Le meilleur rappeur d'aujourd'hui (US)[Sondage]

Avatar GoldenBoy Liste de

18 personnalités

par GoldenBoy

Avant de lancer le sondage je me doutais du nom du vainqueur, mais avec autant d'avance j'aurai pas cru.
En tout cas merci pour votre participation, je trouvais que ça manquait ce genre de liste qui rassemble les avis de toute la communauté rap de SensCritique qui est assez conséquente.

Si tu veux participer envoie moi par mp ton avis ou alors met le dans les commentaires de cette liste ( rappeur ou groupe, as you want)

La version FR : https://www.senscritique.com/liste/Le_meilleur_rappeur_actuellement_FR_Sondage/1832789

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Kendrick Lamar

    Kendrick Lamar

    artiste musical et acteur

    * 17 votes *
    ------------------
    @MikaB
    "Au top à tous les niveaux : il a sa propre identité, son flow est puissant et varié, ses lyrics largement au-dessus de la moyenne actuelle, il est moderne tout en se voulant et se montrant respectueux du passé du rap. Il ne se "vend" pas encore de trop, malgré 2-3 petits écarts. Et il inspire les meilleurs producteurs du moment. C'est le Tupac ou Eminem des années 2010 en quelque sorte."

    @Shazlynk
    "- Kendrick Lamar, il a réussi à ressusciter une sorte de vibe old school mais en la modernisant et en ajoutant son style. Le nouveau prince de Compton. TPAB est pour moi une ode à la musique afro-américaine tout en étant une oeuvre engagée. J'adore également GKMC, j'en connais moins le sens mais les musiques me transportent beaucoup.
    J'hésite vraiment entre Kanye West et Kendrick mais je dirais Kendrick, car Kanye est là depuis plus longtemps et il a beaucoup de controverses. "

    @giannihoms
    "Je vais pas prendre beaucoup de risques. Sur l'ensemble de la carrière je n'aurais certainement pas dit celui-là mais, sur les dernières années, je vais dire Kendrick Lamar sans trop d'hésitation. Par sa polyvalence, sa prise de risques incessante, son ouverture musicale, ses flows différents ou encore ses albums réussis, je pense qu'il a une longueur d'avance. "

    @LowXIII
    "Pour ce qui est du meilleur rappeur actuel, je pense que je dirai sans surprise Kendrick Lamar. Il a prouvé avec ses 3 projets depuis 2010 qu'il était au dessus lyricalement mais aussi au niveau des choix de prods ou de ses orientations musicales."

    @Tik
    « Que ce soit pour les clips, l'écriture, la reconnaissance du public, Kendrick est clairement au-dessus dans tous ces domaines. Validé par l'ancienne et la nouvelle génération. »

    @Gabzilla
    « c'est un des rares à ne jamais décevoir et peut-être le seul qui ait une replay value aussi forte sur chaque album, à chaque écoute je découvre un nouveau truc. Des changements de flow et de voix innombrables, des textes avec du fond et toujours cette capacité à surprendre, à ne pas se reposer sur ses lauriers ! »

    @bastard
    " Je dirais que les 2 meilleurs rappeurs sont Bones et Kendrick Lamar, d'après mes gouts. Si je dois en garder qu'un je dirais kendrick "

    @Iacano
    " Il a vraiment tout compris le mec. Il a fait deux albums absolument incroyables et même ses albums surprises sont des chefs d'oeuvres."
  • Photo Lamar

    Lamar

    artiste musical

    ----> Suite des avis/votes pour KENDRICK LAMAR

    @strykost
    "Je suis quand même tenté de dire Kendrick Lamar. Même si ses deux derniers projets ne sont pas les meilleurs (selon moi), il manie le mieux à la fois la forme et le fond. Pour l'avenir j'ai beaucoup d'espoir en Joey Bada$$ qui est vraiment excellent et son prochain album s'annonce ouf. Une mention pour Kanye West aussi même si j'aime moins son rap bling bling "

    @thomasesra
    « Je vais choisir Kendrick Lamar qui a fait, selon moi, les meilleurs albums de cette décennie. Ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'il arrive a rassembler énormément de personnes autour de son travail tout en gardant une certaine intégrité artistique.
    De plus j'aime le fait que ses albums aient une réelle cohésion, qu'on suive une histoire tout au long de l'écoute. Enfin j'apprécie le fait qu'il ai conscience de la responsabilité que son image et son statut implique et qu'il prenne des sujets maintes fois traités (argent, alcool, femmes...) et qu'il joue des codes pour proposer quelque chose de différent.
    Sans compter son flow et son talent de lyriciste... »

