Le K-Drama, ça passe le temps

Avatar Naythi Liste de

260 séries

par Naythi

Une petite liste de K-Drama que j'ai vu et qui m'ont plu si vous cherchez quelque chose d'amusant ou de triste pour passer vos soirées. Une petite annotation à chaque fois pour vous dire vite fait ce que j'en ai pensé. J'ai aussi rajouté ceux que je compte regarder parce que sinon y'en a que j'oublie...
Pour ce qui est de la notation, je conseille généralement les dramas qui sont entre 9 et 7. Certains sont géniaux, d'autres sont juste sympathiques mais on passe clairement un bon moment.
6 et 5, c'est un drama qui a des gros défauts qui peuvent gêner. Je les conseille uniquement si vous vous ennuyez un dimanche soir et qu'en plus il pleut.
Et alors en dessous de 5, c'est pas bon. Passez votre chemin.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    It's Okay, That's Love (2014)

    Gwaenchana, Sarangiya

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série et drame.

    Drama de Kim Kyu-Tae avec Zo In-Sung, Kong Hyo-Jin, Sung Dong-Il

    Si vous deviez regarder un seul drama dans votre vie, regardez celui-ci.
    Si le titre est assez ignoble, on va pas de mentir, la série est elle magnifique. Tout les personnages sont attachants et aucun ne se ressemble. L'histoire qui peut au début paraître assez commune pour un drama nous entraîne bien loin de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir et on ne se contente pas d'aborder des sujets sans rentrer en profondeur. Ici, on décortique une maladie mentale sans passer par le larmoyant constant et mon Dieu que ça fait du bien. A noter aussi que c'est l'un des seuls drama que j'ai vu qui parle librement de sexe et ça aide à rendre les personnages beaucoup plus humain et la romance beaucoup plus naturelle.
  • Bande-annonce

    Pinocchio (2014)

    Pinokio

    1 h 05 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Drama de Jo Soo-Won avec Lee Jong-Suk, Park Shin-Hye, Kim Young-Kwang

    Un très bon drama qui aborde des sujets d'actualités avec la surmédiatisation et les conséquences négatives que peuvent avoir celle-ci sur la vie d'une personne. Une histoire peu commune dans les drama et qui donne un bon petit air frai. Si la romance est un peu tiré par les cheveux au début (voir m'a un peu mise mal à l'aise), on ne peut pas s’empêcher de fondre pour les deux protagonistes et de suivre leurs aventures en quête de vérité.
  • Bande-annonce

    Circle (2017)

    Sseokeul: Yieojin Doo Segye

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, policier et thriller.

    Drama de Min Jin-Ki avec Yeo Jin-Goo, Kim Kang-Woo, Kong Seung-Yeon

    Ok, je m'attendais à regarder un truc sympa mais sans plus et je suis tombée sur un des meilleurs dramas de 2017 pour le moment. Tout est a gardé, c'est original, on a pas envie de s'arracher les cheveux face à des décisions débiles, l'histoire est passionnante, les personnages aussi qu'ils soient principaux ou secondaires.
    Enfin un drama qui prend comme sujet la perte de mémoire et qui en fait quelque chose de plus que juste "ouh lalala, j'ai oublié qui était l'amour de ma vie, vite allons retrouver la mémoire !"
    cf critique
  • Bande-annonce

    Live (2018)

    Raibeu

    1 h 15 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique.

    Drama de Kim Kyu-Tae avec Jung Yu-mi, Lee Kwang-Soo, Bae Sung-Woo

    Que ça fait du bien de regarder cette série après avoir enchaîné quelques dramas médiocres. Qu'est-ce que ça fait du bien !
    Rien n'est a jeter. Les acteurs sont excellents, même la réal fait des efforts, la Bo est quelque peu oubliable mais elle a au moins le mérite ne pas être utilisé toutes les 5 minutes, ou alors je ne l'ai même pas entendue.
    Les personnages sont tous intéressants et si on peut trouver les 2 ou 3 épisodes un peu caricaturaux, tous cela par en fumée grâce à des subtilités bien amenés et terriblement prenantes. Ils sont tous terriblement humains et que ça fait du bien d'avoir des personnages réalistes !
    Le scénario est simple mais efficace tout en ratissant des sujets sensibles sans jamais être à côté de ces pompes : la condition féminine, infantile, la corruption, le viol, le statut social... Ils ont réussi à en faire une oeuvre qui ne tombe jamais dans le mélodrame et quand on voit ce qui se passe, on aurait facilement pu y tomber.
    Un pépite à regarder sans hésiter !
  • Bande-annonce

