Films vus en 2019

Avatar Dany67 Liste de

97 films

par Dany67

Nouvelle année, nouvelle résolution : consommer le cinéma sans modération !
Moyenne des films de l'année : 6
Nombre de films vus au cinéma : 72
Films vus en 2019 sortis en 2019 : 86
Films vus par semaine : 2.04

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Bienvenue à Marwen (2019)

    Welcome to Marwen

    1 h 56 min. Sortie : . Biopic, drame et fantastique.

    Film de Robert Zemeckis avec Steve Carell, Leslie Mann, Diane Kruger

    Et le premier film de l'année 2019 est-il bon ?? Ça peut aller ! Le nouveau film de Robert nous entraîne dans la tête et les histoires de Mark Hogancamp, victime d'une agression qui lui a fait perdre une bonne partie de sa mémoire et de ses capacités. Et pour se soigner, il a choisi de se réfugier dans le monde de ses "poupées", dont on va voir régulièrement l'histoire en live-action, et ces scènes sont globalement très réussies. Dans le monde réel, le rythme manque un peu de panache et le film parait du coup assez lent. Quelques beaux moments d'émotions, la BO est agréable sans être transcendante, les acteurs plutôt convaincants. Par contre, je trouve que c'est dommage qu'on est si peu d'informations sur sa vie avant l'agression, l'attachement au personnage aurait peut être été plus important. Un beau moment, c'est déjà pas mal pour commencer cette année !
  • Bande-annonce

    Premières vacances (2019)

    1 h 42 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Patrick Cassir avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin

    Je m'attendais à bien pire ... C'est pas extraordinaire non plus mais on ne passe pas un moment trop désagréable. Le film tente de faire passer quelques messages, parfois c'est pas trop réussi, mais il y a une volonté de faire un film avec un vrai fond. Bon on a aussi le droit aux scènes classiques dans un film de ce genre ... On évite le naufrage, c'est déjà pas mal !
  • Bande-annonce

    L'École est finie (2018)

    1 h 27 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Anne Depetrini avec Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Marilou Berry

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    Mouais ... un film de bobo-parisien qui méprise les provinciaux. Je ne savais pas qu'en ne s'occupant pas des problèmes de harcèlements, en "kidnappant" des enfants, et en ne sachant pas gérer une classe on avait le droit à une standing ovation à la fin d'une année scolaire. Ah mais si ... elle a organisé un "Question pour un champion" en anglais, woup woup ! La révolution quoi ! Un film qui ne sert pas à grand chose et qui donne une image bien éloignée de ce qu'est réellement la vie dans un collège. Next !
  • Bande-annonce

    Le Monde est à toi (2018)

    1 h 41 min. Sortie : . Comédie et gangster.

    Film de Romain Gavras avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    Et bas c'est pas trop mal ! Le casting est convaincant, la BO variée, les plans sont propres et recherchés, l'histoire plutôt cohérente. Le rythme manque parfois de punch quand même et l'histoire racontée ne m'a pas trop emballée. Mais on ne demande qu'à voir plus de film français comme celui-là.
  • Bande-annonce

    Creed II (2019)

    2 h 10 min. Sortie : . Drame et sport.

    Film de Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

    Je n'ai pas vu les Rocky et compagnie, ni Creed premier du nom et je ne suis pas fan de boxe. Donc bon, difficile que ce film m'emporte avec lui. L'histoire est basique, quelques rebondissements souvent prévisibles mais les combats sont vraiment bien réalisés et la BO plutôt sympathique. N'étant fan de pas grand chose à la base, c'est plutôt pas mal ! Le rythme est assez lent et on a le droit à pas mal de scènes "vie quotidienne" qui tirent parfois en longueur. Un 6/10, mais je ne peux pas aller plus haut. Désolé Adonis Creed!
  • Bande-annonce

    Glass (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Thriller et fantastique.

