Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Les groupes maudits

Avatar Custom51 Liste de

20 albums

par Custom51

Ce n'est pas le talent ni la persévérance qui manque. Le sort s'acharne parfois.

Certains sont passés de MTV et des Stadiums directement à la case bars et campings. D'autres ne sont jamais allés là où ils méritaient d'aller.

Un grand respect pour la persévérance de ces types là.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Écouter

    Speed Metal Symphony (1987)

    Sortie : 1987. 7 morceaux.

    Album de Cacophony

    Jason Becker
    https://youtu.be/wGFDWTC8B8g

    "En 1990, Il est élu par les lecteurs de Guitar Magazine comme meilleur nouveau guitariste. Pourtant sa carrière prendra un tournant dramatique la même année. C'est à partir de cette période qu'un médecin lui diagnostique une sclérose latérale amyotrophique, maladie qui va progressivement lui faire perdre l'usage de ses membres et de sa parole, son esprit demeurant intact. Ne renonçant pas pour autant, il continue de jouer avec le groupe de David Lee Roth et de composer. Mais quelque temps plus tard, devant son incapacité à jouer, il est obligé de quitter le groupe et est hospitalisé. Incapable de bouger, de parler, il continue de se battre contre la maladie et de composer des morceaux par ordinateur grâce à un système de communication mis au point avec son père à l'aide de mouvements oculaires."
  • Écouter

    The Essential Lynyrd Skynyrd (1998)

    Sortie : 1998. Pop rock et country. 25 morceaux.

    Compilation de Lynyrd Skynyrd

    En 1977, après seulement 5 shows de ce qui devait être la plus grande tournée du groupe, leur avion en panne de carburant se crash. L'accident cause la mort de Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines, et blesse grièvement le reste du groupe. Le groupe split, pour se reformer 10 ans plus tard. En 1986 Allen Collins rescapé de l'accident d'avion est victime d'un accident de voiture ce qui l'empêche de prendre part à la reformation (il se retrouve paralysé), il décède en 1990 d'une pneumonie.
  • Écouter

    This Is Thirteen (2007)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 13 morceaux.

    Album de Anvil

    Tout le monde connait l'histoire.
    http://www.senscritique.com/film/Anvil/428236
  • Écouter

    What Comes Around Goes Around (1991)

    Sortie : 1991. 10 morceaux.

    Album de Tuff

    Le groupe de Glam/Sleaze le plus prometteur, premier single programmé sur MTV, très gros démarrage des ventes de l'album ... quelques jours à peine avant la mise en avant du Grunge par la chaine et les labels. Le chanteur joue toujours ses classiques dans les bars souvent accompagné d'un line up composé de membres de Pretty boy floyd.
  • Écouter

    Pet Sounds (1966)

    Sortie : . Rock, rock psychédélique et pop rock. 13 morceaux.

    Album de The Beach Boys

    Brian Wilson :
    "Il a fondé la société Sea Of Tunes pour gérer les droits des Beach Boys, avec son père. Il perdit tous les droits de ses chansons des années 1960, quand son père vendit la compagnie, lorsque le groupe traversait une mauvaise passe. Il fut prouvé plus tard qu'il avait été trompé par son père, les papiers de la compagnie étant faux ou inexistants — et les acquéreurs de Sea Of Tunes, Irving Music, avaient profité directement de ces irrégularités. "

    "Il traverse une longue période de dépression, pendant laquelle il ne sort presque plus de sa chambre, ne se lave plus (sa femme devait le jeter de force sous la douche) et prend beaucoup de poids. Cette grave période de dépression est due à sa maladie mentale et sa prise importante de drogue. On raconte même que son ami Paul McCartney de passage aux États-Unis, avec sa femme Linda, lors d'une tournée des Wings, voulut lui rendre visite et qu'il se retrouva à attendre devant la porte, demandant à l'interphone à Brian de lui ouvrir, tandis que ce dernier refusait tout en sanglotant. En 1978 il fait même un séjour de plusieurs mois en hôpital psychiatrique."

