• SensCritique
  • NadiaMi
  • Listes
  • Les groupes que j'ai vu en concert et qu'il faudra que je retourne voir d'urgence avant d'apprendre la mort d'un des membres. À quelques exceptions près.

Les groupes que j'ai vu en concert et qu'il faudra que je retourne voir d'urgence avant d'apprendre la mort d'un des membres. À quelques exceptions près.

Avatar NadiaMi Liste de

85 personnalités

par NadiaMi

Attention! Cette liste est purement une je-raconte-ma-life-liste. Je la fais surtout pour rien oublier, garder en mémoire même les détails les plus insignifiants qui rendent un concert unique. Donc ça va peut-être vous faire chier, mais en même temps ça peut aussi en intéresser certains, donc voilà, si vous voulez découvrir des groupes, faites vous plaiz.
Bisous

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo JP Manova

    JP Manova

    artiste musical

    Le 3 novembre 2017 au Canal 93
  • Logo Klub des Loosers

    Klub des Loosers

    groupe de musique

    Le 3 novembre 2017 au canal 93
  • Logo Thirty Seconds to Mars

    Thirty Seconds to Mars

    groupe de musique

    Le 14 mars 2018 à Bercy (Accor Hotel Arena ou je sais pas quoi)
    Comment dire... Je m'attendais pas à ça. Déjà j'en attendais beaucoup d'eux parce qu'au même moment il y avait 2 autres groupes que je voulais voir aussi (Lorenzo et Avatar) et surtout parce que je voulais les voir eux depuis plus de 6 ans, donc The Kill et Attack je les connaissais bien par cœur. Mais non. Celles-là il les a juste joué pendant 30s (lol) à la guitare acoustique. Puis, je dis "il" au singulier parce que clairement c'était pas 30STM le groupe, mais juste Jared Leto. Il devait tenir le show lui tout seul. Une vraie diva. Et surtout, ce qui m'a vraiment déçue je pense, c'est ce côté "promo" qu'il a eu pendant tout le spectacle. Avec des appels à dire sur tweeter qu'on était au concert, ou sur snapchat, ou a faire de la pub pour l'album qui allait bientôt sortir, etc. Il y avait un vrai côté américain trop messianique pour que ça soit léger et vraiment sympa. J'ai eu l'impression de voir mes cours sur l'Histoire américaine des années 1823 à 1945 illustré, avec l'idée que les Etats-Unis sont une terre promise, exceptionnelle, et tout ça. Ça m'a beaucoup refroidie.
  • Logo Daddy Long Legs

    Daddy Long Legs

    groupe de musique

    Le 30 mai 2018 au Petit Bain
    En première partie de The Damned.
    Très sympa, un look british années 60 alors qu'ils font du blues rock américain.
  • Logo The Damned

    The Damned

    groupe de musique

    Le 30 mai 2018 au Petit Bain
    Du très très bon. Autant j'avais un peu peur d'être déçue, comme pour The Stranglers en novembre 2017, autant c'était trop cool. Il y avait une super ambiance, ils ont joué du nouveau (Standing in the edge of tomorrow) et du vieux (Eloise). La voix du chanteur est juste magnifique comme sur les albums, le batteur était en feu et Captain Sensible et Monty Oxymoron faisaient un show à eux seuls.
  • Logo NECRONOMIDOL

    NECRONOMIDOL

    groupe de musique

    Le 8 juin 2018 au Musée du quai Branly
    C'était juste un mini-concert de ce groupe de J-Metal qui n'ont finalement pas trop joué de metal mais c'était quand même très cool. C'était dans le cadre de l'expo Enfers et fantômes d'Asie.
  • Logo Powerwolf

    Powerwolf

    groupe de musique

    Le 15 juin 2018 au Download Festival
    Un des groupes que j'attendais le plus de la journée tant il attisait ma curiosité. J'avais peur d'être déçue, qu'ils ne soient pas aussi "dark" que ce qu'ils semblent être. Et bah pas du tout! Background avec un cimetière, la nuit, des tombes qui sortent de terres, puis un vitrail d'église avec un loup géant habillé en moines, des piédestal, des aigles en or, du maquillage de ouf, un drapeau géant avec le logo, ... Le chanteur parlait dans un français plus que correct, le claviériste était clairement la mascotte du groupe et le guitariste tirait tout le temps la langue. Franchement, ultra bon groupe en live, l'un de mes shows préférés de la journée!
  • Photo Ozzy Osbourne