    Film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

    Ah Shymala .. euh Shyalaman .. BREF ! Réalisateur tantôt acclamé, tantôt détesté, il revient avec un film plutôt attendu et qui vient clôturer le Shyamalan Universe ! J'ai nommé Glass. Une bonne conclusion ? Plutôt. Des rebondissements, des acteurs au top, un équilibre dans l'utilisation des personnages, un dernier acte surprenant, la notion bien vs mal chamboulée et une BO de qualité. Pas mal de points positifs du coup. Mais je trouve que le film prend trop son temps, la réalisation est assez simpliste et il y a quelques facilités scénaristiques. Si vous êtes fan des précédents, vous allez passer un bon moment, sinon passez votre chemin.
  • Bande-annonce

    The Hate U Give – La Haine qu’on donne (2019)

    The Hate U Give

    2 h 13 min. Sortie : . Drame.

    Film de George Tillman Jr. avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby

    Mouais ... Un film qui cherche à dénoncer mais qui ne brille que très rarement. Ce n'est ni bon, ni vraiment mauvais mais certaines scènes sont carrément clichés, voir maladroites, et le dénouement final est expédié à une vitesse folle. Un sujet sensible, surtout aux États-Unis , et un film qui ne manquera pas de diviser. Le film coup de poing de ce début d'année ? Pas vraiment ...
  • Bande-annonce

    La Mule (2019)

    The Mule

    1 h 56 min. Sortie : . Drame, gangster et thriller.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

    Le retour du grand Clint après sa pseudo-déception sur l'attentat du Thalys. Retour gagnant ? Le film n'est pas son plus touchant ou poignant mais il arrive à délivrer son lot de réflexions et on passe un vrai bon moment de cinéma. L'histoire est assez originale et plusieurs scènes sont vraiment réussies, que ce soit dans la tension, l'humour ou lorsqu'elles abordent des sujets plus profonds. Il manque certainement THE scène et un rythme plus prenant mais bon, l'homme commence à se faire vieux aussi. On arrive certainement sur la fin de la carrière du bonhomme et ce film résonne comme une rétrospective sur sa vie où il y déverse tous ces regrets et veut prévenir les plus jeunes générations sur ce qui représente pour lui l'essentiel de la vie : la famille.
  • Bande-annonce

    My Beautiful Boy (2019)

    Beautiful Boy

    2 h 01 min. Sortie : . Drame.

    Film de Felix van Groeningen avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Tierney

    #PasVuAuCiné.
    En tout cas, ça ne donne pas envie de se droguer ! Un film assez dur mais quel dommage que l'on s'ennuie tant ... C'est propre mais ça manque clairement de rythme. Un peu déçu au final.
  • Bande-annonce

    L'Intervention (2019)

    1 h 38 min. Sortie : . Action et drame.

    Film de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko, Sébastien Lalanne

    Eh bas c'est pas mal du tout ! Une petite surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce que soit si agréable à regarder. Un film français qui ose proposer quelque chose d'audacieux et de différent, et qui le fait bien. J'approuve ! Malgré le peu d'évènements racontés, le film réussit à nous tenir en haleine et on ne s'ennuie que très rarement. C'est propre, justement joué et la fin (même si un peu prévisible, c'est l'histoire qui a donné naissance au GIGN, forcément ça se finit à peu près bien) est touchante, sans en faire de trop. Un manque de budget qui se fait un peu ressentir quand même, les scènes d'action sont sympas mais, à l'image de la BO, manquent un peu d'épique, surtout dans la manière de filmer. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est franchement réussit et certaines scènes sont quand même bien jubilatoires (#legarsseprenduneballemaisnenarienafoutre, #les5tirsenmemetemps) ! J'hésite à mettre un 8 ...
  • Bande-annonce

    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019)

