Cover Historiffique

Historiffique

Merci à mimosa022 pour la bannière.

Liste de

682 films

créee il y a environ 9 ans · modifiée il y a 1 jour

Conjuring - Les Dossiers Warren
6.6

Conjuring - Les Dossiers Warren (2013)

The Conjuring

1 h 52 min. Sortie : 21 août 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de James Wan

xGh0st a mis 8/10 et a écrit une critique.

Insidious
6.1

Insidious (2010)

1 h 42 min. Sortie : 15 juin 2011 (France). Épouvante-Horreur

Film de James Wan

xGh0st a mis 7/10.

Insidious : Chapitre 2
5.7

Insidious : Chapitre 2 (2013)

Insidious: Chapter 2

1 h 45 min. Sortie : 2 octobre 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de James Wan

xGh0st a mis 6/10.

Massacre à la tronçonneuse
5.7

Massacre à la tronçonneuse (2003)

The Texas Chainsaw Massacre

1 h 38 min. Sortie : 21 janvier 2004 (France). Épouvante-Horreur

Film de Marcus Nispel

xGh0st a mis 6/10.

Massacre à la tronçonneuse - Le commencement
5.4

Massacre à la tronçonneuse - Le commencement (2006)

The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning

1 h 31 min. Sortie : 7 février 2007 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jonathan Liebesman

xGh0st a mis 4/10.

Texas Chainsaw 3D
3.9

Texas Chainsaw 3D (2013)

1 h 32 min. Sortie : 31 juillet 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de John Luessenhop

xGh0st a mis 2/10.

Annotation :

Malgré un pitch alléchant (une suite directe au film culte de Tobe Hooper), ce Texas Chainsaw 3D est une déception. Cette septième version du tueur à la tronçonneuse avait des bonnes bases mais elle part sur un terrain rempli de clichés et d'invraisemblances qui sont, à vrai dire, foisonnants et ridicules.

Si la mise en scène est d'une bonne efficacité, l'histoire a tendance à s'empêtrer dans les diverses révélations que le film nous propose. C'est presque risible tellement le film se perd dans ce qu'il raconte. Même les personnages sont d'un niveau de psychologie bien bas. Donc aucun attachement n'émane de ceux-ci, bien que la belle Alexandra Daddario (True Detective) soit plutôt convaincante dans son rôle. Le reste du casting n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes : les prestations ne sont crédibles pour la plupart des acteurs. L'ambiance malsaine des remakes précédents avait au moins la chance d'exister malgré le fait qu'elle n'était pas bien exposée. Dans celui-ci, aucun stress, aucune ambiance (qu'elle soit anxiogène ou qu'elle instaure une minime frayeur) n'émane de la vieille masure des Sawyer. Certes, une grande violence prend part à cette virée en enfer mais est-ce suffisant pour ne pas s'endormir ? Je ne pense pas. Déjà que le scénario n'est pas terrible et les acteurs ne sont pas tous crédibles pour nous maintenir éveiller, le sang, à lui seul, ne nous captivera pas vraiment (sauf si c'est pour cela que vous voulez voir ce film).

Un teen-movie horrifique d'une grande vulnérabilité, sans grande originalité (mis à part le premier quart d'heure) et n'instaurant aucune peur durant tout le long du déroulement du scénario. Mieux vaut se revoir les longs-métrages faits auparavant.

Malveillance
6.9

Malveillance (2011)

Mientras duermes

1 h 42 min. Sortie : 28 décembre 2011 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró

xGh0st a mis 6/10.

L'Orphelinat
6.7

L'Orphelinat (2007)

El Orfanato

1 h 46 min. Sortie : 5 mars 2008 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de J. A. Bayona

xGh0st a mis 6/10.

It Follows
6.9

It Follows (2014)

1 h 40 min. Sortie : 4 février 2015 (France). Épouvante-Horreur

Film de David Robert Mitchell

xGh0st a mis 7/10.

Annotation :

J'étais impatient de voir ce nouveau film d'horreur ! Ayant vu les critiques de la presse et sa flippante bande annonce, ce film allait être pour moi le The Conjuring de l'année ! Et bien je suis un peu déçu. Bien que le scénario soit original et le fait que l'ambiance claustrophobique et anxiogène de ce long-métrage soit proche de celui de John Carpenter (particulièrement grâce à la bande originale composée par Disasterpeace, absolument remarquable), je n'ai pas eu peur là où le film aurait du faire peur.

