Le Classement Intégral de Zogarok

Avatar Zogarok Liste de

3226 films

par Zogarok

Dans cette liste sont rassemblés TOUS les films que j'ai vus.
(en chantier ; l'essentiel devrait être compilé cet été)

Ils sont classés en fonction de mon barème sur 100. Ce barème est adapté aux notes SC de 1 à 10.
Il est croisé avec un barème personnalisé de regroupements sur 5 :
1sur5 (12-34) + 2sur5 (36-54) + 3sur5 (56-68) + 4sur5 (72-84) + 5sur5 (86-98). Pas de notes absolues (10 et 100).

→ Il faut soustraire aux films vus selon SC :
* courts-métrages et moyens (30-59min)
* spectacles
Le compteur global était à 2.339 aux débuts de la liste (versus 4.829 ce 17 février 2021, dont 3.147 dans ce classement et 392 dans celui des Courts & Moyens).

→ Les courts/moyens-métrages (même s'ils composent un film comme pour Family Portraits - c'est alors le film qui entre) sont ici : https://www.senscritique.com/liste/Le_Classement_Integral_applique_aux_Courts_Zogarok/662251
Certains cas ambigus de 45-59min ont finalement été relégués au Classement des courts. Ce serait le cas des 26 opus des Masters of Horror, si SC n'avait pas supprimé leurs fiches (et donc mes notes et critiques).

A PROPOS DES NOTES MAXIMALES !
→ Mes 9 & 10 (soit 5sur5) sont rares (mais beaucoup plus fréquents que mes 1 & 2). Je laisse souvent les notes en suspens pour les "gros morceaux" : j'évite à tout prix de me laisser diriger par l'enthousiasme. Les films qui m'ont le plus atteints peuvent donc mettre encore plus de temps que les autres avant d'être confortés à 9 (ou plus rarement, à 10). C'est par exemple le cas des Incorruptibles, de Ex Drummer, laissés longtemps en suspens à 8+ avant de basculer effectivement à 9.
J'enchaîne énormément de films, les critique rapidement ; lorsque surgit un 5sur5 potentiel, je suis forcément plus prudent. J'ai d'abord mis 8 aux "Vestiges du Jour", car malgré le respect profond et immédiat qu'il m'a inspiré (et bien que je m'y attendais), je ne voulais pas me laisser emporter par la confirmation d'une bonne prémonition à son sujet. Pour "Le Conformiste" par exemple, pour lequel le 10 m'a semblé une évidence, j'ai attendu quelques semaines avant de lui accorder la note. "Opera" m'a subjugué à sa découverte en 2010, mais je le laissais à 9 en refusant justement d'être corrompu par l'enthousiasme, en gardant à l'esprit ses petites fautes ; le temps passe, je le redécouvre ; la précaution était peut-être inutile en apparence, en tout cas je peux me permettre à terme de monter le film à 10.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant