J'ai vu un putain de court-métrage en salle mais je me souviens plus du titre ! C'était pas un film du RADi ?

Avatar Hrundi V.  Bakshi Liste de

449 films

par Hrundi V. Bakshi

Non, le RADi n'est pas cette plante potagère de la famille des Brassicacées, cultivée pour son hypocotyle charnu consommé cru et mal orthographiée. Non il ne s'agit pas de cette racine rouge et blanche dont j'aimais enfant couper la tête en quatre afin d'y glisser une lichette de beurre salé. Le RADi n'est rien d'autre qu'un vulgaire acronyme dissimulant derrière ces quatre lettres gourmandes un certain "réseau alternatif de diffusion" et recouvrant en réalité un réseau de 300 salles de cinéma ayant souscrit un abonnement auprès de l'Agence du Court Métrage et leur permettant d'accéder à un catalogue de 314 films de 15 minutes maximum, destinés à être diffusés en avant-programme.

Par abus de langage et assimilation, les exploitants et personnels des salles concernées tendent à appeler RADi le catalogue en question, consultable sur la page http://www.agencecm.com/pages/radi_moteur.php et que je me fais un plaisir de vous dévoiler ici. L'intégralité des films est visionnable sur le site, mais dans une fenêtre ridiculement petite et à condition d'y être inscrit ; néanmoins une belle proportion d'entre eux est accessible sur Youtube ou ailleurs. Mais le mieux reste évidemment de fréquenter une de ces salles adhérentes qui vous font le cadeau de mettre un court devant un long, et de découvrir ces films comme il se doit, sur grand écran.

Il me reste encore quelques fiches à créer pour que cette liste comprenne l'intégralité du catalogue. Ensuite, je prendrai le temps petit à petit de commenter certains films.

NB : Les annotations RADI 3, RADI 4 etc. me servent de pense-bête personnel, elles me permettent de retrouver le DCP sur lequel le film se trouve.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts