Cover John Cassavetes (Top)

Liste de

5 films

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Opening Night
7.8
1.

Opening Night (1977)

2 h 24 min. Sortie : 13 mai 1992 (France). Drame

Film de John Cassavetes

Adam Kesher a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Histoire fascinante d'une vedette de théâtre qui pète les plombs. Encore une fois Gena Rowlands est stupéfiante. Son personnage est aussi marqué que dans Une femme sous influence. Opening Night est une ode à l'improvisation, à l'instinct. John Cassavetes qui à toujours laissé libre cours à l'imagination de ses acteurs traite le sujet dans ce film. Il rend ainsi un magnifique hommage à la scène. Filmé comme jamais, le théâtre a une place rare et belle dans cet œuvre de chef. Les passages sur les planches, et ses coulisses, dévoilent un milieu trop peu raconté et apporte beaucoup de sincérité à son propos. Double jeu entre vie et scène qui trouble. Là où Gena Rowlands est la plus impressionnante c'est sur le travaille d’ambiguïté entre son personnage Myrtle et le rôle qu'elle joue dans la pièce. Un triple jeu dans lequel on se laisse toujours surprendre. On est suspendu dans film qui fait plus que tenir en haleine. Grâce à une photographie magnifique, un casting cinq étoiles et un scénario fabuleux, Opening Night livre un flot d'émotions. Probablement le film le plus personnel de John Cassavetes.

Une femme sous influence
8
2.

Une femme sous influence (1974)

A Woman Under the Influence

2 h 35 min. Sortie : 14 avril 1976 (France). Drame

Film de John Cassavetes

Adam Kesher a mis 9/10.

Annotation :

Pièce majeure de la filmographie de John Cassavetes. Ce portrait d'une jeune mère névrosée évoque la folie sans détoure. Gena Rowlands est à couper le souffle, Peter Falk aussi est épatant. Superbe !

Faces
7.4
3.

Faces (1968)

2 h 10 min. Sortie : 11 mars 1991 (France). Drame

Film de John Cassavetes

Adam Kesher a mis 7/10.

Annotation :

Le temps d'une nuit l'histoire d'un couple qui se sépare et font face chacun de leur côté à une rencontre. Des acteurs généreux et des scènes posées, une histoire intrigante de bout en bout.

Shadows
7.1
4.

Shadows (1958)

1 h 27 min. Sortie : 24 avril 1961 (France). Drame, Romance

Film de John Cassavetes

Adam Kesher a mis 7/10.

Annotation :

Premier film du réalisateur. Sa particularité c'est que c'est un film improvisé. Si il s'agit peut-être du récit le moins abouti, il en ressort un jeu instinctif séduisant.

Meurtre d'un bookmaker chinois
7.2
5.

Meurtre d'un bookmaker chinois (1976)

The Killing of a Chinese Bookie

2 h 15 min. Sortie : 15 février 1976 (États-Unis). Drame

Film de John Cassavetes

Adam Kesher a mis 6/10.

Adam Kesher

Liste de

Liste vue 584 fois