Le Conseil de Classe 2017 de mes éclaireurs

Avatar EvyNadler Liste de

31 films

par EvyNadler

Pour ceux qui me disent que je lèche les fesses des gens - parlons peu parlons bien - évidemment que je le fais, puisque ce sont mes éclaireurs et qu'ils sont triés sur le volet. Tous les gens qui sont ici présents ont des qualités que je respecte, parfois que j'admire. Ceci dit, j'essaie de briser un peu leur image parfois pour ne pas que ce soit un règlement de comptes à Bisounours Corral. Je ne suis pas Marion Cotillard. C'est dommage de devoir se justifier à chaque liste, comme si on devait se justifier de l'utilisation que l'on a/fait du site. Je n'ai aucun intérêt à me faire liker de telles listes, vu que l'essentiel des likes viennent de mes abonnés.C'est stupide. Si vous ne souhaitez pas voir mes publications, vous ne me suivez pas/plus, tout simplement. Et pour les petits folichons qui rétorqueront "quand mes éclaireurs likent, la page s'affiche", je ne peux rien faire contre un tel niveau de bêtise et de mauvaise foi.

Bonne lecture !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Biche, oh ma biche

    Film

    Alex la Biche

    Ah, ce connard ! On n'a jamais pu se voir en vrai, car j'ai toujours prétexté de fausses excuses, mais c'est parce que tu m'impressionnes un peu je dois bien l'avouer ! J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ta mongolite aigue. Un éclaireur que j'aime tout particulièrement, un des premiers, il faut savoir gratter un peu, passer outre les fautes, outre l'humeur un peu légère, et on découvre un mec sensible, très drôle et évidemment très touchant ! Il est pas parfait, il mérite pas ses abonnés mais bordel, il est atypique.

    Je lui mets un magnifique 3/10.
  • Bande-annonce

    Marie-Octobre (1959)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame.

    Film de Julien Duvivier avec Danielle Darrieux, Bernard Blier, Robert Dalban

    amarie

    Je la suis depuis un bon gros bout de temps, je crois qu'on se cause parfois, vite fait, sur certaines critiques de livres. Je l'ai ajoutée pour ça, c'est un vent de fraîcheur. On devrait se suivre plus souvent !

    Je lui attribue un discret 6/10.
  • Bande-annonce

    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001)

    2 h 02 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus

    Amélie Lassalle-Rambès

    Elle s'y connait en livres, en films, elle est ouverte à plein de choses, elle est sensible (beaucoup plus que La biche, là c'est un autre level), elle est active, c'est toujours un plaisir de la lire ou de suivre ses coups de coeur. C'est vraiment quelqu'un que je vous recommande. Puis son pseudo/nom est stylé. Ca en impose.

    Je lui donne un élégant 8/10.
  • Bande-annonce

    Angel (2007)

    2 h 14 min. Sortie : . Romance et drame.

    Film de François Ozon avec Romola Garai, Sam Neill, Lucy Russell

    angel25

    C'est quand même une meuf qui a un pseudo avec une minuscule et un nombre. En général, de vieux avatars et qui fait de vieux commentaires. Au-delà de ça, ben qu'est-ce qu'on se marre, avec elle. La nana est quand même particulièrement atypique elle aussi, c'est, on peut le dire, un petit rayon de soleil. Je ne vous la recommande pas parce qu'elle va totalement détruire vos moyennes, mais elle est assez lolilol.

    Je lui donne un très mérité 4/10.
  • Bande-annonce

    Big Fish (2003)

    2 h 05 min. Sortie : . Aventure, drame et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup

    Antofisherb

    Je te connais peu, tu m'avais ajouté il y a longtemps, j'ai fait de même. Très actif, sérieux et à la fois déconneur sur certains pans, c'est l'éclaireur idéal à avoir, je trouve, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. En terme de cinéma. Car le reste c'est comme si Aurea parlait du nouveau son de Seth Gueko. On plaisante, putain.

    Je lui attribue un gentil 7/10.
  • Bande-annonce

    TITLI, une chronique indienne (2015)

    2 h 04 min. Sortie : . Bollywood.

    Film de Kanu Behl avec Shashank Arora, Shivani Raghuvanshi, Ranvir Shorey

    Séances de cinéma (1 salle)
    August_W_Booth

    Elle a des goûts de merde, j'ai des goûts de merde. Et on arrive quand même à critiquer les goûts de l'autre et à s'en moquer. C'est une nana qui vous fait très sérieusement réfléchir sur vos propres goûts et sur le rapport que vous portez à la tolérance et l'indulgence. Avec elle, on a deux sentiments merveilleux : on ne ressent aucune honte à aimer des trucs moisis, ni aucune honte à lui parler de trucs très pointus. C'est quelque chose d'extrêmement rare et de précieux. Par contre on a honte pour elle quand elle nous en parle. :D

  • Bande-annonce

    Play A Song For Me (2010)

    Os Famosos e os Duendes da Morte

    1 h 41 min. Sortie : . Drame.

    Film de Esmir Filho avec Henrique Larré, Tuane Eggers, Ismael Caneppele

    Aurea

    De quoi parle-t-on le plus quand on est avec des amis qui connaissent SC, autour d'une table, à une soirée, sur internet ou j'en sais rien putain, faut pas prendre ça littéralement. Ben d'Aurea bien sûr ! C'était quasiment ma première éclaireuse, j'étais flatté quand elle s'est abonné à moi, car nous divergeons sur beaucoup de points. Aujourd'hui, il en reste une relation touchante, beaucoup de sensibilité dans ses écrits. Alors, certes, il y aura toujours un choc/mélange des cultures, mais qu'est-ce que c'est motivant quelqu'un qui vit les choses aussi passionnément !

    Je lui attribue un émouvant 8/10.
  • La Bombe (1965)

    The War Game

    48 min. Sortie : . Science-fiction.

    Film de Peter Watkins avec Michael Aspel, Peter Graham, Dave Baldwin

    B0mbii

    On ne se parle quasiment jamais, mais sa présence dans mes éclaireurs est rassurante ! Il n'est pas très actif, mais c'est un mec assez intéressant quand on aime le ciné. Donc je fais tourner et je partage.

    Je lui octroie un doux 6/10.
  • Bande-annonce

    Cinéman (2009)

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie, fantastique et romance.

    Film de Yann Moix avec Franck Dubosc, Lucy Gordon, Pierre-François Martin-Laval

    Beezel

    Nous étions assez potes avant, mais je crois que ma culture l'intimidait trop du coup on a pris nos distances. Beezel est très cool, drôle, tout ça manque un peu de sérieux et parfois on se clashe un peu pour le fun. Je suis Beezel parce qu'on s'entend bien, absolument pas pour ses goûts en matière de cinéma ou de littérature, car ils sont comme Tyler dans Fight Club.

    Spoiler.

    Ils existent pas.

    Je lui mets l'incroyable note de 2/10.
  • Bande-annonce

    Before Sunrise (1995)

    Before sunrise

    1 h 41 min. Sortie : . Romance.

    Film de Richard Linklater avec Ethan Hawke, Julie Delpy, Dominik Castell

    Before-Sunrise

    Avant tout, on va pas se mentir et on va parler sans tabou. Parce que vous et moi, on parle sans tabou. Ca rassure, quelqu'un qui a très peu d'éclaireurs et plein d'abonnés. Et je peux en parler en me situant comme étant l'exception qui confirme la règle, car putain le monde entier me fait comprendre que je ne mérite pas mes abonnés.

    Mais before sunrise me suivait, et un jour je me suis penché sur son cas. Et j'ai découvert pourquoi elle avait autant de gens. C'est le profil type de la nana qui est utile. Alors on se contrefout un peu d'avoir tel ou tel lien d'amitié, de camaraderie, de discuter ou partager souvent. Quand on peut apprendre des chose des gens, ben on suit, et c'est comme ça.

    C'est l'explication la plus pétée de toute l'histoire de SC mais c'est la seule que j'ai à vous donner.

    Je lui donne un beau 8/10.
  • Bande-annonce

    The Mask (1994)

    1 h 41 min. Sortie : . Comédie et fantastique.

