Le Blog du Hardcore gamer

Avatar Akira_de_Lyon Liste de

116 jeux vidéo

par Akira_de_Lyon

Basiquement,tous mes conseils de Hardcore, tous mes avis,tous mes ressentis.Les jeux sont pris au hasard,et moi j vous cause,comme si vous vous écoutiez la radio.Have Fun.

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  • 1
    Bande-annonce

    Shenmue II (2001)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Sega-AM2 et SEGA sur Dreamcast, Xbox, PlayStation 4, Xbox One et PC

    Putain,vous imaginez combien d jeux vous pouvez avoir sur une seule console? La plupart des gens ils m font rigoler ils regardent les anciennes de haut comme si c etait de la merde, comme si y en avait que 3 ou 4 dessus maximum.Déjà regardez quand vous parlez d'une ancienne console vous parlez d une génération de jeux qui est finie, la ludothèque elle est déjà arrivé à son terme. Mais c'est énorme vous imaginez pas!! Imaginez si votre ludothèque ps4K elle serait déjà complète,vous seriez pas comme des dingues vous?Comment est ce que Vous pouvez prétendre savoir comment c'était une période de jeux vidéos,avec la maigre connaissance que vous avez? Nan,Vous croyez vraiment pouvoir catégoriser une console sur une période de temps donnée? Sur une période de temps donnée, avec tous les jeux qui sont sortis dessus? Mais rêvez pas, jamais vous pourrez jouer à tous les jeux qu'une console propose,c est impossible ! Vous savez combien d temps j y suis sur la 64 moi? Rien qu sur la 64,Vous croyez que j ai joué à tous les jeux dessus? Je suis pas prêt d les avoir fini tous les jeux 64 moi,et dites vous bien, depuis sa sortie j'y suis encore! Pareil avec La Playstation, pareil pour la Dreamcast.C'est ça un vrai joueur de jeu vidéo, ça lâche jamais ses consoles, parce qu'il a toujours conscience qu'il y a des perles insoupçonnées qu'il a pas encore expérimenté,et du coup il s met en quête d'avoir les plus belles perles,les meilleurs jeux.C'est ça ce qu' est censé faire un vrai joueur de jeu vidéo,dénicher les trésors,comme un vrai chasseur de trésor mais pour les découvrir,les expérimenter. C'est ça être un vrai joueur de jeux vidéos.Avant on avait conscience de l'ampleur d'une console.On savait que notre recherche elle en finirait jamais alors on recherchait les perles qu'on avait loupé tout en se laissant 2 ou 3 surprises pour les jeux qui auraient pu être délaissés ou sous-estimés.C'est ça ce qu'est censé être un joueur de jeu vidéo.Voilà pourquoi nous on se foutait de la gueule des gens comme vous.la différence c'est que vous, vous étiez une minorité avant.Maintenant c'est 90% de la population qui vit dans cette course à la résolution et au " qui en a vendu le plus"...
  • 2
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)

    Zelda no Densetsu : Toki no Ocarina

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U et Nintendo 3DS

    La réalité c'est que vous êtes même pas des joueurs de jeu vidéo, vous êtes des consommateurs,et c est pas une insulte que de dire ça,c'est juste un état de fait.Vous devriez même pas vous permettre de mettre des commentaires ou de donner vos avis,vous devriez laisser ça aux vrais joueurs qui pour le coup ont une approche une compréhension et une connaissance un peu différente de la vôtre.
  • 3

    Spriggan (1991)

    Seirei Senshi Spriggan

    Sortie : . Shoot'em up.

    Jeu vidéo de Compile et Naxat sur PC Engine CD et Wii

    vous savez,être un vrai joueur,ça a rien à voir avec le nombre de jeux que vous aurez fait, c'est dans votre approche du jeu,c'est dans votre capacité à déterrer les vrais qualités d'un jeu pour exploiter son plein potentiel,rien de plus!
  • 4
    Bande-annonce

    Super Mario Bros. 3 (1988)

    Sūpā Mario Burazāzu Surī

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur NES, Wii U et Nintendo 3DS

    Nan j vais vous expliquer ce que c'est Nintendo,j vais vous expliquer comment ils fonctionnent :eux ils s'en foutent de la taille d'un jeu,Nintendo eux ils préfèrent te mettre dans une seule salle ,et,peu importe sa taille après ils te laissent tester toutes les possibilités du Gameplay sous toutes les coutures avec des milliers d'interactions possibles et en te laissant presque aucun indice,avec des milliers de choses à découvrir à la clé.Voilà comment ils fonctionnent,voilà ce qu'ils ont en tête quand ils font un jeu.ça c'est Nintendo.Le Nintendo Hardcore qu'on retrouvait dans des jeux comme Wave race 64 (sans tutorial ) et où,des mois après tu te rendais compte que tu pouvais freiner en poussant le joystick en arrière,chose que t'avais jamais fait de ta vie jusque là.ça c'était le putain de Nintendo de l'époque.Plus hardcore que les autres. C'est dur à entendre les nouveaux joueurs?c'est dur à admettre ?Allez vous faire enculer! Si vous étiez jamais né on vivrait pas dans cette époque de casuals sans challenge et bourré de dlc payants!!
  • 5

