La liste des Webséries francophones

Avatar Euphoric-Colors Liste de

146 séries

par Euphoric-Colors

Bienvenu(e)! Voici LA, je dit bien La liste des web-séries francophones. J'ai créé cette liste parce que je suis un grand amateur de WS et si vous aussi vous êtes amateur de WS vous êtes chez vous!

J'ai créé une liste qui devrait contenir toute les web-séries francophones, mais il est très dure de trouvé TOUTE les WS francophones alors si vous en connaissez qui ne sont pas dans cette liste il serait gentil de me les faire connaître.

WS = Websérie
EW = Émission Web
Pourquoi, Studio 4? = WS bloqués dans mon pays
Arthur = la barre de maturité de la WS, donc si elle comporte du SEXE ou trop de violence

ps. ma liste est en plein développement, car je ne peut pas voir toutes les série, j’admets que j'ai une vie qui m'empêche de pouvoir tout écouter d'un coup, mais la liste vas finir par être complété!

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Arel3 (2018)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Websérie de Bruce Benamran avec Lou Howard, Sylvain Quimene, Slimane-Baptiste Berhoun

    6/7 épisode sont sorti et je l'ais ai tous vue! Merci à @Aimeric Dureau-Nadeau qui m'a fait découvrir la série. Exactement mon genre de série! Mystère, énigme, une atmosphère très prenante et une grande possibilité à s'imaginé des théorie de fous! la série est sincèrement génial et mérite d'être écouter!

    Alors, oui comme a mon habitude je te conseil de la voir si tu aime le suspense et les type de WS qui laisse vraiment dans le flou, mais ce n'est pas juste ça cette fois-ci. Je te conseil aussi de voir la web série : Huis
    Huis ressemble énormément à Arel3 et donc si tu aime cette WS tu te dois de voir Huis. par exemple Huis est moins bon que Arel3 a mon avis, bien sur.
  • Bande-annonce

    Le Visiteur du Futur (2009)

    10 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie et science-fiction.

    Websérie de François Descraques avec Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun

    Voilà! oui cette WS est dans ma liste, et sans surprise! Le visiteur du futur est surement La WS la plus connu au monde! Bon j'exagère mais si vous êtes amateurs de WS vous vous devez de connaitre cette série. 
    Le visiteur du futur est une WS culte, que vous parliez français, russe ou extraterrestre.Cette avanture se déroule dans le présent, passé et futur, c'est l'histoire d'un garçon normal dont la routine de vie banale se fait briser par un clochard du futur!
    Cette série humoristique vous fera craquer... bon j’admets que la note que je lui ai donné est un peu grosse mais un fan reste un fan!
  • Ulysse (2013)

    20 min. Première diffusion : . Science-fiction, comédie et action.

    Série

    Bravos Ulysse! pour moi Ulysse remporte le prix de deuxième meilleur WS! après le visiteur du futur bien sur. peut-être que j’adore le voyage dans le temps? et oui dans Ulysse il y a du voyage dans le temps, tout est très bien mit en scène et l'histoire est très bonne. d'ailleurs, on est tous d'accord sur le fait que Ted est trop cool!
    Il y a de l'action, de l'amour, du mystère et bien plus! je ne vous conseille même pas d'aller voir Ulysse, car si vous êtes de vrai amateur de WS vous êtes déjà en train de taper Ulysse dans la barre de recherche Youtube.
  • Bande-annonce

    Random (2015)

    6 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série.

    Émission Web de Sullivan Le Corvic et Rémi Noëll avec Valentin Naulin, Fleur Monharoul, Arnaud Ménard

    un jour j'ai vu un chien mangé un canard qui mangeait une loutre albinos! Random! en vérité Random n'est pas aussi random que ça, mais parle plus de... c'est dur à expliquer, mais ça a rapport avec des doubles et des portails.

    pour ma part j'ai trouvé que Random est une très bonne WS, qui joue bien avec le drama et le mystère. comme toujours si t'est un(e) fan de WS fonce!
  • Bande-annonce

    Zone 42 (2017)

    15 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, comédie et Épouvante-horreur.

