• SensCritique
  • Toch12
  • Listes
  • Il m'arrive de regarder des téléfilms...et pas les bons de chez HBO, non non, moi je vous parle des purges de chez Lifetime et Disney Channel

Il m'arrive de regarder des téléfilms...et pas les bons de chez HBO, non non, moi je vous parle des purges de chez Lifetime et Disney Channel

Avatar Toch12 Liste de

37 films

par Toch12

Cette liste est principalement remplie de téléfilms incroyablement mauvais des chaînes habituées à en diffuser, à savoir Lifetime et Hallmark. Les fameux petits téléfilms de l'après-midi sur TF1, M6 et RTL TVI, et bien ce sont ceux-ci, la plupart du temps.

Il va également y avoir quelques DCOM (Disney Channel Original Movie) car j'ai eu une grosse période Disney Channel durant mon enfance et que même maintenant il m'arrive d'encore regarder certains téléfilms de la chaîne (dans l'unique but de prendre du bon temps en crachant sur le film, j'avoue).

Pourquoi je m'inflige de voir toutes ces purges ? Parce que ces films sont pour moi de vrais plaisirs coupables. C'est jouissif de s'installer devant TF1 vers 13h30 et de se mettre à déceler toutes les incohérences, scènes over the top et répliques ridicules que peuvent contenir un seul de ces fameux films. En plus, les téléfilms de l'après-midi me permettent de revoir des acteurs/actrices qui ont connu le succès avec une série mais qui sont tombés dans l'oubli par la suite. C'est aussi marrant de voir les débuts de certains acteurs/actrices qui depuis ont percé (même si c'est plus souvent le cas contraire, comme je viens de le dire).

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    La Menteuse (2014)

    The Girl He Met Online

    1 h 23 min. Sortie : .

    Téléfilm de Curtis Crawford avec Yvonne Zima, Shawn Roberts, Mary-Margaret Humes

    Une vraie bouse qui raconte l'histoire d'une fille un peu tarée qui se met à sortir avec un riche et gentil mec. Pas de bol, notre folle n'a pas de quoi maintenir son train de vie, donc elle devient une pute. Et qu'est-ce qu'elle fait quand la soeur du gars la voit tripoter un vieillard ? Bah elle la tue en la poussant dans les escaliers, pardi !
  • Grossesses rivales (2015)

    Double Daddy

    1 h 25 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Lee Friedlander avec Mollee Gray, Brittany Curran, Cameron Palatas

    Lors d'une soirée, une fille déséquilibrée avec des problèmes familiaux viole un garçon modèle dans le but d'être enceinte de lui et de changer de vie. Mais ce mec a une copine et évidemment, elle aussi découvre qu'elle est enceinte de lui, sauf que là c'était pas fait exprès. Je garde en tête que la folle dingue tente de tuer la copine du gars en pleine forêt mais qu'elle accouche à ce moment là, à terre et en pleine nature. Et l'accouchement ne semblait pas du tout plausible qui plus est.

    Celui-là, il était énorme dans le genre "tout part complètement en couilles dès les premières secondes". Si comme moi, vous regardez ce genre de films pour la déconne alors foncez parce que franchement, Grossesses Rivales vaut le coup !
  • Ma parole contre la leur (2014)

    The Assault

    1 h 33 min. Sortie : .

    Téléfilm

    Je ne m'en souviens plus bien mais il était assez correct celui-ci. Je crois que ça parlait d'une pom-pom girl qui s'était faite violer par un mec de l'équipe de foot de son lycée et qui avait seulement un enregistrement pour preuve. Ou alors c'était le violeur qui avait une vidéo trafiquée qui faisait passer la fille pour consentente alors que ce n'était pas le cas. Bref, je ne sais plus.
  • Fab Five (2008)

    Fab Five: The Texas Cheerleader Scandal

    1 h 28 min. Sortie : . Drame et biopic.

