Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Les livres World of Warcraft par ordre chronologique

Avatar Djidiouf Liste de

23 livres

par Djidiouf

L'univers de Warcraft est aussi vaste que fascinant. Cette liste chronologique de l'Histoire de Warcraft permettra à tout lecteur de s'y retrouver.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • World of Warcraft : L'Aube des Aspects (2014)

    World of Warcraft: Dawn of the Aspects

    Sortie : . Roman.

    Livre de Richard A. Knaak

    L'aube des Aspects lève le voile sur l'origine des cinq Aspects draconiques : Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu, et revient sur leur combat contre le plus puissant des dragons.
  • Le Puits d'éternité - Warcraft, La guerre des Anciens, tome 1 (2005)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Richard A. Knaak

    La légion Ardente a été bannie d'Azeroth depuis déjà bien des mois. Dans les montagnes de Kalimdor, un mystérieux phénomène ouvre une brèche dans la Trame du Temps. Et l'issue de la Guerre des Anciens risque d'être à jamais changée par l'arrivée dans le passé de trois héros égarés : Krasus, le mage dragon aux pouvoirs inexplicablement diminués, Rhonin, le magicien humain, et Broxigar, le guerrier orc qui rêve d'une mort glorieuse au combat.
  • L'âme du Dragon - Warcraft, La guerre des Anciens, tome 2 (2005)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Richard A. Knaak, A. Knaak et Richard

    Menées par le puissant Archimonde, des troupes de soldats démoniaques ont entrepris une marche à travers les terres de Kalimdor. L'enjeu de cette invasion : le mythique Puits d'éternité qui était autrefois une puissante source d'énergie pour les elfes. Mais les pouvoirs du Puits ont été corrompus. Et la reine Azshara n'a désormais de cesse de communier avec son tout nouveau dieu : le terrible maître de la Légion Ardente...
  • L'apocalypse - Warcraft, La guerre des Anciens, tome 3 (2006)

    Sortie : février 2006. Roman.

    Livre de A. Knaak, Richard et Richard A. Knaak

    Avec l'aide des dragons, les elfes de la nuit ont réussi à repousser la Légion Ardente. Mais les démons œuvrent toujours à la venue de leur maître, le terrible Sargeras, et ils sont maintenant secondés par un des jumeaux renégat. Pervertie, l’Âme du Dragon est devenue l’Âme du Démon et demeure en la possession d'un dragon atteint de folie, Deathwing le Destructeur, qui s'est retiré dans son repaire. Or, seul cet artefact magique permettra de consolider ou de détruire le portail entre Azeroth et le monde de Sargeras.
  • World of Warcraft : L'Ascension de la horde (2014)

    Rise of the Horde

    Sortie : . Roman.

    Livre de Golden et Christie Golden

    Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draeneï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'événements qui allaient non seulement anéantir les draeneï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction.
  • Le Dernier Gardien - Warcraft, tome 3 (2003)

    The Last Guardian

    Sortie : . Roman et nouvelle.

    Livre de Jeff Grubb, Grubb et Jeff

    Les Gardiens de Tirisfal : une lignée de champions investis de pouvoirs divins. À travers les âges, ils furent chargés de mener une guerre secrète et solitaire contre la Légion Ardente. Dès sa naissance, Medivh était destiné à devenir le plus grand et le plus puissant des héritiers de cet ordre sublime. Mais depuis toujours, l'esprit du guerrier est en proie au tourment. Une force obscure corrompt son innocence et détourne les pouvoirs destinés à faire triompher le Bien...
  • World of Warcraft : L'Heure des ténèbres (2007)

    World of Warcraft: Tides of darkness

    Sortie : octobre 2007.

    Livre de Aaron S. Rosenberg

    La ville Hurlevent est tombée dans les mains des orcs qui saccagent la ville. Cependant, des humains, menés par le héros Anduin Lothar, ont réussi à fuir la capitale et cherche refuge chez leurs frères de Lordaeron. Ils vont ainsi les prévenir de la menace imminente et permettre la création de l’Alliance pour contrer la Horde venue d’un autre monde.
  • World of Warcraft : Au delà de la porte des ténèbres (2012)

    World of Warcraft: Beyond the Dark Portal

    Sortie : . Roman.