    Film de Chuck Russell avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Riegert

    Behind_the_Mask

    Drôle, pas mal de critiques de films très récents, une très très bonne activité, des listes sympas et simples, très abordable, je ne regrette pas mon choix, c'est un petit nouveau dans la bande.

    Je lui attribue un beau 7/10.
  • Bande-annonce

    Edouard et Caroline (1951)

    1 h 28 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Jacques Becker avec Daniel Gélin, Anne Vernon, Elina Labourdette

    be_caroline

    Une de mes toutes premières éclaireuses. Bon voilà au niveau des liens, ou au niveau de l'activité, c'est pas du tout ça mais on se suit depuis le tout début donc ça ne changera jamais, à la patrie les grands hom... Aux grands hommes la patrie reconnaissante. Je n'utilise plus la touche supprimer, donc je ne peux pas vous mentir.

    Elle ouvre l'oeil, et le bon.

    Je lui mets un 5/10 d'encouragement.
  • La Revanche d'une blonde (2001)

    Legally Blonde

    1 h 36 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Robert Luketic avec Reese Witherspoon, Luke Wilson, Selma Blair

    blondedenuit

    Ajoutée il y a finalement peu de temps, elle s'y connait en tout et semble avoir de bons goûts en tout. C'est rassurant, car ce n'est pas mon cas, et je sais que je peux - et je le fais d'ailleurs - me reposer sur ses avis et ses notes quand je me lance dans une folle aventure. Ses listes sont le reflet d'une soif de culture insatiable, et je crois que c'est aussi ce que j'apprécie.

    Bon, et elle est se dit blonde. Donc forcément...
    Qui a dit forcément ça fausse tout ?

    Je lui octroie l'excellente note de 8/10.
  • Mourir peut attendre (2020)

    No Time to Die

    Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Ana de Armas, Rami Malek

    Bondmax

    C'est le petit copain de ma bff, donc forcément je ne dirai pas de mal de lui et il représente un peu la perfection au masculin. A titre personnel, je ne dirai jamais du mal de Bondmax.

    Néanmoins, j'ai entendu ici et là des gens que je ne citerai pas dire que ses goûts en cinéma étaient de plus en plus pétés, et tout, et franchealexment je ne trolauve pas que ce soit vrai. Certes il a des goûts hyper diffbicheérents des miens mais ça rajoute une petite note de surprise à chaque fois.

    Blague mise à part, je le suivais bien avant l'attentat commis sur ma bff et c'est un type agréable, instruit et qui se met pas mal aux livres. Donc le compte est bon. Mais, encore une fois, étant le petit ami de ma bff sur qui je suis sans succès depuis mes 12 ans, j'ai beaucoup de respect pour son succès déverrouillé et beaucoup d'estime pour l'homme.

    C'est pourquoi je lui donne l'exceptionnelle note de 1/10.
  • La Brune brûlante (1958)

    Rally 'Round the Flag, Boys!

    1 h 46 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Leo McCarey avec Paul Newman, Joanne Woodward, Joan Collins

    Brune Platine

    A tous les petits malins qui pensent que le film a un rapport avec le pseudo, franchement vous n'avez que ça à foutre ? Ca n'a rien à voir, arrêtez un peu de prêter cette réputation aux gens. Là je me vois obligé d'en parler parce que voilà, vous mettez le sujet sur la table, mais sincèrement respectez les gens qui sont derrière leur ordi.

    J'entends déjà dire qu'elle est un peu bobo sur les bords, que c'est le genre de meuf à aimer Damien Saez. Chacun fait ce qui lui plait. Ce qu'il lui plait ou ce qui lui plait ? Parce que c'est ça la question, ça ça te fout en l'air un concours pour devenir bibliothécaire d'état c'est sûr. Anaïs est une éclaireuse intelligente, très très active, elle vous emmènera dans des parcours cinématographiques très différents donc c'est LA nana à avoir si vous aimez le mélange des cultures et l'esprit (un peu trop) sensible de son profil. Il faut aussi savoir être en désaccord avec elle.

    Maintenant, parce que je ne veux pas que vous pensiez que je la favorise, et que vous sautiez sur son profil vous abonner, je rajoute tout de même qu'elle met des 10 à 21 nuits avec Pattie ou ce genre de films. Donc si c'est quelqu'un qui fausse totalement une moyenne que vous voulez...

