Les "mauvais" films que Durendal a aimés

Avatar Ashtaka Liste de

303 films

par Ashtaka

Durendal est parmi les pires "critiques" de cinéma sur Internet. Si vous en doutez ou si ça vous embête de chercher des arguments alors cette liste est faite pour cela.

Ici on va se concentrer sur la capacité à Durendal de justifier son mauvais goût (ou sa position minoritaire) par tous les moyens possibles.
Qui voudrait prendre ce type comme Éclaireur (si c'était possible) ?

A voir également :
http://www.senscritique.com/liste/Les_bons_films_que_Durendal_n_a_pas_aimes/944636
http://www.senscritique.com/liste/Les_bouffonneries_de_Durendal/944691

J'ai également rédigé une critique de sa chaîne : http://www.senscritique.com/serie/Le_Cinema_de_Durendal/critique/60023910

Précision : Je ne sélectionne dans cette liste que des films généralement considérés comme mauvais et ceci indépendamment de ce que je peux en penser. Enfin à quelques très rares exceptions mais qui à minima s'avèrent très éloignées des superlatifs énoncés par Durendal. J'essaye de faire en sorte que ça parle au plus de monde possible. C'est imparfait mais je dois faire des choix.

La liste est ordonnée afin de retrouver un film plus facilement.

Petite astuce : Vu que c'est long à lire il vous suffit de "liker" la liste puis d'aller dans Listes et dans "Type de liste" utiliser le filtre "Favoris/Appréciation". Elle est alors facile à retrouver.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
    Bande-annonce

    Les Nouvelles Aventures d'Aladin (2015)

    1 h 47 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Arthur Benzaquen avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide

    Séances de cinéma (1 salle)
    - J'ai bien kiffé "Les Nouvelles aventures d'Aladin".

    - Pourquoi est-ce que ce film est si détesté que ça ? (A cause de) La haine de Kev Adams et la polémique sur Allociné.

    [COMMENTAIRE : Durendal adore parler à votre place. Si vous n'avez pas aimé le film eh bien cela n'a rien à voir avec le film vu que LUI a aimé.]

    - Ce n'est pas parce que Kev Adams est dans un film à faire un rôle qu'il fait d'habitude que le film est mauvais. C'est son rôle de prédilection et c'est aussi pour ça qu'on castait Louis de Funès. [...] Exactement comme on cast Kev Adams dans le rôle de jeune dans les comédies actuellement.

    (revenant sur Allociné)
    - C'est pas bien. D'un autre côté c'est extrêmement lié au premier point. Ils sortent un film avec Kev Adams et ils savent parfaitement qu'il va y avoir une foule en colère, uniquement parce qu'ils détestent Kev Adams, hurler sur le film et dire que c'est une merde. La preuve c'est ce que vous faites. [...] C'est justement parce que vous alliez être là qu'ils ont mis ces messages là. Et s'ils n'avaient pas été découverts, sans doute que le film aurait un peu mieux marché. [...] Je comprends parfaitement qu'ils ont été sur Allociné faire du "Damage Control". [...] Ils savaient que le film allait avoir du mal à se vendre.

    - Il y a des choses extrêmement bonnes dans ce film et je trouve que ce film est plutôt bon. Le scénario est intéressant et intelligent dans la façon dont il est écrit. [...] C'est intelligent car c'est comme cela que sont racontés les histoires des "Milles et une nuits" [...] En principe toutes ces histoires sont racontées par euh... une prostituée... une nouvelle épouse du sultan je crois ? Et... euh... c'est leur nuit de noce et elle fait ça pour retarder le truc je crois... Ah je sais plus ! Je me souviens plus des "Milles et une nuits" ! Je les aient jamais lu : juste des contes par-ci, par-là. Enfin bref, c'est le même système de narration (que dans le film). [...] Rien que cette base là est intelligente !

    - Cette démarche esthétique d'avoir deux formats différents en fonction du récit est vachement intéressant.