    "Partiellement remis de cette douloureuse période, il se lance dans les années 1980 dans une carrière solo. Ses efforts sont à la fois encouragés et réfrénés par l'influence de son psychiatre, le docteur Eugene Landy. Ce dernier exerce un très grand contrôle sur la vie de Brian et même sur son œuvre. Brian cesse de travailler régulièrement comme bassiste avec les Beach Boys, après la sortie de l'album The Beach Boys, en 1985. L'utilisation par Landy de drogues sur Brian et son omniprésence dans ses affaires sont stoppées grâce à l'action du frère de Brian Carl."
  • Écouter

    Welcome to the Wasteland (2010)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Bad City

    Jeune groupe plein de ressources venu de Chicago, repéré et propulsé par Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et Paul Stanley (Kiss), premier album imparable grace à la voix de son chanteur (l'ex skateur pro) Josh Caddy. Lors de la première tournée ce dernier est condamné à 7 ans de prison. Fin de l'aventure.
  • Écouter

    Lit Up / Let Down (2006)

    Sortie : 2006. Rock et hard rock. 10 morceaux.

    Album de Vains of Jenna

    Fort de son pseudo succès en Suède, le groupe décide de tout lâcher pour tenter l'aventure aux USA. Ils y enregistrent un album (excellent) se produisent régulièrement sur Sunset ... confondent les années 1986 et 2006 et reviennent finalement en Suède complétement fauchés. Lizzy Devine (chant), continu tout seul. Aux dernières nouvelles il aurait fait une tournée dans des bars en Espagne.
  • Écouter

    Hollywood Vampires (1991)

    Sortie : . Heavy metal, rock et hard rock. 12 morceaux.

    Album de L.A. Guns

    Genèse commune avec Guns & Roses. Ni meilleur, ni moins bon que Guns ou encore Motley Crüe, L.A. Guns a persévéré mais surtout regardé le train passer… presque devenus l'attraction mensuelle du Whisky à Gogo.

    Sans parler de Traci Guns qui a finalement quitté son propre navire et créés une flopée de groupes avec d'autres vieilles gloires des 80s et se ramasse à chaque fois.

    http://www.senscritique.com/liste/Les_Meilleurs_Albums_de_L_A_GUNS/849354
  • Écouter

    Mötley Crüe (1994)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Mötley Crüe

    Non pas le Crüe mais plutôt la malediction de John Corabi. Certainement en tournée dans un bar près de chez vous.
  • Écouter

    Rock Like Fuck (2005)

    Sortie : 2005. 11 morceaux.

    Album de Adam Bomb

    Même tournée PMU que tonton Corabi pour le père Adam (élève surdoué de Van Halen), compositeur de génie et bête de scène. La légende raconte qu'il a composé pour Kiss sans jamais être crédité par ces derniers : mois j'y crois !
  • Écouter

    Horns and Halos (2013)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Michael Monroe

    Michael Monroe la persévérance incarnée et son groupe Hanoï Rocks.

    "Dans les années 1980, Hanoï Rocks était le plus célèbre groupe finlandais dans le monde et est toujours populaire aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. Ils étaient aussi un des premiers groupes de rock à se produire en Asie. Selon leur ancien manager, Hanoi Rocks aurait vendu entre 780 000 et 1 000 000 d'albums dans le monde entier, la plupart en Scandinavie et au Japon. En décembre 1984, Razzle est tué dans un accident de la route alors que Vince Neil (le chanteur de Mötley Crüe) était au volant.Traumatisé par ce drame, le groupe se sépare en 1985 alors qu'une belle carrière internationale lui semblait promise. De nombreux artistes ont cité Hanoï Rocks comme une influence majeure ; Axl Rose a même déclaré un jour « Si Hanoï Rocks avait obtenu le succès qu'ils méritaient, vous n'auriez jamais entendu parler de Guns N' Roses »." source wiki
  • Écouter

    The Allman Brothers Band (1969)

    Sortie : . Rock et blues rock. 7 morceaux.

    Album de The Allman Brothers Band

    En 1971, apogée de leur carrière, le guitariste Duane Allman décède dans un accident de moto à Macon en Géorgie. Pile un an plus tard le bassiste Berry Oakley décède également d'un accident de moto ... au même endroit.
  • Écouter

    Once Bitten Twice Shy (Single) (1989)

    Sortie : 1989. Heavy metal et rock. 3 morceaux.

    Single de Great White

    Où comment mettre le feu à ses concerts et immoler (accidentellement) ses propres fans, alors que le groupe est déjà pas loin de toucher le fond.
  • Écouter

    Break Like the Wind (1992)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 14 morceaux.

    Album de Spinal Tap

    Un batteur mort de combustion spontanée !
    (humour)
  • Écouter

    Fire Down Under (1981)

    Sortie : 1981. Heavy metal et rock. 10 morceaux.

