Je crois que je hais cet homme...

Avatar Gregor Liste de

15 jeux vidéo

par Gregor

... Ou cette femme.
Eh oui, s'il y a des héros/personnages de jeux vidéo adorable, classe ou même quelconque, il y en a d'autre qui sont insupportable voir détestable pour diverse raison.
Voici une liste des personnage de jeux vidéo à qui, si je pouvais franchir l'écran, j'irai foutre une bonne grosse baffe.

Liste avec risque de Spoilers

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • God of War III (2010)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3 et PlayStation 4

    Kratos de God of War

    Autant Kratos je n'avais rien contre lui dans le premier, il avait une histoire et un cheminement classique mais qui le rendait un peu attachant (la vengeance, la recherche de rédemption etc...). Bref dans le premier God Of War pas de soucis.

    A partir du 2 ça commence à dérailler quand on se rend compte qu'il part en guerre contre les dieux par un pur caprice digne d'un adolescent (sérieusement c'est exactement ça, il est fâché parce que Zeus ne le laisse pas faire n'importe quoi) en plus d'être potentiellement con (tiens plutôt que de remonter le temps pour sauver ma famille et donc mettre fin a mon premier traumatisme, pourquoi je n'en profite pas pour foutre encore plus la merde ?)

    Et dans le 3... Alors là je suis désolé mais non, il n'y a plus rien a sauver. Il détruit carrément le monde et ses habitants toujours a cause de son caprice en plus de faire d'autre truc pas jolie à coté comme se servir d'une femme parfaitement innocente (et qui avait déjà bien morflé au niveau moral) pour maintenir une porte (en l'y attachant évidement) et tant pis si elle se fait écrasé par elle.

    "Non mais regarde il essaie de sauver cette fille" Non je suis désolé ça suffit pas a ce que d'un coup il passe du dernier des connard à type sympa à mes yeux. Pour moi c'est comme si on disait "oui il a tué et massacré tout un village, mais il a empêchè ce chat de se faire écraser par une voiture, alors on lui pardonne."
  • Bande-annonce

    Mario & Luigi: Dream Team Bros. (2013)

    Mario & Luigi RPG 4: Dream Adventure

    Sortie : . RPG et plateforme.

    Jeu vidéo de Alphadream Corporation et Nintendo sur Nintendo 3DS

    La princesse Peach

    Si la princesse Peach n'était qu'une demoiselle en détresse le temps de quelques épisode, ça causerait pas plus de problème que ça. Le soucis c'est que déjà elle a une personnalité honteusement caricatural, mais en plus elle a une sacré tendance à ne rien faire voir à aller vers le problème. Le début de ce jeu en est un parfait exemple.

    Alors oui il y a des jeux ou elle agit ou bien les scénariste joue avec le coté caricatural voir ou elle ne se laisse pas faire (paper mario) et du coup ça passe mieux. Ma remarque vaut donc pour les cas décrit plus haut (et y en a pas mal)
  • Bande-annonce

    Resident Evil 6 (2012)

    Biohazard 6

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Capcom sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Héléna

    Il y a juste une raison pour laquelle je n'aime pas Héléna de Resident Evil 6. C'est sa propension à ne jamais rien expliquer pour qu'on la suivent alors qu'elle pourrait le faire, on la suivrait quand même. La manière dont elle fait ça dans les premier chapitre est insupportable et chaque fois qu'elle balançait "je t'expliquerais plus tard" j'avais envie de lui en foutre une.
  • Bande-annonce

    Alone in the Dark (2008)

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Eden Studios et Atari, Inc. sur PC, PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii

    Edward Carnby

    Alone in the Dark est une de mes série de survival horror préféré pour plusieurs raison... Excepté cet épisode pour plusieurs autre raison, dont le personnage d'Edward Carnby.

    Alors je suis d'accord, dans les premier épisodes Carnby n'avait pas une personnalité très développé (voir inexistante), mais ça suffisait, ça permettait de mieux s'identifier au personnage.
    Dans The New Nightmare ils tentère une nouvelle approche en faisant de lui un type habitué au phénomène paranormaux dangereux et un peu plus "badass". Okay c'était classique mais ça passait. Après tout, après avoir affronter les anciens, le vaudou et les fantôme y a de quoi être rodé.

