LIST WARS : Episode II - L'attaque des Séries

Avatar Bondmax Liste de

92 séries

par Bondmax

https://www.youtube.com/watch?v=kgLdYFNZySA

Au moment où 3 membres éminents du conseil des 10 prennent leurs retraites (Mad Men, Justified, et Parks and recreation), la volonté des séries de reprendre leur domination sur les films se fait de plus en plus grande. Avec l'arrivée récente d'éléments prometteurs tels que Sense8 ou Mr Robot, la révolution télévisuelle se fait de plus en plus précise. Voulant redorer leur blason qui les rendait encore maitre du profil de Bondmax il y a quelques années, les séries vont devoir se débarrasser de membres les ralentissant dans leurs entreprises. Alors que HBO cherche à placer d'autres éléments dans le conseil des 10, la faiblesse de leur arme spéciale Game of Thrones risque de leur coûter la bataille.

Episode 1 - La Menace Filmique : http://www.senscritique.com/liste/LIST_WARS_Episode_I_La_Menace_Filmique/1143943
Episode 3 - La revanche des livres : http://www.senscritique.com/liste/LIST_WARS_Episode_III_La_Revanche_des_Livres/1143964
Episode 4 - Les albums contre-attaquent : http://www.senscritique.com/liste/LIST_WARS_Episode_IV_Les_Albums_contre_attaquent/1143989
Episode 5 - Le retour des BD : http://www.senscritique.com/liste/LIST_WARS_Episode_V_Le_retour_de_la_BD/1144016

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Wet Hot American Summer : First Day of Camp (2015)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Michael Showalter et David Wain avec Marguerite Moreau, Zak Orth, Michael Showalter

    Saison 1 vue

    Déjà tout ceux qui n'ont pas aimé le film, je vous déconseille la série. Si vous avez aimé le film, vous allez encore plus aimé la série. Une meilleure gestion de rythme, des gags bien que dans la même veine supérieur et parfois plus recherché. Sinon on prend plaisir à retrouvé tout les personnages et comment ils sont devenus ce qu'ils sont dans le film (mention spéciale pour Gene le cuistot et sa superbe fight avec Jon Hamm). On a en plus plein de guests et des séquences super jouissives ( Victor qui achète des capotes par exemple). On salue aussi la volonté des auteurs d'incorporer des storylines plus feuilletonesques même si certaines sont complètement absurdes.

    Meilleur épisode : 1x08 - La fin de la journée
  • Bande-annonce

    Agatha Christie : Dix Petits Nègres (2015)

    And Then There Were None

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, mini-série, policier et drame.

    Série de Craig Viveiros et Agatha Christie avec Maeve Dermody, Charles Dance, Aidan Turner

    Minisérie vue

    Une bonne adaptation du polar culte de Christie. On y retrouve la tension et la paranoia grâce à un travail très soigné sur l'ambiance. Le casting est impeccable, notamment Gorman, Dermody, Stephens et Turner. L'impact est certes amoindrie quand on connait l'histoire, mais ça reste très prenant et le découpage en 3 épisodes permet de s'attarder sur certains points. On a également le droit à une fin plus télévisuelle.

    Meilleur épisode : 1x03 - Part Three
  • Bande-annonce

    Getting On (US) (2013)

    30 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie, drame et médical.

    Série de Will Scheffer et Mark V. Olsen avec Carrie Preston, Mel Rodriguez, Laurie Metcalf

    Saison 3 vue

    Une belle dernière saison pour Getting on, même si en dessous des deux précédentes pour moi. Plus sérieuse au niveau des storylines, mais qui garde son petit côté grinçant. C'était vraiment une série bien écrite et bien joué, dommage qu'elle ai pas su faire plus parler d'elle.

    Meilleur épisode : 3x06 - Reducing to eat boiled magazines and book paste
  • Bande-annonce

    Galavant (2015)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, aventure et comédie.