    F1 World Grand Prix (1998)

    F1ワールドグランプリ

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Video System, Paradigm Entertainment Inc. et Nintendo sur Nintendo 64

    Nintendo,avant tout,c'est la profondeur de jeu à la manette,c'est la découverte de nouvelles possibilités en testant le gameplay dans toutes les situations possibles et avec des milliers d'intéractions ennemis/objets sur plusieurs années,les jeux de la marque atteignant un degré de précision si subtil et varié qu'ils en offrent des possibilités qui semblent infinies.Sega eux,c'est l'éclate totale sous toutes les coutures avec une addiction dans tout: les musiques les effets Arcade les trucs qui petent de 1000 feux, et peu importe les défauts de collision ou de gameplay,avec pleins de subtilités dans les décors,plus que dans le gameplay (Virtua Fighters mis à part),là aussi,high score et subtilités oblige,la rejouabilité est très élevée.Sony eux c'est l'oseille leur terrain de jeu,ils ont qu'une seule chose en tête,vendre,ils s'éclatent en comptant les billets qui s'entassent et en faisant des parties de belotes en privé dans les sous sols.peu importe comment ils s'y prennent pour mieux vendre et comment ils y parviennent ils y arrivent toujours. Microsoft?Même chose,sauf que eux ils ont jamais eu besoin de voler une console,et qu'en plus de ça,comme ils avaient déjà le PC,sortir une console avec autant de jeux sortis sur PC,c'était plus que légitime de leur part-Oh merde attendez?c'était censé être un top avec les développeurs les plus talentueux et les plus hardcores,vous savez quoi?virez les 2 derniers...
  • 6

    Gunstar Heroes (1993)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de SEGA et M2 sur Mega Drive, Game Gear, PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, iPhone et iPad

    maintenant,je vois beaucoup de gens qui critiquent toute sorte de jeux à tort et à travers: parce qu'ils ne savent pas reconnaitre la valeur d'une chose.ni prendre le temps de la creuser.Combien de fois j'ai eu des amis qui en avaient rien à foutre de leur jeu au début,et où j'ai du leur montrer les subtilités qu'il y avait et comment y jouer.et là tout d'un coup ils avaient le déclic,ils commençaient à l'apprécier et maintenant ils le mettent toujours dans leur top 5 ! chaque jeu à sa particularité,chaque jeu a ses propres règles,et pour peu qu'on creuse vraiment,certains se révèlent être de l'or .
  • 7
    Bande-annonce

    Sin and Punishment : Successor of the Skies (2009)

    罪と罰~宇宙の後継者~ (Tsumi to Batsu Sora no Kôkeisha)

    Sortie : . Action, shoot'em up et jeu de tir.

    Jeu vidéo de Treasure et Nintendo sur Wii

    #Hardcore#gamer#quotes. Vous savez aujourd'hui je vois beaucoup de monde autour de moi qui ont déjà une "solide" expérience du jeu vidéo et qui ont déjà fait des milliers de jeux sur un tas de consoles différentes. Mais ça ne fait pourtant pas d'eux des vrais joueurs et ça ne les empêche pas non plus d'être complètement à la ramasse. -parce que ces losers ils branlent quoi dans la vie?> ils suivent la tendance, ils suivent ce qui ce dit,et ensuite ils appliquent leur plan"ce qui fait de toi un type cool">alors ils se mettent à descendre des jeux ciblés parce que c'est la grosse tendance du moment et parce que ça fait plus cool de les descendre, et que ça fait plus "subtil", et que ça fait plus "connaisseur" aux yeux des gens.-Juste histoire de s'attirer le plus de fans possibles-.Désolé mais moi,j'appelle ça des fumistes. parce que c'est réellement ce qu'ils sont, y faut pas se leurrer,vous pouvez les voir affluer de partout sur le net en ce moment : avgn , jdg , et j'en passe!
  • 8

    Demon's Crest (1994)

