👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Les pires livres d'après SC

Enfin, depuis le temps que j'avais commencé la collection des "les pires d'après SC", voilà celle consacrée aux livres. Je ne refuserai pas un peu d'aide car j'y connais rien niveau littérature.

Existe aussi pour les films ...

Afficher plus

Liste de

85 livres

créee il y a plus de 9 ans

 · 

modifiée il y a plus de 9 ans

À une seconde près
2.4
1.

À une seconde près (2000)

À une seconde près

Sortie : 2000 (France). Recueil de nouvelles

livre de Marc Lévy

Résumé : Susan et Jeff sont mariés depuis 25 ans. 25 années de bonheur, de tendresse et de complicité. Alors pourquoi est-ce que le cambriolage avorté de leur maison de la banlieue de New-York va-t-il changer autant le cours de leur vie ? Pourquoi Jeff regarde-t-il Susan différement ? Pourquoi douter soudainement de ce qu'elle est ? Au fil d'une enquête inavouable, Jeff va finalement découvrir la femme qu'il aime depuis toujours, celle qu'il a épousée. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Mickael Vendetta
1.7
2.

Mickael Vendetta

Sortie : juillet 2010 (France). Biographie

livre de Cédric Naïmi et Mickaël Vendetta

Résumé : Avant de commencer la lecture de ce livre, il est bon de vous préciser que je n'ai pas la prétention de vous expliquer la conduite à adopter pour vous propulser sous les feux des projecteurs ni de vous fournir une méthode miracle pour conquérir les médias. Je souhaite simplement vous donner les clés de mon efficacité, de mon impact sur les consciences et de mon aisance dans la communication orale, lorsqu'il s'agit de provoquer l'engouement autour de mon personnage. Ce livre – dans lequel j'évoque bien évidemment les raisons on ne peut plus croustillantes qui m'ont poussé à participer à « La Ferme Célébrité en Afrique » – vous permettra de comprendre mon Histoire, mes façons de procéder, les techniques qui m'ont permis de stimuler et manipuler vos émotions et de déclencher toutes sortes de réactions amusantes.

American Vertigo
2.9
3.

American Vertigo

Sortie : 2006 (France). Essai

livre de Bernard-Henri Lévy

Résumé : Depuis la deuxième guerre d'Irak, et même bien avant, les Etats-Unis occupent, dans l'imaginaire mondial, une place symbolique qui dépasse largement les notions de puissance, de politique, de géographie. L'Amérique, en vérité, est devenue un concept, une «région de l'âme», une matrice de passions et de phobies dont le déploiement contradictoire n'en finit pas d'infuser nos propres débats. C'est, précisément, cette réalité diverse que Bernard-Henri Lévy a voulu cerner, observer, penser, dans ce livre où le reportage se mêle à la réflexion, et où le pittoresque emprunte à la philosophie de l'histoire. A l'origine, ce livre est né d'une «commande» de l'influent magazine Atlantic Monthly : demander à un intellectuel français de visiter l'Amérique et de donner sens à ce pays-continent en refaisant le fameux voyage qu'Alexis Tocqueville avait entrepris au début du XIXe siècle, à partir duquel il avait écrit son désormais classique De la démocratie en Amérique. Pendant une année, B.-H. Lévy a ainsi sillonné les Etats-Unis. Plus de vingt mille kilomètrès d ést èh ouest et du nord au sud, la plupart du temps par la route : de Rikers Island à Chicago, des communautés islamiques de Detroit à une enclave Amish de l'Iowa, l'auteur interroge la nature du patriotisme américain, la coexistence de la liberté et de la religion, le système pénitentiaire, la «tyrannie de la majorité», le retour en force de l'idéologie B.-H.L. a rencontré les visages variés de l'Amérique : les illustres, les anonymes, ceux du désert ou des mégalopoles. De Sharon Stone à une veuve de mineur du Wisconsin, d'un milliardaire philanthrope à Norman Mailer, de Woody Allen à un «homeless» de Californie, de Hillary Clinton à un contestataire turbulent, de Barack Ohama, la star montante du parti démocrate, à l

Skidamarink
4.2
4.

Skidamarink (2001)

Sortie : 10 mai 2001. Roman

livre de Guillaume Musso

Résumé : A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes, qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d'une carte portant au recto une citation, au verso une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique , d'origine russe mais naturalisé américain ; Vittorio Carosa, prêtre italien luttant pour ne pas perdre la foi ; Barbara Weber, femme d'affaires arriviste ; et Theo MacCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain aujourd'hui retiré en Bretagne, malgré son jeune âge… Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette affaire : que signifie ce vol spectaculaire ? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets ? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux ?

La Chute des mondes, tome 1
4.2
5.

La Chute des mondes, tome 1

Sortie : 2002 (France). Roman

livre de Alexis Aubenque

Ta mère, tome 1
2.8
6.

Ta mère, tome 1 (1995)

Sortie : 1 mars 1995. Culture & société

livre de Arthur

Résumé : "Ta mère est tellement grosse qu'elle repasse ses fringues sur l'autoroute". "Ta mère est tellement vieille qu'elle a connu Burger King alors qu'il n'était que prince". "Ta mère est tellement petite que sa tête pue des pieds".

Les Conseils d'une princesse
4
7.

Les Conseils d'une princesse (2003)

Princess Lessons: A Princess Diaries Book

Sortie : mars 2006 (France). Jeunesse, Roman

livre de Meg Cabot

Résumé : Conseils beauté, mode, études, les bonnes manières, le caractère, les garçons : tout ce qu'il est indispensable de savoir pour être une vraie princesse.