    Série de Dan Fogelman avec Joshua Sasse, Timothy Omundson, Vinnie Jones

    Saison 2 vue

    Qu'est-ce que j'adore cette série, après avoir apporté un vent de fraicheur dans le monde télévisuel l'an dernier, Galavant avec une saison 2 un peu inespéré confirme tout le bien que je pense d'elle. Si la première partie est peut-ête en dessous de la première saison, la deuxième partie est parfaite. Alliant toujours humour burlesque, moment touchant, avec un côté complètement méta et un souffle d'epicness, avec toujours des chansons bien écrites et bien catchy. Les personnages sont toujours savoureux, notamment Richard qui est certainement mon personnage préféré de la série.
    Une très grande réussite une nouvelle fois.

    Meilleur épisode : 2x10 - The one true king ( to unite them all)
  • Bande-annonce

    Brooklyn Nine-Nine (2013)

    25 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie, policier et action.

    Série de Daniel J. Goor et Michael Schur avec Andy Samberg, Melissa Fumero, Andre Braugher

    Saison 3 vue
  • Bande-annonce

    Shameless (US) (2011)

    55 min. Première diffusion : . 8 saisons. Comédie et drame.

    Série de Paul Abbott avec William H. Macy, Emmy Rossum, Cameron Monaghan

    Saison 6 vue

    Je suis un peu déçu par cette saison, et notamment sa deuxième partie, ça avance pas vraiment du côté de Fiona, ou de Frank qui après une fin de saison 5 plutôt encourageante retombe dans ses travers de mec relou. Bon Debbie et sa grossesse, c'était sympa sans plus, le passage avec les hippies était bien cool. Ian qui retrouve l'amour c'était aussi assez sympa. Reste Carl dont la partie gangsta était franchement très drôle, puis la deuxième partie plutôt bien géré et qui promet de bon moment. Le choix de faire de Lip est aussi un très bon point, vu qu'il est certainement le mec de la famille qui pourrait s'en sortir le mieux mais qui envoie tout chier à chaque fois, je sais pas si ils vont en faire un Frank 2 mais je pense qu'on a là une des meilleures idées de la saison 7. Une saison un peu mieux que la 5, mais qui est loin du haut niveau de la série, mais bon on s'amuse toujours et l'ennui pointe rarement le bout de son nez.

    Meilleur épisode : 6x03 - The F Word

    Saison 7 en cours
  • Bande-annonce

    Man Seeking Woman (2015)

    30 min. Première diffusion : . 3 saisons. Fantastique et comédie.

    Série de Simon Rich avec Jay Baruchel, Eric André, Britt Lower

    Saison 2 vue

    Une saison 2 qui continue toujours dans les mêmes délires avec cette fois-ci la présence du personnage de Rosa Salazar qui va permettre de développer un fil rouge sur la deuxième moitié de saison. Comme d'habitude, les idées sont assez variables, certaines sont géniales ( je dois dire que les deux épisodes Woman Seeking Man sont peut-être les meilleurs de la saison pour moi) et d'autre un peu lourde. Pas vraiment eu de très gros fou rires dans cette saison comme dans l'épisode 2 dans la saison 1. Mais ça reste super fun globalement

    Meilleur épisode : 2x03 - Tinsel
  • Bande-annonce

    Les Chroniques de Shannara (2016)

    The Shannara Chronicles

    45 min. Première diffusion : . Fantastique, drame et action.

    Série de Miles Millar et Alfred Gough avec James Remar, Malese Jow, Austin Butler

    Saison 1

    Je dois dire que je considérais la série comme un véritable guilty pleasure au début. Le monde de fantasy post-apo, c'était un pari ambitieux de la part de MTV et j'ai trouvé ça plutôt sympa au début. Après sur le fin, ça a commencé à me gavé, avec le côté teen vraiment trop appuyé, notamment avec ce triangle amoureux assez ridicule. Et puis bon la série a le mérite d'avoir livré un des pires épisodes de série depuis bien longtemps. Je suis assez déçu au final.vue

    Meilleur épisode : 1x07 - Course poursuite
  • Bande-annonce

    The Knick (2014)

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame et médical.

    Série de Jack Amiel et Michael Begler avec Clive Owen, Grainger Hines, Katrina E. Perkins

    Saison 2 vue.

