Les moba morts en poule

Avatar François Donzel Liste de

6 jeux vidéo

par François Donzel

J'ai un aveu à vous faire, je sors d'une addiction lourde, l'addiction aux mobas. Rentré avec League au legend dans ce monde de compétition brutal, je m'en suis sorti mais ça a été dur, heureusement les Mobas, ça meurent. Aujourd'hui, il y a 4 jeux rentables : LOL, Dota 2, Smite et Heroes of the Storm. La mode à changé et elle est au MOBA-FPS et il y a quelques cadavres au bord du chemin, quelques reliques qui ont abrités pendant un temps des communauté de joueurs fous voulant insulter ta maman car tu n'as pas fait le bon clic droit au bon moment. Petite liste de ces jeux aux grandes ambitions mais qui n'avaient plus de place.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1

    Demigod (2009)

    Stratégie temps réel, action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Gas Powered Games et Stardock Entertainment sur PC

    Le premier mort. Sortie en boite avec des idées mais aucun sucés. On retiendras la direction artistiques des héros, fusion entre des dieux occidentaux et les méchas japonais.
  • 2
    Bande-annonce

    Gardiens de la Terre du Milieu (2013)

    Guardians of Middle-Earth

    Sortie : . Aventure, stratégie temps réel et action.

    Jeu vidéo de Monolith Productions, Zombie Studios, Warner Bros. Games sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    Moba sur console avec univers attirant mais plan de DLC scandaleux, Warner veut du fric et en veut trop trop vite de façon trop visible. Communauté inexistante. Jeu mort. On jouera Gollum assassin une autre fois.
  • 3
    Bande-annonce

    Awesomenauts (2012)

    Sortie : . Stratégie temps réel, plates-formes et action.

    Jeu vidéo de Ronimo Games sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Mac et Linux

    Jeu toujours actif. Pourquoi le mettre dans cette liste ? Petite communauté de niche très fermé ou il n'est pas simple de venir jouer. Les raisons : un équilibrage parfois bancal, une expérience fun à jouer mais personnages nouveaux très OP.

    Un super post-mortem e-sport est à lire:

    http://blogs.wefrag.com/rgk/2014/05/10/awesomenauts-e-sport-post-mortem/

  • 4
    Bande-annonce

    Infinite Crisis (2014)

    Sortie : 2014. Action, jeu de rôle et stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Turbine, Inc., Turbine, Inc., Warner Bros. Games sur PC

    Date de sortie : Mars 2015 avec arrivé sur Steam. Date de fin: 14 aout 2015, Deux ans de béta auparavant. Plusieurs opérations e-sport, un nombre de streameur sur twitch ne dépassant pas 20 et les 100 viewers de moyenne, les bons jours.

    Le potentiel était pourtant là avec un tutoriel parfait pour les nouveaux venus, des cartes dominion et central city au rythme agréable et fort en action offrant autre chose que la simple carte de moba classique. L'univers DC est également une mine de personnage attirants (Wonder woman, Batman, Superman....).

    Chose incroyable, le jeu s'est perdu dans une DA cryptique et incompréhensible (Mecha wonder woman, steampunk Joker obése, vampire Batman, Krypto le super labrador ). Trop de complexité pompé sur LoL mais pas intégré dans un système de jeu cohérents.
    Principale défaut du jeu, le feedback des actions du joueurs. Aucun sorts n'était jouissif à toucher au niveau des sons et des effets visuels. L'interface peu réactive avec aucune réponse ne signalant les dégâts pris et permettant de battre en retraite au bon moment.
    Malgré la puissance financière de la Warner qui souhaitais pousser le jeu jusqu'au firmament avec de nombreux tournois et des équipes e-sport. Malgré des patch réguliers tenant compte des demandes de la communauté. Malgré Ogaming jouant en stream à des parties et mimant l'extase ludique. Le jeu s'est gentiment éteint.
  • 5
    Bande-annonce

    Strife (2013)

    Sortie : . Stratégie temps réel, action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de S2 Games sur PC, Linux et Mac

    Star d'une conf d'EA en 2013/2014. Mort fin 2014.
  • 6
    Bande-annonce

    Heroes of Newerth (2010)

    Sortie : . Stratégie temps réel, action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de S2 Games sur PC et Mac

    Autre membre de la trilogie originale des mobas sortis en boite et issue du grand-père vénérable DOTA 1 : demigod, league of legend et Heroe of Newerth. Jeu discret actuellement mais ayant sa communauté que le site Rock Paper Shotgun à désigné comme la communauté la plus toxique de tout les mobas (ce qui veut réellement dire quelque chose).

    Toujours mis à jour. Le jeu est intéressant, agréable à jouer avec des héros très soignés et son univers ultra coloré, très cartoon à déconseiller aux épileptiques.

    Néanmoins il est impossible de s'y mettre en l'état sans essuyer un torrent d'insultes en russe qui aura tôt fait de vous renvoyer vers votre Lol/dota ou vous irez embrasser le premier flamer venu qui est en fait gentil.