Les acteurs/actrices seconds couteaux que je préfère bien souvent aux têtes d'affiche. Des gueules, des personnalités dont on ne connait pas forcément le nom mais qu'on adore voir à l'écran.

Avatar Prosper666 Liste de

100 personnalités

par Prosper666

Ce sont des acteurs, comédiens, actrices, comédiennes, seconds, troisièmes couteaux mythiques, gueules reconnaissables entre toutes, méconnus, ou connus tardivement alors qu'ils/elles étaient déjà à l'automne de leur vie, personnalités inclassables. Grandes Gueules au propre comme au figuré, trop difficiles à classifier.
L'époque ne les voulait plus, ne les voulait pas, leur voix tranchait, leur taille gênait, leur ambiguïté compliquait leurs genres et leurs rôles, mais que ces dames et ces messieurs ont, ont eu du talent. L'époque ne les veut plus , ils ne sont pas dans la tendance, dans le move ou dans le love. Ils mettront plus de temps que les bellâtres pour vivre de leur envie.
Certains sont devenus plus que des faire-valoir, on les reconnait à présent avec le temps qui bonifie les choses, certains sont en partance pour les grands rôles que demande leur exigence maturée et d'autres resteront à jamais dans les mémoires des Cinéphiles fous que nous sommes. Aussi connus pour nous que les étoiles adulées du Vulgum Pecus, ils/elles hanteront nos nuits de pellicule granuleuse et de numérique parfait avec toujours un petit pincement au cœur. Des grands, des grandes mais des ombres dans l'histoire du 7ème art.
Des ombres qui selon la lumière qui les éclaire, même furtivement, même le temps d'un court rôle, réussit à donner à leurs silhouettes noires se détachant sur les murs, la taille d'un géant et d'un dieu Hellénique. Acteurs, actrices, comédiens, figurants, amateurs, professionnels ou demi-sels du cinéma, je vous aime...
.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Ordre alphabétique
  • Derniers ajouts