    Téléfilm de Tom McLoughlin avec Aimee Spring Fortier, Ashley Benson et Jenna Dewan

    Film de bitchs tellement mauvais qu'il en est bon. Fab Five est l'un de mes nanars cultes. C'est une vraie purge ayant l'air de dater de 2001 alors qu'en fait le film date de 2008. On y suit un groupe de grosses connasses, des cheerleaders populaires, qui dominent leur lycée et veulent à tout prix faire dégager leur nouvelle coach (la femme de Channing Tatum, Jenna Dewan) qui est trop impliquée à leur goût et se "permet" de prendre des décisions qu'elles n'approuvent pas. Alors pour lui donner une leçon, les pétasses vont se la jouer thug des campagnes. Et vas-y que je lance des bagarres dans les couloirs, que je porte des jupes ras la conscience, que je chauffe le prof, que je me filme dans un sex shop et que je fume des joints dans ma bagnole sur le parking de mon lycée. Et en fait, il s'avère que la leader du groupe (jouée par Ashley Benson avant la célébrité) fait tout ça pour attirer l'attention de sa mère, principale de l'école et vraie loque qui laisse tout faire à sa fille car elle ne s'en retourne pas.
  • L'Emprise (2014)

    1 h 38 min. Sortie : .

    Téléfilm de Claude-Michel Rome avec Odile Vuillemin, Fred Testot, Marc Lavoine

    Je l'ai vu à mon cours de psycho dans le cadre d'une séquence sur la violence conjugale. J'ai trouvé que finalement pour un sujet si puissant, le film s'est vautré. Je me sens incapable de mettre plus que 2. Déjà, on voit tout mais on n'explique rien, c'est ce que j'ai relevé de pire. Pourquoi il est violent ? C'est le plus important et c'est pourtant une question qui restera sans réponse. L'aspect psychologique de l'histoire est presque absent, je ne comprends donc pas pourquoi ma prof a choisi de montrer ce film. Au mieux, il permet de mettre en lumière un sujet trop souvent ignoré. Mais ça s'arrête là. J'ai aussi trouvé que le film était beaucoup trop tire-larmes. Il m'est arrivé de pleurer devant des films, mais s'il y a bien un truc que je hais par dessus tout, c'est lorsque tout est fait pour que l'on pleure, que l'on se sente limite obligé de pleurer. Et ici, c'était complètement le cas, je me sentais forcée...et ça n'a pas du tout marché. En bref voilà, si ce film peut permettre d'ouvrir les yeux à beaucoup de monde, dans ce cas c'est bien mais on ne va jamais assez en profondeur.
  • Le Cauchemar d'une disparue (2015)

    Girl Missing

    1 h 24 min. Sortie : . Thriller.

    Téléfilm de Joel Soisson avec Francesca Eastwood, Kiersten Warren, Federico Dordei

    Nous suivons ici la fille de Clint Eastwood, abandonnée dans la forêt sans aucun souvenir de la raison ou ni même de qui elle est. Elle cherche sa mère biologique et c'est là qu'elle entre en contact avec une femme qui dit l'être. Elle se met à habiter avec elle dans un géant manoir perdu au milieu des bois sans se poser de questions et sans aucun contact avec le monde extérieur car il n'y pas de réseau du tout. Et bien évidemment, la femme et son nouveau mari ont tué le père de la fille et sont tous les deux fous, parce qu'un téléfilm sans taré de bas étage n'est pas un téléfilm. Mélangé à tout ça, l'héroïne passe tout le film à voir une petite fille qui semble séquestrée dans la baraque. Il y a même des moments où on en vient à se demander si il ne s'agit pas d'un fantôme mais en fait non, il me semble pas. Enfin bref, encore un téléfilm ridicule.
  • Bande-annonce

    La Parade de Noël (2012)

    Love at the Thanksgiving Day Parade

    1 h 24 min. Sortie : . Romance.

