Lecture mangas, BDs, comics (2018)

Avatar Ckai Liste de

389 bd

par Ckai

Une nouvelle année signifie nouvelles découvertes mangas ! Voila donc ma liste des mangas que j'ai lu en 2018 pour suivre ma progression ainsi qu'un court avis sur le tome en question pour ceux que ça intéresse.
J’ai enfin décidé de m’interesser aux BDs classique et aux comics... pas trop tôt !... ou pas

BILAN :
- Content d’avoir refait l’integrale de One Piece pour m’etre mis à jour sur les scans.
- De bonnes découvertes comme To Your Eternity, Fire Punch que je retiens en particulier.
- Un remplissage de ma collection avec des tomes d’Akira et des achats sur tablette.
- 389 mangas lus tout de même ! Légèrement plus que l’année dernière.

Mes lectures 2017 : https://www.senscritique.com/liste/Lecture_mangas_2017/1583086
Mes lectures 2019 : https://www.senscritique.com/liste/Lectures_mangas_2019/2299649

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Black Clover, tome 1 (2016)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    J'en avais entendu parler depuis quelques temps comme un Fairy Tail plus mature et un nouveau shonen classique. En effet, Black Clover suit à la trace le schéma des plus grands et c'est assez décevant parce que pour les habitués comme moi qui savant à peu près à quoi s'attendre il n'y à presque aucune surprise. Alors pourquoi un 7 ? Parce que malgré tout j'ai passé un bon moment et que ce manga a du potentiel. Je me demande comment l'auteur fera évoluer ses personnages et enrichira son univers pour permettre à son manga de se forger une vraie identité.
  • Black Clover, tome 2 (2016)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Bon, c'est pas mauvais mais la répétition des situations trop shonen est affligente. Je veux voir de la personnalité ! Que Black Clover arrête de pomper les Naruto ou Fairy Tail parce que dans ce second volume les influences se font grave ressentir.
  • Black Clover, tome 3 (2016)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    J'aime bien quand le héros d'un manga tente de prouver sa position à ceux qui le dénigre. M'enfin c'était à prévoir. Un chouia moins d'action et ca fait du bien parce que y'a que ça depuis le début... Mais les combats reprennent bien vite.
  • Black Clover, tome 4 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Les combats sont un minimum interessant mais c'est du déjà vu. C'est assez divertissant pour me faire tourner les pages mais je prend vraiment pas mon pied. Néanmoins j'éprouve quand même un peu de plaisir en lisant, tout n'est pas à jeter mais mais comme je l'avais craint au début, Black Clover reste dans la case shonen et ne s'affirme pas.
  • Black Clover, tome 5 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Je me fais de plus en plus chier, La majeure partie du volume est ininteressante et les combats qui pimentent un peu le tout n'ont rien de mieux que les précédents. Je m'avoue un peu déçu...
  • La Magicienne trahie - Thorgal, tome 1 (1980)

    Sortie : janvier 1980.

    BD franco-belge de Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme

    A force de lire des mangas, j’ai oublié comment c’etait agréable d’avoir des cases couleurs. Je dois aussi dire que c’est impressionnant d’avoir une tel BD datant de 1980. Je liras la suite volontiers.
  • Black Clover, tome 6 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Quelques trucs intéressants et toujours de l’interet qu’on nous sert comme pour faussement dissimuler le peu d’originalité dont fait preuve le manga. Je continue malgré tout, c’est rapide à lire et pas totalement pourrave.
  • Black Clover, tome 7 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Les décors sont beaux, les filles sont bonnes, mais les enjeux sont médiocres. Rien de plus à ajouter.
  • Black Clover, tome 8 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Ça gagne en intensité et pour une fois j’etais vraiment à fond dedans. On voit enfin une évolution des personnages face à une situation désespérante (c le cas de le dire lolol) et c’est intéressant de voir la magie des autres. Sinon le méchant a de la gueule, mais est tellement relou avec ses « tombez dans le desepoiiiiiiiir » tg
  • Berserk, tome 39 (2017)

    Beruseruku

    Sortie : .