    Mais dans cet épisode Next Gen... Mon dieu qu'est ce qu'ils ont fait de lui. Déjà il parte de l'idée qu'il est amnésique (qui est un cliché qui devrait être interdit tellement il est usé), mais ils tente encore une fois l'approche "Badass", sauf que là ça ne passe pas. Chacune des ses phrases sont nul et/ou ridicule/clichés. A aucun moment il n'aide le joueur à s’impliquer dans l'histoire, il va là parce qu'on lui dit. C'est juste un pion manipulé.

    Et en plus, il est moche. Ne vous fiez pas à sa tête sur la jaquette, voici à quoi il ressemble dans le jeu :

    http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.106785.1313928429!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/gallery_1200/gal-alone1-jpg.jpg
  • Bande-annonce

    Ninja Gaiden 3 (2012)

    Sortie : . Beat'em up.

    Jeu vidéo de Team Ninja et Koei Tecmo Games sur PlayStation 3 et Xbox 360

    Ryu Hayabusa

    Là encore, je n'avais rien contre ce personnage dans les 2 premier épisodes, vu qu'il ne tuait que des personnes qui cherchait à le tuer. Bon c'est juste un poseur, il n'a aucune personnalité et se montre complètement plat à ce niveau, mais rien de méchant.
    Dans le 3... Excusez moi mais le fait de tuer un type désarmé et qui se rend à vite fait de le reléguer au rang de connard. Encore si le joueur avait le choix j'aurais laissé le bénéfice du doute, mais non.
  • Bande-annonce

    Assassin's Creed III (2012)

    Sortie : . Action, infiltration et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal, Ubisoft Annecy, Massive Entertainment sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U

    Connor

    Comment on a put en arriver là ?
    Dans AC 1, on incarné Altair, un assassin arrogant qui finissait par gagner en sagesse au fil du temps.
    Dans AC 2, on avait Ezio qu'on suivait de l'enfance à l'age adulte découvrant sont parcours et comment il devint un Assassin non seulement charismatique mais également intelligent et avec là aussi une forme de sagesse.
    Dans AC III Connor n'est qu'un tueur a gage qui s’exécute sans réellement se remettre en question. Il est manipulé de bout en bout durant toute l'histoire. On a vraiment envie de lui foutre des baffes pour qu'il se réveil et finisse par agir de lui-même.
  • Bande-annonce

    Final Fantasy XIII (2009)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Square Enix et Motomu Toriyama sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Snow

    FFXIII a des défauts, mais personnellement j'avais réussit à m'attacher aux différent personnages. Bon ça a mit plus de temps avec vanille mais ça avait fini par arriver.
    Sauf Snow. Dès le début je l'ai détesté et jusqu’à la fin lui et ses discours sur l'héroïsme et toute les connerie qui en découle m'ont tapé sur les nerf. J'ai déjà du mal avec les personnages qui sortent des discours de bisounours, mais si en plus ils le font sérieusement et se croient cool... YERK !!!

    Bon si je ne peut le frapper directement, heureusement pour ma santé mental quelqu'un s'en est chargé dans le jeu

    http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130809055328/gfaqsff/images/d/dc/Punching_Snow.gif

    Je pourrais me passer en boucle cette image pendant des heures
  • Bande-annonce

    Medal of Honor: Airborne (2007)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Electronic Arts et EA Los Angeles sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Les compagnons

    J'en ai connu des jeux de guerre avec des compagnons pas top, mais celui là remporte la palme.

    - Premièrement : si par inadvertance (enfin je dit ça mais très vite vous serez tentez de leur foutre une balle dans la tête) vous tuez un de vos compagnon, c'est Game-Over.
    Okay pas de soucis c'est compréhensible, seulement s'ils pouvaient ARRÊTER DE SE METTRE DEVANT MA LIGNE DE MIRE, j'avoue que plusieurs de ces incidents auraient put être évité.

    - Ces abrutis sont incapable de se montrer utile, si dans d'autre jeux les alliés sont inutile, au moins ils font semblant, là a aucun moment on a l'impression qu'ils aides.

    - Pire que tout, quand il s'agit de pénétrer un endroit dangereux, devinez qui ne vient pas avec vous ? Oui ces type plein de courage décide de vous laisser vous démerder tout seul, et sans vous prévenir.

    - Oh mais ne craignez rien, même quand vous serez seul vous vous taperez quand même leurs commentaire à 2 sous comme s'ils étaient à coté de vous.

