligentes. L'évolution des personnages est sans doute la partie la plus réussie, et même les moments qui pourraient être stéréotypés "superactiondesuperhéros" sont délivrés de manière exquise en étant souvent épique et drôle, simultanément. A quand le prochain super-héros spaghetti aussi réussi?

Lenoskaa

Liste de

Liste vue 675 fois

1