    @Philae
    "Ma réponse ne va pas être très originale mais le meilleur rappeur actuel est, pour moi, Kendrick Lamar. Son album GKMC est un chef-d'œuvre par le flow, les thèmes abordés, les instrus ! De plus, il n'hésite pas à s'engager et j'apprécie quand une personnalité porte des valeurs comme les siennes"


    @Ghostt
    Kendrick Lamar reste mon rappeur US préféré actuellement (comme c'est original...^^). Pour moi Good Kid mAAd City, mais encore plus To Pimp A Butterfly sont des albums impressionnants que ce soit en terme d'album concept, dans la variété et dans la recherche des instrus et puis dans l'écriture des morceaux, juste tout cela fait qu'il est pour moi vraiment au dessus des autres rappeurs, mais j'aurais même pu citer dans une moindre mesure des albums comme Untilted Unmastered ou le Section 80 qui ont dans une moindre mesure les mêmes qualités et dont je ne me lasse pas.
    Cependant Kendrick Lamar est loin devant, mais je mettrais bien si c'est possible une mention spéciale concernant Lupe Fiasco et le groupe Run The Jewels qui sont vraiment excellent et se démarquent réellement du lot concernant les années 2010. "

    + @Shempi
    @Saymyname-WW
    @Miitch974
  • Photo Suite

    Suite

    artiste musical

    ----> Suite des avis/votes pour KENDRICK LAMAR

    @Stij

    "Alors pour moi ça serait Kendrick Lamar. En terme de techniques, d'ingéniosité, de prises de risques, de stature, de concepts etc je trouve qu'il est au dessus de la mêlée. Il suffit de voir l'évolution de sa carrière. Il a vraiment changé de statut entre chacune de ses sorties et c'est quelque chose qu'on a rarement vu ces derniers temps même s'il y a quand même d'excellents rappeurs aujourd'hui attention ! "

    @Limsai
    "Je vais voter pour Kendrick, tout simplement parce qu'à mon sens il est imprenable sur la plupart des critères de jugement pour un rappeur. Tout d'abord ses instrus sont absolument formidable, que ce soit jazzy avec TPAB ou les sonorités plus classiques de GKMC en passant par les prod plus modernes dans DAMN., il est toujours très bien accompagné musicalement, d'ailleurs To pimp a butterfly doit être l'un des albums de rap les mieux composés au monde car la ou bcp de beatmakers se contentent de de deux ou trois boucles qui forment le gros de l'instru, ici on à affaire à des compos très intelligentes avec des ruptures et tout, c'est assez extraordinaire comme travail. Ensuite il possède un flow ainsi qu'un charisme et une aisance au micro inégalable, c'est particulièrement visible sur Alright où on le croirait en train de planer sur la prod tellement il fait peu d'efforts pour rapper, tout en dégageant une prestance de ouf. Ensuite, ce qui fait la diff entre lui et les autres rappeurs actuels pour moi, c'est bien sur sa technique et ses talents de lyricistes, c'est pour ça que je le choisis lui et pas Kanye West ou $uicideboy$ qui auraient été mes deux choix secondaires.. Là ou la plupart des têtes d'affiches "se contentent" d'avoir d'excellentes instrus et un flow élastique et captivant ds le rap US actuel, lui il te mitraille d'assonances et d'allitérations et possède un réel talent d'écriture et j'irais même plus loin, de raconteur d'histoires, comme on peut le voir à travers ses nombreux storytellings. En plus de ttes ces qualités il est l'un des rares à savoir concevoir un album avec un concept et une identité forte.. Bref pour moi Kendrick est le rappeur ultime, d'ailleurs même si mes classiques sont surtout des piliers du rap 90's (Nas, ATCQ etc..) il est et restera probablement mon rappeur favori tte catégorie."
  • Photo Kanye West

    Kanye West

    artiste musical, acteur, réalisateur, scénariste, producteur, créateur, auteur et développeur

    * 3 Votes * ( oui l'écart est si grand)
    -----------------
    @-Ciné-
    « même si toutes périodes confondues c'est pas mon rappeur préféré, pour ses productions impeccables, son perso et ses derniers projets. »

    @Dorian Emin-Jeong
    "pour moi c'est Kanye West, producteur de génie, tout simplement, toujours un temps d'avance, et j'aime son personnage ! "