    1 h 39 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

    Ce film va être un succès fou et il va se faire descendre par la critique. C'est prévisible, même 2 ans avant qu'il sorte. Et je n'aime pas faire comme tout le monde, mais force est de constater que c'est pas bon du tout. La faute à quoi ? A un film qui n'assume rien de ce qu'il fait. Entre les gendres qui font des blagues racistes mais qui ne rigolent jamais quand ça les concerne, la femme qui critique non stop son mari pour son racisme mais qui a été la première à faire l'amalgame taliban/afghan et à ne pas vouloir accueillir le réfugié dans sa baraque parce qu'elle en a peur, le curé qui ne veut pas marier les lesbiennes mais faut pas se fâcher avec les cathos donc on l'invite à la grosse teuf et au mariage civile, le papa qui n'aime pas sa fille parce qu'elle est lesbienne mais il faut pas se fâcher avec les papas noirs cathos donc une réconciliation qui sort de nul part en fin de film (ah si, c'est grâce à la tarte tatin du repas qu'il vient ... tu parles d'une réconciliation), le coup de "on va faire aimer la France à nos gendre" mais on est obligé de payer tout le monde parce que sinon bas on n'y arrive pas, et j'en passe ... Un film qui ne veut fâcher personne mais qui du coup est vide ... Alors oui, on rigole un peu et on décroche des sourires de temps en temps. Mais qu'en retient-on ? Que dalle, et c'est dommage parce que le film cherche certainement à dénoncer, mais quoi ? Moi pas avoir trouvé ! Et le réalisateur qui est tout content de dire que son film va certainement faire polémique ... LOL. Mais y'a rien de polémique, vu que tu as tout fait pour faire un film politiquement correct, sans oser blesser quelqu'un.
  • Bande-annonce

    Searching - Portée disparue (2018)

    Searching

    1 h 41 min. Sortie : . Thriller et drame.

    Film de Aneesh Chaganty avec John Cho, Debra Messing, Sara Sohn

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    A ce qu'il parait c'est bien ! Et ... ouais, spa trop mal :). La réalisation est clairement originale, le scénario assez intriguant. Après, on le regarde une fois, et ça suffit. Ce n'est pas le genre de film que l'on va regarder en boucle. A voir une fois, ça vaut le coup quand même ;).
  • Bande-annonce

    Dragons 3 : Le Monde caché (2019)

    How to Train Your Dragon: The Hidden World

    1 h 44 min. Sortie : . Animation, action, aventure, fantasy et jeunesse.

    Long-métrage d'animation de Dean Deblois avec Jay Baruchel, America Ferrera, Gerard Butler

    Séances de cinéma (1 salle)
    Elle est là, la clôture d'une trilogie qui est quand même un bon gros morceau sympa du cinéma d'animation ! Est-ce que ce film est à la hauteur des 2 autres ? Oui et non. Visuellement, c'est une belle claque mais le film souffre de longueurs, la romance entre les dragons prend trop de place dans le film, le monde caché (qui est quand même dans le titre du film) ne sert à ... rien ..., la BO est pas aussi marquante que dans les deux autres films et le méchant est lambda. Pas mal de points "négatifs" (entre guillemets, je chipote beaucoup aussi) quand même. Mais après cela, c'est quand même un réel plaisir de retrouver l'univers, il y a des scènes sacrément belles et je suis très sensible aux valeurs et réflexions du film. Une conclusion sympa mais un peu en-dessous de mes attentes.
  • Bande-annonce

    Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019)

    1 h 31 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali

    Et hop, la nouvelle comédie française est là. Pour le meilleur ou pour le pire ? Un peu des deux. Mais je salue la volonté de faire un film ambitieux et avec une vraie identité. Les scènes d'action sont particulièrement réussies et sont un réel plaisir à regarder. Après je ne connais pas bien l'univers autour du personnage mais il y a beaucoup (voir trop à mon goût) de blagues sous la ceinture. Mais bon, ça fait partie du perso je crois, donc voilà ... Le film se suit bien, peu de temps morts, des blagues qui s’enchainent (mais qui parfois ne s'insèrent pas bien dans le film), une ambition dans la réalisation, c'est débile mais ça assume, bref un moment sympathique mais sans plus.
  • Bande-annonce

    Ralph 2.0 (2019)

    Ralph Breaks The Internet

    1 h 53 min. Sortie : . Action, comédie et science-fiction.

    Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot

    C'est sympathique mais ça casse pas trois pattes à un coq. Le traitement de la psychologie de Vanellope est assez foireux : c'est quand même à cause d'elle que les héros s'aventurent dans l'internet, Ralph fait tout pour elle et elle se permet de lui parler dans le dos et de lui reprocher d'avoir essayé de l’empêcher de se tirer alors qu'il avait enfin réussi à régler le problème et réaliser son "rêve" ... Faut pas pousser quand même, c'est assez dégueulasse comme comportement et même si Ralph est peut être maladroit, il ne mérite pas une réaction comme celle-là et moi, bas ça me dérange ... Et je trouve que le film se repose trop sur les références. Il reste quoi si on les enlève ? Pas grand chose malheureusement. Après l'animation est sympathique, il y a des scènes assez drôles, des réflexions intéressantes (sur l'utilisation d'internet, les commentaires, le buzz etc ...) et l'histoire reste prenante.
  • Bande-annonce

    All Inclusive (2019)

    1 h 32 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko

    A chaque mercredi sa comédie française. Après "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", "Nicky Larson", voilà le retour de Francky ! J'aime bien Camping et j'aime bien Francky. Mais ce "All Inclusive" est un désastre ... Ce film est d'une platitude extrême ... L'histoire est inexistante, la réalisation d'une banalité primitive, les acteurs jouent mal, mais qu'est-ce qu'ils jouent mal ... C'est juste un enchaînement de blagues lourdingues, rien n'a de sens, les personnages sont ridicules. C'est consternant, vraiment, comment peut-on réaliser une merde pareille ? Dès les 5 premières minutes du film j'ai compris que j'allais vivre une looooongue séance de cinéma. Et ce fut le cas ! Pauvre de moi, pauvre de Franck, pauvre de nous ...
  • Bande-annonce

    Alita : Battle Angel (2019)

    2 h 02 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

    Le premier gros blockbuster de l'année 2019 et c'est plutôt classe ! Un univers riche, un film sérieux et sans humour (enfin un blockbuster qui n'a pas besoin de placer des blagues toutes les 5 minutes !), une belle diversité de personnages et de relations entre eux, une réalisation excellente avec des scènes d'action efficaces et propres, cet "Alita : Battle Angel" réussi son pari. Quelques déceptions tout de même : la BO ne marque pas, les motivations du méchant sont inexistantes (il est méchant mais on ne sait pas pourquoi, ce qui empêche d'être pleinement à fond dans la quête d'Alita) et la romance entre la robot et le tout-chair est parfois un peu barbante. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un très bon film !
  • Bande-annonce

    Le Chant du loup (2019)

    1 h 55 min. Sortie : . Action et drame.

    Film de Abel Lanzac (Antonin Baudry) avec François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz

    Encore un film français qui a de l'ambition ? Surprenante cette année 2019 ... Un casting au top, une histoire prenante (notamment la seconde partie du film qui est plutôt originale dans son déroulement), des moments de tension assez sympathiques, un travail sur le son impeccable, bref c'est un petit plaisir de regarder ce film. Bon dès qu'on voit une explosion on se rappelle très vite que l'on est devant un film français et quelques longueurs sont parfois présentes mais voilà ... A voir ! Ça vaut le coup, même si ça manque de grandiose au niveau des scènes d'action.
  • Bande-annonce

    Grâce à Dieu (2019)

    2 h 17 min. Sortie : . Drame.

    Film de François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

    Un film qui me fait beaucoup penser à "Jusqu'à la garde", très bon film de 2018, qui traite d'un sujet grave (la pédophilie ici) mais avec beaucoup de sobriété et de justesse. Ce film ne cherche pas à détruire une institution, mais à dénoncer afin de la modifier et d'empêcher à ce que d'autres enfants deviennent des victimes. Le film évite de tomber dans le trop pathétique, les acteurs sont justes et n'en font pas trop, la BO est très réussie avec les orgues à la "Interstellar", la réalisation sobre et efficace, les différentes histoires offrent une richesse de points de vue et de façon qu'ont les victimes de gérer ce qu'ils ont vécu. Le film traite également de la reconstruction des personnes entourant les victimes, qui sont parfois aussi restées silencieuses et qui aujourd'hui essayent de se "faire pardonner" (la mère de la 3ème victime m'a particulièrement touché). C'est juste, efficace et ça permet d'ouvrir le débat. Well Done François.
  • Bande-annonce

    Sang froid (2019)

    Cold Pursuit

    1 h 59 min. Sortie : . Action, policier, drame et thriller.