    Je lui attribue un généreux 8/10.
  • Bande-annonce

    Ju Dou (1990)

    1 h 34 min. Sortie : . Drame.

    Film de Zhang Yimou et Yang Fengliang avec Gong Li, Li Baotian, Wei Li

    ByJuue

    On papotait pas mal à l'époque, un petit côté nostalgique me fait toujours adhérer à son profil. Peu active au final, peu de notes mais comme on papote une fois tous les deux mois, elle fait partie des meubles. Mais des meubles agréables, cocooning.

    Je lui donne un 5/10 d'encouragement.
  • Wendigo (2011)

    2 min. Sortie : 2011. Animation.

    Court-métrage d'animation de Apolline Delporte, Romain Lemaire, Jean-Baptiste Manté

    carriespleen

    En terme de cinéma, c'est top, donc je l'ai ajoutée au fil du temps, c'est un peu la base. Elle m'a l'air aussi assez barge, dans le bon sens du terme évidemment, c'est un profil intéressant. Bref, une nana qui met 10 à Nymphomaniac, c'est une nana qui quelque part comprend tout à la vie.

    Je lui donne un sympathique 6/10.
  • Bande-annonce

    Delicatessen (1991)

    1 h 39 min. Sortie : . Comédie, fantastique et science-fiction.

    Film de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro avec Dominique Pinon, Marie-Laure Dougnac, Jean-Claude Dreyfus

    Carrow

    Franchement, assez drôle, pas mal de contenu cinématographique, peu de critiques mais un avatar top. J'échange très peu avec, pour ainsi dire jamais, mais son top 10 séries est génial, pour moi ! Donc automatiquement on s'abonne quoi. Nan, franchement, Carrow fait partie des éclaireurs où y'a pas trop de débat, c'est autant l'utilité que l'habitude. C'est comme ça.

    Je lui attribue un 6/10 et mes compliments.
  • Bande-annonce

    Chloe (2009)

    1 h 36 min. Sortie : 2009. Drame et thriller.

    Film de Atom Egoyan avec Julianne Moore, Liam Neeson, Amanda Seyfried

    Chloé Cha.

    Alors elle, c'est assez particulier. Parce que vous pensez que c'est la nana lambda, et c'est pas péjoratif, enfin ça le serait si je ne continuais pas la phrase, donc je vais la continuer, ne me coupe pas la parole, qui a des goûts similaires aux autres, avec beaucoup d'éclectisme. Mais en fait, elle mélange des références que vous connaissez et plein de trucs que vous ne connaissez rien. Donc en fait, culturellement, vous vous sentez proche et comme quelqu'un qui n'a aucune culture.

    Non mais c'est positif, hein. C'est cool, du coup. Du coup c'est important cet abonnement.

    Je lui octroie un sincère 7/10.
  • Bande-annonce

    Polytechnique (2009)

    1 h 17 min. Sortie : . Policier, drame et historique.

    Film de Denis Villeneuve avec Maxim Gaudette, Sébastien Huberdeau, Karine Vanasse

    Dagoni

    Il a été élu le mec avec l'avatar le plus moche de SC. Après je vous donne une petite information comme ça, mais il est suisse en même temps. La meilleure humoriste là-bas c'est Charlotte Gabris donc forcément ça aide pas.

    Sinon, c'est la polyvalence quoi. On rit, on apprend, on se facepalm sur certaines notes, c'est un membre passe-partout qu'on emmène un peu partout en vacances, sur la plage, au boulot, dans le train. Franchement, ça passe crème.

    Je lui donne un très beau 7/10.
  • Dionysos Noir (1975)

    1 h 13 min. Sortie : .

    Documentaire de Roger Garaudy

    Diionysos

    Ah là, attention. Les deux prochains membres, dont celui-ci, on les appelle les Pourfendeurs de moyenne. C'est à dire que t'as une petite moyenne à 8/10 pour un film, ils te désintègrent ça avec un 3, rideaux, c'est terminé on ferme la boutique.