    Chicago Typewriter (2017)

    Sikago Tajagi

    1 h 10 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, historique et romance.

    Drama de Kim Cheol-Kyu avec Yoo Ah-In, Lim Soo-Jung, Ko Gyung-Pyo

    Un drama très récent et superbe. Tout y est excellent : l'histoire, la romance, les OST, les scènes d'actions, les personnages, les acteurs, la bromance. Et même la réalisation est intéresserante et on voit que l'on tente des trucs qui rendent vraiment bien à l'image à base de couleurs claires qui nous pose une ambiance poétique, un peu comme un rêve, un songe.
    Vraiment un drama à regarder de toute urgence.
  • Bande-annonce

    Reply 1988 (2015)

    Eungdabhara 1988

    1 h 40 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Drama de Shin Won-Ho avec Hyeri, Ryoo Joon-Yeol, Ko Gyung-Pyo

    Un chef d'oeuvre en tout point. Juste passionnant, touchant, marrant, triste. Juste une bande de potes qui nous raconte leur vie et c'est magnifique.
  • Bande-annonce

    Reply 1997 (2012)

    Eungdabhara 1997

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Drama de Shin Won-Ho avec Jung Eun-Ji, Seo In-Guk, Shin So-Yul

    Au début je voulais pas voir Reply 1997. Après avoir vu Reply 1988, j'ai commencé à regarder Reply 1994 et je n'ai pas du tout accroché. Mais alors pas du tout. Du coup, les Reply, c'était fini pour moi. Et puis suite à pas mal de recommandations et surtout grâce à la divine présence de Seo In Guk (il m'en faut très peu, je sais), je me suis lancée.
    L'histoire est très similaire à celle de Reply 1988, c'est à dire des adultes qui racontent leurs aventures au lycée et les années qui suivent.
    Et bah c'était très très bien tout ça. Pour moi, il n'est pas aussi bon que Reply 1988 mais je ne pouvais pas lui mettre 8, le trouvant meilleur que les séries que j'ai classé en 8. Il est vraiment excellent mais il y a deux défauts qui m'ont un peu déçu tout de même : le secondlead masculin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (j'en dis pas plus) et la question de l'homosexualité qui au final n'est vraiment pas développé.
    Mais à part ça, il s'est sympa, drôle, nostalgique, triste et j'en passe. Je conseille fortement.
  • Bande-annonce

    Prison Playbook (2017)

    Seulgirowoon Gambbangsaenghwal

    1 h 45 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique.

    Drama de Shin Won-Ho avec Park Hae-Soo, Jung Kyoung-Ho, Jung Woong-In

    Ça faisait un moment que je n'avais pas regarder un drama de cette qualité et ça fait plaisir !
    C'est passionnant, je l'ai dévoré en 2/3 jours, je ne comptais même plus les épisodes. Ce drama, c'est un slice of life plus qu'une série d'action ou policière comme je peux le voir sur Senscritique. Ne pensez pas voir une enquête et des meurtres dans tout les sens, ce ne sera pas le cas. Toute l'histoire se déroule dans une prison où l'on suit tout les membres de la cellule de notre lead.
    Absolument tout les personnages sont réfléchis et sont touchants (mon favoris étant Looney, j'avoue). L'histoire avance lentement mais finalement, on s'en fout un peu de "l'histoire", ce qui nous intéresse plus, se sont les relations qui évoluent petit à petit.
    Préparez-vous à pleurer, autant de rire, de joie, que de tristesse.
  • Bande-annonce

    Age of Youth (2016)

    Chungchoonshidae

    1 h 10 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie dramatique.

    Drama de Lee Tae-Gon avec Han Ye-Ri, Han Seung-Yeon, Park Eun-Bin

    C'était tellement touchant.
    Si on peut croire au premier épisode que l'on va voir une espèce de série pour adolescents en manque d'amour, on change très rapidement d'avis devant le ton et les personnages de ce drama.
    Chacune des lead a son importance, elles sont toutes uniques et même si l'on peut au début penser qu'elles sont "cliché" (c'est à dire qu'elles ont une personnalité bien défini selon ce que l'on a l'habitude de voir : la croqueuse de diamant, la timide, la sans-cœur, la surexcité et la pimbêche...) c'est pour mieux déconstruire les stéréotypes au fur et à mesure de la saison avance.
    Si la romance est extrêmement présente, elle n'est pour autant pas le point le plus important : on s'intéresse d'avantage à leur passé, leurs joies, leurs peines et les moments qu'elles peuvent passer ensemble.
    La BO est magnifique, la réalisation tient la route, l'histoire est terriblement prenante.
    Une saison 2 est sortie mais je ne pense pas que je la regarderai. Tout a été bouclé, et je pense qu'ils vont tirer un peu trop sur la corde. Et puis il parait qu'elle est pas terrible alors bon..
  • Bande-annonce

    Good Manager (2017)

    Kim Gwajang

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique.

    Drama de Lee Jae-Hoon et Choi Yoon-Suk avec Namgung Min, Junho, Nam Sang-Mi

    Une histoire pas très originale d'une lutte de pouvoir dans une entreprise, certes mais finalement, l'histoire en elle-même on s'en fout un peu. Ce qui est important se sont les personnages, et enfin des personnages bien travaillés, avec un véritable fond. Ils sont tous intéressant et on tous une personnalité singulière.
    Un humour totalement décalé, des acteurs parfait (un gros plus pour Namkoong Min et Lee Jun-Ho les deux acteurs masculins principaux), une bromance de folie qui va vous faire craquer.
    Attention cependant, si vous cherchez un drama avec une romance, il n'y en a pas dans celui, je préfère prévenir. Mais au final c'est pour le mieux.
    A noter aussi les nombreux de nombreux clins d’œil à d'autres dramas que se soit dans sa réalisation ou dans ces dialogues (vous reconnaîtrez la scène la plus épique de "Goblin" qui est réalisé presque à l'identique)
  • Bande-annonce

    White Christmas (2011)

    Hwaiteu Keuriseumaseu

    1 h 10 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller et mini-série.

    Drama de Kim Yong-Soo avec Kim Sang-Kyung, Baek Sung-Hyun, Kim Young-Kwang

    Je voulais écrire une critique de ce drama et puis finalement, voyant que je ne pouvais pas le faire sans spoiler, je me suis ravisée. Parce qu'il ne faut pas spoiler cette merveille. Limite si vous ne connaissez rien du tout à ce drama, que vous en avez jamais entendu parlé, c'est mieux si vous voulez le regarder.
    En tout cas ce qui est sur, c'est que aucun drama ne ressemble à celui-ci. Complètement hors des dramas habituels, on suit le périple de 8 élèves d'un lycée face à une menace. La réalisation est vraiment travaillé (beaucoup de plans immobiles, longs qui posent une ambiance étouffante.), les personnages sont tous digne d’intérêt, l'histoire déchire et la musique est splendide. Si il y a quelques incohérences que l'on peut relever dans l'histoire, on les oublie très vite face au rythme effréné du drama et des nombreux retournements de situation.
    Attention, ce n'est cependant pas un drama que je conseillerai à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en voir car il est assez particulier et typique du style asiatique avec des acteurs qui surjouent de temps en temps et des réactions grandiloquentes. Il faut donc avoir l'habitude et savoir à quoi s'attendre.
  • Bande-annonce

    Heartless City (2013)

    Moojungdoshi

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller et action.