    Film de Ron Oliver avec Autumn Reeser, Antonio Cupo, April Telek

    Petite histoire d'amour niaise à crever avec parades, sapins et guirlandes au programme. Mais c'est un petit téléfilm de Noël, ce serait ridicule de s'attendre à mieux. Pour les critères de films normaux, celui-ci est à chier mais si on le juge en prenant en compte le fait qu'il s'agit d'un téléfilm de Noël de chez Hallmark, dont le scénario a très souvent l'air d'avoir été écrit sur un bout de papier à l'arrache, alors dans ce cas c'est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir. Et en plus, Autumn Reaser a le rôle principal donc ça c'est un gros plus !
  • Bande-annonce

    Innocence volée (2015)

    Lethal Seduction

    1 h 20 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Nancy Leopardi avec Amanda Detmer, Dina Meyer, Caleb Ruminer

    Un mec cherchant à perdre sa virginité à tout prix fait la rencontre d'une cougar qui va le dépuceler. Evidemment, celle-ci a tué son riche mari et est complètement tarée, as always. Elle va essayer de tuer le héros également car elle ne va pas réussir à supporter qu'il ne prenne pas leur relation au sérieux alors qu'elle, elle les voyait déjà habiter ensemble alors qu'ils se connaissent depuis 3 jours et qu'elle a l'âge de sa mère. Je pense que ce téléfilm n'épargne aucun cliché du genre, tout y est : du mec gentil et naïf, à la tarée obsessionnelle en passant par la mère un peu trop envahissante et le meilleur ami lourdingue.
  • Bande-annonce

    Watch your back (2015)

    Killer photo

    1 h 28 min. Sortie : .

    Film de Jason Furukawa

    AnnaLynne Mccord qui se fait prendre en photo par un inconnu qui lui envoie les tirages et la traque sans cesse ? Oui c'est tout ce que j'ai retenu du film, désolée.
  • Deadly Honeymoon (2010)

    1 h 29 min. Sortie : . Policier et drame.

    Téléfilm de Paul Shapiro avec Summer Glau, Chris Carmack, Zoe McLellan

    Summer Glau et Luke de The O.C. se marient et passent leur lune de miel en croisière à Hawaii. Mais "Luke" (ouais bon Chris Carmack, mais il a jamais eu aucun rôle mémorable hormis celui de Luke donc..) disparait et Summer (je me souviens plus de son nom dans le film, faut pas trop m'en demander) se souvient de rien. Mais comme par hasard, une bande de mecs louches étaient sur le bateau et représentent les parfaits suspects. Tout du long, on suit l'enquête menée par une agent du FBI aussi en vacances sur le bateau (tiens donc, quel hasard) pendant que Summer Glau tente de se souvenir de ce qu'il s'est passé le soir de la disparition de son mec. Finalement, il s'avère que c'est elle qui avait tout manigancé en le laissant se noyer après une chute accidentelle par dessus bord pour lui voler du fric et financer l'ouverture de sa boutique.
  • La vie en jeu (2014)

    The Choking Game

    1 h 30 min. Sortie : .

    Téléfilm de Lane Shefter Bishop

    Une fille timide et ayant peu de confiance en elle fait la rencontre de la nouvelle élève de son lycée. Evidemment, cette dernière n'a pas les idées en place, comme chaque nouvelle dans chaque téléfilm de chez Lifetime. La nouvelle va initier l'autre à un " jeu " : s'étrangler jusqu'à en perdre connaissance un instant. Mais à force d'aller toujours un peu plus loin, les choses vont déraper.
  • L'Esprit d'une autre (2010)

    Secrets in the Walls

    1 h 30 min. Sortie : . Fantastique.

    Téléfilm de Christopher Leitch avec Jeri Ryan, Kay Panabaker, Peyton List

    Alors celui-ci m'a surprise : pas d'adolescente tarée, pas de cougar enragée, pas de stalker ou de faux parents. Non, ici on a un pseudo film d'horreur pour faire flipper la ménagère, qui l'eut cru ? On suit l'histoire d'une mère (Charlotte de The O.C, à croire que tout le casting secondaire joue maintenant dans des téléfilms) qui emménage dans une nouvelle maison avec la gamine de Summerland (Kay Panabaker, que je cite pour Summerland mais qui a en fait eu des rôles, importants ou non, dans un tas de séries) et Peyton List (mais si, vous savez, la petite blonde superficielle dans Jessie). Mais ce n'est pas une maison comme les autres, non non : elle est hantée. Et en gros voilà, c'est tout ce que j'en ai retenu. Je crois bien que les esprits vivent dans les murs de la maison, enfin je ne sais plus.
  • Une coach pour mon bébé (2014)

    Baby Bootcamp

    1 h 30 min. Sortie : 2014. Romance et drame.