    Bref quand ils sont là ils vous emmerde et quand ils sont pas là... Ils vous emmerde aussi. Si ça c'est pas une armée qui fait rêver...
  • Bande-annonce

    Final Fantasy X (2002)

    Fainaru Fantajī Ten

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2

    Waka

    Que dire sur Waka ? Déjà si certain critiquait le look de surfeur de Tidus, que dire de celui de Waka ?
    Mais bon c'est pas le physique qui compte, n'est ce pas ?
    Le soucis c'est que du coté de la mentalité Waka ne s'en sort pas vraiment mieux. Déjà il est potentiellement idiot, mettant des plombes à tilter certain truc plutôt simple.
    Là ou son idiotie devient vraiment embarrassante c'est quand il ouvre la bouche pour montrer qu'il suit aveuglément les précepte de l'église sans rien remettre en cause. En particulier concernant les Al-Bhede qu'il n'aime pas et le fait savoir. Pourquoi il ne les aime pas ? Parce que l'église le dit bien sur.
    C'est très embarrassant de dire ça quand une amie d'enfance comme Yuna est a moitié Al-Bhede et que l'une de ses compagnons de route est Al-Bhede. Comment il peut dénigrer le peuple de 2 de ses compagnons devant elles ? Tout simplement parce qu'il n'a pas tilté qu'elles étaient Al-Bhede malgré leur pupille si particulière et leur yeux vairons (je vous ai dit qu'il était long à la détente ?)

    Mais bon rassuré vous il changera durant le jeux pour passer d'un intolérant idiot à 2 neurone mal fagoté à juste un idiot à 2 neurone mal fagoté.

    Mais comment il a fait pour se caser avec Lulu ?
    C'est pas le physique qui compte mon cul ! On me fera pas croire qu'elle s'est mise avec lui pour son intelligence. (oui le fait qu'il se soit tapé Lulu que j'aimais bien en rajoute une couche)
  • Bande-annonce

    Heavy Rain (2010)

    Sortie : . Fiction interactive et aventure.

    Jeu vidéo de Quantic Dream, David Cage et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC

    Jason et Ethan

    Je sais que ça va paraitre horrible ce que je vais dire, mais si je pouvais ressusciter ce gamin dans le jeu, ce serait pour lui foutre une baffe. Parce que pour moi c'est pas un gamin, c'est l'archétype du petit con.
    - Bon que tu fasses un caprice pour un ballon, c'est normal.
    - Mais pourquoi tu lâches là main de ton père ?
    - Pourquoi tu t'éloignes de lui ?
    - Pourquoi tu descends les escalator ?
    - Pourquoi tu sors du magasin ?
    - Pourquoi tu vas en plein milieu de la route ?

    Merde on ne t'as jamais appris des règles basique comme "ne parles pas aux inconnu", "ne t'éloigne pas de tes parents" et "si t'es paumé ne bouge pas d'où tu es"...

    Enfin je veut bien croire qu'il a eu une mauvaise éducation, parce que vu le comportement d'Ethan son père...

    Je m'explique. Perdre un être cher, c'est toujours un drame et ça peut ruiner une vie. Chez Ethan ça se concrétise par un divorce, la perte de son travail, de sa maison...
    Bon okay c'est gros comme une maison mais je veut bien admettre. Le soucis c'est comment il est avec son autre fils Shaun. Oui parce que 2 ans après il est encore en grosse dépression et le montre bien à son second fils.
    Oh oui il passe du temps avec lui et joue avec lui, mange avec lui, regarde la télé avec lui... Mais vu la tronche qu'il tir tout le temps et le fait qu'il pense toujours à Jason même à ces moment là, on a limite l'impression que Shaun n'existe pas.
    Oh mais ne craignez rien, il se rendra vite compte que Shaun aussi est important quand ce dernier se fera enlever et agira tout seul comme un grand (et un idiot) pour le sauver.


    Bref Jason et Ethan excusez moi de ne pas pleurer face à votre situation mais entre le triste et l’embarrassant il y a une marge que vous avez franchit.
  • Bande-annonce

    Prototype (2009)

    Sortie : . Action et aventure.

    Jeu vidéo de Radical Entertainment et Activision sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox One

    Alexander J. Mercer

    Comme dit plus haut, Kratos est un personnage déjà bien horrible à mes yeux. Mais que dire de Alexander J. Mercer ? Parce que croyez moi, ce type là est une définition a lui seul de "personnage épouvantable"

    On va commencer par les petit truc :

    Déjà il fait partie de la confrérie des encapuchonné, vous savez ceux qui croit que si tu met la capuche de ton gilet ça te rend mature, mystérieux et profond. Mais en plus il est amnésique. Oui double combo cliché pour commencer.