It Follows, est un film d'horreur américain sur la perte de l'innocence et le passage vers l'âge adulte réalisé par David Robert Mitchell et avec comme casting, des acteurs inconnus mais crédibles dans leurs rôles : Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto, Jake Weary, Lili Sepe et Olivia Luccardi. En effet, les acteurs incarnent crédulement des personnages humains bien que peu attachants car pas assez développés. Le scénario, malgré le fait que la terreur que j'attendais ne soit présente, brille pour son sujet.

En effet, la réalisation de David R. Mitchell est sans nul doute l'un des points forts de ce thriller horrifique, donnant force à son propos. Il questionne sur l’Amérique, le rapport au sexe et à la honte. Le cinéaste instaure une ambiance oppressante (mais pas assez cauchemardesque) grâce à ses travellings et ses plans fixes et arrive ainsi à instaurer une tension qui tient tout du long. Les jump scares sont bien amenés, efficaces et ne sont pas utilisés fréquemment. Les rares scènes où une tension se dégageait étaient d'une grande efficacité de par la musique et par la mise en scène du jeune réalisateur. Les clichés du genre ne sont cependant pas absents mais n'anémiant pas l'efficacité de l'oeuvre, malgré un dernier acte qui ne s'accorde pas réellement avec ce qui a été instauré auparavant.

Bien que trop surévalué à mon avis, It Follows est un bon film d'épouvante qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des meilleurs films de John Carpenter et qui a le mérite de créer un suspens efficace sans utiliser de sursauts à maintes reprises.

Mimic
5.9

Mimic (1997)

1 h 42 min. Sortie : 24 septembre 1997 (France). Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Guillermo del Toro

xGh0st a mis 6/10.

Mama
5.9

Mama (2013)

1 h 40 min. Sortie : 15 mai 2013 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Andy Muschietti

xGh0st a mis 5/10.

Carrie au bal du diable
7.3

Carrie au bal du diable (1976)

Carrie

1 h 38 min. Sortie : 22 avril 1977 (France). Épouvante-Horreur, Thriller, Fantastique

Film de Brian De Palma

xGh0st a mis 5/10.

Carrie : La Vengeance
4.6

Carrie : La Vengeance (2013)

Carrie

1 h 40 min. Sortie : 4 décembre 2013 (France). Drame, Épouvante-Horreur

Film de Kimberly Peirce

xGh0st a mis 5/10.

Annotation :

Remake modernisé du Carrie de Brian DePalma (Le Dahlia Noir), Carrie : la vengeance est une nouvelle adaptation de la nouvelle éponyme de Stephen King. Cette fois-ci réalisé par Kimberly Peirce, ce long-métrage horrifique est un divertissement de qualité malgré un scénario malheureusement peu surprenant voire déjà-vu.
La réalisatrice a voulu transposé cette histoire dans le monde moderne et technologique, ce qu'elle a réussi mais un sentiment d'inachevé se fait paraître tout le long du dénouement ! Surtout par rapport au film original ! La mise en scène de la réalisatrice est cependant très travaillée et recherchée. Le sublime titre sanglant est magnifiquement posé à l'écran de par la réalisation qui très esthétique ainsi que les saisissants effets-spéciaux. La fluide réalisation rend le tout deux fois plus spectaculaire grâce aux contre-plongées et aux mouvements de caméra arrondis. Notamment lors des séquences où la jeune Carrie expose ses pouvoirs ou même lors des scènes tournées au ralenti. Des scènes aidées par la bande-sonore composée par Marco Beltrami qui, près avoir fait celle du très bon Woman in Black, manque ici d'"originalité". Elle n'est en effet pas marquante mais cependant, elle accompagne bien l'ensemble du long-métrage. Ce qui empêche malheureusement au spectateur de ressentir la quelconque frayeur ou minime peur. Piper Laurie (Twin Peaks) et Sissy Spacek (Nashville Lady) sont maintenant remplacées par Julianne Moore (Maps to the Stars) et Chloé Grace-Moretz (Si Je Reste). Deux actrices très talentueuses qui nous montrent encore leur savoir-faire, comme le reste du casting malgré des rôles agaçants c'est certain...
En fin de compte, cette nouvelle adaptation est plaisante à voir même si elle n'était cependant pas vraiment utile.