    - La réalisation est très bonne ! Parce que les effets spéciaux sont vachement bien faits. Le nombre de plans truqués et bien truqués est très impressionnant pour un film français. Très très très bons et bien foutus.

    - Le rythme est très bien travaillé. [...] Le timing est très bien géré. [...] Formellement ce film est bien fait. [...] La qualité de réalisation du film est très très bonne.
  • 2

    Bullshit (2005)

    1 h 14 min. Sortie : .

    Film de Pea Holmquist et Suzanne Khardalian

    SUITE :

    - C'est un humour qui peut ne pas vous faire rire. En ce qui me concerne ça me fait mourir de rire.

    - Dans la première scène ils sont en train de voler un tapis volant et ils "crochètent" les fils du tapis... voilà moi ça me fait beaucoup rire.

    - On m'a dit tu vas voir c'est un film homophobe. Je suis assez doué pour détecter ce genre de choses, vous pouvez vous référer à ma vidéo sur Tarzan, mais pour le coup je me suis vraiment demandé ce qu'il y a d'homophobe dans une comédie. [...] Le film se passe à Bagdad ! C'est une blague par rapport à ce qu'il se passe à Bagdad à l'époque. [...] Dans le contexte du film c'est considéré comme une déviance. C'est le principe de la blague.

    [COMMENTAIRE : Durendal sort l'argument de la remise en contexte sauf qu'il vous a expliqué auparavant en long et en large que les blagues sont drôles parce que justement le film mélange des blagues de notre époque dans un monde ancien. Autrement dit le contexte de référence est celui de notre société actuelle.

    Quand ça l'arrange le contexte rend le film drôle et innovant et quand ça l'embête il l'ignore et ça le dédouane de toute homophobie.]

    - On va me dire qu'il y a beaucoup de clichés. [...] Mais le but c'est de prendre ce cliché là et de le mettre dans un contexte qui ne lui va pas du tout. C'est pas de prendre le cliché pour le cliché mais de mettre le cliché dans ce contexte qui le rend... qui en fait quelque chose de plus... euh... d'absurde en soi. Et c'est ça qui crée l'humour !

    [COMMENTAIRE : Durendal vous prend vraiment pour des idiots qui n'ont pas compris le film.]

    - Globalement je n'ai rien à reprocher à ce film. [...] Je vois pas de raisons précises de gueuler contre ce film.

    - Je dois dire que les rumeurs comme quoi il y aura bientôt une suite appelée "Aladeux" me plaît beaucoup aussi. Rien que la blague me fait rire.

    - Il faut rester tolérant. C'est quand même pas un film si atroce que ça. [...] C'est fun, c'est léger [...] un style particulier qui peut-être ne vous plait pas mais c'est certainement pas un mauvais film. [...] Allez le voir.

    [COMMENTAIRE : Durendal qui fait une leçon de tolérance... il s'est entendu déjà ?]
  • 3
    Bande-annonce

    Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore (2010)

    Cats and Dogs : The Revenge of Kitty Galore

    1 h 25 min. Sortie : . Action, comédie et fantastique.

    Film de Brad Peyton avec James Marsden, Nick Nolte, Christina Applegate

    Séances de cinéma (1 salle)
    - Un chef d’œuvre ! Une des meilleures comédie d'animaux que j'ai jamais vu.

    - Une des plus belles 3D que j'ai vu de ma vie.

    - Le duo ultime de l'humour animalier. Vraiment regardez-les. Le premier (film) il est très drôle, le deuxième aussi.
  • 4
    Bande-annonce

    Les Profs (2013)

    1 h 28 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval

    Séances de cinéma (1 salle)
    - Le film est-il bon ? Globalement oui. C'est un bon film. Une très bonne comédie, ça c'est sûr. C'est très drôle et il y a beaucoup de rythme.

    - Les sketchs font quasiment tous mouche. C'est plutôt bien foutu.

    - Rien ne m'a déplu dans ce film.