    @GEEDORAH
    "Kanye West, laaarge. Tout ce que sort ce mec est génial. Et en plus d'être un bon rappeur, c'est un excellent producteur ! J'adore sa créativité. Il a la capacité de rassembler un peu tout le monde avec sa musique, du plus grand public aux amateurs de rap. Ça aussi, ça déchire."
  • Photo Logic

    Logic

    artiste musical, auteur et acteur

    * 2 votes *
    --------------
    @-Alive-
    " Un rappeur qui a deux albums à son actif. Je le trouve très bon et très prometteur. Il lie instrus audacieuses et musicales (style Kanye West à ses débuts) et flow technique, rapide et musical. Dans les rappeurs contemporains, c'est lui que je préfère."

    + @Evo4Life
  • Photo Future

    Future

    artiste musical et producteur

    * 2 votes *
    --------------
    @IxC
    " je vais choisir Future! Je trouve que suite à Honest et à sa séparation avec Ciara il a étonné tout le monde en effectuant un gros virage et en passant de la pop star qu'on voulait faire de lui à une machine de guerre qui écrase tout sur son passage!
    Selon moi l'enchaînement Monster / Beast Mode / 56 Nights / DS2 / Purple Reign / Evol / Future / Hndrxx est vraiment parfait ! On peut aussi rajouter What A Time To Be Alive avec Drake, Project E.T. avec DJ Esco et Freebricks 2 avec Gucci Mane...
    Il a mis au point une formule que personne ne fait aussi bien que lui où il mêle rage, mélancolie, envolées sous codéine... le tout portée par d'excellentes prods de Metro Boomin, Southside, Mike WILL Made It, Zaytoven... Je trouve qu'il y a quelque chose de très poétique dans sa voix autotunée et dans sa manière de chanter / rapper. De plus, le fait qu'il privilégie les morceaux en solo aux feat et tout à son honneur ! DS2 est déjà un classique, il n'y a rien à jeter sur cet album, je le place direct au panthéon d'Atlanta aux côtés de la discographie d'Outkast."

    @GoldenBoy
    "Je vais être honnête, à la base je comptais voter Kendrick. Mais vu sa suprématie sur les autres rappeurs, j'ai commencé  à réfléchir à d'autres rappeurs et très vite, j'ai pensé à Future. Future ça doit faire 2 ans que je l'écoute presque quotidiennement. Kendrick ? J'ai toujours aimé mais ça ne fait véritablement qu'un mois que je l'apprécie autant.
    Future est devenu une icône.A un rythme impressionant, dernières années il a enchaîné les bons projets les un à la suite.
    DS2 est un chef d’œuvre. J'ai rarement trouvé une telle alchimie que Future et ses producteurs avaient trouvé avec cet album. Future c'est pas le genre à transmettre un message conscient, c'est le genre à insuffler une vibe venue d'un autre monde psychédélique à chacun de ces morceaux. Il a réussi à changer le trap pour continuer à la rendre attractif, les autres l'ont suivi. Je suis obligé de cité son alter ego dans la trap américaine : Young Thug. Qui lui, avec Future, sont pour moi des modèles pour les nouveaux rappeurs qui s'inscrivent dans le même courant qu'eux."
  • Photo Young Thug

    Young Thug

    artiste musical et acteur

    * 2 votes *
    --------------
    @Neeco
    "Young Thug explose pas mal de codes du rap actuel tant techniques que visuels et vu que ce milieu sent vite le renfermé, c'est plus que bénéfique ! Sans compter ses fulgurances lyriques et sa maitrise virtuose de son flow. "

    @Rul yo
  • Photo Travis Scott

    Travis Scott

    artiste musical et acteur

    *2 votes *
    ----------------
    @SMsquad
    "D'un point de vue totalement subjectif, je choisis Travis Scott. En terme de créativité, d'originalité, d'influence (sur le rap français par exemple), la folie qui l'anime, il est unique.
    Je ne dirais pas que c'est le meilleur c'est mais celui qui a vraiment quelque chose en plus, un truc que seulement lui arrive à produire et qui lui est propre."

