Inspiration géniale ou supercherie ? Ces titres de films improbables qui me laissent dubitatif.

Avatar EvyNadler Liste de

51 films

par EvyNadler

Ah oui, il est super ce titre de film. Il faut que je le note quelque part.
La classe ce titre.
Il ne faut pas trop réfléchir au sens, mais classe, ça va.
Oui, bon, en fait ça casse pas trois roues à un carrosse.
Mais c'est de l'arnaque ce titre en fin de compte, nan ?

Ces titres de films qui vacillent entre l'excellence et la nullité. On ne sait pas trop.
C'est un peu comme l'art contemporain.
Ou Night Shyamalan.

Bon. Une liste très second degré avec une Kiki aux cheveux bleus qui s'éparpille en mode Avril Lavigne.
https://www.youtube.com/watch?v=LiaYDPRedWQ

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    Et au milieu coule une rivière (1992)

    A River Runs Through It

    2 h 03 min. Sortie : . Drame.

    Film de Robert Redford avec Craig Sheffer, Brad Pitt, Tom Skerritt

    Séances de cinéma (1 salle)
    Ben écoute. C'est cool. Tu vas pouvoir te baigner quoi.
  • Le Cri de la lavande dans le champ de sauterelles (1996)

    Peggio di Cosi si Muore

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Marcello Cesena avec Maurizio Crozza, Ugo Dighero, Mauro Pirovano

    Ah oui, figure de style et tout, champ de lavande, cri de sauterelles et tout. Enorme. En plus l'affiche est super cool donc le film est encore plus vendeur...
  • Bande-annonce

    Il reste du jambon ? (2010)

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Anne Depetrini avec Ramzy Bédia, Anne Marivin, Marie-France Pisier

    Normal. On profite d'une sortie de film pour économiser un texto à sa nana. Tu me prends du jambon et un pack de Heineken ma poule.
  • Les nains aussi ont commencé petits (1971)

    Auch Zwerge haben klein angefangen

    1 h 36 min. Sortie : . Drame.

    Film de Werner Herzog avec Helmut Döring, Gerd Nickel, Paul Glauer

    Séances de cinéma (1 salle)
    Ah oui pas mal j'avoue, j'avoue. Parce qu'ils sont petits et ils commencent petits et tout. Genre : Hulk est vert de rage. Ou : Les géants aussi voient la vie en grand. Trucs de littéraire quoi.
  • Quand les jaunes voient rouge (1973)

    Unsubdued Furies

    Sortie : 1973. Action et arts martiaux.

    Film de Hou Cheng avec Alan Tang Kwong-Wing, Yasuaki Kurata, Han Ying-Chieh (1)

    Ouais. Raciste quoi.
  • On n'attrape pas un petit dragon en lui mettant du sel sur la queue (1974)

    The Rangers

    1 h 33 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Hau Chang avec Kam Kong (1), Shangguan Lingfeng, Yasuaki Kurata

    .
  • Bande-annonce

    La Robe et l'effet qu'elle produit sur les femmes qui la portent et les hommes qui la regardent (1996)

    De Jurk

    1 h 43 min. Sortie : . Drame.

    Film de Alex van Warmerdam avec Henri Garcin, Ingeborg Elzevier et Olga Zuiderhoek

    Ben voilà. Ca c'est mon film préféré ça.

    On s'en fout des trucs de noir et blanc des années 30 ou je sais pas quoi, Simone Signoret Godard Capra ou je sais pas quoi là. Ca c'est du cinéma. La robe et l'effet machin ça c'est cool. Là on est sur du vrai titre et sur de la vraie affiche.

    C'est ça le cinéma. C'est ça la vie, mince !
  • Les baskets se déchaînent (1976)

    Massacre at Central High

    1 h 27 min. Drame, Épouvante-horreur et thriller.

    Film de Rene Daalder avec Derrel Maury, Andrew Stevens, Robert Carradine

    Titre cool, second degré et qui fait peur. On sait plus trop sur quel pied danser, un peu comme Marion dans De rouille et d'os (oui hors contexte, gratuit et méchant).