    Demon's Blazon : Makaimura Monshou hen

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur Super Nintendo, Wii U et Nintendo 3DS

    tant que vous saurez pas reconnaitre les qualités fondamentales d'un jeu,vous pourrez jamais être des joueurs. et si vous ne savez toujours pas reconnaitre les détails liés aux graphismes(et ne pensez même pas à me dire que vous savez reconnaitre de bons graphismes-non,vous ne savez pas.vous êtes des disquettes formatés,des victimes du net,marqués au fer rouge par les médias,vous avez perdu le sens des réalités,et aujourd'hui vous pouvez pas admettre que des graphismes même plus simples et dépassés techniquement peuvent toujours te battre un jeu ps4.et ça c'est la réalité.regardez vous: vous êtes pas des artistes- juste des disquettes formatés .rien de plus.)-et si vous savez pas reconnaitre les valeurs et les subtilités liés au gameplay,au level design et aux mécaniques de jeu-aux musiques et à l'univers du jeu,sans obligatoirement vous fier aux tests et aux avis que verrez sur le net,c'est que vous êtes pas en mesure d'être des joueurs. arrêtez de prétendre etre des joueurs.essayez même pas de vous prendre pour des joueurs.
  • 9
    Bande-annonce

    Earthworm Jim (1994)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Game Titan, Shiny Entertainment, Avalon Interactive (Virgin Interactive) sur Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy Advance, Game Gear, PC, PSP, iPhone, Wii et Nintendo DS

    Hé j'en ai une bonne pour vous: C'est snk,sega nintendo microsoft et sony qui s'tapent la discut'autour d'une bonne table. au bout d'un moment y a snk y lâche:"tiens,ca me rappelle la bonne epoque,où y fallait qu'on donne l'exemple à nos éditeurs tiers et qu'on leur prouve qui c'était vraiment les boss!"et sega d'enchainer:"vous avez vu combien d'années on avait d'avance avec shenmue?!"et nintendo d'enchainer:"et nous à chaque génération comment on te mettait une claque à tout le monde et comment on te faisait vraiment évoluer le jeu vidéo"-et snk:"ah la bonne epoque mark of the wolves,metal slug,the last blade,burning fight,samurai showdown,..."-sega:"ah la bonne époque sonic,ecco the dolphin,shining force,virtua tennis,shenmue"-Nintendo:"ah la bonne époque mario,starfox,metroid, punch-out,Zelda,..."et sony et microsoft :"ah,la bonne époque ,où on a grugé tout le monde en faisant que recruter les editeurs tiers..."
  • 10
    Bande-annonce

    Alisia Dragoon (1992)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Game Arts et SEGA sur Megadrive

    Hé vous savez ce qui m'énerve en ce moment? c'est l'image qu'on donne aux hardcore gamers:vous savez ce genre de gars,pas rasé, mal habillé,et qui fait que passer tout son temps devant ses consoles-une sorte de zombie ou de décérébré mental,sans but dans la vie-une sorte de loser à la mode-c'est l'image que ça veut donner en tous cas,et moi ça m'énerve.moi-même je n'ai jamais voulu être un "hardcore gamer",mais il se fait juste que par la force des choses je le suis devenu.et vous savez quoi?comme je suis pas le genre de type à pas me raser ou à mal m'habiller,je vais vous dire ce qu'est un vrai hardcore gamer. parce qu'aujourd'hui,pour beaucoup de gens,"hardcore" c'est avant tout synonyme de "vrai joueur".et ce n'est pas totalement faux.mais on ne peut pas dire que ça soit totalement vrai non plus : un hardcore gamer,c'est avant tout quelqu'un qui n'abandonne jamais quoiqu'il arrive,quelqu'un qui va jusqu'au bout et qui apprend à maîtriser un jeu dans toutes des subtilités,dans tous ses niveaux de difficulté,et qui ne lâche jamais ses jeux parce qu'il y joue et y rejoue pendant des années,et toujours en tentant de s'améliorer.voilà ce qu'est un hardcore gamer. Mais ça ne fait pourtant pas de lui un vrai joueur.du moins,il ne l'est qu'à 50% quand le reste n'en est qu'à 10 ou 15% ( au mieux.)
  • 11

    Contra : The Hard Corps (1994)

    Sortie : 1994. Action.