    Manga de Kentaro Miura

    Quelle joie immense de retrouver Berserk qui nous avait plongé dans un univers féerique avec son dernier arc. Franchement je trouve ça ouf. Pas comme un fan boy de Berserk, mais vraiment. Les planches sont si soigneusement travaillés que ça fait baver. Les décors, les détails, les ombres... c’est stupéfiant. Et ce décalage entre l’ile magique, le roi des fées et la joie d’un voyage qui touche à son terme avec le monde sombre de Casca... je trouve ça super bien fait. Le noir est toujours aussi bien utilisé... bref Berserk c’est génial. Et franchement, l’histoire a tellement été dure avec les personnages que je sent que je vais pleurer quand Guts retrouvera la Casca qu’il a connu.
  • Black Clover, tome 9 (2017)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Toujours aussi léger et sans réel conviction. On apprend à la fin du tome quelque chose qui pourrait rendre l’histoire un peu plus réaliste et palpitante parce que pour le moment c’est que du combat sur combat et les moments repos sont presque relou.
  • Black Clover, tome 10 (2018)

    Burakku Kurōbā

    Sortie : .

    Manga de Yuki Tabata

    Que
    Des
    Combats
    C’est trop lourd y’a aucun moment de répit
  • Fire Punch, tome 2 (2017)

    Faiapanchi

    Sortie : .

    Manga de Tatsuki Fujimoto

    Franchement j’adore la façon dont est narré ce deuxième tome. Le premier était vraiment froid et malsain, mais celui la est juste fou. L’introduction de la folle aux films est parfaite, son but est marrant, le personnage est vraiment génial. En plus tout le tome est quasiment découpé comme un film et colle vraiment bien aux scènes. Le coup de génie serait de sortir un film bien monté avec ce qu’a filmé Neneth. J’applaudirais de toute mes forces.
  • Levius, tome 1 (2015)

    Sortie : .

    Manga de Haruhisa NAKATA

    Grosse patate, le manga est vraiment particulier et unique. A part quelques moments assez mou pour raconter l’enfance de Levius, le reste est juste hyper bien foutu. C’est terne et froid, mais le drôle de sentiment que nous procure le livre nous fait apprécier les pages. Je recommande !
  • Berserk, tome 1 (nouvelle édition) (1990)

    Beruseruku

    Sortie : .

    Manga de Kentaro Miura

    Oui, le tome 39 m’a donné envie de tout relire. Go lire ma critique du tome.
  • Le Samouraï Bambou, tome 1 (2009)

    Takemitsu Zamurai

    Sortie : .

    Manga de Taiyō Matsumoto et Issei Eifuku

    J’ai vraiment eu du mal au début à accrocher aux dessins, je les trouvais littéralement laid. Puis à force de lire et d’entrer dans l’histoire j’ai finis par les trouver géniaux et très originale. Je veux lire la suite, pas mal de choses me plaisent dans ce manga.
  • Fire Punch, tome 3 (2017)

    Faiapanchi

    Sortie : .

    Manga de Tatsuki Fujimoto

    Teeeeeellement mieux que le premier tome. J’adore ce genre de manga ou tout est à grande échelle, quand l’abus est réaliste et colle à la situation. Ce troisième tome est excellent et balais d’un grand coup toutes les appréhension que j’avais au tout début. Fire Punch peut vraiment se creuser une belle place dans les nouveautés actuelles, j’espere qu’il suivra cette direction et que le tordu des premiers chapitres apparaîtra un peu moins. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce troisième volume.
  • Fire Punch, tome 4 (2017)

    Faiapanchi

    Sortie : .

    Manga de Tatsuki Fujimoto

    Ça prend des proportions innatendues, mais c’est vraiment bien. Entre le culte d’Agni, les nouveaux personnages et quelques révélations sympathiques, on est sans cesse divertis même dans les moments les plus calmes. En plus certains passages sont super bien découpés et l’effet est génial.
  • Planetes (Édition de Luxe), tome 1 (2011)

    Sortie : .