    Ozzy Osbourne

    artiste musical, acteur, réalisateur et auteur

    Le 15 juin 2018 au Download Festival
    Alors là... Déjà il passe après Ghost donc il a, pour moi, un grand défi à relever, mais en plus, je ne connais pas vraiment ses morceaux, 3 ou 4 grands max, et 2 de Black Sabbath. Et bien, il a le charisme d'une huitre :/ Autant le batteur a fait un solo de 5min de malade, le guitariste pendant bien 10min en jouant avec les dents, ou la guitare derrière la tête, ou juste devant le public, autant les lumières, les projections étaient ouf, autant, lui, Ozzy, était nul. J'avais l'impression qu'il allait s’effondrer à chacun de ses pas, il était toujours vouté, au mieux son expression facial et sa voix pesaient, mais c'est tout. Scéniquement, il ne faisait que de mous aller-retours à droite et gauche de la scène et parfois demandait au public de frapper dans ses mains, ce que le public ne faisait pas forcément vu qu'il se faisait chier.
  • Logo Tagada Jones

    Tagada Jones

    groupe de musique

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    "Vu" est un grand mot ici. Je les ai plutôt entendu, j'étais beaucoup trop loin pour les voir et la scène était beaucoup trop basse. Mais en tous cas, musicalement, ils étaient bons, exactement comme sur leurs albums.
  • Logo Nothing More

    Nothing More

    groupe de musique

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    Petit (?) groupe sympa. Je pense pas être devenu fan mais sur scène ils sont cools. Ils avaient une machine ultra bizarre sur laquelle le chanteur se mettait et quand il activait des manettes ça faisait de l'electro et la machine bougeait.
  • Logo Hollywood Undead

    Hollywood Undead

    groupe de musique

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    Un groupe que je ne connaissais que de nom qui m'a clairement emportée. Ils étaient géniaux sur scène, pleins de costumes, à sauter partout. Ils ont fait une mini-reprise de Enter Sandman de Metallica et de Du Hast de Rammstein, ultra bonnes reprises! Je pense qu'on peut dire qu'un groupe nous a vraiment convaincu au moment où on se met à danser sur des morceaux qu'on connait absolument pas juste grâce à l'ambiance, au dynamisme qu'il génère, et ça, ça a été le cas avec ce groupe là.
  • Logo Avatar

    Avatar

    groupe de musique

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    Ok maintenant c'est du lourd. C'était déjà le cas avec Hollywood Undead c'est vrai mais là je parle du lourd que je connaissais et que je voulais voir depuis 3 ans et que je rate de peu à chaque fois. 1ere fois: ils passaient au Download en 2016 mais à cause d'un problème de métro je loupe leur set. 2e fois: ils viennent en concert à Paris mais c'est complet. 3e fois: ils viennent en concert à Paris mais je vais voir un autre groupe ce jour là (30 Seconds to Mars en plus...). Donc là, 4e fois, c'est la bonne, je suis tout devant, et il y a même la place pour du headbanging. Le set commence avec une annonce EN FRANÇAIS s'il vous plait, comme quoi le Roi arrive mais on doit rester silencieux et humble. Bien sûr tout le monde crie et l'annonce nous réprimande, mais tant pis, on se tait pas. La musique commence et on voit le Clown monté sur scène grâce à une trappe. Il s'élève haut avec un pupitre et entame Statue for a King. Au même moment le Roi s'élève aussi sur un trône et il monte haut, mais vraiment haut! Au dessus de tout le monde! Et il joue assis, comme si de rien n'était, avec sa magnifique moustache. A la fin du morceau, ils redescendent et réapparaissent dans de la fumée. Et ça, c'était que l'intro, que le premier morceau. Ils enchainent avec Let it Burn (on passe du heavy metal au death sans transition avec eux, pas de problème), du Paint it red, Bloody Angel, The Eagle has landed, etc.Tout le show était comme ça, avec de la fumée, des flammes, des confettis, Et même des bulles! C'était trop mignon. Il y a eu une espèce de mini-entracte, le temps de se changer et de mettre des costumes encore plus tapageurs j'imagine, où une vidéo de "propagande" du roi était diffusée. On y voyait le Roi se promener dans les champs, sentir et cueillir les fleurs, caresser des petits agneaux et même un ptit chat roux, du rose et du soleil partout, de la joie et du niais, tout ça sur Glory for our king. La vidéo se termine d'ailleurs sur "Glory for our king" écrit en Comic sans ms tout de ce qu'il y a de plus kitsch. Le Clown aussi était juste monstrueux. Il parlait avec le public, il tirait la langue tout le temps! Même avec son costume blanc et doré et les confettis et les bulles de savons devant lui. Sans compter les handbang de malades qu'ils faisaient tous en jouant.
  • Logo The Offspring