    Diionysos c'est quand même un des éclaireurs les plus rocknroll de ma collection, ah ben il s'en bat les couilles, on n'a pas les mêmes goûts, on se retrouve sur certaines choses mais sinon on est en freestyle complet. Mais justement, c'est intéressant d'avoir ce type d'éclaireurs à portée de main. Ca donne un peu de couleur à la page d'activités. Il fait totalement du bien aux moyennes, il désintègre pas du tout l'équilibre du truc.

    C'est pourquoi je lui donne un merveilleux 5/10.
  • Bande-annonce

    De l'eau pour les éléphants (2011)

    Water for Elephants

    1 h 55 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Francis Lawrence avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz

    djaevel

    Qui sans déconner n'a jamais pensé à faire la blague eau de djaevel ? Non mais dites moi que je ne suis pas le seul.

    Bon ben voilà, l'éclaireur typique qu'il faut absolument avoir, parce qu'il te donne un regard différent sur les films que les gens aiment de manière générale. Evidemment, il ne déteste pas tout, ce n'est pas Durendal, mais il y a quand même chez lui des avis assez tranchés et atypiques. Quand on n'est pas d'accord, mais vraiment, c'est évidemment relou mais bien souvent, c'est intéressant. Pour les mêmes raisons qui me poussent à calmer Dio...

    Je mets l'incroyable note de 5/10.
  • Bande-annonce

    Le Docteur Jivago (1965)

    Doctor Zhivago

    3 h 17 min. Sortie : . Romance et historique.

    Film de David Lean avec Omar Sharif, Julie Christie, Geraldine Chaplin

    Docteur_Jivago

    Je l'ai connu tout petit. Il n'avait pas beaucoup d'abonnés. Si vous voulez une plus grande audience, des gens qui vous écoutent, qui font attention à vos amis, soyez ce type. Il fait des critiques quotidiennement (ou presque), il est très actif, il propose beaucoup. J'ai l'impression que je l'ai vu passé de type à qui on conseillait des trucs, à totalement l'inverse, et son évolution me fait très plaisir !

    Il n'aura pas la note maximale car je trouve que plus le temps passe, plus ses goûts diffèrent quand même pas mal des miens, mais c'est le membre parfait pour moi.

    Je lui attribue un décevant 9/10.
  • Bande-annonce

    Massacre à la tronçonneuse (1974)

    The Texas Chain Saw Massacre

    1 h 23 min. Sortie : . Policier, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Tobe Hooper avec Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain

    EIA

    Cinéma, littérature, humour. Et avis à contre-courant. J'avoue ne pas liker souvent ses activités, mais c'est toujours un plaisir. Je crois qu'elle n'a absolument jamais changé de photo de couverture de toute sa vie, mais bon. Une valeur sûre et évidente.

    Je lui octroie un authentique 7/10.
  • Sur la piste du glouton (1978)

    Film de G. Kropatchev

    el-thedeath

    C'est quand même cool la planète sur laquelle il habite. C'est une planète où les journées comptent 172 heures et où il peut s'engloutir des centaines de films en un mois. Autant des films monstrueusement nuls que des chef-d'oeuvres. C'est tout l'inverse de moi. Je vois peu de films, et juste des trucs nuls. Donc respect.

    Et pour ceux qui voudraient lui rétorquer lol, t'as pas de vie ou quoi, le mec est directement connecté en bluetooth avec le Sheitan. Donc fermez un peu votre gueule.

    Je lui donne un glacial 6/10.
  • Élise (2016)

    10 min. Sortie : .

    Court-métrage de Jonathan Travers

    Okrutt

    Je trouve ça dommage que 99% de ses abonnés soient là uniquement pour sa photo de profil, mais bon j'imagine que notre époque est vouée à la misogynie permanente. Personnellement juger le physique des filles et s'y intéresser outre-mesure, je trouve ça à gerber. Parce que Okrutt est une nana assez rigolote, elle s'intéresse à tout, mais vraiment à tout, jusqu'à Alex La biche, avec qui elle noue des liens d'amitié relativement flous.

    Bref, j'ai longtemps hésité avant de l'ajouter car je n'ai jamais cru nécessaire de le faire, mais je ne le regrette pas, c'est un petit plaisir.