Evil Dead
7

Evil Dead (1981)

The Evil Dead

1 h 25 min. Sortie : 24 août 1983 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Sam Raimi

xGh0st a mis 5/10.

Evil Dead
5.7

Evil Dead (2013)

1 h 31 min. Sortie : 1 mai 2013 (France). Épouvante-Horreur

Film de Fede Alvarez

xGh0st a mis 6/10.

Destination finale 5
4.8

Destination finale 5 (2011)

Final Destination 5

1 h 32 min. Sortie : 31 août 2011 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Steven Quale

xGh0st a mis 3/10.

[REC]
6.5

[REC] (2007)

1 h 18 min. Sortie : 23 avril 2008 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró et Paco Plaza

xGh0st a mis 5/10.

[REC]²
5.3

[REC]² (2009)

1 h 25 min. Sortie : 23 décembre 2009 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró et Paco Plaza

[REC]³ Genesis
4

[REC]³ Genesis (2012)

1 h 20 min. Sortie : 4 avril 2012 (France). Épouvante-Horreur, Comédie

Film de Paco Plaza

xGh0st a mis 4/10.

American Nightmare
5

American Nightmare (2013)

The Purge

1 h 25 min. Sortie : 7 août 2013 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de James DeMonaco

xGh0st a mis 5/10.

Annotation :

Se basant sur une idée originale et intéressante, American Nightmare (The Purge) veut que l'Etat autorise chaque année, aux citoyens d'Amérique, qu'ils expriment en une nuit, par la violence, tous ce qu'ils ont accumulés comme rage, comme douleurs, pour se soulager en se défoulant, en tuant les autres (en particulier les pauvres) sans que les services publiques (police, pompiers, médecins,...) interviennent. Tout cela pour équilibrer la société. Malgré le fait que le concept soit intelligent (même si le sujet traité et très utilisé au cinéma), James DeMonaco réalise à la place d'un chaos le plus viscérale, un huis-clos de tout ce qui a de plus banale. Ethan Hawke (Sinister), convaincant, interprète un père de famille qui est pour la Purge bien qu'il n'y participe pas, jusqu'au jour où, lui et sa famille se font attaquer par des jeunes gens cherchant un sans-abris que le fils a fait entrer dans leur demeure. Pas vraiment effrayant malgré une ambiance claustrophobique s'installant et quelques jump scares qui arrivent à nous faire sursauter bien qu'ils soient assez prévisibles, American Nightmare n'est pas très inventif dans sa démarche cinématographique et en plus de cela, ne tient pas toutes ses promesses. Si les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, leurs personnages ne sont pas travaillés, pas approfondis dans leurs personnalités,... Lena Headey (Game of Thrones) incarne une mère sans personnalité, Adelaïde Kaine (Reign) une adolescente pas vraiment attachante, Max Burkholder (Parenthood) un jeune garçon un peu nigaud et Rhys Wakefield (Sanctum) un jeune riche voulant s'amuser dont les actes sont prévisibles. La mise en scène de James DeMonaco est assez classique et sans grande efficacité. Mais ce qui m'a sans doute le plus agacé est le fait que chaque personnage répète la même phrase pendant toute la première partie du film : "C'est la Purge ce soir !" Et bien sûr, on ne peut pas parler de Purge sans parler de violence ! Car le film est assez violent voire parfois graphique. Certaines scènes sont violentes, tendant légèrement vers le gore. Le message que veut faire passer le réalisateur est bien moins mis en avant que dans le second opus, sous-titré Anarchy, de cette nouvelle franchise qui malgré ses défauts a du succès.

American Nightmare 2 : Anarchy
5.5

American Nightmare 2 : Anarchy (2014)

The Purge: Anarchy

1 h 40 min. Sortie : 23 juillet 2014 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de James DeMonaco

xGh0st a mis 6/10.

The Human Centipede
4.3

The Human Centipede (2009)

The Human Centipede (First Sequence)

1 h 32 min. Sortie : 20 août 2010 (France). Épouvante-Horreur

Film de Tom Six

xGh0st a mis 5/10.