    Drama de Lee Jung-Hyo avec Jung Kyoung-Ho, Nam Gyu-Ri, Lee Jae-Yoon

    Y'a de ces dramas, tu sais pas vraiment comment les noter. Parce que tu sais qu'il y a des défauts, tu les vois mais le reste est tellement intéressant et passionnant que tu veux les oublier. Et Heartless City est exactement comme ça. Je voulais lui mettre 9 mais objectivement, il a quand même pas mal de défauts alors ce n'est pas possible.
    Ils se situent principalement au niveau de l'histoire et on a quelques fois l'impression de tourner en rond, que les scénaristes sont aussi perdus que nous et qu'ils ne savent pas comment terminés ce qu'ils ont commencé. On se perd au niveau des retournements de situation constants si bien qu'on en oublie qui est qui et qui est dans quel camp : à se demander si il y a vraiment des camps.
    Alors dis comme ça, on dirait que c'est chiant et que ça ne vaut pas la peine. Mais non. Parce qu'on se prend des claques dans la gueule en permanence parce que les personnages et leurs relations sont passionnantes. Si pour moi, ce drama ne possède pas de lead féminin, on en ressent pas le manque, bien au contraire. Ici, les deux leads sont des hommes qui cherchent finalement la même chose mais qui décide de ne pas le faire de la même façon.
    Vous allez rire à des moments mais vous allez surtout pleurer, je vous préviens.
  • Bande-annonce

    Uncontrollably Fond (2016)

    Hambooro Aeteuthage

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Park Hyun-Suk avec Kim Woo-Bin, Bae Suzy, Lim Ju-Hwan

    Je sais que beaucoup de gens n'ont pas forcement aimé ce drama. C'est soit on aime, soit on déteste, y'a pas d'entre deux. Personnellement j'ai adoré, j'ai ri et j'ai surtout chialé comme une madeleine. Il faut saluer l’excellente prestation de Kim Woo-Bin, toujours aussi parfait et qui compense les quelques défauts de Suzy. Un point en plus pour une BO magnifique et aussi pour une réalisation qui tente des trucs avec des plans très esthétiques et poétiques.
    Un bon mélodrame.
  • Bande-annonce

    Scarlet Heart: Ryeo (2016)

    Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Historique, drame, romance et fantastique.

    Drama de Kim Kyu-Tae avec Lee Joon-Gi, IU, Kang Ha-Neul

    J'étais tellement pas prête, mais alors tellement pas pour ce drama. Préparez les mouchoirs, vous allez en avoir bien besoin.
    Malgré les nombreux clichés que l'on peut trouver ici, on ferme les yeux grâce à une histoire plutôt intéressante et surtout des personnages bien construits que l'on voit évoluer. Et c'est un point a noté parce que des personnage qui évoluent, qui grandissent et changent, y'en a pas beaucoup dans l'univers du k-drama. A noter un lead féminin qui possède une certaine profondeur et la magnifique performance de Lee Jun Ki que je ne connaissais pas du tout avant de voir Moon Lovers.
    Gros problème personnel en revanche, j'avais tendance a ship le personnage féminin avec tout les hommes qui passaient, c'était assez embarrassant pour moi. Et le pire c'est que ça allait du lead masculin au petit personnage secondaire et lui, tu sais qu'il a aucun chance, mais alors vraiment aucune.
  • Bande-annonce

    My Mister (2018)

    Naui Ajusshi

    1 h 20 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Drama de Kim Won-Suk avec Lee Sun-Kyun, IU, Song Sae-Byeok

    J'ai toujours eu un problème avec les dramas de Kim Won-Suk et je ne sais pas pourquoi. Alors que tout le monde parle du meilleur réal de Kdrama avec des histoires touchantes et passionnantes, je passe toujours à côté. Je vois bien que c'est bon, que beaucoup d'efforts sont faits... mais ça ne me touche pas plus que ça. Et c'est la même chose pour tout ces dramas que j'ai pu visionné : Signal, Misaeng, Sungkyunkwan Scandal...
    Du coup je suis très frustrée !
  • Bande-annonce

    Signal (2016)

    Sigeuneol

    1 h 10 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier, science-fiction et thriller.