    Téléfilm de Christie Will Wolf avec Danneel Ackles, Kavan Smith, Ryan McDonell

    Une prof de yoga rencontre un veuf (à moins qu'il soit divorcé ? Enfin bref, il élève ses gosses seul si je me souviens bien) et devient la nounou de ses gosses. Et en gros il se passe rien, les deux vont tomber amoureux et une des gamines aura du mal à l'accepter, c'est à peu près tout. Ceux qui ont déjà regardé Les Frères Scott reconnaîtront Daneel Harris aka Rachel l'amie/ennemie de Brooke dans le rôle de la nounou.
  • Stepdaughter (2015)

    1 h 27 min. Sortie : . Thriller.

    Téléfilm de Sofia Shinas avec Niki Koss, Kendra Waldman, Matt Socia

    Ici, il s'agit d'une famille recomposée. Jusque là, rien à signaler...sauf que la fille de 16 ans est complètement tarée et rêve de buter sa belle mère.
  • Bande-annonce

    Amitié nuisible (2015)

    Fatal Friends

    1 h 30 min. Sortie : .

    Téléfilm de Jason Bourque

    Une fille se lie d'amitié avec la nouvelle de son lycée mais cette dernière va devenir totalement envahissante et possessive, mais pas d'une manière normale (il n'existe pas de manière normale mais bon, vous avez compris hein), plutôt d'une manière "Je te descends si t'oses être amie avec quelqu'un d'autre que moi". Il s'avère qu'elle est en fait complètement tordue, qu'elle a été en hôpital psychiatrique et qu'en plus, surprise, c'est même pas une ado !
  • Briseuse de couple (2015)

    The Perfect Girlfriend

    1 h 25 min. Sortie : . Thriller.

    Téléfilm de Curtis Crawford avec Adrienne Frantz, Jon Cor, Ashley Leggat

    Un couple. La fille étudiante, le mec qui doit déménager pour le boulot. Au milieu, la nouvelle patronne du type, qui va tout faire pour détruire le couple. Ça marchera, mais pas de bol il couchera avec elle une fois seulement avant de se rendre compte que se taper sa patronne, c'est pas top comme idée (surtout que dans le processus, il découvre aussi qu'elle est déséquilibrée, of course). Mais évidemment, il fallait une dose de drame façon telenovela, donc hop, la patronne débarque avec un flingue pour tuer le mec et son ex avec qui il s'est remis peu après. Je vous laisse imaginer le genre de film...
  • Bande-annonce

    Descendants (2015)

    1 h 52 min. Sortie : . Action, aventure, comédie, fantasy et jeunesse.

    Téléfilm de Kenny Ortega avec Dove Cameron, Cameron Boyce, BooBoo Stewart

    Les fans de Disney sont pour la plupart dégoûtés par ce téléfilm mais moi il est dans mon top 3 des films de chez Disney Channel ! Franchement pour un DCOM, il est pas mal. Pour une fois, ce sont les méchants qui sont mis à l'honneur. Le futur roi décide de faire venir au royaume les gosses des plus grands méchants, reclus sur une île interdite, afin de leur donner une chance d'être meilleurs. Le groupe, mené par la fille de Maléfique, veut à tout prix la baguette de la fée dans Cendrillon mais les DCOM étant toujours plein de bons sentiments, les jeunes vont vite se rendre compte que finalement, toujours faire le mal c'est beaucoup trop de pression alors que vivre une vie normale et être gentil, c'est vachement sympatoche en fait.

    Le gros + de ce téléfilm, c'est la présence de KRISTIN fuckin CHENOWETH ! J'adore cette femme, elle est absolument géniale. Forcément, comme c'est l'une des plus grosses actrices de Broadway, elle relève le niveau des numéros musicaux du film.
  • Bande-annonce

    Embarquement immédiat pour Noël (2015)

    The Flight Before Christmas

    1 h 28 min. Sortie : . Romance.