Annotation :

Pour un amateur de films horrifique comme moi, le concept est (sans mauvais jeu de mot) alléchant : deux jeunes adolescentes se retrouvent en panne dans la forêt. Par chance, elles trouvent une maison et demandent donc de l'aide. Un homme les fait entrer et les deux jeunes amies se retrouvent alors piégées à l'intérieur. Rien qu'avec le synopsis, on se croit dans une version moderne et modifié d'Hansel et Gretel. C'est au fur et à mesure du déroulement du scénario qu'on comprend les intentions de l'homme : c'est un dangereux scientifique qui veut s'amuser à "tricoter" certains membres de plusieurs personnes pour en faire un mille-pattes humain, tel une personne âgé qui tricote une chaussette pour ses enfants. Mais là, c'est avec un scalpel ! Pour lui, c'est l'invention du siècle ! C'est un des films qui m'a le plus dégouté jusqu'à présent. J'ai l'habitude de voir des choses plus ou moins violentes et gore (comme par exemple Saw, Hostel, Destination Finale, Frontières ou encore A Serbian Film... (Cf. mes critiques)) mais là, c'est tout simplement répugnant ! Et "tant mieux" ! Si c'est ce que voulais faire éprouver le réalisateur au spectateur, il a parfaitement réussi son travail !!

La scène où le chinois (l'avant du mille-pattes) à besoin de rejeter ses excréments dans la bouche de la fille qui est juste derrière lui,

le réalisateur laisse suggérer au spectateur le résultat de cette scène là et cela provoque un sentiment de malaise chez nous (spectateurs). Le film est vraiment psychologique et joue ainsi avec nos nerfs jusqu'au dénouement final.
Je ne peux que dire que le film est répugnant, malsain et choquant. Mais c'est l'effet que voulait produire Tom Six, donc son pari et son contrat sont ainsi réussis...

En conclusion, c'est un film a ne pas mettre sous tous les yeux (et les cerveaux). Le Full Sequence ne m'attire pas trop mais le troisième film dont le teaser est déjà sorti m'intrigue bien...

A Serbian Film
3.9

A Serbian Film (2010)

Srpski film

1 h 44 min. Sortie : 19 janvier 2012 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Srdjan Spasojevic

xGh0st a mis 4/10.

Annotation :

Après le buzz, la polémique et les critiques faites envers A Serbian Film, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien être. Et bien je l'ai regardé par "curiosité" et je suis resté bouche bée pendant tout le film !

Ce long-métrage Serbe mélange snuff movie, pédophilie, nécrophilie, meurtre, et d'autres encore ; ce qui rend le tout particulièrement malsain. Une ambiance oppressante se dégage de ce long métrage controversé. Les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles réalistes bien qu'ils ne soient pas assez approfondis psychologiquement. Car à cause de ces petits défauts d'écriture, nous ne nous attachons pas énormément aux protagonistes de cette sordide expérience cinématographique ; bien que nous compatissons quand même envers eux à cause de la souffrance qu'ils endurent. Une souffrance rendue d'ailleurs très réaliste grâce aux excellents effets-spéciaux et aux maquillages. La très bonne bande originale orchestrée par Sky Wikluh aide aussi à rendre l'ambiance lourde encore plus pesante sur le spectateur. La réalisation de Srdjan Spasodjevic est bien travaillée et plutôt efficace, de même pour la mise en scène malgré le scénario faiblard et répugnant.

Après avoir décris les différentes compositions techniques de ce long-métrage, je vais m'attarder maintenant sur le scénario de ce long-métrage dégoutant.

La première partie, tel Hostel est dotée de longueurs scénaristiques ainsi que du sexe, mais la deuxième... bah elle est immorale et morbide. Le protagoniste principal est torturé physiquement et moralement par la cruauté de l'Homme et ses instincts animales. Nous aussi, spectateur, nous sommes torturés moralement ! Le film joue sur notre mental et toutes les choses immorales de l'Homme. Certaines scènes sont à la limite du regardable mais d'autres sont cependant assez cartoonesques. Certes le scénario n'est pas très travaillé au niveau de la psychologie des protagonistes mais ils restent plus ou moins attachants. L'histoire se tient parfaitement bien et elle est captivante du début à la fin (d'ailleurs horrible ! ) malgré quelques lenteurs.