    @DomToretto
    "Clairement pour moi c'est Travis, il est beaucoup trop chaud, sa créativité n'a aucune limite, au niveau des vocals il est totalement au-dessus de n'importe qui actuellement, son utilisation de l'autotune c'est n'importe quoi la manière dont s'est poussé au paroxysme. J'ai hésité avec Young Thug, qui certes enjaille mais pour moi niveau potentiel Travis c'est vraiment incomparable. J'aurai pu dire Kendrick aussi qui aurait été le choix logique mais bon au bout d'un moment faut être original un peu et puis surtout, malgré tout le respect que j'ai pour Kendrick, je prends des claques biens plus monumentales à chaque fois que Travis sort quelque chose. Dernièrement Huncho Jack sorti en collab avec Quavo c'est un délire ce projet, mais ce qui me marque surtout dedans c'est de voir à quel point Travis est au dessus de Quavo, à part sur 2-3 sons, il le mange en terme de delivery, il est à des années lumières. Je vais pas m'attarder sur Birds in the Trap Sing McKnight qui est de loin l'album rap US que j'ai le plus saigné en 2016, Rodeo c'est un délire aussi, j'attends Astroworld avec impatience, on est pas à l'abri que ça soit l'album de 2018. Selon moi, Travis Scott, c'est le gars qui va changer le game dans les 10 prochaines années, il est trop créatifs comparés aux autres "jeunes" de moins de 30 ans. Il suffit que la sauce prenne bien avec un public un peu plus large et il sort un album classique, ce qui n'est donné de faire à aucun des rappeurs actuels de la nouvelle génération (dans laquelle je n'inclus pas Kendrick bien entendu, lui niveau classiques il est déjà rôdé haha).

    J'lâche une petite note de fin pour Offset quand même qui a réalisé une année 2017 tout à fait exceptionnelle, à chaque fois qu'il débarque sur un son il éclate tout, c'est simple il arrive et t'oublies les feat à côté. Je trouve tous les Migos chauds, mais contrairement à la majorité des gens, je trouve Offset bien au-dessus de Quavo (qui je trouve aussi très chaud je précise hein haha).
  • Photo Lil B

    Lil B

    artiste musical et acteur

    *2 votes *
    ------------
    @CookLaCame
    " il prépare une ptn dmixtape qui révolutionnera l'histoire de la musique."

    @MonsieurLucas
    " pour sa productivité, ce qu'il a apporté, son originalité et sa positivité "
  • Photo Danny Brown

    Danny Brown

    artiste musical et réalisateur

    * 1 vote *
    -----------
    @heudé2
    "J'ai failli être assez conventionnel et choisir Kendrick Lamar, que j'adore. Mais je vais plutôt voter pour Danny Brown. Un flow qui arrive encore à me surprendre à une époque où on a entendu tous les flows bizarres possibles et imaginables, et pourtant qui fonctionne. Un choix d'instrus toujours excellent, souvent originales, tout le temps accrocheuses sans être faciles. Pour ce qui est du texte, j'avoue que c'est la partie que je délaisse un peu trop souvent quand j'écoute du rap, donc je jugerai pas là dessus. Mais musicalement c'est mon chouchou à l'heure actuelle."
  • Photo Eminem

    Eminem

    artiste musical, acteur, producteur, réalisateur, créateur et auteur

    * 1 vote *
    -----------
    @Alexricous
    "Eminem pour avoir défier "les grands "d'aujourd'hui sur leur propre terrain, kendrick se prénomme" King kendrick " Eminem 1 an après s'autoproclame " rap god "
    Et alors pour parler plus particulièrement de 2017 Eminem sort no favors ( il est en feat) sur une instru typiquement de cette année au niveau des sonorités ( même si l'instru s'oriente plus rap que trap) big Sean se retrouve dépourvu d'arguments pour dépasser le flow de shady, les réactions sur YouTube en témoigne.

    Mais pour en revenir à Eminem, les artistes en générale ( kendrick, j.cole, joey badass ect ect) veulent faire du " rap-jazz " old school mais le problème c'est déjà trop entendu par le passé, rien que madvillainy ( l'album) détruit to pimp a butterfly alors que les deux se revendique jazzy.
    Niveau lyrics comme ont le vois Eminem est toujours le roi de la controverse sur no favors où même right for me"
  • Photo Donald Glover

    Donald Glover

    artiste musical, acteur, scénariste, producteur et créateur

    Childish Gambino *1 vote *
    -------------------------
    @Peaky
    "Son dernier album n'est peut-être pas ce qu'on appeler "rap", mais il reste mon rappeur US préféré aujourd'hui. C'est le plus diversifié déjà, il sait absolument tout faire, il va beaucoup plus loin que n'importe qui aujourd'hui. Camp est un album parfait, le meilleur album de rap des années 2010, et si on remonte à ses mixtapes, on peut aujourd'hui compter plus d'une centaine de chansons qui valent le détour. "
  • Photo J. Cole