    Surprise de 2014, The Knick continue sur sa lancée et nous offre une deuxième saison d'égal niveau, peut-être même plus intense. Le côté historique avec la découverte de nouvelles techniques et technologies apportent toujours ce vent frais, et l'incorporation d'éléments tels que le cinématographe, l'adrénaline ou encore la radioactivité sont de très bonnes idées. Les story-lines sont toutes très réussies, même si j'avoue avoir du mal avec Barrow. Gallinger est toujours détestable, la petite enquête policière de Cornelia apporte une nouvelle touche, le duo Cleary/Harry fonctionne à merveille et est très touchant, Edwards, Bertie et Elkins évoluent encore et prennent encore plus d'importance même si l'ajout d'Opal en ce qui concerne Edwards n'a été finalement pas assez développé. Quand à Thack, il est toujours au dessus de tout, Owen toujours éblouissant nous offre certainement l'un des meilleurs persos de séries TV, son génie et sa folie sont de véritables plaisirs.
    Au niveau de la forme, la caméra de Soderbergh est toujours aussi virtuose, des plans à couper le souffle, des angles de caméra géniaux et des plans séquences digne des plus grands, The Knick est certainement l'une des séries les plus réussies sur la forme. La BO anachronique accompagne le tout prodigieusement. Et ce final quoi OMG !!!

    Meilleur épisode : 2x10 - This is all we are
  • Bande-annonce

    Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D. (2013)

    Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Ming-Na Wen

    Suite de la saison 3 en cours
  • Bande-annonce

    Billions (2016)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de David Levien, Brian Koppelman et Andrew Ross Sorkin avec Damian Lewis, Paul Giamatti, Maggie Siff

    Saison 1 en cours
  • Bande-annonce

    Mozart in the Jungle (2014)

    30 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie et drame.

    Série de Jason Schwartzman, Roman Coppola et Paul Weitz avec Lola Kirke, Gael García Bernal, Malcolm McDowell

    Saison 1 vue

    Auréolé d'un récent Golden Globes, j'ai décidé de me lancer dans Mozart in the jungle, et c'est une grosse déception. L'univers de la musique classique est une idée rafraîchissante dans le monde des séries, les acteurs sont plutôt bon, mais la série peine à trouver son ton. Elle n'est pas très drôle, elle manque un peu de folie, et n'est pas très émouvante.

    Meilleur épisode : 1x06 - The rehearsal
  • Bande-annonce

    Agent Carter (2015)

    Marvel's Agent Carter

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Christopher Markus et Stephen McFeely avec Matt Braunger, Chris Browning, Patrick Robert Smith

    Saison 2 vue

    Changement de décor pour la deuxième saison d'Agent Carter, on se donne rendez-vous sous les palmiers de LA. C'est sympa de retrouver Hayley Atwell et James d'Arcy qui à mon sens porte vraiment le show, le reste des personnages étant vraiment fade (hormis les bien trop rares apparitions de Dominic Cooper campant un Howard Stark d'exception). La storyline souffre de la longueur, je pense que 8 épisodes auraient été une nouvelle fois suffisant, et l'intrigue pédale un peu dans la semoule, surtout que là aussi les antagonistes sont pas ce qui a de plus intéressants. Après on a toujours le côté 40s, cette fois appliqué à LA avec le côté hollywoodien qui apporte du cachet à cette saison.

    Meilleur épisode : 2x06 - The life of the party
  • Bande-annonce

    Baskets (2016)

    30 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie et drame.

    Série de Zach Galifianakis, Louis C.K. et Jonathan Krisel avec Zach Galifianakis, Martha Kelly, Louie Anderson

    Saison 1 vue
  • Bande-annonce

    The 100 (2014)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Science-fiction, thriller, drame et action.

    Série de Jason Rothenberg avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley

    Saison 3 en cours
  • Bande-annonce

    Angie Tribeca (2016)

    25 min. Première diffusion : . Comédie et policier.

    Série de Steve Carell et Nancy Carell avec Nakia Burrise, Rashida Jones, Hayes MacArthur

    Saison 1 vue.

    Quel plaisir de revoir Rashida Jones à la télé, et encore plus dans une série humoristique crée par Steve Carell, qui hérite des grands films parodiques de ZAZ. Angie Tribeca est une série parodique de copshow où les gags et situations complètement absurdes s'enchainent à toute vitesse. Entre les running gags(celui du générique, ou du vomi), leur façon de prendre les expressions au pied de la lettre, c'est très très drôle. Bien sûr, parfois c'est un peu lourd, mais très rarement. La cuvée 2016 commence bien

    Meilleur épisode : 1x06 - Ferret Royale
  • Bande-annonce

    The Expanse (2015)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Science-fiction, thriller et drame.