    Websérie de Thomas Desenne avec Charlie Touttain, François Theurel, Vincent Ropion

    Ok ok... je suis rendu a l'épisode 8 le dernier à être sorti pour le moment, alors je vais modifier cette analyse garage lorsque la WS sera fini, mais! je dois en parler! Zone 42 c'est du lourd, ambiance de malade : angoissant tout en restant humoristique, la musique, l'éclairage tout pour une ambiance parfaitement crédible. Bon jeux d'acteur, mieux que la série TV Supergirl que je suis en train d'écouter en tout cas! Pour le moment scénario très intéressant et mystérieux.

    Petite mise en abime: La zone 42 est une association internationale secrète qui a pour but de caché le surnaturel au monde tout en capturant les créature justement surnaturel. les quatre protagoniste font parti de cette association, mais depuis un long moment ils ne se font plus donner de mission par zone 42... la suite je vous laisse la découvrir!

    je vous tient au courant pour la suite!

    - Voici la suite!
    Fin grandiose avec des effet visuels très bien fait pour ce qu'on attendait. Une fin qui propose une suite tout en pouvant être une fin définitive, alors une suite? Sinon le dernier épisode suit de manière gustative l’ambiance de la série.
  • Bande-annonce

    Vénération (2017)

    7 min. Première diffusion : . 1 saison. Groupe et comédie dramatique.

    Websérie

    La WS Vénération est très profonde et a un coté artistique très pousser qui la rend incontestablement appréciable. Vénération est une WS qui raconte l'histoire d'un groupe de rock par l'effet d'un reportage.

    j'ai personnellement apprécier cette WS parce que l'intrique est bonne mais aussi pour sont scénario assez développer et ses retournement de situation inattendue et entre nous j'adore les retournement de situation bien foutu!
  • Bande-annonce

    La Théorie des Balls (2015)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et mini-série.

    Websérie de Slimane-Baptiste Berhoun avec Christophe Barberon, Pascal Henault, Vanessa Brias

    La Théorie des Boules... la version original est mieux. la suite de j'ai jamais su dire non, mais qui n'a aucun rapport c'est juste les même personnages. une WS à concept très intéressant qui est tout simplement très bonne! cette WS est très bien faite et très divertissante, en plus j'adore la chanson du bilboquet!

    est-ce que je te conseil cette WS? pourquoi me posé la question quand tu connais la réponse, bien sur que je te la conseil! voyons!
  • Bande-annonce

    Le Secret des Balls (2016)

    9 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Websérie de Slimane-Baptiste Berhoun avec David Salles, Benoit Blanc, Lénie Cherino

    Le secret des Boules... encore pire... Le secret des balls, qui est la suite de la théorie des balls, qui est elle même la suite de j'ai jamais su dire non.
    une WS excellente, qui a un scénario très poussé, avec un trait humoristique très appréciable, des retournement de situation géniaux! J'ai trop de compliment a faire!
    ça parle de plein de truc, extraterestre, secte, fantôme, problème mental, mystère, etc.

    ne te pose même pas la question. la réponse c'est oui
  • Les textapes d'Alice

    5 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie.

    Websérie de Angela Soupe avec Yannick Blivet, Loudia Gentil, Julien Héteau

    Très bonne WS qui tien en halène. toute la WS se déroule sous forme de POV ou l'on voie le point de vue d'Alice qui explore les facette du sexe (on ne voie rien d'illicite) et qui met à jour sont blog nommé : Les textapes d'Alice. oui comme le titre de la WS, coïncidence je ne crois pas!

    je conseil cette WS à toute personnes plus mature qu'Arthur

    - pourquoi j'ai pas le droit de l'écouter? se plain Arthur
    - déjà, si tu arrêtais de jouer avec tes tétons! cria Critique-d-Olive
  • Bande-annonce

    La théorie du Y (2016)

    10 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Websérie de Martin Landmeters et Caroline Taillet avec Violette de Leu de Cecil, Salim Talbi, Colin Javaux

    La théorie du f(x), qu’elle bonne blague de math! Pardon, le personnage principal découvre sa bisexualité après avoir quitté sont petit ami, on suis donc son histoire tout en découvrant des bribes de son passée.