    - Si vous voulez passez une soirée fun devant un film qui vous rappellera votre éducation, qui sera drôle, bien mesuré et dosé. En plus c'est techniquement assez abouti, assez irréprochable, bien cadré, bien éclairé, bien filmé, les plans sont bien foutus, le montage est bon... voilà j'ai pas de problème avec ce film. C'est drôle et pour une fois qu'on a bien réussi une adaptation Française autant en profiter. "Les Profs" je conseille.
  • 5
    Bande-annonce

    Batman Forever (1995)

    Batman forever

    2 h 01 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey

    - Ce Batman est le plus intéressant (de tous les Batman) au niveau du traitement de la personnalité de Bruce Wayne et de ses ennemis.

    - L’interprétation de Double-Face est bonne.

    - C'est un film plus fun que ceux de Burton. [...] Tous ces néons, ces lumières colorées et vives ça m'a toujours plus plût que la chienlit (?) noire de Burton.

    - On peut reprocher beaucoup de choses aux versions de Schumacher mais on ne peut pas leur reprocher d'êtres chiantes.

    - Ce sont mes films préférés de Batman. Petit déjà je détestais ceux de Burton.

    - Le fait que je n'aime ni ne lit les Comics me permet de pouvoir juger plus équitablement les films en tant que films pour ce qu'ils sont, loin des débats traditionnels sur la virgule oubliée dans la bulle...

    - Ce qui ne plait pas aux gens c'est que les films de Schumacher ne sont pas les mêmes que ceux de Burton. C'est aussi con que ça !
  • 6
    Bande-annonce

    Batman & Robin (1997)

    Batman and Robin

    2 h 05 min. Sortie : . Action, policier et fantastique.

    Film de Joel Schumacher avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell

    - C'est mon préféré. J'ai juste adoré le film.

    - C'est un hommage à l'ancienne série et au film de 1966.

    [COMMENTAIRE : Ouais enfin le budget il est pas le même...]

    - C'est un film Grindhouse avant les films Grindhouse.

    - Les versions de Schumacher, colorées et délirantes à l'extrême, me paraissent la meilleure façon de conserver une dose d'irréel et de surhumain dont le manque fait manifestement parti des principaux reproches fait à ceux de Nolan.

    [ COMMENTAIRE: Durendal n'aime pas "l'ambiance Comics", n'a pas lu les Comics, préfère les Dark Knight "car c'est les moins Comics" mais estime malgré tout que c'est les bouzes de Schumacher qui s'avèrent les plus fidèles aux Comics. Quand Durendal aime un truc que personne aime : il y a forcément une bonne raison ! ]

    - [...] Poison Ivy et Mr. Freeze étant l'exemple le plus concret (= les plus proches du Comics).

    - Je trouve les méchants géniaux. [...] Je trouve leurs motivations plus intéressantes car elles ne sont objectivement pas mauvaises. [...] Les répliques de Freeze sont toujours hypers bonnes.

    [COMMENTAIRE : Durendal rigole aux vannes de Mr Freeze !]

    - Évidemment que c'est débile, évidemment que ça n'a aucun sens mais le film fait ce que n'ont pas fait les films de Burton et rarement les comics : il y va à fond (dans le ridicule). Dans son propre univers c'est cohérent. [...] La Bat carte de crédit c'est ce qui excuse tout dans ce film. [...] Lorsqu'on considère le film pour ce qu'il est : il ne peut pas être considéré comme mauvais.

    [COMMENTAIRE : Durendal relève chaque détail de scénario et de cohérence dans les films qu'il n'a pas aimés, mais lorsqu'il a aimé il décide que ça ne compte pas et le manque de sens n'est plus un problème. La Catwoman de Burton est irréaliste et c'est mal mais chez Schumacher les méchants deviennent géniaux et leurs motivations intéressantes]
  • 7
    Bande-annonce

    Wanted : Choisis ton destin (2008)

    Wanted

    1 h 50 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Timur Bekmambetov avec James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman

    - Vachement bien ! J'ai beaucoup aimé, c'est techniquement intéressant et pas trop mal au niveau de l’histoire.

