Cover Les personnages les plus marquants/attachants

Les personnages les plus marquants/attachants

Voici une liste des personnages vidéo ludiques qui auront marqué longtemps ma vie de joueur.

Liste de

8 jeux vidéo

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a presque 8 ans

Ratchet & Clank
7.5
1.

Ratchet & Clank (2002)

Sortie : 6 novembre 2002 (France). Plateforme, Action

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PS Vita

nicolartichaut a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le capitaine Qwark est le personnage le mieux réussi de la série. Certes, le caractère de Ratchet qui évolue d'ailleurs au fil des épisodes est très réussi et en fait un personnage attachant, mais que dire du fameux capitaine Qwark ?

Un héros intergalactique raté qui fait des pubs et des émissions de télé pour gagner sa vie et en réputation. Il se fera même payer par le grand méchant pour le protéger. En plus d'être totalement stupide et gaffeur mais réellement attachant, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour voler la vedette à nos deux héros.

Mass Effect 3
7.9
2.

Mass Effect 3 (2012)

Sortie : 9 mars 2012 (France). Action, RPG

Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S

nicolartichaut a mis 7/10.

Annotation :

Le fameux Shepard peut avoir tous les caractères que l'on souhaite, c'est à nous de choisir. Il peut être pacifique, un gros connard, hétérosexuel ou encore homosexuel, les choix que l'on va avoir à faire vont surtout contribuer à définir notre personnage.

Une mention spéciale est attribué à Mordin ainsi qu'à Légion.

Final Fantasy XIII
5.9
3.

Final Fantasy XIII (2009)

Sortie : 9 mars 2010 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC

nicolartichaut a mis 8/10.

Annotation :

Sazh de FFXIII, la gentillesse incarnée, en plus d'avoir une superbe coupe afro, il a un bébé chocobo qui y a fait un nid. Pas très courageux, il n'aime pas se battre mais il va tout de même devoir le faire afin de ne pas céder au désespoir et de retrouver un but à sa vie qui aura été bouleversée par les événements narratifs du jeu.

Rayman 3: Hoodlum Havoc
7.4
4.

Rayman 3: Hoodlum Havoc (2003)

Sortie : 20 février 2003. Plateforme

Jeu sur GameCube, PlayStation 2, Xbox, PC, Mac, Xbox 360, Game Boy Advance, N-Gage

nicolartichaut a mis 8/10.

Annotation :

Que ce soit le pauvre Rayman, son ami Globox ou le lum noir qui les accompagne malgré lui, ce trio n'aura de cesse de nous arracher des fous rire. Certes, ce n'est pas tant à cause des personnage que de la mise en scène, mais toujours est-il que l'on s'attache vraiment à ce trio qui m'aura marqué pendant longtemps.

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
8.1
5.

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2001)

Sortie : 8 mars 2002 (France). Infiltration, Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 2

nicolartichaut a mis 8/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

Raiden est entraîné dans une histoire bien plus complexe qu'aux premiers abords. Jeune soldat qui suit aveuglément les ordres que l'on lui donne pour contrer les terroristes écologiques. Il se rendra compte suite à sa rencontre avec Snake que tout n'est pas aussi simple que cela. Le jeu prend de l'envergure en avançant et notre joueur aussi. Il aura de plus en plus des doutes sur sa mission, ses supérieurs, le système tout entier et même sa petite amie jusqu'à en devenir complètement fou. Il luttera alors pour sa propre justice de toute ses forces afin de retrouver sa liberté.

Jak 3
7.4
6.

Jak 3 (2004)

Sortie : 1 décembre 2004 (France). Plateforme, Action, Aventure

Jeu sur PlayStation 4, PS Vita, PlayStation 3, PlayStation 2

nicolartichaut a mis 8/10.

Annotation :

Ce fameux Jak se réveille après un épisode sans avoir sorti un mot. Torturé, il va passer du petit elfe tout gentil à un gros badass qui se laisse pousser le bouc !
C'est en fait surtout Daxter qui sera retenu pour son humour (de merde) toujours présent, son penchant pour le beau sexe, ses gaffes, ses peurs et finalement son courage. Il nous accompagnera partout où l'on va et sera toujours là pour aider notre héro dans les moments difficiles.

Star Wars : Le Pouvoir de la Force
6.4
7.

Star Wars : Le Pouvoir de la Force (2008)

Star Wars: The Force Unleashed

Sortie : 19 septembre 2008 (France). Action, Beat'em up

Jeu sur PC, PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation 3, PSP, Wii, Mac, Nintendo Switch

nicolartichaut a mis 6/10.

Annotation :

Starkiller doit être le point le plus réussi du jeu, et heureusement d'ailleurs parce que sans son scénario, ce jeu ne vaudrait même pas le détour. Cependant, ils bénéficient de la licence Star Wars et n'en n'ont pas fait n'importe quoi. L'apprenti secret de Dark Vador ne sera pas particulièrement charismatique, mais le simple fait de le voir évoluer dans ce jeu le rend extrêmement marquant.

Golden Sun : L'Âge perdu
8
8.

Golden Sun : L'Âge perdu (2002)

Ōgon no Taiyō: Ushinawareshi Toki

Sortie : 19 septembre 2003 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Advance, Nintendo Switch

nicolartichaut a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pavel est vraiment un personnage réussi, d'abord porté disparu (mort), on découvre plus tard qu'il a été sauvé par les méchants pas beaux. Est-il un otage? On découvre que non et il se dresse devant nous avec sa sœur alors que nous sommes sensés être amis d'enfance et que l'on se bat pour protéger le monde !
Cependant, Pavel est obligé d'agir ainsi pour deux raisons, ses parents sont retenus prisonniers et les motivations des méchants est finalement de sauver le monde. On verra dans cet opus Vlad, le héro du premier épisode, et Pavel lutter l'un contre l'autre pour sauver le monde.

Liste vue 3.5K fois

1
3