Cover Les figures paternelles au cinéma

Les figures paternelles au cinéma

Liste très personnelle ici, puisqu'il s'agit des acteurs que j'ai particulièrement apprécié durant ma période enfantine et adolescente, qui ont donc joué un rôle important dans mes goûs (quitte à nuancer les défauts d'un film parce qu'il jouait dedans ^^) et dans ma perception de la notion de ...

Afficher plus

Liste de

5 personnalités

créee il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 8 ans

Robin Williams

Robin Williams

Annotation :

Probablement la figure empathique la plus significative de mon parcours cinéphile. Toujours sensible à ses films malgré les colonnes de guimauves, une bienveillance naturelle qui m'a constamment touché. Grandement affecté par l'annonce de son suicide.

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

Annotation :

Le plus casse gueule de la liste, mais découvert avec Batman et Robin, puis confirmé avec terminator 2 et Predator, un curieux lien empathique se tisse toujours malgrès les outrances clichées du scénario.

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Annotation :

Découvert véritablement avec A History of violence, grande empathie immédiate, confirmée avec La Route.

Peter Weller

Peter Weller

Annotation :

Curieusement constant au travers de ses personnages (Robocop, planète hurlante surtout, et à certains moments du festin nu), toujours perçu comme une version sobre et honnête polie de mon paternel.

Sam Neill

Sam Neill

Annotation :

Découvert avec Jurassik park, adhésion immédiate à son personnage très stable et responsable. Confirmation avec A la poursuite d'Octobre rouge et le Livre de la Jungle (version Stephen Sommers).

Liste vue 759 fois

1
4