    - Si vous avez aimé Kingsman : vous n'avez pas le droit de dire du mal de Wanted ! C'est exactement le même scénario sauf qu'en plus dans Wanted il y a vraiment des pouvoirs qui sont classes.

    [COMMENTAIRE : Genre quoi ? Les souris explosives ? Les balles de flingues qui se courbent grâce à un mouvement de poignet ? Le métier à tisser surnaturel ? Les voitures sauteuses ?

    Moi quand je vois les scènes de gunfight dans Wanted je me demande comment Durendal peut après ça dire du mal de celles de Equilibrium. ]

    - C'est même des tisserands dans Wanted, comme les tailleurs de Kingsman.
  • 8
    Bande-annonce

    Abraham Lincoln : Chasseur de vampires (2012)

    Abraham Lincoln : Vampire Hunter

    1 h 45 min. Sortie : . Fantastique, action, thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Timur Bekmambetov avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie

    - Vraiment beau, vraiment intéressant, intelligemment tourné.

    - Tout le monde disait que ça allait être une grosse merde mais je suis allé le voir et je me suis éclaté.
  • 9
    Bande-annonce

    Total Recall : Mémoires programmées (2012)

    Total Recall

    1 h 58 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Len Wiseman avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel

    - C'est pas du tout un mauvais film. C'est pas un bon film non plus. C'est pas un mauvais remake.... c'est même un très bon remake. C'est sans âme. [...] C'est aussi le film qui ressemble le plus à Blade Runner depuis Blade Runner. *rire* C'est juste incroyable !

    - C'est pas mauvais pour autant. C'est pas mal monté du tout. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont plutôt bons.

    - J'ai l'air dur. Ca m'ennuie d'être dur car le film n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'a rien de spécial.

    - C'est pas mieux que l'original. C'est pas moins bien que le l'original. C'est ok (pour se divertir).

    [COMMENTAIRE : Il a aimé le film mais n'ose pas le dire clairement. Ça date encore de ses débuts. Aujourd'hui il le crierait sur tous les toits. ]
  • 10
    Bande-annonce

    World Invasion : Battle Los Angeles (2011)

    Battle Los Angeles

    1 h 56 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Jonathan Liebesman avec Aaron Eckhart, Bridget Moynahan, Joey King

    - Un film d'action très bien foutu !

    - Des défauts mais je kiffe quand même.
  • 11
    Bande-annonce

    Battleship (2012)

    2 h 10 min. Sortie : . Action, science-fiction et guerre.

    Film de Peter Berg avec Taylor Kitsch, Rihanna, Alexander Skarsgård

    - Au niveau de l'action pur c'est vraiment bien foutu, c'est bien amené, bien filmé.

    - Est-ce que je vous conseille le film ? Oui, si vous aimez les films bourrins. Si vous avez aimé Transformers il y a de fortes chances que vous aimerez celui-ci (nb: Durendal aime Transformers). Donc, ouais je vous le conseille si vous voulez vous défoulez un soir, c'est un bon remède.

    [COMMENTAIRE : Durendal est-il Critique de cinéma ou bien Prescripteur ? ]
  • 12
    Bande-annonce

    Priest (2011)

    1 h 27 min. Sortie : . Aventure et Épouvante-horreur.

    Film de Scott Charles Stewart avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet

    - J'ai adoré !

    - Il y en a plein qui ont détestés probablement à cause de l'adaptation du manhwa. Mais moi j'ai trouvé ça vraiment intéressant, j'adore l'univers.

    - Ca mélange des trucs que je kiffe. Ca mélange une ville à la Blade Runner qui ressemble plus loin à la ville de Final Fantasy 7 mélangé avec du Wild Arms parce qu'il y a un truc à moitié cowboys & western. C'est génial.

    [COMMENTAIRE : C'est ce qui s'appelle vendre du rêve...]
  • 13
    Bande-annonce

    Resident Evil (2002)

    1 h 41 min. Sortie : . Action, science-fiction, fantastique, thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius

    Séances de cinéma (1 salle)
    [FUN FACT : C'est l'unique Rétrospective où Durendal refusera de spoiler la fin des films. En revanche pour les films de Nolan ou Arrownofsky il n'a pas trouvé cela opportun.]