    Cette WS est plutôt plaisante à regarder, même si la fin nous laisse sur notre faim, boudoumchhhh. Le parallèle réalité, rêve et souvenir est un bon concept qui me plais. Sinon la WS est bonne sur tout les points, histoire, jeux d’acteurs, réalisation, ect.

    Évidemment, pas besoins de me poser la question, oui je conseille de l’écouter si la romance homosexuel te plait.
  • Il revient quand Bertrand? (2016)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Websérie de Hélène Lombard, Méline Engerbeau et Camille Duvelleroy avec Bertrand Usclat, Vincent Debost, Louise Coldefy

    pas un nom super accrocheur, mais cette WS est tout simplement un chef d'oeuvre. Bon jeux d'acteurs, bonne mise en scène, belle histoire, ont s'attache vite aux personnages et la magnifique touche d'humour rend cette WS l'une des meilleurs que j'ai écouter.

    (petit rajout à l'improviste) : J'ai oublié de te conseiller d'écouter cette merveille! Moi du passé tu vas subir le châtiment de la ceinture!
  • Bande-annonce

    Supa Supa (2016)

    3 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Websérie de Julien Jourdain de Muizon et Steven Briand avec Virgile Daudet, Eva Studzinski et Julien Jourdain de Muizon

    tu aime les jeux vidéo? tu aime les WS? alors Supa Supa est fait pour toi! il veut conquérir la femme de sa vie en lui rendent sont foulard, mais comme dans un jeux vidéo il y a des épreuves avant la princesse.

    le style de cette WS est extraordinaire! on se croirai dans un jeux vidéo, de plus, le montage et la manière don les scène se suive est génial. Supa Supa est tout simplement un chef d’œuvre.
  • Bande-annonce

    Les 5 Univers (2016)

    Les 5 univers

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Science fiction et action.

    Websérie

    Les 5 Univers! avec c'est deux épisode je n'en vois pas autant. j'ai mis 5 parce qu'on voix très bien que les créateur de cette WS se sont donné a fond et qu'il on fait le mieux qu'ils pouvaient avec se qu'ils avaient mais avec le manque de contenue et surtout les jeux d'acteurs plutôt mauvais, il est dure de donné plus que 5.

    Pour les amateurs de si-fi je conseil tout de même de jeté un coup d’œil, car l'Univers qu'ils ont créé est très spectaculaire, je veux dire les Univers... ah ah... l'humour c'est dur OK!
  • Bande-annonce

    Rock Macabre (2015)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantasy, Épouvante-horreur et mini-série.

    Websérie de PV Nova et François Descraques avec Benoit Blanc, Florent Dorin, Eléonore Costes

    petite WS, courte serte, mais plutôt plaisante à regardé. J'admet, sa fait longtemps que je l'ai écouter alors c'est un peu flou dans ma tête, mais on vas faire avec! L'histoire! euh... tu mélange du rock avec le mot macabre, attend laisse moi voir... c'est bon j'ai trouvé! des joueurs de rock attaqué par des Zombies! Ho encore mieux! Quand ils joue de la musique, les zombies devienne docile. voilà pour ma mémoire de l'histoire.
    Sinon, je suppose que c'est génial puisque c'est fait par les maître des WS!

    Et oui je te conseil d'écouter! merde! quand vas tu comprendre que je te conseil a presque toute les fois! Bon sang! est-ce que tu retiens au moins c'que j'te dit?
  • Meufisme (2014)

    4 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série de Camille Ghanassia et Sophie Garric avec Camille Ghanassia, Eliane Boeri, Sophie Muller

    je dois faire attention à ce que je dit c'est un sujet sensible... c'est la WS la plus féministe au monde!!! je crois que j'ai été à la fois discret, mais direct. le Meufisme qui commence par de simple sketch aux deux première saison prend un très bon tournant à la troisième et une histoire et un scénario se forme. je critiquerai donc seulement la saison trois.

    un bon petit scénario qui passe crème, une fin, mais inattendue tu peut le dire Michel! et un coté humoristique très apprécié.

    si tu manque de culture en terme de féminisme je te conseil le Meufisme (et c'est pas parce que j'ai juste critiqué la saison 3 qu'il faut pas que tu regarde les deux première:).
  • Bande-annonce

    Reboot (2015)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction et comédie.