    Maintenant passons au coeur du problème et je suis désolé si ça va paraitre long alors je vais essayer d'être concis :

    - donc Alexander J. Mercer se réveil amnésique et se rend compte qu'il a des super pouvoir bien glauque (absorber les gens après les avoir mit en charpie avec des tentacule entre autre) et surtout l'armée à ses trousses.
    - En plus toute la ville est victime d'un virus qui transforme les gens en monstre qui eux aussi en veulent à sa vie
    - Comme Alex est apparement quelqu'un de tatillon il décide de se venger de ceux qui ont causer sont amnésie, lui ont foutu ces pouvoir et semer le chaos dans la ville.

    Bon jusqu'ici pas de problème vous vous dites. Monumentale Erreur ! Car il faut voir comment il s'y prend

    - Alex n'hésite pas à tuer quiconque se trouve sur son chemin (et de la façon la plus horrible qu'il soit), s'il y a des passant tant pis pour eux.
    - D'ailleurs au passage Alex a le pouvoir de se régénérer en absorbant les gens et croyez moi c'est assez glauque et gore comme façon de faire (tenctacule->charpie->absorber) alors autant dire qu'il va y avoir pas mal de passant qui vont y passer.
    - Alex fini par découvrir Karen Parker qui se dit être sa fiancée, comme Alex la crois il se met a suivre ses conseil. Retenez bien ce personnage
    - Ah oui Alex a également le pouvoir d'absorber la mémoire des gens,ce qui lui permet de retrouver des souvenir ou de savoir ou aller mais il faut passer par tentacule->charpie->absorber. La plupart étant des scientifique, je vous laisse juger des chance qu'ils ont de se défendre
    - Un moment Alex affronte une fille mutante du nom de Elizabeth Greene, on apprend au cours du jeux que cette fille est plus une victime qu'un véritable monstre à l'origine. est ce que Alex va tenter de la raisonner ou quelque chose du genre ? Non il l'a tue et l'absorbe sans dire un mot. Retenez bien ça aussi.
  • Bande-annonce

    Prototype 2 (2012)

    Sortie : . Beat'em up, aventure et action.

    Jeu vidéo de Radical Entertainment et Activision sur Xbox One, PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation 4

    (suite et fin du mot sur Alex)

    Bon pour faire simple, Alex tenctacule-> met charpie-> absorbe une multitude personne, civil innocent, scientifique sans défense, soldat... Il détruit pas mal de base militaire (ce qui ne doit pas aider a endiguer la propagation des mutants) afin d'accomplir sa vengeance d'amnésique et découvrir la vérité. Et quand on y arrive... Mon dieu c'est merveilleux.

    Bon comme la place est limitez je vous envoie a la page wikipédia, lisez le paragraphe sur Alex Mercer :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prototype_%28jeu_vid%C3%A9o%29

    Vous avez bien lu ? Maintenant on va s'amuser à faire un bilan de la situation dans lequel Alex est :
    - C'est lui a libérez le virus et contaminer toute une population juste par mécontentement et pour faire chier ceux qui l'avait arrêté.
    - Pire que tout il est lui même un virus ambulant.
    - Il a tué Elizabeth Greene, la victime des manipulation qui lui ont fait comprendre que ce qu'il faisait c'était pas bien.

    Bref Il est entièrement responsable de tout le bordel, de son amnésie, de sa mutation, de la mort de millier de personne et le fait qu'il a tué des tonnes de gens dans d'atroce souffrance (il faut le rappeler).


    Et comment penser vous qu'il réagit face à toute ces révélation ?

    Il s'en fout et il continue sa quête pour détruire l'unité Militaire Black Watch.
    A au passage Karen Parker est effectivement sont ex-fiancé mais elle a été obligé de le trahir, forcé par Black Watch. Mais comme Alex est quelqu'un de vachement compréhensif, il tue sont Ex fiancé (c'est pas montré mais je suppose que c'est tentacule->charpie->absorber).