    - Je suis critique de cinéma et le but de cette vidéo est de vous expliquer que les FILMS SONT GENIAUX ! ... et à quel point vous avez tort de les considérer comme infidèles aux jeux-vidéos d'origine.

    - Plutôt que d'adapter le jeu, le film décide d'explorer une période située avant Resident Evil I et d'expliquer ainsi les évènements de Racoon City. Cela modifie légèrement l'histoire du jeu faisant disparaître Ada Wong mais j'étais partisan de ce choix. Si on reprend un personnage qui existe déjà et dont on connait déjà l'histoire dans un jeu-vidéo alors qu'on doit faire un film avec de la tension et du suspens... ça ne marche pas car on sait déjà ce qui va lui arriver. Donc on ne peut pas avoir peur pour lui avant le film, ça retire toute l'attention et tout suspens.

    [COMMENTAIRE : On a un film avec le nom d'un jeux-vidéo en titre principal et qui pour ne pas décevoir les connaisseurs décide de faire un spin-off où on ne retrouve AUCUN personnage d'origine, AUCUN lieu d'origine et qui en plus MODIFIE le scénario des jeux-vidéos en ÉLIMINANT un personnage principal. Et Durendal d'expliquer que c'était obligé et qu'il n'est pas normal de s'en plaindre...]

    - Si le jeu prend des libertés avec le jeu, il reste très fidèle à l'ambiance. [...] Plusieurs personnes ont gueulés face au simili-kun-fu que pratique Alice face aux zombies mais j'ai du mal à voir le problème ? Elle est membre d'une unité d'élite, vous ne pensez pas qu'elle est censé être entrainée pour se battre sans armes ? C'est tellement logique qu'ils ont voulu intégrer les mouvements du film dans le remake sur GameCube.

    [COMMENTAIRE : Durendal feint d'oublier que JAMAIS dans les jeux-vidéos on ne combat à mains nus. La grande arme de corps à corps c'est le couteau. Le Kung-Fu contre les zombies ça n'existe que dans un film parodique comme Braindead...

    Seulement le réalisateur avait vu Matrix avant alors il s'est dit que c'était la mode de mettre du kung-fu en ralenti dans les films. Ce Resident Evil et les suivants sont les équivalents putassiers des films d'exploitations de Uwe Boll. Mais comme Durendal a aimé : il avait forcément raison.]

    - On passera sur le bestiaire qui est 100% Resident Evil. (nb: Non...)

    - On a de vraies scènes de pures tensions comme la scène d"ouverture et la scène de l'ascenseur.
  • 14
    Bande-annonce

    The Laser Man (1988)

    1 h 32 min. Sortie : . Comédie et thriller.

    Film de Peter Wang Zheng-Fang avec Marc Hayashi, Maryann Urbano, Tony Leung Ka-Fai

    SUITE :

    - Je ne vois vraiment pas quel élément de ce film ne ferait pas Resident Evil. Les lasers de sécurité de la Reine Rouge ? (nb: montre une séance de jeu avec un laser) *air satisfait*

    [COMMENTAIRE : Oui c'est son argument...]
  • 15
    Bande-annonce

    Resident Evil : Extinction (2007)

    Resident Evil: Extinction

    1 h 30 min. Sortie : . Action, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de Russell Mulcahy avec Milla Jovovich, Mike Epps, Ali Larter

    *En extase*
    - CE FILM EST GÉNIAL ! Il est tellement génial que je ne comprends même pas comment ils ont réussi à faire un film aussi bon en partant d'un truc aussi merdeux que le 2ème film. Même L.J. devient un personnage intéressant ! [...] Là où quelques gens ne voient que des infidélités aux jeux : je vois un bon film.

    - C'est tellement bien tourné. [...] Le film est vraiment intéressant au niveau de sa réalisation. [...] Le scénario est intéressant, il vous réserve des surprises... il est vraiment très bien foutu, très bien fait.
  • 16
    Bande-annonce

    Resident Evil : Afterlife (2010)

    Resident Evil: Afterlife

    1 h 35 min. Sortie : . Action et Épouvante-horreur.