    The Offspring

    groupe de musique

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    Eux, ils allaient avoir du mal à me convaincre. Chaque reviews que je lisais de leurs shows (Hellfest, Rock en Seine) me laissait penser qu'ils étaient mauvais sur scène, qu'ils avaient trop vieillis pour ça, qu'ils tiraient la gueule et n'avaient pas envie d'être là. Bon. En vrai c'était pas faux. Scéniquement, ils cassent pas trois pattes à un canard. Ils se contentent du strict minimum avec des "Ouais, on adooooooore la France! C'est trop bien la Fraaaaaanceuh! Le fromage, le vin, la bière aussi un peu, la nourriture, etc" Mais côté musical ils se rattrapent bien les gars. Ils ont enchainé les hits malgré des balances pas faites (pendant toute cette journée du 16 juin, la Main Stage 2 avait un son assez moisi faut l'avouer) et clairement tout le public (moi la première) les suivait. Ils font le taff quoi. Sans plus ni moins. J'attends quand même leur prochain album qu'ils annoncent depuis 3 ans pour pouvoir les voir en concert.
  • Photo Marilyn Manson

    Marilyn Manson

    artiste musical, acteur, réalisateur, producteur et auteur

    Le 16 juin 2018 au Download Festival
    Après The Offspring, c'est Marilyn Manson qui passe. Oui ça fait très festival pour ado et nostalgique des années 90. Pareil que pour The Offspring, on m'a toujours dit qu'il était nul sur scène, qu'il était mou, sans énergie. Je ne sais pas si c'est à cause de Ozzy vu la veille, mais j'ai l'impression que c'est impossible de dire ça après l'avoir vu lui. En vrai, Marilyn Manson, c'était pas mal. Pour la première fois je me suis rendu compte que c'était effectivement pas 1 gars mais un groupe entier. Ok il était peut-être pas aussi scandaleux que ce qu'il semblait dire dans ses clips ou que les groupuscules extrémistes christiano-américains post-columbine voudrait nous faire croire mais il est quand même bien cool. Les jeux de lumières étaient terrifiants, les costumes avaient la classes et il jouait vraiment avec tout les membres du groupes. Il a pris des baguettes du batteurs pour jouer sur la guitare avec le guitariste. Bien sûr que c'était pour le show mais au moins ça marche. Climax du set: pour KILL4ME il invite une fan sur scène, danse avec elle, l'enlace et lui fait un bisous à la fin. Elle pleurait de joie.
  • Logo Behemoth

    Behemoth

    groupe de musique

    Le 18 aout 2018 au Motocultor (St Nolff)
  • Logo Turisas

    Turisas

    groupe de musique

    Le 18 aout 2018 au Motocultor (St Nolff)
  • Logo Nashville Pussy

    Nashville Pussy

    groupe de musique

    Le 19 aout 2018 au Motocultor (St Nolff)
    Et avant eux, Dead Bones Bunny qui n'est pas répertorié.
  • Logo Les Tambours du Bronx

    Les Tambours du Bronx

    groupe de musique

    Le 19 aout 2018 au Motocultor (St Nolff)
  • Logo Sepultura

    Sepultura

    groupe de musique

    Le 19 aout 2018 au Motocultor (St Nolff)
    Dernière chanson en feat avec Les Tambours du Bronx
  • Logo Svinkels

    Svinkels

    groupe de musique

    Le 24 mai 2019 au festival Sur Les Pointes à Vitry-sur-Seine
    Bon bah c'était cool. J'ai passé un bon moment avec une 8.6 gonflable géante, mais en vrai j'étais surtout venue pour Réveil le Punk.
  • Logo Le Bal des Enragés