    C'est ce qu'on appelle dans le métier un malabar bi-goût. Il y a déjà le titre, puis l'affiche. Mettre le plus d'éléments possibles et faire un titre de fifou. Pas mal.

    (Merci à Fritz_The_Cat qui me conseille des films comme ça vous avez vu ? Super les éclaireurs, très bons goûts, elle est belle la communauté !)
  • Je suis une nymphomane (1971)

    1 h 43 min. Sortie : . Érotique.

    Film de Max Pécas avec Sandra Julien, Janine Reynaud, Yves Vincent

    Pourquoi se casser les fesses à faire des films sur l'espace machin comment on va faire pour rentrer sur Terre. On s'en fout sérieusement. Je suis une nymphomane, point. C'est du tout bon.
  • Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres (1978)

    1 h 18 min. Comédie.

    Film de Raymond Lewin avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte

    Une référence à Cyril Hanouna j'imagine.
  • Bande-annonce

    Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985)

    Fright Night

    1 h 46 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Tom Holland avec Amanda Bearse, Stephen Geoffreys, Roddy McDowall

    Comme c'est vampire.
  • Bande-annonce

    Lesbian Vampire Killers (2009)

    1 h 26 min. Sortie : . Comédie et Épouvante-horreur.

    Film de Phil Claydon avec Silvia Colloca, Margarita Hall, Sianad Gregory

    Une rare exception dans cette liste. Ce titre ne me laisse absolument pas dubitatif. Petite affiche qui met à l'aise. Que demande le peuple ? Pour me plaire totalement ils auraient pu mettre :

    Lesbian Vampire David Lynch Killers.

    Mais bon du coup ça n'a plus de sens. Mais là déjà c'est pas mal.
  • Bande-annonce

    Nous York (2012)

    1 h 38 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Hervé Mimran et Géraldine Nakache avec Leila Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet

    Parce que en fait à la base c'est New York mais ils ont fait genre "nous" au lieu de "new", genre c'est une bande de potes, ils sont ensemble à New york, donc nous york. C'est ça le cinéma français. On invente. On réinvente.
  • Bande-annonce

    Les Larmes du soleil (2003)

    Tears of the Sun

    2 h 01 min. Sortie : . Action, drame, thriller et guerre.

    Film de Antoine Fuqua avec Bruce Willis, Monica Bellucci, Cole Hauser

    Pas maaaaaaal. Le Sourire de la Lune aussi.
    En plus pour une fois Bruce Willis paraît avoir un rôle assez humble. C'est cool ça change.
  • Lucas, fourmi malgré lui (2006)

    The Ant Bully

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie et animation.

    Long-métrage d'animation de John A. Davis avec Bruno Salomone, Nathalie Baye, Alexandra Lamy

    Molière le mec il fait des pièces de dingo, il se brise la tête en deux pour trouver des titres qui claquent pour des moments absolument géniaux, et Lucas il arrive et il déglingue une oeuvre culte simplement parce qu'il est une fourmi. Mais mec on s'en fout franchement. Chacun sa vie.
  • Couche-moi dans le sable et fais jaillir ton pétrole (1975)

    1 h 25 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Norbert Terry avec Laure Moutoussamy, François Gabriel, Evelyne Scott

    Tiens, du pétrole blanc. Tu m'arnaques.
  • C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule (1975)

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Jacques Besnard avec Marion Game, Tsilla Chelton, Bob Askloff

    Ben quelque part si. Et je vais te répondre avec un autre film parce que j'ai une culture cinématographique tellement grande que je ne parle qu'en titres de film dans la vie.

    Le silence est d'or. René Clair ma gueule.

    (Merci à Aurea)
  • Bande-annonce

    Moi, Christiane F, 13 ans, droguée et prostituée. (1981)

    Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo

    2 h 18 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Uli Edel avec Eberhard Auriga, Natja Brunckhorst, Peggy Bussieck

    Oui, non mais alors sous prétexte que, voilà, tu t'appelles Christiane, on ne peut plus vanner. Je suis désolé mais bon... Déjà "Moi je" "moi je", ça m'insupporte. C'est un titre choc mais pourquoi toujours se mettre en avant.