    Album de Riot V

    A la demande de Dagoni : "Mmm je dirai que d'une part ils n'ont jamais rencontré de véritable reconnaissance bien qu'ils aient été presque en avance sur le temps dans plusieurs styles (du "glam" avant.. Quiet Riot ! quelle ironie quand même. Et des titres Painkillerien juste avant Painkiller .. ) et qu'ils aient sorti des albums de sacré bonne qualité. D'autre part il y a eu le décès de deux chanteurs -Rhett Forrester assassiné, Guy Speranza cancer - (bon Sperenza n'était plus dans le groupe) et de celui du membre principal Mark Reale."
  • Écouter

    Weather Report (1971)

    Sortie : mai 1971. Jazz et fusion. 8 morceaux.

    Album de Weather Report

    A la demande du pote Orpheus Black : "En gros, Jaco le bassiste, quelques années après la formation du groupe, consomme beaucoup, et est devient bipolaire, Souvent les lives sont catastrophiques à cause de ça, y'a même des concerts annulés, ca pourrit l'image du groupe quoi. Et plus ça va plus il est mal, il fait carrément n'importe quoi, personne ne veut plus de lui, il se retrouve à la rue, et meurt comme un chien. L'une des morts les plus tristes que je connaisse dans l'histoire de la musique."
  • Écouter

    Hysteria (1987)

    Sortie : . Rock, hard rock et arena rock. 12 morceaux.

    Album de Def Leppard

    En 1984, suite à un accident de voiture, Rick Allen (batteur) est amputé d'un bras. Ce dernier se fait alors fabriquer un kit de batterie adapté à son handicap et réapprend à jouer. Le groupe se remet sur les rails, en 1987 sort l'album Hysteria, pluie de hit, succès international, le groupe est au sommet.
    En 1991, Steve Clark décède après un long combat contre l'alcool. Une fois de plus, le groupe se remet sur les rails, mais la touche du défunt guitariste manquera cruellement aux nouvelles compositions. Def Leppard ne composera plus aucun album du niveau des 4 premiers.
    En 2014, un cancer est diagnostiqué à Vivian Campbell (guitariste ayant succédé à Steve Clark).
  • Écouter

    Skid Row (1989)

    Sortie : . Glam, heavy metal, rock et hard rock. 11 morceaux.

    Album de Skid Row

    L'histoire l'a démontrée, tous les groupes qui ont splittés peuvent un jour se reformer ! Celà malgré la haine et les rancœurs, le passif et les incompatibilité d'humeur. Un seul élément peut reformer un groupe : le pognon, la thune, l'oseille, le blé le flesh avec plein de zero derrière. Que ce soit pour enregistrer un album, faire une tournée ou juste un show, tout le monde y arrive, la preuve : Van Halen, Led Zep, Motley Crue (il en aura fallu des millions). Mais parfois la malediction s'incarne dans la connerie profonde et s'abat sur des Zicos comme Skid Row. Baz et la bande à Bolan tournent chacun de leur coté depuis 1996, bars, salles de 2.000 personnes au mieux, festivals à l'occasion. A coté de ça, les propositions vont bon train. Dernier refus en date : 500.000 $ pour 2 shows au Sonisphere... erk.

    Victimes de la connerie à répétition, c'est une malediction ? Ca compte ?
  • Écouter

    Tha Carter III (2008)

    Sortie : . Swing R'n'B, screw, pop rap, thug rap et funk / soul. 16 morceaux.

    Album de Lil Wayne

    Compositeur maudit :

    Static Major s'est fait connaître, à titre posthume, pour avoir coproduit Lollipop, le tube de Lil Wayne extrait de son album Tha Carter III.

    Il a également produit des chansons pour plusieurs artistes parmi lesquels Aaliyah, Ginuwine, Destiny's Child, Brandy et Pretty Ricky1.

    Il est décédé alors qu'il subissait une plasmaphérèse à l'hôpital de Louisville, après qu'on lui eut diagnostiqué une myasthénie. Ce décès est intervenu juste avant la sortie de son premier album.
  • Écouter

    At Folsom Prison (Live) (1968)

    Sortie : 1968. Country et folk, country. 16 morceaux.

    Live de Johnny Cash

    "Il intervient en tant que « very special guest star » dans un épisode de 1981 du Muppet Show." :))))

    https://youtu.be/n5HRSmLlaiA

    (humour)