Les jeux qui auraient du être reconnu dans un genre différent.

Avatar Akira_de_Lyon Liste de

14 jeux vidéo

par Akira_de_Lyon

Si ces journalistes de merde avaient fait leur boulot en reconnaissant le bon genre pour chaque jeu,les choses seraient différentes aujourdhui: les notes ne seraient pas les mêmes,la façon de voir et les façons de jouer auraient été claires dés le départ...pas grave,on va arranger ça,suivez l guide!

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    Bande-annonce

    GoldenEye 007 (1997)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Rareware et Nintendo sur Nintendo 64

    Le jeu de flingage par excellence ! Le genre officiel aurait dû être "shoot em up",mais pas doom-like!! -si ils avaient pris 2 secondes, ils auraient mis "shoot/exploration",mais le vrai terme qui nous vient en tête après quelques parties c'est "flingage".ça flingue bordel! Vous avez vu le réalisme et le nombre de balles qu'on use?ça n'arrête pas!Cette impression est renforcée par les différentes morts réalistes et violentes qu'il y a dans le jeu,mais aussi par le fait que chaque impact de balle reste sur les murs( chaque dégât aussi).Dans chaque niveau vous avez le loisir de pouvoir faire le tour de la map et de reconnaitre une salle aux balles que vous avez logé dans le mur,et même de vous en servir comme point de repère!Autant dire,ça flingue sec!! Le jeu a aussi pas mal d'éléments destructibles,surtout explosifs,avec pas mal d'animations différentes pour les gardes qui sont pris par le souffle de l'explosion,mais aussi divers éléments qui sont redesctructibles plusieurs fois de suite ! ils se seraient donné la peine,ils auraient reconnu le jeu comme"jeu de flingage explosif" ou " jeu de flingage/démolition" et ils auraient spécifié"en toute liberté "Goldeneye est un jeu de flingage/ explosion/démolition arcade proposant une liberté dotée d'une multitude de possibilités qui permet d'achever la mission de différentes manières et sous tous les angles possibles:vous voulez complétez l'objectif d avant l'objectif a?pas de problème,fais comme tu le sens.les différentes manières d'appréhender le jeu sont fun et confèrent une excellente rejouabilité à ce monstre du flingage arcade(le seul avec perfect dark)
  • 2
    Bande-annonce

    Metroid Prime (2002)

    Sortie : . FPS et aventure.

    Jeu vidéo de Retro Studios et Nintendo sur GameCube et Wii

    C'est dingue ça,dés que ces abrutis de journalistes se mettent à voir un jeu à la 1ere personne, le premier truc qui leur vient en tête c'est Doom! Mais Metroid c'est pas Doom vous savez, c'est même très loin d'être un Doom-et c'est pas un Fps non plus, il leur est trop supérieur ! Bon mais c'est quoi alors?Ben,prend Super Metroid et met le en 3d.Simple .Une monstrueuse mise à jour technique de Super Metroid,mais avec une vue interne pour plus d'immersion,mais surtout,plus de réalisme! Son genre de prédilection: l'exploration!Et si possible dans une faune extrêmement réaliste et diversifiée,-le tout dans un univers vaste et réaliste,avec un éco système détaillé et bluffant de réalisme! Les passages en boules morphings sont anthologiques et la progression en puissance caractérise ce qui fait la marque des Metroids!Si j'avais à le classer dans un genre ça serait dans un mélange détonant d'exploration et de Shoot,mais avec les énigmes,les objets qu'on peut analyser et la progression unique et intelligente on pourrait appeler ça un IES(Intelligent Exploration shooter)
  • 3
    Bande-annonce

    Super Mario 64 (1996)

    Sūpā Mario Rokujūyon

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, Wii et Wii U

    Beaucoup de fans de Super Mario world n'avaient pas accroché à Mario 64 parce que les journalistes avaient usé du terme"jeu de plates-formes. En vérité le nouveau Mario avait changé de genre pour celui de l'Exploration matinée de plates-formes,une chose bien différente ! Mais là on a droit à de l'exploration récré/mâtiné de plates-formes" -Pourquoi récré?Mario 64 est un jeu adulte !Effectivement c'est le jeu le plus réaliste de sa génération et le premier à utiliser du photo réalisme dans un environnement 3d et à user d'autant de réalisme dans son système,alors pourquoi récré? Récré parce que les maps sont comme des cours de récré où tout le monde a le loisir de s'amuser avec le système lié à la physique du personnage et les différentes subtilités du level design (les différentes pentes glissantes et la possibilité de se rattrapper d'une pression plus ou moins forte du joystic par exemple,mais aussi quand Mario se cogne plus ou moins fort,les différentes réactions à chaque mouvement,les variantes du canon,les différents bonus,les warp,etc)Ici le système est tellement bon ,le gameplay est tellement profond qu'il y a une multitude de façons de s'amuser,jusqu'à même pouvoir en créer soi-même (le little green devil en est un bon exemple)-même la facon dont on rebondit sur les ennemis,les spécificités de chaque,comme les 2 bob ombs qui explosent si on les réunit est fun à jouer!En vérité il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour prendre plaisir à Mario 64 si on sait comment s'y prendre, il n'y a qu'à faire bouger le personnage et le fun est immédiat!c'est toute la magie du jeu: ici c'est tout le système qui est peaufiné à mort.La scène est en place.Comme un parc d'attraction qui vient d'ouvrir. Après ,c'est au joueur d'aller le découvrir. le jeu prend clairement le pari d'aller à l'encontre du jeu spectacle où le joueur attend qu'on l'amuse.ici c'est au joueur de tester,c'est au joueur curieux de s'amuser de découvrir les différentes possibilités du terrain mis à sa disposition,et à partir de là,les aires de jeu deviennent des petits paradis qui n'auront de cesse de nous appeler à reprendre le pad pour de nouvelles parties de plaisir!
  • 4
    Bande-annonce

    Ōkami (2006)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Hideki Kamiya, Clover Studio et Capcom sur PlayStation 2, Wii, PlayStation 3, PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch

    Un jeu où tu dessine pour sortir des techniques où tu dessine pour résoudre des énigmes ,déclencher une scène ou même combattre,y aurait pas quelque chose à faire comme se casser le cul et le classer dans un nouveau genre? Moi j dis que c'est un incroyable IDA(Interactive Drawing Adventure)!
  • 5
    Bande-annonce

    Shenmue (1999)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Sega-AM2 et SEGA sur Dreamcast, PlayStation 4, Xbox One et PC

    Yu Suzuki en personne leur avait expliqué le nouveau genre : Le FREE ( Full reactive eyes entertainment).Faut croire que personne a jamais capté...
  • 6
    Bande-annonce

    Metal Gear Solid (1998)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de KONAMI sur PlayStation, PC, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    "Tactical Espionnage Action".Faut quand même être con pour pas le voir c'est dans l'intro quand l'ascenseur il monte!
  • 7

    Castlevania (1998)

    Akumajô Dracula Mokushiroku

    Sortie : . Aventure.

    Jeu vidéo de Konami Computer Entertainment Kobe et KONAMI sur Nintendo 64

    Ici encore,Konami leur a simplifié les choses en leur mettant en gros (mais dés l'écran titre cette fois):Real Adventure Action.Bon,faut croire que ça leur a échappé encore ...
  • 8
    Bande-annonce

    Paper Mario (2000)

    Mario Sutōrī

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur Nintendo 64 et Wii

    Ce jeu n'est pas un Rpg ordinaire,c'est un Intelligent Interactive RPG!
  • 9

    Sin and Punishment (2000)

    Tsumi to batsu : Hoshi no Keishōsha

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Treasure et Nintendo sur Nintendo 64, Wii et Wii U

  • 10

    Blast Corps (1997)

    Blast Dozer

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Rareware, 3D Realms, Westlake Interactive sur Nintendo 64

  • 11
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000)

    Zeruda no Densetsu: Mujura no Kamen

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, GameCube, Nintendo 3DS, Wii U et Wii

  • 12
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)

    Zelda no Densetsu : Toki no Ocarina

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U et Nintendo 3DS

  • 13
    Bande-annonce

    Diddy Kong Racing (1997)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Rareware et Nintendo sur Nintendo 64

  • 14
    Bande-annonce

    Shadow of the Colossus (2005)

    Wanda to Kyozō

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Team Ico, SIE Japan Studio, Fumito Ueda sur PlayStation 2 et PlayStation 3