    Drama de Kim Won-Suk avec Lee Je-Hoon, Kim Hye-Soo, Cho Jin-Woong

  • The Lover (2015)

    Deo Reobeo

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Kim Tae-Eun avec Oh Jung-Se, Ryoo Hyoun-Kyoung, Jung Joon-Young

    Un drama passionnant et drôle comme vous n'en avez sûrement jamais vu. Les quatre couples valent le coup et chacun possède sa propre singularité. Aucun des personnages ne se ressemblent et ils sont tous intéressants.
    Composé uniquement de sketchs reliés entre eux par un fil rouge.
    cf la critique
  • Bande-annonce

    Argon (2017)

    Areugon

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Lee Yoon-Jung avec Kim Ju-Hyeok, Chun Woo-Hee, Park Won-Sang

    J'admire les dramas qui fleurissent en ce moment et qui sortent de l'image parfaitement lisses qu'ils pouvaient avoir. Il y a toute une vague, avec par exemple l'excellent Live qui cherche à creer en se rapprochant plus du cinéma que du drama. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on abandonne une image grandiloquente de la corruption, des sanglots à la pleine lune, de la trahison de tous contre un homme qui a été lésé toute sa vie et qui va rencontrer une femme fidèle à toute épreuve pour se tourner vers ce qui fait la popularité et tout le magistrat du cinéma Coréen : une banalité effrayante.
    La série à quelques défauts, notamment le fait qu'elle soit trop court à mon goût et qu'en conséquence, on a du mal a sympathisé avec les personnages qu'on ne connait finalement pas. Mais elle a beaucoup de qualités et je serai bien heureuse d'en voir de ce niveau plus souvent !
  • Bande-annonce

    Mr. Sunshine (2018)

    Miseuteo Shunshain

    1 h 20 min. Première diffusion : . 1 saison. Historique, romance et drame.

    Drama de Lee Eung-Bok avec Lee Byung-hun, Kim Tae-Ri, Yoo Yeon-Seok

    Un drama intéressant que j'aurai regardé à la chaîne. Passionnée par les trois quarts de la série, je ne peux que la recommander, on passe honnêtement un très bon temps. La seule chose qui m'a dérangé, c'est que c'est une série avant tout sur le patriotisme Coréen et je ne suis pas Coréenne, ce n'est pas une histoire qui me touche et qui me concerne. Donc ça me gonflait un peu on va pas se mentir parce qu'on t'en mets plein les oreilles.
    C'est du grand spectacle avec parfois des éclairs de génie et parfois le contraire.
  • Bande-annonce

    Stranger (2017)

    Bimilui Soop

    1 h 15 min. Première diffusion : . 1 saison. Judiciaire, policier et thriller.

    Drama de Ahn Gil-Ho avec Cho Seung-Woo, Bae Doo-Na, Yoo Jae-Myung

    J'avais un petit peu peur au début en me disant "ce genre de personnage, si c'est pas bien géré, ça va vite me gonfler.". Un peu comme dans "Beautiful Minds" ou finalement, le lead me cassait les pieds puissance 10000 et n'était pas crédible dans ces décisions. Et on peut dire que ça tient plus la route ici, du coup on est sauvé. Et puis finalement, au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on est captivé par l'histoire, les personnages qui sortent clairement de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir. Retournement de situation sur retournement de situation, j'ai aimé le fait que l'on se concentre sur une seule histoire et qu'on en rajoute pas des caisses avec une romance, une histoire secondaire et tout ce qui peut aller dans le tas. C'était intéressant, pas ennuyant et touchant par moment.
    Le dernier épisode laisse entendre une saison 2 que j'aurai hâte de voir.
  • Bande-annonce

    Fight for My Way (2017)

    Ssam, Maiwei

    1 h 05 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et drame.