A Serbian Film repousse les limites du genre avec "brio", dénonce les "médias" et a pour thème la victimisation. Milos, interprété par Srdjan Todorovic, devient un bourreau devant la caméra des producteurs du film tout en restant une victime, ce qui donne un scénario plutôt ingénieux malgré ses défauts.

Ce long-métrage crue et réaliste est très dérangeant et nous tient en haleine de bout en bout. Les scè

Aftershock : L'Enfer sur Terre
4.5

Aftershock : L'Enfer sur Terre (2013)

Aftershock

1 h 29 min. Sortie : 27 novembre 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller, Catastrophe

Film de Nicolas Lopez

xGh0st a mis 3/10.

Hostel
5.4

Hostel (2005)

1 h 34 min. Sortie : 1 mars 2006 (France). Épouvante-Horreur

Film de Eli Roth

xGh0st a mis 6/10.

Annotation :

J'ai commencé mon marathon Hostel hier et, à l'inverse de la plupart de ceux qui ont vu ce long-métrage tortionnaire, j'ai bien aimé. Mais comme dans quasiment chaque film réalisé par Eli Roth (Cabin Fever), le film met longtemps à démarrer. En effet Hostel est un torture-porn dont les trente premières minutes ne sont que du sexe. Ce n'est pas pour en déplaire à certains mais quand un film est lent à démarrer, l'intensité de celui-ci s'atténue. Dans cette première partie, les protagonistes de cette histoire nous sont présentés malgré le fait qu'ils soient pas particulièrement attachants. Bien que l'on les soutient pour qu'ils s'en et sortent que les morts de certains me fassent toujours effet quand je les revois. Nos jeunes amis débarquent donc, suite à un conseil d'un inconnu rencontré par hasard, en Slovaquie, où le film va prendre une tournure différente. En effet, dans le seconde partie de ce torture-porn psychologique, les trois vont se faire torturer par de riches clients. Une ambiance pesante et angoissante s'installe petit à petit devenant vite anxiogène bien que la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais la mise en scène et la réalisation d'Eli Roth donne un ton plus cauchemardesque à cette histoire inspirée de faits réels. Les couleurs, la teinture des murs donne l'impression d'être enfermé avec eux dans ce lieu oppressant et malsain. Jay Hernandez, Derek Richardson et Eythor Gudjonsson interprètent convenablement les personnages principaux de cette folle et sadique histoire. Sadique oui, car non seulement les protagonistes se font torturer mais en plus les effets spéciaux sont très réalistes ! C'est réellement horrible ! Mais bon, je savais à quoi m'attendre vu les critiques reçues. Le scénario, efficace et original pour une fois, nous met mal à l'aise devant certaines scènes d'un réalisme exténuant. J'ai quand même une remarque à faire : je me pose souvent la question "pourquoi la plupart des films trashs se déroulent dans les pays de l'Est (Hostel, I Spit On Your Grave 2,...)

Certes un film simple mais, efficace, malsain et gore. Voilà ce qu'est Hostel. Une vrai virée en enfer.

Hostel : Chapitre II
5.2

Hostel : Chapitre II (2007)

Hostel: Part II

1 h 34 min. Sortie : 11 juillet 2007 (France). Épouvante-Horreur

Film de Eli Roth

xGh0st a mis 7/10.

Annotation :

Suite du très sympathique Hostel produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth, Hostel-Chapitre 2 est de bien meilleur niveau que le précédent. Reprenant le même principe de base que le premier opus mais modifiant le point de vue des protagonistes, ce qui est une idée très intelligente à mon avis. Les victimes d'Eli Roth sont cette fois-ci trois jeunes filles mais l'on suit aussi deux "apprenti-chirurgiens" dans leur parcours physique et initiatique avant qu'ils ne deviennent des tortionnaires. Eli Roth maîtrise son film de bout en bout et installe une ambiance bien plus pesante que dans le premier film. L'intensité de celle-ci est deux fois plus forte car, à l'inverse de Hostel premier du nom, la mise en place de ce long-métrage vicieux est beaucoup plus rapide. Le rythme est moins effréné, de même pour les tortures ultra-réalistes filmées en gros plans. Elles sont bien plus éprouvantes physiquement et moralement ! Surtout que de multiples références, clins d'œil et caméos viennent se faufiler à travers les murs verdâtres et les tuyaux rouillés. Les protagonistes sont respectivement incarnés par Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Bijou Phillips, Richard Burgi, Vera Jordanova ainsi que bien d'autres. Tous sont incarnent leurs personnages avec élégance et justesse. Ainsi que l'oppressante et enfantine bande sonore de ce long métrage composée par Nathan Barr, toujours aussi influente sur l'angoisse un peu plus présente cette fois-ci. Le tout magnifiquement mis en scène et bien réalisé par la caméra d'Eli Roth. En effet, sa réalisation est plus poussée dans ce nouvel opus. Eli Roth ne s'attarde moins sur des plans insignifiants et longs (car dans Hostel, les lenteurs étaient foisonnantes). Mais cela est du au scénario bien plus abouti. De plus, le côté critique sociale du film est bien plus ressenti ici qu'avant. Mais bien sûr, cela n'excuse pas totalement les multiples supplices infligés aux personnages ce long-métrage allant plus loin dans l'extrême.