    Film de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Ali Larter, Kim Coates

    - C'est pas un mauvais film mais le pire côtoie le bon de tellement près que j'ai du mal à avoir un avis tranché. C'est du 50/50.

    - Si je devais donner une note ce serait entre 10 et 14 (sur 20). [...] J'adore le regarder.
  • 17

    Resident Evil : Damnation (2012)

    バイオハザード ダムネーション (Biohazard : Damnation)

    1 h 40 min. Sortie : . Action, epouvante-horreur et animation.

    Long-métrage d'animation de Makoto Kamiya avec Matthew Mercer, Dave Wittenberg, Wendee Lee

    - Les personnages sont attachants.

    - La mise en scène est excellente et offre des moments de purs tensions.
  • 18
    Bande-annonce

    Superman Returns (2006)

    2 h 34 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey

    - Le film est vraiment réussi, il marche bien.

    - Les détracteurs du film ont à peine pris le temps de voir si l'histoire était intéressante ou ce que montrait la mise en scène.

    - C'est pas le film que les gens voulaient voir et comme ce n'était pas ce que les gens voulaient, les gens ont dit que c'est de la merde alors que non c'est foncièrement bien fait.

    [COMMENTAIRE : Explication alternative : Durendal a aimé le film et comme il ne peut pas se tromper il préfère expliquer que le problème se trouve chez les gens.]

    - Comment peut-on ne pas aimer Superman Returns ?! [...] Il n'y a rien à lui reprocher.

    - Le plan de Lex Luthor de faire pousser un nouveau continent est génial et énorme.

    - Le casting est excellent.

    - Il y a des gens pour se plaindre que Superman arrive à envoyer dans l'espace un continent bourré de kyptonite c'est quelque chose de trop gros, même pour Superman. MAIS C'EST LE PRINCIPE PAUVRES CONS ! Pour la première fois de sa vie il agit en humain en devant dépasser ses limites.

    [COMMENTAIRE : Sauf que là Superman n'a plus de limites du tout... à l'image du film qui nous sert un Deux Ex Machina foireux. Mais si ça ne dérange pas Durendal c'est forcément que le film a été bien pensé. Il n'y a que les cons pour ne pas comprendre.]
  • 19
    Bande-annonce

    RoboCop 3 (1993)

    1 h 44 min. Sortie : . Action, policier, drame, science-fiction et thriller.

    Film de Fred Dekker avec Robert John Burke, Mario Machado, Remy Ryan

    - Le film a essayé de faire vachement de choses. Il est beaucoup plus proche de l'esprit du 1er film, a un discours beaucoup plus intéressant et cohérent pour peu qu'on y fasse attention.

    - Nico (la petite fille) ne me fait pas du tout hurler. Elle apporte son espièglerie et son optimisme au film et au personnage. [...] Elle représente l'espoir en l'avenir et donc elle est positive et franchement attachante ! Elle n'est pas énervante comme le sont souvent les acteurs-enfants. [...] Quelque part elle me fait penser à Newt (dans Aliens).
  • 20
    Bande-annonce

    RoboCop (2014)

    2 h 01 min. Sortie : . Action, policier, science-fiction et thriller.

    Film de José Padilha avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton

    - Le remake apporte un discours sur la politique étrangère, la guerre, les nouvelles technologies et d'éthique et de morale qui ont été survolées dans 1er film qui s'intéressait plus au discours politique. On en arrive à un film (remake) qui est différent mais complètement dans la lignée de ce qu'a fait le 1er

    - Le résultat final il est super bon ! [...] Dans ce qu'il essaye de faire il y arrive complètement. [...] Le résultat est très bon. C'est même au-delà de ce qu'on aurait pu espérer à minima.

    - C'est vraiment du très très bon travail. [...] L'action est dynamique, intéressante. [...] Un dynamisme du montage qui est intéressant.