    Manga de Makoto Yukimura

    Au début je n'avais pas vraiment accroché pour je ne sais quelle raison. Mais on s'attache un peu aux personnages et ca devient tout de suite plus facile. Je recommande pour ceux qui aiment l'espace, la lune etc, ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais ca se laisse lire sans se faire chier.
  • Saint Seiya (Deluxe), tome 1

    Manga de Masami Kurumada

    Mouais, au début j'aimais vraaaaiment pas. Ce qui m'a fait changé d'avis... peut être les dessins assez "cosmique" et certaines doubles pages de qualité. Par contre une chose que je déteste vraiment, c'est la gueule des personnages.
  • Coma - Dreamland, tome 4 (2007)

    Sortie : .

    Manga de Reno Lemaire

    L’univers à la français est vraiment excellent. Très différent des mangas qu’on voit partout, mais on sent un peu le vécu et la jeunesse de l’auteur. Sinon ce tome 4 n’est pas le meilleur, je suis pas fan de ce qui s’est passé, mais je lirais la suite !
  • Dragon Head, tome 5 (1997)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

    Ce que j’aime dans ce manga, c’est que les hommes sont tous des sauvages et c’est triste de se dire que c’est réellement comme ça. D’un autre côté, c’est impressionnant ce qui se passe, toujours des questions sans réponses et le manga prend donc bien une direction plus ouverte très différente des premiers tomes.
  • Dragon Head, tome 6 (1998)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

    Olala mais que ça part en couille. Je peux comprendre certains points du manga, que le Japon est dans la merde suite à des événements étranges, que les gens s’entretuent pour survivre etc, mais le coup de la secte chelou qui veut tuer Ako pour une raison debile ressemble plus à du remplissage qu’autre chose. En plus y’a limite que des fusillades et presque aucun moment vraiment intéressant... je suis un peu déçu, mais la fin de Dragon Head m’intrigue vraiment ! (Surtout qu’on commence à se faire des idées sur le titre du manga)
  • Dragon Head, tome 7 (1998)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

    Enfiiiin ça devient intéressant ! C’est super impressionnant, c’est juste fou ce qu’il se passe... Pas de spoil dans ce petit résumé, mais je tiens à dire que le manga repart hyper bien !
  • Dragon Head, tome 8 (1999)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

  • Dragon Head, tome 9 (1999)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

    Toujours aussi chelou et intéressant. J’en attends beaucoup de la fin, j’espere ne pas être déçu.
  • Dragon Head, tome 10 (2000)

    Doragon Heddo

    Sortie : .

    Manga de Minetarō Mochizuki

    Bon euh je sais pas... c’est pas assez... c’est bien mais il manque un truc pour être satisfaisant... je suis déçu sans vraiment l’être... en tout cas, y’a plein de bonnes idées et les doubles pages catastrophes sont très stylés. Par contre, pour le scénario faudra repasser, parce qu’au final on nous a servi des mystères tout le long pour répondre qu’a la moitié des questions. Puis au final, le manga traite surtout de la peur, c’est pour ça qu’on obtient pas mal d’info sur « dragon head »
  • A Town Where You Live, tome 1 (2008)

    Kimi no Iru Machi

    Sortie : .

    Manga de Kōji Seo

    Très agréable à lire. Juste dommage que ce genre de manga ne m'attire pas plus que ca. Je vais quand meme continuer à lire, j'ai l'impression de revenir au lycée quand je le lis.
  • A Town Where You Live, tome 2 (2008)

    Kimi no Iru Machi

    Sortie : .

    Manga de Kōji Seo

    Ke c nié
    Mais bon c’est pas mal quand c’est pour passer le temps...
  • A Town Where You Live, tome 3 (2009)

    Kimi no Iru Machi

    Sortie : .

    Manga de Kōji Seo

    Toujours de la niaiserie, mais au moins la sœur du mec fragile est bonne. Mes yeux ont pu se détendre pendant quelques cases.