    Téléfilm de Peter Sullivan avec Mayim Bialik, Ryan McPartlin, Reginald Veljohnson

    Une femme venant de se faire larguer comme une merde décide de prendre un vol de dernière minute pour rejoindre ses parents pour les fêtes de Noël. C'est là qu'elle fait la rencontre du mec idéal...qui malgré ses problèmes de couple, a la ferme intention de se fiancer. Évidemment, ils vont se retrouver coincés à l'aéroport sans vol et seront forcés de se partager une chambre dans un petit hôtel. Et là, en deux jours, les deux vont développer des sentiments l'un pour l'autre, parce que franchement, qu'est-ce qu'il aurait pu se passer d'autre ? C'est un petit téléfilm de Noël extrêmement guimauve mais correct si on apprécie ce genre, en tout cas moi je me suis laissée prendre au jeu et j'ai aimé voir Mayim Bialik dans un autre rôle que celui de la géniale Amy Farrah Fowler.
  • Les Griffin : Blue Harvest (2007)

    Family Guy: Blue Harvest

    48 min. Sortie : . Animation, comédie et science-fiction.

    Téléfilm de Dominic Polcino avec Seth MacFarlane, Alex Borstein, Seth Green

    J'ai bien aimé mais bon, je préfère me mater 10 épisodes à la suite que d'en voir un long. En plus j'ai jamais vu Star Wars (oui oui, je sais).
  • Bande-annonce

    Les Amoureux de Noël (2005)

    Christmas in Boston

    1 h 24 min. Sortie : 2005. Comédie et romance.

    Film de Neill Fearnley avec Marla Sokoloff, Patrick J. Adams, Lindy Booth

    Depuis leur enfance, une fille et un garçon ont communiqué via lettres et mails sans jamais se voir. La rencontre tant attendue est enfin supposé avoir lieu. Problème : l'héroïne n'a pas envoyé de photos d'elle mais de sa meilleure amie, en ne se doutant pas qu'une rencontre aurait lieu un jour. Le quiproquo continue lorsque l'on découvre que le mec (les fans de Suits reconnaîtront Patrick. J Adams) n'a pas assumé sa gueule non plus, et a donc fait exactement la même chose. Par peur de révéler la vérité, les deux envoient leurs amis au rendez-vous, le tout en ignorant qu'aucun n'est celui à qui l'autre parlait en réalité, enfin vous me suivez ? Bref, en gros tout le film, nos deux protagonistes passent leur temps à essayer de se retirer de cette situation grotesque dans laquelle ils se sont mises. Et c'est chiant.
  • Bande-annonce

    La Plus belle fête de Noël (2014)

    Best Christmas Party Ever

    1 h 24 min. Sortie : . Romance.

    Téléfilm de John Bradshaw avec Torrey DeVitto, Steve Lund, Linda Thorson

    Une fille (jouée par Torrey DeVitto) travaillant dans l'événementiel se retrouve forcée de travailler avec le neveu de sa patronne. Seulement, elle ne peut dans un premier temps pas le supporter parce que ça la rend malade qu'il ait de meilleures idées qu'elle. Mais évidemment, il va réussir à lui montrer qu'ils peuvent allier leurs forces et une chose en entraînant une autre, on va " découvrir" (comme si on l'avait pas grillé depuis le début) que le neveu est amoureux de l'héroïne. On a droit à la scène finale du baiser près du sapin et tout le tralala. J'ai quand même mis 5 car malgré le ramassis de clichés servis dans chaque téléfilm, celui-là reste à mon sens un sympathique film de Noël.
  • Bande-annonce

    16 vœux (2010)

    16 Wishes

    1 h 30 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Téléfilm de Peter DeLuise avec Debby Ryan, Jean-Luc Bilodeau, Anna Mae Wills