    J. Cole

    artiste musical, producteur, réalisateur, acteur et créateur

    * 1 vote *
    ------------
    @KeithMorrison

    '' Le meilleur rappeur actuel à mes yeux - et malheureusement je suis fan donc bonjour l'objectivité - c'est J. Cole. il se revendique pas comme étant un génie, il est relativement simple dans ses textes et ses productions. dans ses textes il n'a pas les références ou la profondeur parfois un peu trop intello d'un Kendrick Lamar. dans ses productions il cherche pas à révolutionner quoique ce soit, il reste assez classique. mais c'est justement ça qui fait sa force car tout le monde peut se retrouver dans ses textes, et vu qu'ils sont toujours personnels je trouve ça assez grandiose. peu importe si t'es noir, blanc ou vert, si t'es un homme ou une femme, riche ou pauvre, tu peux facilement t'indentifier à Cole dans ses chansons. on en parle pas assez mais il produit aussi 90% de ses albums souvent avec de vrais instruments et c'est quelque chose qui manque terriblement au hip-hop. j'aime aussi le fait qu'il montre toujours le processus de création de sa musique ou de ses spectacles avec une mini-série HBO ou un documentaire pour le dernier album. il a aussi une véritable présence sur scène et est très proche de son public.

    Je trouve en faite que sur tous ses points il se distingue vraiment des autres rappeurs et fait plus pour le hip-hop qu'un Kanye ou un Eminem, même s'il est pas à leur niveau d'expertise. bref, pour moi J. Cole est vrai et authentique, il aime réellement la musique et le hip-hop. il a un message à faire passer sans donner de leçon (la preuve avec son dernier album "4 Your Eyez Only"). c'est pas le mec qui va faire des bangers ou partir dans des flows de malade. c'est un artiste simple qui est vraiment là par passion et pour connecter avec son public.''
  • Photo 6LACK

    6LACK

    artiste musical

    * 1 vote *
    -------------
    @Jesusnazirockstar

    "6LACK a quelque chose que je ne trouve pas chez les autres rappeurs US bizarrement dans tout ce rap et surtout dans le rap moderne orienté Trap et Cloud. C'est le seul qui arrive vraiment à me faire planer; Sa musique appaise et, je pense, est écoutable en n'importe qu'elle circonstance tandis que chez les autres c'est bien moins le cas $uicideBoy$ par exemple dans mes rappeurs préférés m'énerve plus et ne me font pas triper autant 6LACK me fait voyager, il m'accompagne jusqu'au bout d'une nuit qui ne s'arrete jamais, sa musique me possède et je ne m'en lasse pas contrairement à d'autres comme celui que j'ai cité plus haut et ce pour les raisons citées plus haut.
    De plus dans ce rap game il est l'un des rares dont je ne ressens aucune prétention aucun désir d'être le king contrairement à d'autres comme le premier du sondage dont le melon a atteint des proportions si difformes que sa chair s'est encrée dans le sol. 6LACK est jeune mais incroyable mature et me donne grand espoir pour la suite de sa carrière qui j'espère ne sera pas redondante par moment comme beaucoup de la scène Cloud comme Bones ou on l'a compris je vais pas le rererepeter.
    Bref de l'excellent Cloud avec une chose en plus que j'arrive pas à cerner si ce n'est cette noblesse dans sa musique. Vive 6LACK <3 "
  • Logo Bobby Raps

    Bobby Raps

    groupe de musique

    *1 vote*
    ---------------
    @Neird_A
    " Pour l’originalité, la brutalité. L'Artiste ne figurant pas réellement sur Senscritique, mais aux côtés de Spooky Black dans l'album Couch Potatoes étant pour moi une pépite absolue, il reste à te convaincre en un seul son.
    https://www.youtube.com/watch?v=CmkJiZwb1mg
  • Logo CunninLynguists

    CunninLynguists

    groupe de musique

    *1 vote *
    --------------
    @TheMask
  • Logo Death Grips

    Death Grips

    groupe de musique

    MC Ride *1 vote *
    --------------
    @4rom
  • Logo Suicideboys

    Suicideboys

    groupe de musique

    * 1 vote*
    ---------------
    @Mewtwo