En bref, un film plus maîtrisé, plus glauque, plus malsain, plus trash et plus écœurant voilà ce qu'est Hostel-Chapitre 2 !

Hostel : Chapitre III
3.7

Hostel : Chapitre III (2011)

Hostel : Part III

1 h 28 min. Sortie : 18 janvier 2012 (France). Épouvante-Horreur

Film DTV (direct-to-video) de Scott Spiegel

xGh0st a mis 4/10.

Annotation :

Scott Spiegel, producteur exécutif des précédents opus, remplace Eli Roth est réalise Hostel-Chapitre 3, le moins bon de la trilogie culte. Le moins bon de la trilogie de référence dans le genre pour de multiples raisons. Déjà, l'erreur la plus fatal (bien que ce ne soit de la faute de personne) : le changement de réalisateur. Car seul Eli Roth pouvait insuffler une angoisse dans cette trilogie. Scott Spiegel n'a pas le talent de l'ancien réalisateur, ça c'est sûr : part sa mise en scène et sa réalisation, le gore est moins présent. De même pour le côté glauque et malsain. Mais cela est du aussi au changement de décors. On passe de la Slovaquie aux Etats-Unis : Las Vegas. Bien que je trouvais un certain charme dans l'idée de base car un scénario vraiment original aurait pu exister, celui-ci n'est guère convaincant malgré de bonnes idées. Oui, il y a de bonnes idées : comme par exemple le fait que ces tortures se passent partout dans le monde au lieu d'un seul pays (bien que cela faisait son charme), de nombreuses références sont présentes dans ce film. Les protagonistes de cette histoire dans la ville du péché ne sont guères attachants mais sont correctement interprétés par les acteurs du casting : Kip Pardue, Brian Hallisay, Skyler Stone, Kelly Thiebaud, Sarah Habel, Chris Coy, etc... La musique de ce long-métrage horrifique composée cette fois-ci par Frederik Wiedmann contribue elle aussi à l'ambiance du film. C'est à dire, pas grand chose, bien qu'elle soit plutôt jolie.

En effet, aucune réelle ambiance ne se dégage car :
1) On connaît l'histoire de cette saga donc aucune surprise car il n'y a aucune nouveauté.
2) Comme dans quasiment tous les chapitres, l'effroi n'est présent. Seul un léger stress.
3) Le scénario n'est vraiment pas abouti car il y des incohérences et des invraisemblances. Seul quelque chose de correct est resté depuis 2005 : les effets spéciaux, bien qu'on ne voit pas grand chose à cause de la réalisation qui manque d'intensité et d'efficacité.

Bref, un film moins gore, moins glauque, moins malsain, moins extrême, voilà ce qu'est Hostel-Chapitre 3 !

Saw
6.6

Saw (2004)

1 h 43 min. Sortie : 16 mars 2005 (France). Policier, Épouvante-Horreur

Film de James Wan

xGh0st a mis 7/10.

Saw II
5.3

Saw II (2005)

1 h 33 min. Sortie : 28 décembre 2005 (France). Épouvante-Horreur

Film de Darren Lynn Bousman

xGh0st a mis 6/10.

Saw III
4.9

Saw III (2006)

1 h 47 min. Sortie : 22 novembre 2006 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Darren Lynn Bousman

xGh0st a mis 6/10.

xGh0st

Liste de

Liste vue 2.8K fois

15
3