    Jeu vidéo de KONAMI sur Megadrive

    Maintenant vous vous demandez c'est quoi la différence entre un hardcore gamer et un vrai joueur,alors je vais vous dire ce que c'est être un vrai joueur: de base c'est aimer jouer et rejouer indéfiniment à n'importe quel type de jeu sans en rejeter un en particulier, et simplement prendre plaisir à y rejouer.ok.ça,c'est la qualité primordiale d'un joueur,d'un vrai joueur,sans pour autant chercher à approfondir un jeu ni à en tirer tout son potentiel.Juste jouer pour le plaisir de jouer. Sans être Hardcore non plus, on sait prendre plaisir à y jouer et à y rejouer, aussi bien pour tous les secrets à découvrir que pour le plaisir à contrôler son personnage,vous savez, ce plaisir qu'on a à balader son personnage de droite à gauche, un plaisir brute.Avec ça, on peut y découvrir un tas de nouvelles subtilités et des nouveaux plaisirs à chaque fois sans cesse renouvelés, ce qui fait qu'on peut rejouer à un jeu d'une facon quasi illimité; En général, en tant que joueur, on respecte le jeu vidéo pour ce qu'il est et on le reconnait comme un art à part entière ,parce qu'on a conscience de l'immense travail fourni derrière chaque jeu et quelle oeuvre il en ressort. Bon.Donc, il y a ce type de vrai joueur, passionné,mais un peu mollasson,qui abandonnera peut être avant la fin du jeu,ou qui n'abandonnera pas,selon les cas.Et puis après moi il y a ce que j'appelle "les vrais joueurs".De base, en plus des qualités précédemment cités il faut savoir que c'est également un hardcore gamer: développant un sens inné du jeu, il va toujours plus loin dans sa maîtrise du jeu, apprend des nouvelles techniques pour être toujours plus rapide et toujours plus performant. Dans tous les cas,il n'abandonne jamais , persévére toujours pour battre ses records, et ça ,peu importe la difficulté: il tente toujours de se surpasser et de s'améliorer sans cesse. En plus des qualités d'un hardcore gamer, il doit être tel l'artiste qui,bien loin de la vision des autres,sait reconnaître chaque détail et chaque qualité pour ce qu'elle est, aussi bien au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay . Il doit savoir reconnaître un genre,ne pas hésiter à en définir un nouveau si besoin, savoir aller jusqu'au fond des choses et déterrer les vrais qualités d'un jeu pour exploiter son plein potentiel.
  • 12
    Bande-annonce

    Demon Front (2002)

    Sortie : 2002. Action.

    Jeu vidéo de IGS sur Arcade

    Aujourd'hui je vous ferais pas le même discours que tous les autres vous font,en vous disant que c'est le jeu qui importe une fois la manette en main,et pas les graphismes(ce qui est très vrai,du reste, basiquement , on reconnaît les vrais joueurs à ça)-mais,je vais être clair sur un point: Aujourd'hui,peu importe que vous soyez un joueur inexpérimenté ou un vétéran,vous avez tous,un point commun:vous ne savez pas reconnaître le beau du moche.logique ,vous n'êtes pas des artistes,vous êtes des joueurs.Mais vous êtes également,en étant des joueurs formatés à penser et à voir les choses d'une certaine façon,les victimes des médias.Quand on pense que la wii u est à l'heure actuelle considérée comme "dépassée techniquement",Si on y réfléchit 2 secondes, ça veut dire que toutes les consoles qui vont suivre le seront ,et sont,en quelque sorte,déja obsolète et complètement dépassées.quand la ps6 sortira,vous regarderez votre ps5 et vous rigolerez : après tout,ça piquera trop les yeux pour la ressortir.tout comme la ps6 quand il y aura la ps7,et ainsi de suite.est ce que tout le monde est stupide à ce point?En fait,toute votre vie vous aurez eu de la merde dans les yeux et une fois sur votre lit de mort,vous vous direz que peut-être cette fois là,ça sera enfin la bonne,c'est ça ?
  • 13
    Bande-annonce

    Lords of Thunder (1993)

    Winds of Thunder

    Sortie : 1993. Shoot'em up.

    Jeu vidéo de Red Company et Hudson Soft sur Mega-CD, Wii, PC Engine Super CD, Wii U et PlayStation 3

    ...ok on résume cette époque:En gros vous vous achetez une console le temps de 2 ou 3 ans, vous vous prenez quelques jeux dessus et après vous la revendez.mais jamais vous y rejouez,-nan,évidemment,casual oblige -la console virtuelle c'est mieux -jamais vous cherchez à creuser un jeu non plus,-nan,évidemment-jamais vous cherchez à en tirer le vrai potentiel,évidemment,casual oblige-et donc du coup jamais vous cherchez à trouver d'autres merveilles sur vos consoles? ah mais nan c'est vrai -vous suivez la mode-les chiffres de ventes,ah,les chiffres de ventes...
  • 14
    Bande-annonce

    Chrono Trigger (1995)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur Super Nintendo et Wii

    Vous savez y a 2 choses qui vous permettent de reconnaitre clairement un Casual : la 1 ere c est quand ils ont tendance à descendre un jeu plus qu'à l'élever. La 2 eme c est quand ils ont tendance à vous recommander d'y jouer sur un émulateur
  • 15

    Star Wing (1993)

    Star Fox

    Sortie : . Shoot'em up.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD, Katsuya Eguchi et Nintendo sur Super Nintendo

    Si vous êtes des vrais joueurs vous critiquerez jamais un jeu auquel vous jouez depuis des années.vous saurez que plus ça vieillit,plus vous serez capable d'en tirer le meilleur...
  • 16
    Bande-annonce

    Double Dragon II : The Revenge (1988)

    Daburu Doragon II: Za Ribenji

    Sortie : 1989. Beat'em all.