    - Les musiques envoient du pâté. Elles sont bonnes et bien foutues. [...] Le remix dubstep du thème est appréciable.

    - Les personnages sont bien développés. L'histoire est très intéressante. Toute la partie écriture est réussie.

    - Ils essayent de rendre hommage le plus possible en faisant quelque chose qui ne singe pas le film d'origine.

    - C'est la faute à Internet qui dès qu'il voit arriver un projet comme cela lui chie directement à la gueule. Alors quand le réalisateur vient avec des idées nouvelles le producteur lui dit de rester tel que prévu dans le script. Ouais c'est chaotique (à tourner) MAIS C'EST DE VOTRE FAUTE !

    - Ce n'est évidemment que du divertissement. Comme le premier Robocop !

    (Twitter)
    - C'est un de mes meilleurs Vlogs !
  • 21
    Bande-annonce

    Alien vs. Predator (2004)

    AVP: Alien vs. Predator

    1 h 41 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Paul W.S. Anderson avec Sanaa Lathan, Raoul Bova, Lance Henriksen

    - C'était pas si nul que ça en fin de compte. [...] En tant que film d'action ça vaut le coup.
  • 22
    Bande-annonce

    Aliens vs. Predator : Requiem (2007)

    AVPR : Aliens vs Predator - Requiem

    1 h 34 min. Sortie : . Action, Épouvante-horreur, science-fiction et thriller.

    Film de Colin Strause et Greg Strause avec Steven Pasquale, John Ortiz, Johnny Lewis

    - Quand je pense que les gens pestent contre ce film... mais c'est presque de la confiture servie à des cochons !

    - Les 2 AVP sont de très bons films d'actions qui en plus restent cohérents avec leur univers d'origine.
  • 23
    Bande-annonce

    Sucker Punch (2011)

    1 h 50 min. Sortie : . Action, fantastique et thriller.

    Film de Zack Snyder avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

    Séances de cinéma (1 salle)
    - Je suis un gros fan de ce film.
  • 24
    Bande-annonce

    Paranormal Activity (2009)

    1 h 26 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Oren Peli avec Katie Featherston, Micah Sloat, Mark Fredrichs

    - Je suis un fan de Paranormal Activity.

    - De nombreuses personnes ont pestés contre le film. Pourquoi ? Eh bien pas à cause du film mais à cause de vous ! Depuis des années vous ne plébiscitez qu'un seul type de film : ceux avec des jump scare. *speech sur les films d'horreur à "ambiance"* [...] Ces gens ne sont plus capables d'apprécier une ambiance installée dans un film.

    [COMMENTAIRE : Fidèle à son arrogance Durendal explique que ceux qui n'ont pas aimé Paranormal Activity n'aiment pas non plus Alien ou Ringu. C'est visiblement la seule explication qui lui vient à l'esprit quand il s'interroge sur la mauvaise réputation de Paranormal Activity. Encore une fois : Durendal a toujours raison et sait mieux que vous.]
  • 25
    Bande-annonce

    Paranormal Activity 2 (2010)

    1 h 31 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Tod Williams avec David Bierend, Brian Boland, Molly Ephraim

    *air très blasé*
    - Le vrai problème de cette Saga c'est son public. Systématiquement quand j'ai été voir les films au cinéma j'étais entourés d'ados ou de jeunes adultes complètement gogols nourris uniquement aux films à jump scare qui passaient leurs temps à exploser de rire très très fort quand ils avaient sursautés. Ils trouvent par exemple hilarant de voir un bébé être soulevé au-dessus de son landau par une force invisible *air consterné*. Allez mourir !

    [COMMENTAIRE : Durendal ne se dit pas un seul instant que ceux qui payent pour voir les films Paranormal Activity ne sont précisément pas ceux qui les critiquent. Enfin Durendal du haut de ses 27 ans a l'air de découvrir que les gens ont tendance à rigoler devant un film d'horreur au cinéma pour mieux décompresser et ne pas passer pour une lavette auprès de leurs amis. Surtout les plus jeunes. ]
  • 26
    Bande-annonce

    Paranormal Activity 3 (2011)

    1 h 23 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Henry Joost et Ariel Schulman avec Lauren Bittner, Christopher Nicholas Smith, Chloe Csengery

    - C'est dans sa mise en scène que le film excelle. [...] Fait surgir le surnaturel au moment où on ne l'attend pas.