    Livre de Aaron S. Rosenberg et Christie Golden

    Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde natal des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde d’Azeroth. Le vieux chaman orc Ner'zhul a pris le contrôle de la Horde et rouvert la porte des ténèbres. Ses violents guerriers pénètrent une fois encore en Azeroth et assiègent la toute nouvelle forteresse de Rempart-Du-Néant.
  • Le Jour du dragon - Warcraft, tome 1 (2003)

    Day of the Dragon

    Sortie : 2003. Roman.

    Livre de Richard A. Knaak

    À la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.
  • Le Chef de la rébellion - Warcraft, tome 2 (2003)

    Lord of the Clans

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique — une saga d'honneur, de haine et d'espoir — peut enfin être révélé...
  • Warcraft : Of Blood and Honor (2001)

    Warcraft: Of Blood and Honor

    Sortie : janvier 2001. Roman.

    Livre de Chris Metzen

    Le noble Paladin, Tirion Fordring, a toujours vu les sauvages Orcs comme des êtres vils et corrompus. Il passa sa vie à combattre sans relâche et à protéger l'humanité de leur ignoble traîtrise. Mais un acte d'honneur et de compassion imprévu donne naissance à une suite d'évènement qui remettra en question les croyances les plus profondes de Tirion et le forcera à décider une fois pour toute de qui sont les hommes -- et de qui sont les monstres.
  • World of Warcraft : Arthas - L'Ascension du roi-liche (2009)

    World of Warcraft Arthas Rise of the Lich King

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le roi-liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable... et son âme glacée totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'argent.
  • World of Warcraft : Le Cycle de la haine (2010)

    Sortie : août 2010. Roman.

    Livre de Keith R.A Decandido

    La Légion Ardente a été vaincue et les régions de Kalimdor sont maintenant partagées entre les orcs et les humains. La paix entre les deux nations s'effondre lorsque les humains attaquent les exploitations des orcs. Afin d'éviter que les anciennes haines ne se raniment, les chefs de chaque race se démènent pour découvrir la raison de ces agressions.
  • Illidan (2016)

    Sortie : .

    Livre de William King

    Derrière la légende se cache un individu assoiffé de vengeance... Illidan Hurlorage est l'un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la Légion démoniaque, emprisonné pendant dix mille ans, ses véritables motivations restent insaisissables.
    Aujourd'hui, la Légion est de retour et il n'existe qu'un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré de ses chaînes, Illidan se prépare à l'affrontement final dans le monde étranger de l'Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l'armée monstrueuse qu'il assemble que l'instrument d'une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière, Maiev Chantelombre, bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu'Illidan ne sera pas de retour en prison... ou six pieds sous terre.
  • World of Warcraft : Night of the Dragon (2008)

    Sortie : novembre 2008.

    Livre de A. Knaak et Richard

    Le dragon Korialstrasz, plus connu sous la forme du magicien Krasus, est de nouveau inquiet car l’ancienne forteresse orc de Grim Batol semble corrompre ses alentours. Il a décidé d’y aller pour enquêter. A Cabestan, une prêtresse draeneï a trouvé une piste pour retrouver un bâton magique jumeau de celui qu’elle porte cadeau des naru. Les deux ne savent pas encore qu’ils vont s’allier avec la ranger Vereesa, le magicien Rhonin, le dragon Kalec et le nain Rom pour sauver la magie d’Azeroth.
  • World of warcraft : Hurlorage (2010)

    World of Warcraft: Stormrage

    Sortie : . Roman.