    Bref, vous l'aurez compris. Si cette liste était un top, Alexander J. Mercer serait sans conteste le N°1. Non seulement il agit comme un sociopathe par pur égoïsme, mais à AUCUN MOMENT, il ne montre un bon coté de sa personnalité. Il n'a absolument rien a foutre de ses actes et de ses conséquences que ce soit avant ou après les événements. Et je vous jure que ça m'a bien mis mal à l'aise de me retrouver à contrôler un tel personnage qui est sans doute le pire héros de l'histoire des jeux vidéo.

    Trou du cul N°1

    (note amusante dans le 2 (que je n'ai pas joué) on joue un type qui cherche a tuer Alex, même les dev se sont rendu compte que c'était un connard)
  • Bande-annonce

    Resident Evil 5 (2009)

    Biohazard 5

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Capcom sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Jill Valentine

    Alors là ce n'est pas tant le personnage que je déteste mais ce qu'ils en ont fait dans cet épisode.
    Jill Valentine de Resident Evil 1 et 3 est un de mes personnages de jeux vidéo préféré à l'origine.
    Pourquoi ?
    Parce qu'en plus d'être jolie sans être irréaliste, elle est très humaine, un personnage avec ses force et faiblesse, qui fait face au danger mais qui peut avoir les nerfs qui lâche par moment, voir abandonner par désespoir avant de finalement reprendre courage... Bref un personnage crédible et humain, ce qui est toujours un plus dans un survival-horror.

    Quand on m'a dit qu'elle serait dans RE5, j'étais plutot contant, quand j'ai vu qu'elle n'était pas jouable, j'ai était plutot déçu.

    Quand j'ai vu ce qu'ils en ont fait, là ça a fait vraiment mal.

    Alors attention Spoiler :

    Déjà ils l'ont tué mais attention, pas pendant la partie ou le jeux (ça c'est un DLC) on apprend ça de but en blanc pendant une cinématique au bout d'un moment.
    Bon déjà tuer un personnage iconique d'une saga hors jeu, c'est assez nul en soit, mais ne craignez rien les scénariste l'on ressusciter et perso j'ai toujours trouvé ça naze scénaristiquement de tuer quelqu'un pour le fair revivre tout de suite après (et l'inverse est tout aussi naze).

    Mais elle ne ressuscite pas n'importe comment : elle est désormais blonde, vêtu de latex et elle fait du karaté et autre art martiaux.
    Oui Jill s'est réincarné en Nina Williams et je déteste cette "évolution". (après je n'ai pas jouer au DLC pour voir si elle a gardé sa personalité).

    D’abord Edward Maintenant elle... Pitié arrêter de pourrir mes idoles de Survival Horror (s'ils touchent à Heater je fait une syncope)
  • Bande-annonce

    Duck Hunt (1984)

    Dakku Hanto

    Sortie : . Jeu de tir.

    Jeu vidéo de Nintendo R&D1 et Nintendo sur NES, Arcade et Wii U

    Le chien !

    Mais comment j'ai pu oublier le chien de Duck Hunt ?! C'est sans doute le premier personnage de ma vie de joueur que j'ai détesté. Ce saligaud qui se moque de vous a chaque fois que vous loupez votre tir.
    Cela ne parait pas grand chose mais c'est largement suffisant pour haïr cet animal. Parce que rater son tir c'est déjà frustrant en sois, mais en plus que quelqu'un viennent vous rabaisser de la sorte...

    Et on peu même pas le punir... Sauf dans la version arcade

    http://youtu.be/Z0mx9dO3BxI

    Et pour tout ceux qui on eu duck hunt, moment vengeance :

    http://youtu.be/4rN4yDNj5ME?t=18s

    Je sais se réjouir du fait qu'on tir sur un animal qui ne fait que se moquer de vous, c'est moyen. Mais comme le dirait théo : "Je ne te dis pas que ce n'est pas injuste, je te dis que ça soulage !"
  • Bande-annonce

    Dynasty Warriors: Gundam Reborn (2014)

    Sortie : . Beat'em up.

    Jeu vidéo de Omega Force et Bandai Namco Games sur PS Vita et PlayStation 3

    Stellar Loussier

    Alors je précise que je n'ai pas encore vu Gundam SEED Destiny donc je ne sais pas comment est ce personnage dans la série où son passif.
    Mais dans le jeu elle est juste insupportable à toujours pleurer en criant de sa voix sur-aigu :
    "JE NE VEUX PAS MOURIR ! JE NE VEUX PAS MOURIR !".
    A chaque fois qu'elle apparait dans un champs de bataille ont y a le droit, c'est tellement insupportable que j'ai fini par couper les voix du jeu.