    - Le plan génial, la trouvaille du film, c'est la caméra qui fait un panoramique.

    [COMMENTAIRE : Ah ouais vachement exploité...]

    - La scène de fin est un vrai climax de 15 mn constamment en tension et parfois très violente.
  • 27
    Bande-annonce

    Paranormal Activity 4 (2012)

    1 h 28 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Henry Joost et Ariel Schulman avec Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively

    - J'ai pas détesté le film, je l'ai trouvé passable.

    - Ils ont encore changé de réalisateur ! Ils auraient dû garder ceux du 3 car ils avaient fait du très bon boulot.

    [COMMENTAIRE : C'est les mêmes... Vous trouvez toujours qu'il "travaille" ses vidéos ? Ça ne vient même pas d'un Vlog.]

    - Les acteurs sont absolument géniaux. Il y a des gens qui m'ont dit dans la critique que j'ai faite des trois premiers volets que les personnages n'étaient pas vraisemblables et que les acteurs étaient mauvais. Vous avez dû les regarder en Français car ce n'est pas possible les acteurs sont géniaux, très très bons, et ceci depuis le premier film. [...] Si vous pensez le contraire faites-vous analyser ou passez un scanner.

    [COMMENTAIRE : C'est une affirmation récurrente chez Durendal. Vous trouvez que des acteurs sont mauvais et pas lui ? C'est parce que vous ne regardez pas en VO comme lui qui est un vrai cinéphile.]

    - Allez voir le film si vous avez aimé les autres films.
  • 28
    Bande-annonce

    Paranormal Activity : Tokyo Night (2010)

    Paranômaru akutibiti: Dai-2-shô - Tokyo Night

    1 h 30 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Toshikazu Nagae avec Aoi Nakamura et Noriko Aoyama

    - J'ai bien aimé. [...] C'est pas un mauvais film. Il m'a fait peur. Autant que le premier volet. C'est très très bon.

    - Les gens disent que les films Paranormal Activity se répètent. C'est juste des codes. Il y a une grosse différence entre avoir des codes qui reviennent et un film qui se répète. C'est juste une construction qui est un peu la même à chaque fois. C'est comme dans les Terminator où il faut qu'il y ait une moto qui fasse un dérapage avec une roue arrière, toujours un camion qui explose, enfin bref.

    [COMMENTAIRE : C'est donc ça les codes que Durendal veut vous enseigner ? :D ]
  • 29
    Bande-annonce

    Paranormal Activity : The Marked Ones (2014)

    1 h 24 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Christopher Landon avec Andrew Jacobs, Jorge Diaz, Gabrielle Walsh (2)

    - C'est bien ! [...] Il y a du frais et du neuf. Plutôt du positif, très positif. [...] Il fout les boules.
  • 30
    Bande-annonce

    Fiston (2014)

    1 h 28 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder

    - En fait il est pas mal ce film. Et je me félicite encore une fois de mon ouverture d'esprit parce que pour que j'aime un film avec Kev Adams c'est quand même pas donné à la base. Moi je trouve qu'il évolue et qu'il progresse vachement.

    - Kev Adams joue un peu toujours les mêmes rôles mais c'est normal car c'est un des rares jeunes acteurs qu'on ait alors on les cast toujours sur les mêmes rôles. (nb: Oui vous avez bien lu...)

    - C'est plutôt bien réalisé. Les acteurs sont tous bons, en particulier Franck Dubosc.

    - C'est vraiment bien foutu ! Si vous y allez avec la peur de base que c'est Kev Adams et Franck Dubosc dans un film : chassez-là de votre esprit. [...] Vraiment il est bien ! J'ai bien aimé le film.