    Il y a un petit film qui s'appelle Paris de Klapisch. Ben là on est sur du sobre. Sur du détendu. "Paris", une jolie ville, ou pas, on s'en fout c'est pas le propos. Ca n'agresse pas autant que Christiane F. En plus tu donnes plein de détails mais même pas le nom, t'as pas de courage ou quoi ?
  • Bande-annonce

    Le Goût de la cerise (1997)

    Ta'm e guilass

    1 h 35 min. Sortie : . Drame et road movie.

    Film de Abbas Kiarostami avec Homayoun Ershadi, Abdolrahman Bagheri, Afshin Khorshid Bakhtiari

    Séances de cinéma (1 salle)
    Ben ça a le goût de la cerise du coup.
    Non mais je sais. Mais je comprends pas la question là.

    "Un homme d'une cinquantaine d'années cherche quelqu'un qui aurait besoin d'argent pour effectuer une mission assez spéciale. Au cours de sa quête, il rencontre dans la banlieue de Téhéran un soldat, un étudiant en théologie et un gardien de musée, vivant à la limite de la marginalité. Chacun va réagir à sa proposition de façon différente."

    Oui. A base de cerise. Clairement.
  • Moro no Brasil (Je vis au Brésil) (2003)

    Moro no Brasil

    1 h 45 min. Sortie : .

    Documentaire de Mika Kaurismäki avec Ivo Meirelles, Seu Jorge, Margareth Menezes

    Séances de cinéma (1 salle)
    Bon, déjà pas la peine de traduire je parle brésilien. Mais si tu veux. Je bosse chez fastsub et je peux te dire que nous les langues ça nous connaît, on te pond des trucs de dingue en deux minutes.

    Mais si c'est pour le mettre entre parenthèses, pourquoi pas mettre la traduction directement ? J'avoue, Moro no Brasil ça fait stylé, on sait pas trop, ça parle de Brésil, tout ça. Mais traduis pas à côté quoi.
  • Les Oreilles entre les dents (1987)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie et policier.

    Film de Patrick Schulmann avec Jean-Luc Bideau, Fabrice Luchini, Philippe Khorsand

    Ah oui pas mal.
    C'est le prochain Tarantino avec Mike Tyson. Sympa.

    Ah mais il y a le professeur Strauss en plus.
  • De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (1972)

    The Effect of gamma rays on Man-in-the-Moon Marigolds

    1 h 40 min. Sortie : . Drame.

    Film de Paul Newman avec Joanne Woodward, Nell Potts, Roberta Wallach

    Séances de cinéma (1 salle)
    C'est bon, il a quoi ce titre ? A chaque fois les gens font semblant de pas comprendre. Une marguerite, c'est une fleur, d'ailleurs il y en a sur l'affiche. Et puis un rayon gamma on sait tous ce que c'est précisément. C'est le nom donné au rayonnement électromagnétique produit par la désexcitation d'un noyau atomique résultant d'une désintégration. Ce processus d'émission est appelé radioactivité gamma. Usuellement, on appelle rayons gamma les rayonnements issus de l'annihilation d'une paire électron-positron.

    Après on est sur du usuellement hein, parfois ce n'est pas ça. Enfin, bref, Paul Newman s'inspire d'une pièce certes, mais il est quand même beau gosse jusque dans ces titres. On a la classe ou on l'a pas.

    (Merci à zombiraptor)
  • Bande-annonce

    Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (1968)

    Riusciranno i nostri eroi a ritrovare l'amico misteriosamente scomparso in Africa?

    2 h 10 min. Sortie : . Aventure et comédie.

    Film de Ettore Scola avec Alberto Sordi, Bernard Blier, Manuel Zarzo

    Deux heures dix pour le savoir, c'est pas un peu trop vous pensez ? Non parce que d'accord l'Afrique c'est grand, mais bon. Mais c'est toujours bien les titres comme ça, qui sortent un peu de l'ordinaire. Puis on implique le spectateur avec "Nos". Genre, on fait partie de l'aventure.