    Websérie de Davy Mourier avec Davy Mourier, Constance, Sébastien Lalanne

    pour une raison étrange il n'y a que des robots sur terre, mais certains robots prennent conscience de ce qu'ils sont et cherchent à fuir le poste qu'on leur a donné pour trouver les humains, Reboot qui est une WS respectable et très amusante à regarder. D’ailleurs je n'attends plus la suite! Parce qu'elle vient d'arrivée!
  • Bande-annonce

    LE DÉPARTEMENT (2016)

    3 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie.

    Websérie de Benoit Blanc, Benjamin Busnel et Matthias Girbig avec Bastien Ughetto, Julie Ferrier, Michel Bompoil

    Man! pour de vrai je ne m'y attendais pas! Le Département, c'est excellent. Et comme tu le sais très bien quand ça rime c'est vrai. Une WS qui ce déroule dans le cadre de l'entreprise la plus bizarre du monde et qui suis la nouvelle stagiaire et ses mentor. La première saison est constitué de plusieurs cours épisode qui sont en fait des sketch ( et ils sont très drôle), mais la saison deux... incroyable! c'est drôle, y'a une vrai histoire, la fin est touchante si t'es vraiment sensible, mais vraiment sensible! De plus, la série est compatibulaire (c'est comme patibulaire, mais c'est pas comme patibulaire parce qu'en fait c'est le contraire de patibulaire). oui j'ai inventé ce mot et je ne suis pas peu fier.

    Et ne te pause même pas la question! oui je te conseille d'écouter Le secteur! Merde je viens de spoil un truc pas important! j’espère que tu me pardonne.
  • Bande-annonce

    Bref. (2011)

    2 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et mini-série.

    Série de Bruno Muschio et Kyan Khojandi avec Kyan Khojandi, Baptiste Lecaplain, Kheiron

    ce matin j'me suis levé, j'ai ouvert mon ordinateur, puis j'ai ouvert chrome, j'ai tapé sescritique, ensuite j'ai effacé et retapé senscritique. J'suis allé dans ma liste et j'ai commencé à commenté la nouvelle WS que j'ai vue hier avant de m'couché. Après j'me suis demandé pourquoi j'ai fait cette liste à la base, j'ai pas trouvé de réponse, alors j'me suis demandé pourquoi j'écrit en ce moment et j'ai réalisé que j'aimai ça, puis sa ma fait pensé au cinq personnes qui on aimé ma liste, et j'étais heureux de savoir que des personne avait aimé grâce à mon style d'écriture ou mon contenue et j'ai eu chaud au cœur, mais ensuite j'ai réalisé que c'était juste parce qu'elle était bien remplis, ils se sont surement dit wow c'est bien remplis bravos, j'aime, et y sont jamais revenu... Bref, j'ai écrit une critique. ( merci!)

    J'ai clairement trop écrit! alors je fait court. C'est tellement Bon, j'vais pas en détail mais le concept est bon, tout est bon! Les épisode sont court donc j'te conseil de l'écouter d'une chote c'est plus immersif. Bref, j'te conseil vivement Bref.
  • Féminin/Féminin (2014)

    25 min. Première diffusion : . Drame.

    Websérie de Chloé Robichaud et Florence Gagnon avec Suzanne Clément, Kattia Thony, Félixe Ross

    l’homosexualité entre femme c'est beau. Féminin/Féminin est une bonne WS qui a manqué de temps, l'histoire et le développement des personnages est pour moi in-complaît, car les épisode sont trop cour pour ce qu'il aurait du être. pourtant une WS que j'ai bien apprécié, je conseil au amateurs d'histoire d'amour ou amateur de LGBT.
  • Crossed (2013)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série.