    Livre de Richard A. Knaak

    Alors que le monde d'Azeroth était encore jeune, les titans y apportèrent l'ordre en remodelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur œuvre, ils s'inspirèrent d'une sublime image qui représentait leur vision d'Azeroth. si les titans sont partis depuis longtemps, cette image existe encore à ce jour. Elle est connue sous le nom de Rêve d'Emeraude, une vision luxuriante, sauvage et primitive du monde d'Azeroth.
  • World of Warcraft : L'Effondrement - Prélude au cataclysme (2010)

    World of Warcraft : The Shattering - Prelude to Cataclysm

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Il y a bien longtemps, les Élémentaires destructeurs natifs d'Azeroth ravagèrent le monde jusqu'à ce que les bienveillants titans les emprisonnent dans le Plan Élémentaire. Depuis leur intervention, beaucoup d'Élémentaires sont revenus en Azeroth. Au fil des siècles, des chamans comme Thrall ont communié avec ces esprits et, grâce à leur patience et leur dévouement, ont appris à calmer des brasiers ardents, à faire tomber la pluie sur des terres desséchées par le soleil, et à tempérer l'influence désastreuse des Élémentaires sur le monde d'Azeroth.
  • World of Warcraft : Coeur de loup (2011)

    World of Warcraft: Wolfheart

    Sortie : . Roman.

    Livre de Richard A. Knaak

    Suite au Cataclysme, les conflits ont embrasé chaque coin d'Azeroth. La Horde continue de s’enfoncer en Orneval. Résolus à conquérir la région, le chef de guerre, Garrosh Hurlenfer a élaboré une tactique visant à écraser ses défenseurs, les elfes de la nuit. Ignorant ce qui se prépare en Orneval, les dirigeants elfes de la nuit, tiennent un sommet près de Darnassus pour décider de l'admission des fiers worgens de Gilnéas dans l'Alliance. Cependant, certaines animosités et tensions compromettent le sommet et risquent même de faire s'effondrer toute l'Alliance. L’agitation qui secoue Darnassus laisse toute l’amplitude à Garrosh de s'emparer d'Orneval.
  • World of Warcraft : Thrall - Le crépuscule des aspects (2011)

    World of Warcraft : Thrall - Twilight of the Aspects

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Aux premiers jours d’Azeroth, les nobles Titans confièrent le monde aux cinq grands dragons. Ces gardiens, appelés Aspects, appartenaient à des Vols draconiques différents, jouissant chacun d’un pouvoir particulier et partageant la même mission : combattre les ennemis d’Azeroth. Il y a plus de 10 000 ans, par sa trahison, Aile de Mort, l’Aspect du Vol draconique noir devenu fou, provoque le Cataclysme et plonge Azeroth dans la tourmente. Afin d’apaiser les éléments et d’empêcher la dislocation du monde, Thrall, l’ancien chef de guerre de la Horde, se rend avec de puissants chamans au coeur du Maelström et tente de se forger une nouvelle existence parmi eux.
  • World of Warcraft : Le Déferlement (2012)

    Jaina Proudmoore - Tides of War

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d'Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l'illustre sorcière dame Jaina Portvaillant s'évertue à apaiser les relations entre la Horde et l'Alliance.
  • Vol'jin, les ombres de la horde (2013)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Michael A. Stackpole

    Les conséquences du cataclysme sur Azeroth continuent de se faire sentir. Le troll Chasseur des Ombres Vol’jin, fils de Sen’jin, est le chef de la tribu des Sombrelance qu’il mène d’une main de fer comme son père autrefois. Mais alors que la guerre entre l’Alliance et la Horde arrivent sur les côtes de Pandaria, Vol’jin est devenu un ennemi de Garrosh. Après avoir survécu à une tentative d’assassinat, il doit se cacher tout en se ralliant à la Horde pour mettre un terme au règne de Garrosh.
  • World of Warcraft: War Crimes (2014)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Christie Golden

    Le terrible siège d Orgrimmar est terminé... Les forces de l Alliance et de la Horde ont déchu Garrosh Hurlenfer, l un des personnages les plus honnis d'Azeroth, de son titre de chef de guerre. Sa soif de conquête a dévasté des cités entières, a manqué de provoquer la fin de la Horde et fait d'innombrables victimes de part le monde. Aujourd'hui, sur le légendaire continent de Pandarie, il est jugé pour ses crimes. à cette occasion, les plus grands chefs se sont réunis pour assister à cet événement historique.
  • World of warcraft : Légendes (2013)

    World of Warcraft : Paragons

    Sortie : . Nouvelle.

    Livre de Micky Neilson

    Hors chronologie : Compilation de nouvelles