    Série de Lee Na-Jeong avec Park Seo-Joon, Kim Ji-Won, Ahn Jae-Hong

    Sans révolutionner le drama, c'est très sympathique et on se laisse prendre au jeu. Si quelques rebondissements sont tirés par les cheveux (surtout vers la fin) et que l'on ne peut s'éviter quelques clichés habituels, on passe un bon moment et on rigole.
    A noter un lead féminin qui sort des sentiers battus, qui sait ouvrir sa gueule quand il faut et qui n’apparaît pas comme une petite poupée bien coiffée et bien maquillée, toute gentille, qui veut faire le bien autour d'elle et qui se définit uniquement par le lead masculin. Que c'est agréable.
    J'ai quand même eu très peur au début du drama avec l'arrivée du secondlead féminin mais en faite non, on s'en bat les steaks.
    Et puis, on va pas se mentir, voir Park Seo Jun se battre torse nu, c'est jamais mauvais pour les yeux. Voila.
    Très sympa.
  • Beating Again (2015)

    Soonjunge Banhada

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Drama de Ji Yeong-Su avec Jung Kyoung-Ho, Kim So-Yeon, Yoon Hyun-Min

    Des grosses barres de rire, un petit couple touchant. A regarder si vous avez envie de bien vous marrer. (Je vous jure, passer le premier épisode, c'est drôle.) Ça révolutionne pas le genre et de loin mais j'ai vraiment passé un bon temps devant cette série.
  • Bande-annonce

    Healer (2014)

    Hilleo

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Action, thriller, romance et comédie.

    Drama de Lee Jung-Sub et Kim Jin-Woo avec Chang Wook Ji, Park Min-Young, Yoo Ji-Tae

    En vrai je suis grave chiante, il est génial. Une histoire original, une romance qui semble naturelle et spontanée. On évite surtout les clichés du triangle amoureux, de l'accident de voiture bidon et de la perte de mémoire qui suit et ça, ça fait du bien. Des scènes d'actions bien stylés, et des personnages plutôt bien construits.
  • Bande-annonce

    Tunnel (2017)

    Teoneol

    1 h 05 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, thriller, policier et drame.

    Drama de Shin Yong-Hwi et Nam Ki-Hoon avec Choi Jin-Hyuk, Yoon Hyun-Min, Lee Yoo-Young

    C'était pas mal du tout !
    Décidément, les dramas de OCN me plaisent de plus en plus.
    Je n'ai pratiquement rien à dire sur celui-ci. Il n'y a pas d'erreur, l'histoire se suit correctement et les personnages sont intéressants. Ce n'est pas "trop" tiré par les cheveux, ça tient la route, tout ça tout ça. Et j'aurai pu mettre 9/10 et pas 8/10 seulement voila, il n'y avait pas ce petit truc en plus qui m'a fait arrêté de compter les épisodes et qui m’empêchait de dormir si je ne voyais pas la suite.
    Et surtout, je me demande, là comme ça : En faite tout ce qu'ils font dans le futur ne sert strictement à rien puisque le lead retourne dans le passé ?
  • Bande-annonce

    Shopaholic Louis (2016)

    Shopingwang Looi

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Romance et comédie.

    Drama de Lee Sang-Yeob avec Seo In-Guk, Nam Ji-Hyun, Yoon Sang-Hyun

    Juste du rire en barre pour passer vos soirées avec une histoire un peu débile, des personnages attachants, une romance toute mignonne et quelques scènes bien épiques. Et je ne suis pas objective parce que c'est le premier drama avec Seo In Guk que j'ai vu et que dedans, il joue un espèce de jeune adulte retardé avec une mentalité de 8 ans. Et mon Dieu qu'il est mignon.
  • Bande-annonce

    Welcome to Waikiki (2018)

    Eulachacha Waikiki

    1 h 10 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie.