    Jeu vidéo de Technos Japan, Acclaim Entertainment, PalSoft sur NES, Megadrive, Arcade, PC Engine Super CD, Amstrad CPC, PlayStation 4, Wii et Wii U

    #putain#de#casuals À tous ces casuals qui se fient aux chiffres de ventes pour évaluer une console,vous êtes quoi,des analystes commerciaux ???? nan parce que si vous voulez être banquier y a toujours des formations qui restent si vous voulez...
  • 17
    Bande-annonce

    Resident Evil (1996)

    Biohazard

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de Capcom et Virgin Interactive sur PlayStation, Saturn et PC

    C'est comme,l'autre fois j'étais sur youtube j voyais un blaireau qui commentait furieusement :" les ventes veulent TOUT dire dans la réussite d'une console" Mort de rire,mais style quoi t es Dieu en personne et tu vas nous dire quel développeur nous a mis quoi dans quel jeu et comment ils ont voulu nous les faire expérimenter à la manette c'est ça?
  • 18

    Ninja Master's (1996)

    Ninja Master's: Haō Ninpō Chō

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Alpha Denshi et SNK sur Neo Geo, Arcade et Neo Geo CD

    #90%#du#marché#influe#sur#votre#vie Aujourd'hui on peut voir toute la pourriture du monde se refléter dans tout ce qui se passe autour du jeu video.On retrouve tous les cas.les mêmes baisés de la tête qui fuient ce qui veulent pas voir et qui cassent du sucre dans le dos des autres pour défendre leur camp,les mêmes connards qui contrôlent la masse,les mêmes moutons pour les suivre.Les médias du jeu qui alimentent la haine du monde,tout comme la haine du monde avait alimenté la tendance...vous voulez voir la situation actuelle?regardez la sphère du jeu video,voilà la merde dans laquelle on est.
  • 19

    Punch-Out !! (1987)

    Mike Tyson's Punch-Out !!

    Sortie : . Boxe et sport.

    Jeu vidéo de Nintendo R&D3 et Nintendo sur NES, Wii U et Nintendo 3DS

    C'est jamais les consoles que je taillent quand j parle de Sony que ce soit bien clair les consoles j les ai j les adore et elles sont irremplaçables dans mon coeur. Nan c que j méprise c'est ces putains de casuals nouvelle génération ( ou d'ancienne mais qui sont corrompus par la nouvelle ) qui te descendent une console ou un jeu sans savoir et qui vous empêche d'en profiter pleinement.Vous pouvez pas mentir sur une console comme ça,juste pour défendre votre camp. On en a rien à foutre de votre camp et de votre équipe de fans! nous, on a jamais été fan et on le sera jamais! Si on est toujours là à jouer que ce soit pour Sony ou Nintendo c'est pour une chose: la qualité des jeux et le monde dans lequel on s'immerge.Putains de blaireaux.
  • 20
    Bande-annonce

    Streets of Rage II (1992)

    Bare Knuckle II: The Requiem of the Deadly Battle

    Sortie : . Beat'em up.

    Jeu vidéo de Sega AM7, Ancient et SEGA sur Mega Drive, Wii et PC

    J ai pas envie d faire un long speech,mais pour ceux qui s tapent tous les remakes HD des jeux anthologiques proposés sur console virtuelle ( les street fighters,streets of rage, Double dragon,turles n times,etc...) A tous ceux là.Vous êtes pas des joueurs.Pour ceux qui s plaignent,j vais vous dire juste 1 truc: allez vous faire enculer.Toutes vos daubes refaites au rabais par des sous équipes d'une dizaine de personnes juste pour contenter les fans,vous pouvez toutes vous les prendre et vous torcher le cul avec.
  • 21

    Dragon Quest III: The Seeds of Salvation (1996)

    Dragon Quest III : Soshite Densetsu e...

    Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Enix sur Super Nintendo

    Je sais qu' y en beaucoup qui descendent les anciens jeux( non,les appelez pas " Retro" s'il vous plaît,sinon vous risquez de m'énerver et d me faire péter un câble) en crachant dessus comme si c'était la pire des bouses pour leurs graphismes.mais moi j les kiffe ces graphismes! Maintenant les gens ils misent tout sur la résolution,mais pour moi la résolution ça a rien à voir avec la beauté. C'est comme voir différents tableaux,il y en a toujours avec plusieurs styles et plusieurs variantes,mais y a rien qui t'empêche d'apprécier un tableau épuré et un autre un peu plus réaliste.
  • 22
    Bande-annonce

    ZombiU (2012)

    Sortie : . FPS, survie et action-aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur Wii U

    Hé vous avez remarqué? Ch uis vachement poli sur mon blog moi(...)- j vais vous dire.J vous parle comme il faut.J fais bien de vous dire les choses comme ça,putains de blaireaux. Admettez le,vous êtes pas des joueurs ,désolé de vous dire ça comme ça mais la plupart d'entre vous(99.2% de la populace) vous êtes pas des joueurs.Alors c est bien après vous dites être des gens bien,vous êtes heureux dans votre vie,souriants.....mais quand vient le moment de parler de jeux vidéos vous c que vous faites c'est cracher sur un jeu ou sur une console que vous connaissez pas,et en faisant ça, vous faites du mal à des gens qui prennent ça à coeur parce qu'ils ont une vraie expérience du jeu vidéo ou de la console en question et parce qu'ils ont pris le temps de s'immerger dans ces mondes et de les lier à leur personnalité.Mais vous,par vos mots stupides,par vos mots ignorants vous les souillez, comme si vous tentiez de leur retirer leur personnalité,ou de les briser juste parce que vous voulez vous la péter ou parce que vous vous accrochez à un camp.Vous les faites passer d'un stade de joueur à celui de casual pur et dur...Excusez moi de vous insulter comme ça mais,comment j devrais vous appeler bande de cassos? Vous avez une meilleure définition? Si vous en avez une allez y donnez la moi,moi j suis preneur...
  • 23
    Bande-annonce

    Super Mario Bros. (1985)

    Sūpā Mario Burazāzu

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo sur NES, Famicom Disk System, Super Nintendo, Game Boy Advance, Wii, Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Switch et PC

    On dira ce qu'on veut,Nintendo c'est toujours les seuls qui aient les couilles de faire ce qu'ils veulent comme ils veulent,et ça depuis toujours.jamais ils ont eu besoin de quelqu'un pour leur dire comment les faire et à quelle sauce les faire.Toujours à sans cesse innover et à faire évoluer le jeu vidéo à leur manière.Je dis ça,ça me manque l'époque où y avait qu'un ou 2 développeurs qui te sortaient un chef d'œuvre bien à eux juste parce qu'ils avaient envie de le faire.Aucun besoin de plaire,les types y bossaient comme des chiens et ils te sortaient le fond de leur tripes.Mais c'est ça que les joueurs ils veulent putain,un vrai jeu!-pas une putain de copie qu'on a mis aux normes pour faire vendre,et surtout pas avec un système qui a déjà été repris de partout à côté !!
  • 24

    Sin and Punishment (2000)

    Tsumi to batsu : Hoshi no Keishōsha

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Treasure et Nintendo sur Nintendo 64, Wii et Wii U

    La console qui t'a mis une raclée à toutes les autres consoles avec 3 fois moins de jeux que toutes les autres.Ce miracle s'appelle la Nintendo 64.
  • 25
    Bande-annonce

    Mario Kart 64 (1996)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD, Hideki Konno et Nintendo sur Wii U, Wii et Nintendo 64

    Tiens j vous ai trouvé une interview de Giles Goddard sur Mario 64( pas si simple,vu tous les fanboys qui tentent de dissimuler la vérité historique) -Giles goddard interview on Super Mario 64 graphics: "Silicon Graphics said that the quality of our "pixels" are much better than anyone else's.Not a lot of people got that-For every pixel it drew,it put a lot of time and effort into it.They were nice pixels,nicely-textured,nicely couloured,nicely-lit,nicely anti aliased.In comparison,the pixels of the playstation were dreadful,there was no texturing,no anti-aliasing...the pixels just looked crap on playstation...That was SGI aimed far from the outset,the Reality System Graphics pipeline for onyx and the indy stuff...They did a really good job."
  • 26

    Mega Man X (1993)

    Rockman X

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur Super Nintendo, Wii, Wii U, Nintendo 3DS, iPhone et iPad