    Le Bal des Enragés

    groupe de musique

    Le 24 mai 2019 au festival Sur Les Pointes à Vitry-sur-Seine
    Là c'était déjà plus intéressant car il s'agissait de reprises. Je sais pas ce qu'ils avaient tous aujourd'hui mais il y en a eu des reprises des Béruriers noirs, entre Svinkels, No One Is Innocent et là 3 chansons d'eux, Porcherie, Vive le feu et Salut à toi qui a ouvert le concert. A part le public qui était beaucoup trop alcoolisé et qui me forçait à rester sur mes gardes c'était plutôt cool.
  • Logo Les Fatals Picards

    Les Fatals Picards

    groupe de musique

    Le 25 mai 2019 au festival Sur Les Pointes à Vitry-sur-Seine
    J'y suis allée par pure curiosité, je ne connaissais qu'une seule chanson d'eux et qu'ils n'ont même pas jouée (celle sur les profs et l'éducation nationale). Mais j'ai bien apprécié la licorne gonflable géante.
  • Logo Lofofora

    Lofofora

    groupe de musique

    Le 25 mai 2019 au festival Sur Les Pointes à Vitry-sur-Seine
    Pareil, je n'y connaissais pas grand chose, juste le feat avec Stupeflip pour la chanson Torture, qu'ils n'ont pas jouée bien sûr. Mais je dois souligner l'énergie du chanteur quand même qui au bout de même pas 10min avait déjà des veines qui sortaient de sa tête.
  • Logo Cadillac

    Cadillac

    groupe de musique

    Le 25 mai 2019 au festival Sur Les Pointes à Vitry-sur-Seine
    Voilà enfin le groupe que j'attendais! Celui qui m'a convaincue d'être bénévole dans ce fest, celui pour qui j'ai du supporté la chaleur de mon pull Stupeflip mega trop cool pendant ces deux jours même s'il faisait super chaud, mon Cadillac d'amour. Il y en a plein qui me disait "Ouais, mais tu risques d'être déçue hein, c'est pas Stupeflip, je connais beaucoup de gens fans de Stupeflip qui ont été déçue de Cadillac." EH BAH PAS MOI. Moi ça m'a fait encore plus aimé Stupeflip et toute la galaxie qu'est Stupeflip. C'est pas juste King Ju hein, c'est Pop-Hip, c'est Cadillac, c'est MC Salo, c'est le Sinode, c'est les 894, c'est même Nancy, mais c'est surtout mes potes de discord qui m'ont fait découvrir et aimer Stupeflip. A ce concert j'avais vraiment l'impression d'être avec eux, d'être dans la même ambiance, le même état d'esprit que quand je suis avec eux, et pour ça j'adore Stupeflip et j'adore Cadillac.
  • Photo Rob Zombie

    Rob Zombie

    artiste musical, réalisateur, scénariste, producteur, acteur et auteur

    Le 19 juin 2019 au Bataclan
    Aaaaaaah Rob Zombie, qu'est-ce que je l'aime lui aussi. C'est peut-être le premier vrai crush d'adolescente sur une célébrité que j'ai eu. Et ces films sont vraiment trop bons aussi. Donc oui, Rob Zombie ça faisait bien longtemps que je l'attendais aussi. Et je n'ai pas été déçue du spectacle, même agréablement surprise par les autres membres du groupe, déguisés et qui jouaient bien le jeu des monstres de Freak Show mais un peu effrayant quand même. On a même eu le droit à un ptit teaser de Three From Hell, son prochain film, et sà une reprise d'Helter Skelter. Bien sûr, il n'a pas joué de morceaux de mon album préféré, Educated Horses, celui qui est le plus doux, le plus "folk" un peu, mais il y a eu des chansons bien groovy quand même. Petite surprise pour le public: je crois que je n'ai jamais vu autant de téléphones portables qui filmaient, Rob Zombie a même dû demandé aux gens d'arrêter de filmer pour au moins une chanson parce que ça devenait vraiment trop. Et il a fait le tour de la salle aussi, avec sa ptite lampe torche pour mieux regarder le public et chaque visage. Et il avait un de ces styles, moitié rednecks, moitié hardos à la Easy Riders, moitié chaman de Salem.