    Drama de Lee Chang-Min avec Kim Jung-Hyun, Lee Yi-Kyung, Son Seung-Won

    Une tuerie.
    Je crois que je n'avais plus rigolé autant depuis un bon moment. C'est con, c'est du slapstick en boucle, ça n'a très souvent aucun sens mais c'est parfaitement assumé. Ça se prend pas au sérieux, les personnages sont tous attachants.
    A noter tout de même une baisse de régime une fois toutes les intrigues amoureuses mises en place qui m'a fait de la peine. On abandonne un peu l'humour absurde pour du drame.
  • Bande-annonce

    Whisper (2017)

    Gwitsotmal

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Drama de Lee Myung-Woo avec Lee Bo-Young, Lee Sang-Yoon, Kwon Yool

    On s'ennuie pas du tout,le scénario étant toujours en évolution. Préparez-vous pour des retournements de situation en permanence (parfois 3 ou 4 par épisodes), des malentendus, des révélations, des méchants à tiroirs, des retournements de veste... Et tout ce qui peut faire un bon thriller. Un gros plus pour les acteurs qui sont vraiment pas mauvais et surtout Jung Kyung-Ho qui livre une très belle prestation. En revanche, je n'ai pas très bien compris le choix des OST du drama (Vous voyez le thème de Sephiroth dans Final Fantasy 7 ? Bah franchement, on est pas loin) et surtout le moment ou elles sont jouées.Calmez-vous, ils sont juste en train de parler, ils vont pas se tirer dessus.
    Je préfère vous prévenir la romance est très très secondaire mais évolue cependant de façon tout à fait naturelle.
  • Bande-annonce

    Descendants of the Sun (2016)

    Taeyangui Hooye

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Romance et guerre.

    Drama de Lee Eung-Bok et Baek Sang Hoon avec Song Joong-Ki, Song Hye-Kyo, Jin Goo

    Malgré une fin que je trouve a chier mais genre vraiment nulle, ça ne gâche pas tout le plaisir que l'on peut avoir à regarder ce drama. Des acteurs très convainquants, une bromance de folie, une romance qui semble tout à fait naturelle, de l'action comme il en faut, du rire et des pleures avec une histoire plutôt originale pour une série médicale. Attention cependant, peut déclencher chez vous une envie soudaine de déménager en Corée du Sud et de vous engager dans l'armée de suite.
  • Bande-annonce

    The Guardians (2017)

    Pasooggoon

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier, judiciaire et action.

    Drama de Son Hyeong-Seok avec Kim Young-Kwang, Lee Si-Young, Kim Tae-Hoon

    Quand le drama est sorti, j'ai du lutté pour ne pas la voir. Le plot m’intéressait vachement, les retours étaient bons et il y avait aussi au casting la divine présence de Kim Young-Kwang, je ne pouvais que céder.
    Et c'était pas mal du tout. J'ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres, il y a des bons rebondissements, la BO est pas trop mal, les personnages sont pas cons (Hallelujah). Même si on peut noter quelques erreurs et événements illogiques dans le scénario avec quelques fois des Deus Ex Machina et des faux raccords assez visibles, on fait l'impasse et on pardonne facilement parce que le reste tiens la route.
    Et mieux que tenir la route, au final, l'histoire m'intéressait mais pas plus que ça. Ce qui me passionnait surtout c'était le lead masculin, Jang Do-Han, tout en dualité. Kim Young-Kwang livre une prestation assez impressionnante et est très crédible en héros torturé, pas très sympa et un poil schizophrène.
    Et c'est aussi pourquoi je ne regarderai pas la saison 2 (si elle sort un jour) qu'ils teasent à la fin de la saison 1. Ceux qui ont vu la série, comprendrons pourquoi.
  • Bande-annonce

    Duel (2017)

    Dyooeol

    1 h 05 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, policier et drame.

    Drama de Lee Jong-Jae avec Jung Jae-Young, Yang Se-Jong, Kim Jung-Eun

    Et bah c'était pas trop mal tout ça ! Je dirai même que les 3/4 de la série sont passionnants. Cependant le dernier quart est un peu lent et surtout très fouillis. On se perd très facilement et il suffit que vous loupiez 5 petites minutes pour être complètement perdus. La fin est a noter en revanche et relève l’intérêt que l'on peut avoir perdu.
    C'est aussi la découverte de Yang Se-Jong en lead et ça fait du bien (cet homme a de l'avenir, je vous le dis !)