    Je lui attribue un joli 7/10.
  • Bande-annonce

    Elle (2016)

    2 h 10 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny

    Ellefan

    Ben mon poto quoi. Des soirées entières à discuter ensemble de littérature et de grands penseurs du 17ème siècle.On s'éloigne un peu ces temps-ci mais nul doute que la prochaine sex-tape de Chloe Moretz nous rapprochera. C'est mon gars sûr, sûrement le type le plus atypique et ambigu du site, et c'est pour ça qu'on l'aime. Voilà un type qui a un vrai don pour la beauté des actrices et des chanteuses, et c'est important.

    Je lui donne un émouvant 8/10.
  • L'embrouille est dans le sac (1991)

    Oscar

    1 h 49 min. Sortie : . Comédie et gangster.

    Film de John Landis avec Sylvester Stallone, Ornella Muti, Kirk Douglas

    Embrouille

    Il fut un temps où on discutait pas mal, lors de notre conversation Skype avec Gloomy, Bondmax, Thomasete, Genki, Mashiro, Alfred Tordu, Tessa et compagnie... Et c'était bien cool ! Il a failli prendre sa branlée à fifa, mais il n'a jamais eu l'audace de me rencontrer en vrai ! C'est un beau gosse, vous le voyez derrière angel-25 sur une photo de la Cinexperience. Enfin le truc des membres de SC. Qui a dit que ce commentaire était complètement naze putain ? Le mec sait pas comment s'appelle cet événement et en plus il raconte littéralement sa vie.

    Littéralement l'archétype du poto du net que j'ai ajouté. Et je le suivrai jusqu'à ma mort.

    Je lui donne un nostalgique 7/10.
  • Bande-annonce

    The Marine (2006)

    1 h 32 min. Sortie : . Action, drame et thriller.

    Film de John Bonito avec John Cena, Robert Patrick, Kelly Carlson

    Marine Ellul

    Drôle, barrée et éclectique, Marine Ellul peut animer vos journées, vos soirées très alcoolisées comme vos enterrements de vie de garçon. C’est un peu la Alison Brie du site, bonne en tout, désopilante et multitâches, elle est une éclaireuse fidèle et bonne camarade quand il s’agit de parler rap, cinéma ou faire sa langue de vipère – dont je reste le maître. Elle sait se montrer active sur le site quand ça l’arrange, annote, participe et ne se prive jamais d’un bon mot sous un commentaire. Passionnée de littérature avec ses 14 livres lus, elle n’en est pas moins pleine de surprises lorsqu’il s’agit de participer à n’importe quel débat et c’est ce qui fait d’elle une éclaireuse qu’il faut avoir dans sa liste, malgré son manque de modestie flagrant qui la caractérise à la vie comme à la scène. Une précieuse rencontre, professionnelle comme privée, qui néanmoins me pousserait volontiers dans le ravin pour gagner quelques abonnés de plus. Ambitieuse et désinvolte, la bobo-parisienne néo campagnarde du site est à prendre au premier comme au second degré, car ses différentes facettes lui permettent une ouverture totale sur la culture populaire comme élitiste. Reflet de sa propre personne. Ne restez ni sur vos acquis, ni sur vos préjugés, et allez me farder son profil de quelques likes pour satisfaire son égo démesuré, supérieur à celui de Torpenn au carré, car elle en vaut vraiment la peine.

    9/10
  • Bande-annonce

    The Reader (2008)

    2 h 04 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Stephen Daldry avec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross

    Gwen21

    Je crois qu’actuellement, c’est la seule personne que je suis sans être suivi, avec Wildbelle pour d’autres raisons. Gwen21, c’est la nana qui passe son temps à lire, qui ne demande rien à personne et qui post un nombre incalculables de critiques, simples mais efficaces. Elle lit de tout, et c’est un vrai bonheur de l’avoir pour à chaque fois obtenir de nouvelles idées de lecture. Moi qui suis dans le partage sur le site, je crois que je la garderai toujours, tant qu’elle sera active et aussi littéraire. Bon, on pêche un peu sur les autres sujets, ou peut-être parce que je ne regarde que ce que je veux bien regarder, mais c’est une éclaireuse que je vous conseille si vous avez comme moi cette passion pour les ouvrages.

    7/10
  • 1
  • 2