    Film de Hans Petter Moland avec Liam Neeson, Tom Bateman, Tom Jackson

    Liam Neeson joue quand même toujours dans le même type de film. C'est basique, à tous les niveaux. La réalisation est lambda, le scénario prévisible, les acteurs peu convaincants. A éviter !
  • Bande-annonce

    Escape Game (2019)

    Escape Room

    1 h 39 min. Sortie : . Thriller, drame, action, aventure et Épouvante-horreur.

    Film de Adam Robitel avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll

    Devenu rapidement un phénomène mondial, cela n'est pas surprenant qu'un film sorte sur ce concept. Est-ce que c'est réussi ? Plutôt ! Le concept est bien respecté, les différentes rooms vraiment sympas, les énigmes se suivent bien et sont très diverses, le rythme très prenant et les persos sont assez développés sans en faire trop. Une petite surprise. Bon, cela ressemble à une copie édulcoré de "Saw" mais ne boudons pas notre plaisir. Un petit budget pour un film vraiment agréable.
    PS : la salle avec la musique de "Lost", je craque, que c'est bon !
  • Bande-annonce

    Captain Marvel (2019)

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

    L'origin story a voir avant le tant attendu "Avengers : Endgame". Et ... c'est basique. La réalisation est banale, il n'y a pas de scènes très marquantes. Les pouvoirs de Carol Danvers paraissent trop "simples", elle n'a aucune difficulté à les maîtriser et je pense qu'il manque des éléments à son histoire pour la rendre plus attachante et humaine (ce qu'elle est à la base quand même). Niveau scénario, c'est plutôt sympa, notamment de revoir ce qu'il y avait avant les Avengers, c'est cool ! Il faut aller voir ce film pour comprendre la suite, mais il ne marquera pas le MCU. Bon le suivant, j'espère qu'il marquera l'histoire du cinoche. Celui-là, on lui pardonne.
    PS : -1 après réflexion.
  • Bande-annonce

    Damien veut changer le monde (2019)

    1 h 39 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Xavier De Choudens avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Gringe

    Mouais ... Ce film veut dénoncer des choses et alerter sur la situation des migrants sans-papiers mais c'est trop propre, trop simple. La réalisation est simple, la bande-son trop classique. Les acteurs sont par contre plutôt convaincants et il y a quelques bons moments quand même. Et c'est assez sympa de voir Franck Gastambide dans d'autres rôles que ses comédies habituelles. Mais cela ne suffit à marquer, et c'est bien dommage.
  • Bande-annonce

    Capharnaüm (2018)

    Cafarnaúm

    2 h 03 min. Sortie : . Drame.

    Film de Nadine Labaki avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    Un film qu'il ne faut pas regarder si on a pas le moral ...On prend cher pendant deux heures ... Rien qu'avec le synopsis, on sait qu'on ne va pas passer beaucoup de temps à rigoler. Et c'est bien le cas. Pendant deux heures, on suit les péripéties d'un petit garçon, qui est tellement au bout et déprimé qu'il n'a plus qu'une solution, renier sa naissance. Un film qui marque, même s'il ne m'a pas complétement emballé (un rythme lent, trop de plans avec la caméra à l'épaule, c'est parfois peu lisible, mais je suppose que c'est une volonté de la réalisatrice pour rendre son film plus réel). Le jeu d'acteur du petit garçon est juste bluffant. Et ce dernier plan, ce sourire qui reste figé, qui est là pour nous rappeler que chacun mérite de vivre une vie digne et à le droit au bonheur. Et malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Un film qui fait réfléchir sur sa propre situation et sur les moments où l'on se plaint alors que bon ... au fond, on est pas si mal.
    PS : la vie de la plupart des acteurs est assez similaire à ce qui est présenté dans le film.
  • Bande-annonce

    Triple frontière (2019)

    Triple Frontier

    2 h 05 min. Sortie : . Action, aventure, policier, drame et thriller.

    Film de J.C. Chandor avec Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam

    #PasVuAuCiné. Film Netflix.
    Premier gros film Netflix de l'année, un casting alléchant, une histoire avec du potentiel, un résultat à la hauteur ? Mouais. Arf ... J'en veux plus moi ! C'est propre, l'histoire réserve quelques surprises, on voyage, on a le droit à quelques scènes de tension sympas mais ... mais ... il n'y a rien de vraiment marquant non plus. Je suis resté sur ma faim. Le rythme n'est pas foufou, les scènes d'action manque de punch. Du potentiel mais quelques frustrations, c'est dommage.
  • Bande-annonce

    The Quake (2018)

    Skjelvet

    1 h 48 min. Sortie : .

    Film de John Andreas Andersen avec Ane Dahl Torp, Kristoffer Joner, Hang Tran

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    Film catastrophe norvégien. J'achète ? Non ... Ce film a de l'ambition mais c'est noyé dans des scènes longues et interminables et une histoire scientifique peu palpitante ! Les acteurs sont justes OK. Et sérieux, les seules personnes qui sont au courant du tremblement de terre se retrouvent dans le plus haut gratte-ciel d'Oslo ... Mais qui sont cons ! Et le "héros" ne sert vraiment à rien. Ce n'est pas lui qui a découvert qu'il allait se passer quelque chose et dès qu'il est au courant, à part sa famille, personne d'autres n'est mis au courant. Donc qu'il soit là ou pas, ça ne change rien. Le mec inutile quoi. La scène du tremblement de terre (bien faite au passage) ne dure que quelques secondes, très frustrant. Dommage, dommage.
  • Bande-annonce

    Le Grand Bain (2018)

    1 h 58 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

    #PasVuAuCiné. Sorti en 2018.
    Un des succès de 2018, il fallait quand même le voir. Et je ne regrette pas. Un film vraiment sympa, très tendre et qui fait du bien. Le casting est très sympa et on s'attache vraiment aux personnages et à leur histoire. Il y a quelques longueurs mais le tout se regarde facilement et on se laisse emporter dans leur aventure. Les valeurs défendus par le film sont sympathiques et oui, les ronds peuvent rentrer dans les carrés ! A voir, il vaut le coup.
  • Bande-annonce

    Apprentis parents (2019)

    Instant Family

    1 h 59 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner

    #PasVuAuCiné.
    La comédie typique américaine, remplie de bon sentiments et où les acteurs surjouent souvent. Au niveau de la réalisation, il y a des enchainements bien recherchés parfois et c'est plutôt propre. Et il y a un fond et des réflexions intéressantes. Donc globalement, même si on échappe pas aux fondamentaux d'une comédie américaine, c'est plutôt un bon film. Bon j'suis pas fan du début du générique, en mode grosse pub pour un site d'adoption, le film n'en avait pas besoin.
  • Bande-annonce

    Us (2019)

    1 h 56 min. Sortie : . Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss

    Avant de donner mon avis, petite précision : il sera forcément un peu biaisé, la séance du film a été particulièrement difficile. La raison : un bon 3/4 de la salle était rempli d'idiots mal élevés qui ne devraient faire qu'une chose, éviter d'aller au cinéma et se poser tranquille dans leur canap' et regarder "Les Anges vs Les Marseillais" ou autres débilités dans ce genre. Je ne comprends pas comment on peut passer une séance au cinéma à crier, parler, faire des commentaires et avoir si peu de respect envers les autres. Je ne comprends pas ... en tout cas, les séances de film d'horreur au cinéma, c'est fini pour moi. Donc si vous ne pouvez pas vous taire et respecter vos compatriotes pendant deux heures, merci de rester chez vous !
    Bon et le film alors ? Bas c'est vraiment vraiment spécial. En mode "Mother". Ça se la joue gros film difficile à comprendre pour faire genre qu'on a une idée de fou mais en réalité, c'est rempli d'incohérences, c'est assez incompréhensible, ça parle de Dieu pour spiritualiser le truc (LOL), le cliffhanger final rend le film encore plus ridicule et le tout est assez indigeste. Une photographie sympa, quelques plans assez jolis mais voilà, y'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Le film et le réalisateur surcotés de l'année ? Oh oui !
  • Bande-annonce

    Walter (2019)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Varante Soudjian avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein

    La nouvelle comédie française de la semaine. Bon, c'est très concon, c'est très vulgaire, mais ça assume alors voilà. Un pti moment juste sympa. Le scénario est basique, la réalisation sobre, les acteurs OK, une ou deux réflexions en fin de film. Merci, au suivant !