    Mais ils auraient dû garder le titre initial je trouve.
    Riusciranno i nostri eroi a ritrovare l'amico misteriosamente scomparso in Africa?

    Là ça avait de la gueule.

    ( Merci à TheBadBreaker)
  • J'irai verser du nuoc-mam sur tes tripes (1971)

    The Invincible Iron Palm

    1 h 27 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Chu Mu avec Alan Tang Kwong-Wing, Charlie Chin, Ingrid Hu Yin-Yin

    "C'est du Baudiard. Mélange entre Baudelaire et Audiard."
    Rien à dire de plus. Génie ou arnaque, à vous de juger !

    (Merci à Kokuzoku.)
  • Bande-annonce

    La Chatte sur un toit brûlant (1958)

    Cat on a Hot Tin Roof

    1 h 48 min. Sortie : . Drame.

    Film de Richard Brooks avec Elizabeth Taylor, Paul Newman, Burl Ives

    Séances de cinéma (1 salle)
    Pas mal pas mal. Mais bon, sincèrement, moi qui adore les animaux, je m'attendais à un petit film sur les chats tout ça, tout ce qui est miaulements, griffes et Science plan et là je découvre quoi ? Une fille avec une coupe bizarre qui a une voix encore plus agaçante que la chanteuse Kana dans "Maid". Donc forcément déçu.

    Plus sérieusement, ce titre est absolument génial.
  • Si ce n'est Lee, c'est donc son frère (1979)

    My Kung Fu Twelve Kicks

    1 h 27 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Lu Po Tu avec Bruce Leung Siu-Lung, Ku Feng, Lee Hoi-Sang

    Ca me fera toujours sourire ces titres qui ne sont même pas des titres mais carrément des phrases qu'on peut retrouver un peu partout. Là, ça vient de La Fontaine il me semble.

    La suite pourrait être : Cependant, son frère était absent. C'est peut-être sa tante.
  • Bande-annonce

    Fée malgré lui (2010)

    Tooth Fairy

    1 h 41 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Michael Lembeck avec Dwayne Johnson, Ashley Judd, Stephen Merchant

    Les producteurs se sont dit : Là, on tient un titre de fou les gars. On va prendre un truc de gonzesse, du genre les fées, mais en fait ça va être un mec la fée. Tu vois le tableau ou pas ? Attends, c'est pas fini bonhomme, tu sais qui va être la fée ?

    Un catcheur mec ! Mais si, j'ai eu l'idée, tu vas voir. Et on va faire un titre qui claque du genre : fée contre sa volonté, ou la fée s'habille en nike air, ou fée malgré lui. Oui, ça peut être pas mal. On va être sur un titre de film incroyable, fais-moi confiance.
  • Haleine soufree, soufre et volcan

    Film

    Je ne comprends pas ce que tu racontes. Haleine soufree je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport avec soufre et volcan. Donc franchement tu vas te reposer un peu, te distraire, boire une petite tisane et on va repartir de l'avant.

    Titre génial ou mascarade ? Personne ne saura jamais...


    Date de sortie inconnue
    Réalisé par inconnu
    Avec acteurs inconnus
    Genre Divers
    Nationalité inconnue
  • Un conte de fées hongrois (1987)

    Hol Volt, hol nem volt

    1 h 37 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Gyula Gazdag avec Eszter Csakanyi, Szilvia Toth, Arpad Vermes

    Alors oui, c'est original. Je ne peux pas dire le contraire.

    Après, est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?...
  • La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (1970)

    1 h 40 min. Sortie : . Policier.

    Film de Anatole Litvak avec Oliver Reed, Bernard Fresson, Samantha Eggar

    Aaaaaaaah, tu me parles d'elle ! Non mais parce que moi je croyais que tu faisais référence à la nana du supermarché tout à l'heure ! Ah oui d'accord, tu parles bien de l'autre. Et donc du coup ?

    Après, la théorie, c'est que femme à lunettes, femme à... Donc bon, tu as peut-être cru voir un fusil alors que...

    Tout ceci ne nous, regarde pas. En tout cas, le titre donne envie. C'est so original.
  • 1
  • 2