    Émission Web de Gilles Stella, Jérémy Morvan et Karim Debbache

  • Martin, sexe faible (2015)

    5 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série

    un monde un les hommes sont les femmes et ou les femmes sont les hommes, bon concept et bien utilisé. martin sexe faible une bonne WS bien foutu, avec cette belle touche de féminisme.
  • CHROMA (2016)

    20 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie, mini-série et documentaire.

    Émission Web de Karim Debbache, Jérémy Morvan et Gilles Stella avec Karim Debbache, Gilles Stella, Jérémy Morvan

  • La Loove (2015)

    2 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Websérie de Amélie Etasse

    La loove, une fille qui nous parle de la sexualité avec une touche d'humour bien apprécié. je trouve que c'est une courte, mais bonne WS.

    déconseillé à Arthur.
  • Bande-annonce

    Mouvement Deluxe

    1 saison. Sport, comédie et animation.

    Websérie de Mathieu Handfield avec Pierre-Yves Cardinal, Jean-Philippe Baril Guérard, Patrick Evans

    pour moi presque toute les blague de Mouvement Deluxe était des running gag avec mes amis, alors j'adore tout simplement cette WS complètement qualitative!
    des peluche qui font des sketch hilarant si vous avez le type d'humour correspondant avec cette WS.
  • Bipèdes

    Comédie.

    Websérie de Laurent Fauchère et Antoine Tinguely avec Alexandre Kominek, Charles Nouveau, Marina Rollman

    Un reportage en 7 épisode sur nul autre que l'espèce humaine. sincèrement les épisodes sont trop cour, mais le concept est bon et en plus c'est vraiment intéressant, j'aurais tout simplement voulut plus. Avec 7 épisodes de 2 minutes, ça fait pas long pour un sujet très captivant.
  • Thug Life (2016)

    10 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie et drame.

    Websérie de Jenny Letellier et Valentin Jean avec Jenny Letellier et Valentin Jean

    deux amis qui veulent faire du rap, mais ils sont extrêmement mauvais, plein de choses arrivera dans leurs vie d'ados raté. La WS ne parle pas juste de rap, il y a aussi du combat. de L'amour, mais surtout contre toute attente une fin épic.
  • Bande-annonce

    Machine & Machinette

    5 min. Première diffusion : janvier 2017. Comédie.

    Émission TV de Jane Rioufol avec Tiphaine Daviot

    une fille hyper flemmarde reçoit un robots pour l'aidé a faire sont travail. une WS sympathique à écouté.
  • Michel c'est comment ?

    Première diffusion : .

    Websérie de Yoann Vellaud et Jonathan Rados

    Michel c'est comment Michel c'est comment? en mode POV on à la vue de l'ami de Michel qui le film faire ses connerie. Michel est drôle et le jeux d'acteur est bon. si vous êtes fan d’aventure cette WS saura vous étonné!
  • Bande-annonce

    Hero Corp (2008)

    26 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie.

    Série de Xavier Matthieu et Simon Astier avec Sébastien Lalanne, Simon Astier, Alban Lenoir

    bon c'est une émission télé, mais les épisodes son mit sur YouTube et en plus il y a des WS de hero corp, alors je vais considéré Hero Corp comme une WS avec un budget un peu plus élevé.

    Hero Corp, un monde ou les super héros existe et ou les comics sont des livre d'Histoire. tourné au Québec et a Montréal cette série n'est pas super bonne mais lorsqu’on si attache on adore.

    je la conseil aux amateur de super héros
  • Dead Floor (2016)

    10 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série.

    Websérie de François Uzan et François Descraques avec Djena Tsimba, Florent Bernard (FloBer), Julien Josselin (Julfou)

    coincé dans un bar après un phénomène étrange ces amis vont tout tenté pour sortir du bar, ce qui les mènera à la mort. tout ce qui faut savoir c'est qu'Antoine Daniel est un acteur pour la WS. sinon la web série est bonne, s'écoute facilement et est plaisante à regardé.