    #Radio#Nintendo#les#plus#belles#perles "Ce n'est pas nouveau, seul le lecteur CD était plus évolué techniquement que la 64, pour le reste la N64 techniquement était meilleure ce n'est pas un scoop." -"Que ce soit graphiquement ou qualitativement, N64 > PS1.Rien que Goldeneye, Lylat Wars et OoT..."Surtout que la PS1 est un accessoire pour la 64 qui a été abandonné en cours de développement"(Volé-puis abandonné...) -"Euh t'façon c'est un fait... la 64 a toujours été plus puissante que la PS1."-"Sur des consoles 3D, seule la qualité 3D compte en premier lieu!"-Puis je suis en train de faire gt4 que j'ai quasi finit, mais bordel les accés disque!!!! Ça me fait chier, pour aller au garage tu perd un temps fou!!"-"Afficher de la 3D demande plus de puissance de la part de la machine qu'une simple 2D.Le choix des développeurs Playstation pour la 2D n'est pas anodin, faut pas se leurrer."-"c'est vrai qu'avec l'expansion, les jeux étaient quasiment au même niveau qu'une Dreamcast"(heu nan même sans en fait)-"en même temps on s'en fout un peu de savoir qui a le plus gros support. La réalité c'est que globalement les jeux N64 sont largement plus beaux et tout aussi longs à terminer si ce n'est plus, ça fout la honte à la concurrence pour de si petits formats. A partir de là, les détails futiles qui sortent du cadre du jeu (prix, capacité), c'est de la branlette de frustrés. Seul le jeu compte au final" ...Le verdict est sans appel: Nintendo 64 >>>>> PS Saturn Dreamcast assemblées
  • 27
    Bande-annonce

    Metroid Prime (2002)

    Sortie : . FPS et aventure.

    Jeu vidéo de Retro Studios et Nintendo sur GameCube et Wii

    C'est con,aujourd'hui y a que Nintendo comme seule compagnie dédiée entièrement au jeu vidéo-ouais,vous savez Nintendo,l'équipe qui a relancé le jeu vidéo après le crash boursier d'Atari( sans quoi aujourd'hui sans Nintendo vous pourriez apprécier ni votre xbox one ni votre ps4 devant votre tv )-mais rassurez vous les choses changent,grâce à vous tous réunis ainsi qu'à tous ces journalistes véreux Nintendo chute sous les mauvaises ventes et se plie peu à peu à l'image que vous leur donnez.Encore un peu et là vous aurez tout gagné.Le jeu vidéo pour le fric et juste pour le fric ça arrive dés la prochaine génération vous inquiétez pas,encore un peu de patience.
  • 28
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000)

    Zeruda no Densetsu: Mujura no Kamen

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, GameCube, Nintendo 3DS, Wii U et Wii

    Hé,moi aussi j'ai une théorie: et si Skullkid n'était personne d'autre que Link ? Ma première théorie, c'était déjà que Link se cherchait lui même et se lançait dans une quête intérieure pour se réaliser, comme un voyage pour mieux se retrouver et se libérer de ses chaînes mentales.Les premières phrases appuyaient cette théorie : " une quête personnelle intérieure,à la recherche d'un ami inestimable,un ami qui est le miroir de sa confiance" Comme si Link était à la recherche de son véritable soi,un état d'esprit qu'il a quitté une fois ses batailles terminées.Et si Skullkid il symbolisait notre soi qui se perd à un moment de notre vie?Vous savez;ce moment où on se perd et où l'on perd de vue l'essentiel? et si Skullkid symbolisait ça?En y réfléchissant,le fait que Skullkid ne soit que Le miroir de sa conscience ignorante symboliserait l'obstacle qu'il doit surpasser pour se retrouver lui même.Si on pense à son aventure comme d'"une quête intérieure", alors Skullkid symboliserait toutes ces pensées perturbatrices qui font barrage à sa compréhension et à sa libération,comme un agglomérat de perturbations qui se serait formé en une seule et même personne. Le fait de sauver tous ces gens au bord de l'extinction symboliserait aussi un moyen de rédemption permettant de faire la paix avec lui-même , une quête personnelle qu'il commence afin de se réaliser, de se libérer d'une emprise... J'aime bien la théorie qui appuie le fait qu'il soit mort, ça rend l'univers encore plus touchant, plus attachant, mais pour ma part, je pense plus à une sorte de quête intérieure, et du fait de pouvoir changer le cours de notre vie si on accomplis le bien autour de soi.À la fin,le 4eme jour a lieu.Beaucoup émettent la théorie qu'on ne peut pas tous les sauver en une fois,et c'est faux: le ending à lui seul contredit ces théories : tout le monde est sauvé et toutes les terres sont libérées ,y compris Kafei et Anju,y compris le père et sa fille.Pour ma part,Je pense que c'est positif, comme si il avait pu libérer sa conscience et qu'en sauvant les autres il s'était sauvé soit-même.
  • 29
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D (2015)