    On suit ici l'histoire de Abby, une adolescente qui tient une liste de voeux. Le jour de ses 16 ans, elle va découvrir que grâce à une femme, Celeste, ceux-ci sont réalisables. Et si je me souviens bien, Abby va devenir une vraie connasse car le fait de pouvoir faire ce dont elle a envie va lui monter à la tête. Elle s'engueulera même avec son meilleur ami, qui est en fait amoureux d'elle. Étant donné que les films de ce genre sont toujours bourrés de bons sentiments, à la fin on pardonne tout à Abby et elle finit même par sortir avec son pote je crois. J'ai quand même vu pas mal de Disney Channel Original Movie (a.k.a DCOM) mais je crois bien que 16 Voeux a été celui que j'ai détesté le plus.
  • Bande-annonce

    Amiennemies (2012)

    Frenemies

    1 h 27 min. Sortie : . Comédie dramatique et sketches.

    Téléfilm de Daisy Von Scherler Mayer avec Bella Thorne, Zendaya, Mary Mouser

    À vrai dire, c'était tellement nul que je ne me souviens même plus de l'histoire, désolée. Je l'ai regardé juste parce que j'aime bien Zendaya (d'ailleurs, c'est génial qu'elle commence à percer ailleurs que sur Disney Channel, elle a un avenir, je le sens). Malheureusement, il y a aussi Bella Thorne, qui était son associée de l'époque et que j'ai jamais pu me saquer (même avant qu'elle nous pète un câble post Disney Channel encore plus trash que celui de Miley Cyrus).
  • Aux portes du destin (2010)

    Acceptance

    1 h 35 min. Sortie : 2010. Comédie dramatique.

    Film de Sanaa Hamri avec Mae Whitman, Michael C. Allen, John Atwood

    Mae Whitman a le rôle principal de ce téléfilm. Pour le coup, je n'ai pas compris ce qu'elle foutait là-dedans. Elle est connue depuis le début des années 2000, elle a joué dans plein de films et dans encore plus de séries, y compris dans des rôles principaux. Elle n'avait pas besoin de jouer dans un téléfilm de Lifetime, elle n'est jamais tombée dans l'oubli...Enfin bref, je passe à l'histoire :

    Taylor est une ado assez différente (elle ne ressemble en rien aux autres de son lycée, que ce soit physiquement ou mentalement) qui en arrive au moment tant redouté de choisir une université. Sa mère un peu tarée (jouée par l'excellente Joan Cusack) lui met une pression de folie et les deux sont toujours en désaccord quant au choix de l'université dans laquelle ira Taylor. En même temps, il se passe d'autres choses : les parents divorcent (le père trompe la mère si je me souviens bien) et on suit aussi les difficultés que rencontrent les camarades et amis de Taylor. Le tout ressemble un peu à un teen movie de base et c'est plutôt pas mal. Pour une fois, on n'a pas droit à des rebondissements complètement tirés par les cheveux comme c'est le cas dans chaque téléfilm ou presque et ça fait du bien !
  • Bande-annonce

    Camp Rock (2008)

    1 h 34 min. Sortie : . Comédie et musique.

    Téléfilm de Matthew Diamond avec Demi Lovato, Joe Jonas, Meaghan Martin

    Alors celui-là, c'est l'un des DCOM les plus connus, probablement même le plus connu après les High School Musical. On suit les aventures de Mitchie, une adolescente issue d'un milieu modeste qui rêve de rentrer à Camp Rock, un camp où tout le monde chante et danse. Sa mère y travaille et c'est pour cette raison que Mitchie parviendra à y entrer. Seulement, dans le camp, il y a une petite conne, Tess. Mitchie va en venir à mentir et renier ses origines pour que Tess lui foute la paix. Seulement, elle ira jusqu'à faire comme si sa mère ne l'était pas si je me souviens bien. Fin bref, en parallèle il y a aussi une histoire d'amour entre Mitchie et Joe Jonas et un grand spectacle à la fin, comme souvent dans les DCOM. Camp Rock est un téléfilm plutôt nul mais ce n'est pas l'un des pires.
  • Cloud 9 (2014)

    1 h 25 min. Sortie : . Action, aventure, drame et sport.