    Série de Hawk Ostby et Mark Fergus avec Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper

    Saison 1 vue

    Le retour d'une grande série de SF sur Syfy ? C'est possible, The Expanse a réussi une première saison convaincante. Adapté d'une série de roman, cette série suit plusieurs personnages évoluant dans un système solaire complètement colonisé où les tensions entre la Terre et Mars sont palpables tandis que les marginaux de la Ceinture d'Astéroide cherchent à faire valoir leurs droits. Suivant surtout un flic enquêtant sur la disparition d'une jeune femme à bord d'un vaisseau, et un équipage rescapé, The Expanse est une série au rythme soutenu mettant en place l'histoire d'une conspiration au sein du système solaire. Avec des effets spéciaux réussis et une ambiance très soignée, le tout avec un casting convaincant et une histoire réservant son lot de retournements, The Expanse est un très bon divertissement.

    Meilleur épisode : 1x08 - Salvage
  • The Magicians (2015)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Fantastique et drame.

    Série de John McNamara et Sera Gamble avec Jolene Purdy, Jason Ralph, Stella Maeve

    Saison 1 en cours
  • Bande-annonce

    Samurai Champloo (2004)

    Samurai Chanpurū

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Aventure, arts martiaux, action, animation et drame.

    Anime de Shinichirô Watanabe avec Ayako Kawasumi, Ginpei Sato, Kazuya Nakai

    Saison 1 vue

    J'avais adoré Cowboy Bebop de Watanabe, je me devais donc de mater Samurai Champloo. L'idée de base est super sympa, le fait de mélanger la culture de l'ère Edo avec une culture plus contemporaine et notamment le hip-hop. Les personnages sont plutôt réussi surtout Jin et Mugen tout aussi badass l'un que l'autre mais diamétralement opposé. Malheureusement, j'ai pas été aussi passioné que son prédécesseur, je trouve ça dommage qu'on ait pas eu plus d'épisodes sur le passé des personnages pour les étoffer. Après il reste de très bon épisodes, notamment les 3 derniers, ou celui très drôle sur le baseball. Globalement, un petite déception

    Meilleur épisode : 1x26 - Evanescent Encounter part 3
  • Bande-annonce

    American Crime Story (2016)

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Policier et drame.

    Série de Scott Alexander et Larry Karaszewski avec Jon Jon Briones, Cody Fern, Dennis Quaid

    Saison 1 vue
  • Bande-annonce

    Trepalium (2016)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Science fiction, thriller et drame.

    Série de Sophie Hiet et Antarès Bassis avec Jean-Baptiste Lafarge, Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps

    Saison 1 vue

    C'est plutôt cool de voir une série de ce type dans le paysage audiovisuel français, et on peut remercier arte pour ça. L'idée de base est vraiment intéressante, la plupart des choix esthétiques sont plutôt convaincant, après on pourra trouver certains jeux d'acteurs plutôt râtés (le personnage de Ruben Garcia, même si il retransmet la froideur des actifs il peine à véritablement convaincre) et l'intrigue qui possède parfois des coups de mou et que je trouve rushé sur la fin. Dans tout les cas, c'est une belle tentative qui j'espère sera améliorée en saison 2

    Meilleur épisode : 1x01 - Episode 1
  • Bande-annonce

    22.11.63 (2016)

    11.22.63

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, mini-série et drame.

    Série de J.J. Abrams et Bridget Carpenter avec James Franco, George MacKay, Sarah Gadon

    Saison 1 vue
  • Bande-annonce

    Better Call Saul (2015)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de Vince Gilligan et Peter Gould avec Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn

    Saison 2 vue
  • Bande-annonce

    Le Maître du Haut-Château (2015)

    The Man in the High Castle

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller et drame.