    Zeruda No Densetsu : Mujūra No Kamen 3D

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Grezzo et Nintendo sur Nintendo 2DS et Nintendo 3DS

    2) ...Il y a plusieurs éléments qui confirment cette théorie aussi. Par exemple: dès le début du jeu,on doit suivre Skullkid.Si on le voit comme le démon de nos pensées,cela revient à suivre nos pensées.La scène suivante est encore plus percutante: on tombe dans un trou.Comme lorsqu'on tombe dans nos mauvaises pensées.Suite à ça,la rencontre avec ce marchand,comme l'ange que l'on écoute jamais pour nous faire remonter la pente et qui nous donne une 2 eme chance.Le fait de refaire ces 3 jours indéfiniment ressemble aussi à un cycle,comme une vieillie routine mentale dont on ne peut pas se dégager et qui recommence sans cesse.Au départ,on reste fermé aux autres,puis,peu à peu, on voit les autres vivre une vie aussi milimétrée que la notre,et on s'en rapproche. Plus on se rapproche des gens,plus on tend à les aider.Cela signifie peut-être que lorsqu'on va vers les autres on apprend à pardonner et à avancer dans notre vie, comme pour briser cette roue infernale qu'on a au quotidien. Regardez aussi quand,à la fin ,la lune nous aspire.L'intérieur est alors un espace vert de toute beauté et à ciel ouvert,avec un seul arbre au milieu,comme un paradis.Cela représente sûrement l'état d'esprit dans lequel se trouve Link à la fin après avoir aidé tous ces gens. Les 4 enfants qui jouent,représentant les derniers obstacles ,et enfin,le dernier obstacle à sa libération,le Masque de Majora.Remarquez aussi que le dernier masque qu'on obtient est le Masque de Kishin, qu'on peut littéralement traduire par "divinité irritée",se référant aux divinités irritées du Bouddhisme Tibétain, qui symboliserait ici l'éveil de Link.Aonuma l'a dit lui-même : tous les souvenirs des habitants sont dans ce masque. Autrement dit toutes leur souffrance et toute la compassion qu'on a eu pour eux, condensées au masque de Kishin et qui fait maintenant partie intégrante de Link.Je pense également qu'il y a une erreur d'interprétation dans le fait que Link meurt dans ce gouffre au début.Si il est bien mort,alors il l'est du départ.
  • 30
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2017)

    Zeruda no densetsu: Buresu obu za wairudo

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EPD, Monolith Software et Nintendo sur Nintendo Switch et Wii U

    Ce qui est bien dans Majora s mask,c est que même quand t'as rien à faire ,tu peux toujours te ballader tranquille et juste, profiter du moment présent sans avoir rien de particulier en tête.C'est ce qui est si génial dans ce jeu, le monde est tellement vivant, immersif, riche en détails, que tu peux toujours te ballader sans même avoir de choses bien établie en tête.Alors tu te met à dévaler la carte,à couper quelques herbes, et puis là tu t'arrêtes devant une rambarde,et t'admires le soleil se coucher dans un magnifique rayonnement ,l'effet de lens-flare s'épaississant et se rétrécissant jusqu'à disparaître complètement...Cette console est vachement baleze pour tout ce qui est effets de lumière en temps réel quand même,il y a toujours plein de détails immersifs dans ce genre... ! Vous savez j crois que Majora s mask c'est la représentation ludique de ce que doit être un jeu vidéo: un jeu rejouable à 100% et dans tous les sens du terme. Le critère de ré-jouabilité est énorme et il est partout: comme si le système arcade ne suffisait pas, le système de retour dans le temps offre tellement de possibilités qu'hier encore, j'assistais à une scène à laquelle je n'avais encore jamais assisté entre Anju et sa mère,une scene poignante!! Le truc c'est j'avais jamais été là au bon moment,même après toutes ces années à le refaire! c'est ça qui est si merveilleux dans le jeu vidéo,c'est comme un univers qu'on nous offre, comme un terrain de jeu-Sauf que là c'est l'équivalent d'une ville, avec une tonne de passages secrets, d'objets, de dialogues et de scènes à découvrir. C'est ce qui fera toujours la différence entre un jeu et un film.Ici c'est un univers qu'on te pose, comme une extension au monde réel, comme un terrain a la réflexion et à l'expérimentation directe d'une façon qui est beaucoup plus libre, beaucoup plus interne,...et aussi beaucoup plus fun pour certaines choses aussi.ça t'offre la liberté qu'on te donne pas dans la vie, un univers qui est au final bien plus proche de toi que tout ce qui t'entoure au quotidien.