Cover J'y connais rien, moi, en super-héros... C'est pas un peu con ?

J'y connais rien, moi, en super-héros... C'est pas un peu con ?

Ha oui, tu crois ? Alors laisse-moi t'initier à la fine fleur du comic de vengeurs masqués. C'est une tâche à ne pas prendre à la légère: cette mythologie moderne est si riche, si complexe, qu'il est facile de s'y perdre et de n'y voir qu'un ramassis de délires sans queue ni tête. Je ne prétends pas ...

Afficher plus

Liste de

10 BD

créee il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Batman : Année Un
8
1.

Batman : Année Un (1987)

Batman: Year One

Sortie : août 1988 (France).

Comics de Frank Miller et David Mazzucchelli

Amrit a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le héros le plus profond de DC Comics, ou du moins celui qui a eu droit aux meilleures oeuvres du 9ème art est incontestablement Batman. "Year One" est unanimement considéré comme la meilleure origine d'un personnage costumé jamais écrite. On part vraiment de zéro, dans un polar aussi réaliste que noir et on comprend mieux que jamais ce qui peut pousser quelqu'un à se déguiser de la sorte... Commençons par là.

Batman : Un long Halloween
8.3
2.

Batman : Un long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween

Sortie : octobre 1996 (France).

Comics de Jeph Loeb et Tim Sale

Amrit a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

La suite presque directe de l'oeuvre de Miller prolonge l'initiation à Batou (pour les intimes) en présentant une belle galerie de personnages appelés à un brillant avenir... Le ton demeure résolument noir et (relativement) réaliste.

Superman : Les Origines
7.1
3.

Superman : Les Origines (2007)

Superman : Birthright

Sortie : août 2007 (France).

Comics de Mark Waid et Leinil Francis Yu (Leinil F. Yu)

Amrit a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Assez de Batman, passons au plus célèbre super-héros, j'ai nommé l'Homme d'acier ! Ses origines ont été écrites 4 ou 5 fois mais ce "Birthright" est une belle réussite, surtout par la mise en avant du côté humain de Clark. De plus, le travail effectué par le talentueux Mark Waid suffit largement à faire connaissance avec tous les éléments mythiques du Kryptonien.

Wonder Woman : Dieux et mortels, tome 1
7.9
4.

Wonder Woman : Dieux et mortels, tome 1 (2017)

Sortie : 17 mars 2017 (France).

Comics de Len Wein, Greg Potter et Georges Pérez

Amrit a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"La trinité DC", soit les trois plus importants personnage de DC Comics sont Superman, Batman et... la princesse amazone ! Pérez signe ici l'une des plus belles origin-stories de super-héros. Découvrez Wonder Woman comme vous ne l'avez jamais vue: épique et intime, antique et moderne, guerrière mais fragile. Un récit d'une grande humanité qui comblera aussi bien les amateurs de super-héros plus réalistes que les passionnés de mythologie grecque.

Daredevil par Frank Miller, tome 1
8.2
5.

Daredevil par Frank Miller, tome 1 (2014)

Sortie : 20 août 2014 (France).

Comics de Roger McKenzie et Frank Miller

Amrit l'a mis en envie.

Annotation :

Les histoires proposées par Marvel me semblent généralement moins marquantes et moins profondes (et, oserais-je le dire ? plus "kitschs"...) que celles de DC. Exception toutefois pour le run de Frank Miller sur Daredevil. De l'avis de tous, les histoires contenues dans ce recueil (dont le récit des origines de Daredevil) sont de véritables pépites et ont participé à rendre les comics mieux écrits et plus matures qu'auparavant.

Batman: The Dark Knight Returns
8.1
6.

Batman: The Dark Knight Returns (1986)

The Dark Knight Returns

Sortie : 1987 (France).

Comics de Frank Miller

Amrit a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Après tous ces récits d'origine, vous appréhendez normalement plutôt bien ce qu'est un super-héros. Il est temps de vous donner le coup de grâce avec ce récit unique, retraçant la fin de la carrière de Batman. DKR est considéré comme l'un des deux comics les plus importants de l'Histoire. Votre vision du média en sera fatalement bouleversée...

Watchmen
8.5
7.

Watchmen (1986)

Sortie : novembre 1998 (France).

Comics de Alan Moore et Dave Gibbons

Amrit a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Vous avez à présent assez d'expérience pour encaisser cette apocalypse visuelle. Watchmen est le chef-d'oeuvre définitif. D'une profondeur inouïe, d'une richesse thématique jamais vue en BD, la Bible d'Alan Moore offre une expérience littéraire hors du commun. Après tant d'histoires de héros plus ou moins solitaires, vous comprendrez comment il est possible de faire agir plusieurs super-héros ensemble sans commettre quelque chose de ridicule. On entre ici au niveau de l'épopée mythologique.

Bienvenue à Néopolis - Top 10, tome 1
7.8
8.

Bienvenue à Néopolis - Top 10, tome 1 (2000)

Top 10: Book One

Sortie : 23 février 2012 (France).

Comics de Alan Moore, Gene Ha et Zander Cannon

Amrit a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Une autre façon d'appréhender les super-héros en groupe, mais cette fois d'une manière beaucoup moins dramatique. Toujours écrit par Alan Moore, Top Ten est un récit postmoderne aussi fun qu'intelligent, aussi immersif que les meilleures séries télévisées. Cette BD est idéale pour saisir, avec beaucoup d'humour, toutes les possibilités ludiques du matériau "super-héroïque" grâce à de nombreuses excellentes idées très peu exploitées par d'autres auteurs. Une sorte de compendium aussi divertissant qu'instructif (en 2 tomes).

Justice League : Crise d'Identité
7.8
9.

Justice League : Crise d'Identité (2004)

Identity Crisis

Sortie : 2004 (France).

Comics de Brad Meltzer, Michael Turner, Michael Bair, Alex Sinclair et Rags Morales

Amrit a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Une des meilleures (et plus sombres) histoires de ligues de super-héros, avec une véritable réflexion sur l'humanité de ces demi-dieux en collants et des moments bouleversants à la pelle. De plus, il n'est pas nécessaire de connaitre tous les personnages pour profiter du récit, aussi exigeant que jouissif, à mi-chemin entre le polar hard-boiled et la tragédie grecque.

Kingdom Come
7.9
10.

Kingdom Come (1996)

Sortie : 18 mai 2012 (France).

Comics de Mark Waid et Alex Ross

Amrit a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

On termine avec du lourd: l'ultime histoire de l'univers DC Comics, le Ragnarök des super-héros ! Bourré de références et de réflexions sur cet univers, Kingdom Come est une encyclopédie superbement mise en scène, belle à pleurer et passionnante à suivre. Les bonus de l'édition Urban Comics finiront de vous apprendre tout ce qu'il reste à savoir pour terminer votre initiation.

Amrit

Liste de

Liste vue 7K fois

173
32