    Série de Frank Spotnitz avec Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rufus Sewell

    Saison 1 vue

    Le livre m'avait déçu, j'avais été super hypé par le point de départ, mais les intrigues m'ont laissé un peu perplexe et sur ma faim, et je dois dire que la série propose tout ce que j'espérais voir dans le livre, donc c'est plutôt sympa. On retrouve donc les mêmes personnages que dans la livre , et l'idée de la réalité différente, mais les intrigues n'ont plus grand chose à voir, elles sont plus concrètes, plus dans la thriller dans l'espionnage, et c'est relativement efficace. La reconstitution est d'excellente facture, le casting est très bon, notamment John Smith ou Tagoma. Une excellente production Amazon

    Meilleur épisode : 1x10 - A way Out
  • Bande-annonce

    Vinyl (2016)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Rich Cohen, Terence Winter, Martin Scorsese avec Ray Romano, Olivia Wilde, Bobby Cannavale

    Saison 1 en cours
  • Bande-annonce

    Love (2016)

    30 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin avec Gillian Jacobs, Paul Rust, Claudia O'Doherty

    Saison 1 vue

    C'est peut-être pas la série la plus originale qui soit mais la nouvelle création de Judd Apatow sait être juste et touchante. Faut dire que les deux personnages principaux assez opposés campés par Paul Rust et Gillian Jacobs sont très attachants. C'est une série qui n'hésite pas à parfois nous mettre mal à l'aise pour les persos devant des situations bien trop réelle (l'épisode 5 avec le premier rendez-vous en est l'exemple parfait), tout en donnant le sourire. Les secondes rôles sont plutôt sympathique aussi, même si ce sont vraiment les deux lead qui portent le show. Rien de neuf à l'horizon, mais ça reste efficace et très agréable.

    Meilleur épisode : 1x02 - One long day
  • Bande-annonce

    Girls (2012)

    30 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie et drame.

    Série de Lena Dunham avec Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke

    Saison 5 vue
  • Bande-annonce

    Togetherness (2015)

    30 min. Première diffusion : . 2 saisons. Romance, comédie et drame.

    Série de Steve Zissis, Jay Duplass et Mark Duplass avec Peter Gallagher, Matt Malloy, Molly Bryant

    Saison 2 vue
  • Bande-annonce

    Broad City (2014)

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie.

    Série de Abbi Jacobson et Ilana Glazer avec Chris Rock, Amy Poehler, Kevin Hines

    Saison 3 en cours
  • Bande-annonce

    Twin Peaks (1990)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de David Lynch et Mark Frost avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Mädchen Amick

    Saison 1 vue

    L'une des grandes séries des années 90, mené par le grand David Lynch. Sur le papier, Twin Peaks a tout pour plaire, et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. Cette première saison est très courte, seulement 8 épisodes, donc s’enchaîne très vite. On se retrouve dans la petite ville de Twin Peaks perdu dans le nord des USA à la frontière canadienne, où l'on a retrouvé le cadavre de Laura Palmer. A mi-chemin entre le policier et le soap, Twin Peaks fascine de par son esthétique kitsch mais sublime (les couleurs sont magnifiques) mais également par sa galerie de perso impressionnantes, mention spéciale pour le très bon Dale Cooper, agent du FBI ultra enthousiaste campé par un très bon Kyle MacLachlan, et une casting féminin très réussi et séduisant. Si les délires lynchiens sont encore assez peu présent dans cette première saison, celà n'empêche pas de nous livrer une série plein de mystère. Une réussite.

    Meilleur épisode : 1x03 - Zen, or the skill to catch a killer

    Saison 2 vue

    La première partie concernant la fin du mystère Laura Palmer est une véritable réussite, tout s'accélère, la révélation est très marquante, sur ce point la série fait un sans faute. La deuxième partie est un peu moins réussie. Certaines persos comme James, Nadine ou le trio Lucy/Andy/Dick sont assez exaspérants, alors qu'au contraire tout ce qui gravite autour de Dale est encore une fois très prenant. On a cependant un petit passage à vide au milieu. Passage à vide complètement rattrapé par les derniers épisodes et notamment ce final dans la black lodge à la fois terrifiant et hypnotisant, et pour finir de nous mettre sur le cul ce plan final qui donne envie d'une seule chose : d'être en 2017 pour la suite.

    Meilleur épisode : 2x07 - The Lonely Souls