    Film de Paul Hoen avec Luke Benward, Dove Cameron, Kiersey Clemons

    Pour mon bien, j'ai oublié l'histoire.
  • Le Fiancé aux deux visages (2011)

    The Craigslist Killer

    1 h 27 min. Sortie : . Biopic, policier, drame et thriller.

    Téléfilm de Stephen Kay avec Jake McDorman, Agnes Bruckner, Joshua Close

    Ce téléfilm est basé sur une histoire vraie (qu'ils ont dû romancer à crever, comme pour chaque téléfilm basé sur des faits réels), celle de Philip Markoff, un étudiant en médecine de l'université de Boston, qui se marie avec une meuf, qui ignore qu'il est en réalité un serial-killer qui va chercher ses victimes à l'aide de Craigslist. Niveau têtes connues, je me souviens que William Baldwin fait le flic. Quant au fameux tueur de Craigslist, il est joué par Jake McDorman, que j'ai moi-même connu dans Shameless, où il tenait le rôle de Mike, un des nombreux mecs que Fiona a eu dans la série, mais qui est apparemment surtout connu pour son rôle principal dans la série Greek, qui était populaire au milieu des années 2000.
  • Bande-annonce

    High School Musical, premiers pas sur scène (2006)

    High School Musical

    1 h 33 min. Sortie : . Musique et comédie musicale.

    Téléfilm de Kenny Ortega avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale

    De 2007 à 2009, je ne jurais que par HSM, que je regardais tous les jours ou presque en rentrant de l'école. Le premier était mon favori. En gros, à 7/8 ans, ma vie et celle de mes amies se résumait plus ou moins à ça. Je connaissais chaque chanson par coeur, j'idolatrais Ashley Tisdale, j'avais tous les DVD (éditions normales et collectors), plein de vêtements, des jouets, du maquillage, des bijoux, les soundtrack, les paninis, le jeu de société et une farde pleine à craquer de photos. Oh et je me prenais pour Sharpay aussi. C'était une période sombre. Là je me suis sentie obligée de mettre 6 car avec un tel historique, je vais pas faire l'hypocrite qui se la joue cinéphile pour gagner en crédibilité. Je les ai tous revus plusieurs fois depuis que ma folie m'est passée. Les deux suivants sont à chier, on va pas se mentir, mais pour moi le premier reste le meilleur de tous les DCOM.
  • Bande-annonce

    High School Musical 2 (2007)

    1 h 44 min. Sortie : . Comédie musicale.

    Téléfilm de Kenny Ortega avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale

    Un 4 car je ne peux pas nier le fait qu'il fut un temps le film de ma vie mais qu'on mette les choses au clair, il vaut 2.
  • Bande-annonce

    L'engrenage de l'anorexie (2014)

    Thinspiration

    1 h 24 min. Sortie : . Drame et biopic.

    Téléfilm de Tara Miele avec Laura Wiggins, Izabella miko, Callie Thorne

    C'est un téléfilm fort connu, j'en avais donc pas mal entendu parler. Finalement, ce n'est pas un mauvais téléfilm mais de là à dire qu'il est bon...non. C'est un peu la même chose qu'avec l'Emprise. Le film traite d'un sujet important donc il est direct considéré comme bon, alors que le sujet n'est pas particulièrement bien traité pour aucun des deux films. Ayant du visionner pas mal de reportages/documentaires/émissions sur l'anorexie pour l'école, j'ai pu me rendre compte que la fin du film est bâclée et pas vraiment réaliste. Lorsque l'héroïne décide de se reprendre en main suite au décès de son frère, les choses vont beaucoup trop vite. Elle arrive presque à raisonner ButterflyAna, elle parvient à directement remanger sans que l'on voit évoluer sa relation avec la nourriture (ok, elle s'enfile pas non plus un Big Mac mais ça ne reste pas très logique) et elle se sépare du jour au lendemain de ses idées extrêmes. Enfin, normalement tout ça se fait progressivement et là bam, presque du jour au lendemain, elle reprend des habitudes normales ! Je mets 6 quand même car le film traite d'un sujet trop souvent ignoré et pourra éventuellement permettre à certains/certaines d'éviter de sombrer dans cet enfer.
  • 1
  • 2