Justin Bieber, mon histoire : De mon premier pas vers l'éternité
2.6
8.

Justin Bieber, mon histoire : De mon premier pas vers l'éternité

Sortie : 25 novembre 2010 (France). Biographie

livre de Justin Bieber

Résumé : "Ma famille et mes amis m'ont appris à être reconnaissant. Alors je vous dis merci. Je ne serais nulle part sans votre soutien sans faille."

La Torah
5
9.

La Torah

תּוֹרָ

Culture & société

livre

Le Rapport de la CIA
3.8
10.

Le Rapport de la CIA

Comment sera le monde en 2020 ?

Sortie : septembre 2005 (France). Essai

livre de Alexandre Adler

Résumé : " Il vaut mieux ne pas croire aveuglément Michael Moore : la classe dirigeante actuelle des ÿtats-Unis n'est pas composée de brutes analphabètes incapables de saisir les complexités du monde Pour s'en convaincre, il suffit de lire ce rapport produit par le Conseil national du renseignement américain (National Intelligence Council) pour la CIA. Un texte dense, articulé et subtil qui propose un examen en profondeur des grandes tendances du monde de demain. Dans tous les domaines - politique, économie, environnement, religion, terrorisme -, c'est une réflexion passionnante sur les forces et sur les dangers en même temps qu'un ensemble très précis d'indications qui orienteront la politique des ÿtats-Unis dans les prochaines années C'est pourquoi il nous faut examiner sans passion ni préjugés cette " cartographie du futur " dont nous n'avons pas l'équivalent aujourd'hui en Europe. " Le terrorisme va-t-il s'amplifier ? Verra-t-on l'effondrement de l'hégémonie américaine ? Les pleins pouvoirs iront-ils à l'Asie ? S'appuyant sur des sources et des hypothèses extrêmement sérieuses, les auteurs se livrent aussi à de très réalistes scénarios de politique-fiction. Ainsi la lettre du petit-fils de Ben Laden à sa famille proclamant l'instauration d'un nouveau califat ou le dialogue sous forme de SMS entre trafiquants d'armes nucléaires et chimiques Ce rapport, écrit par vingt-cinq experts internationaux sur la base de données jusqu'ici secrètes, nous dit comment sera la monde en 2020.

Lorie, entre ange et glamour
2.9
11.

Lorie, entre ange et glamour

Lorie: Entre ange et glamour

Sortie : février 2009 (France). Biographie

livre de Lorie et Erwan Chuberre

Résumé : Dynamique, mignonne et souriante, la jeune Lorie enchaîne très rapidement les concerts par centaines, vend des livres comme des petits pains et des disques par millions.Depuis le début du troisième millénaire, rarement la France n'avait connu un tel engouement pour une nouvelle idole. Et pourtant, la star doit réfléchir sur le tournant que sa carrière doit prendre afin de ne pas lasser son public, voire d'en conquérir un nouveau qui puisse oublier l'image de chanteuse un peu trop " fleur bleue " qui lui colle à la peau. En 2007, Lorie change de maison de disques et devient sa propre productrice.Elle tente le tout pour le tout en sortant un album électro, 2LORENMOI qui en surprend plus d'un. Mais son image d'idole pour enfants est si forte que certains médias continuent à la bouder. Qu'importe. Nouveau look de femme fatale, début remarqué d'une carrière d'actrice, une romance avec Garou, Lorie entre dans l'univers des grands sans pour autant vendre son âme au Diable. En retraçant son formidable parcours, ce portrait, riche de témoignages de proches (Vincent Perrot, Alain Pacherie, Frédéric Delliaux, etc.) et d'anecdotes inédites, projette un éclairage particulier sur la vedette, et fait de Lorie, entre Ange et Glamour l'ouvrage de référence pour tout savoir de l'univers de la star.

Travailler avec des cons
3.7
12.

Travailler avec des cons

Sortie : août 2007 (France). Essai

livre de Tonvoisin Debureau

Résumé : Les cons au bureau existent : vous les avez rencontrés ! Pour autant, ne croyez pas être l'heureux détenteur d'un quelconque privilège. Ce malheur est très largement partagé. Cette existence admise, les cons au bureau, purs produits de la discrimination négative, perturbent chaque jour votre vie et bousillent celle de millions de salarié(e)s. Partant de ce constat, il était temps de vous donner les méthodes, outils et trucs incroyables pour faire face à ces fléaux. Comment identifier les cons au bureau ? Comment les comprendre ? Comment percer l'origine et le mystère de leur abyssale connerie ? Comment gérer efficacement votre con de bureau « préféré » et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? En vous montrant comment travailler avec intelligence avec des cons, cet ouvrage, qui est aussi une formidable dénonciation de toutes les formes de harcèlement moral, fera de vous un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail. Tonvoisin Debureau. Spécialiste international de la connerie en milieu hostile, est diplômé en conologie appliquée et docteur honorifique de multiples institutions à la con. Expert opiniâtre, sévissant à tous les étages pour mieux saisir la connerie en ébullition et ses joyeuses mutations génétiques, ses études et travaux de recherche ont pour terrain principal d'expérimentation Ton-lieu-de-travail.

Titeuf : Le Film
4.9
13.

Titeuf : Le Film

Sortie : 23 mars 2011 (France). Roman

livre de Zep

Résumé : C'est grave : je suis même pô invité à l'anniversaire de Nadia ! En plus, mes parents se disputent tout le temps... et maman a décidé d'aller habiter chez mémé, alors que c'est même pô les vacances ! C'est pô possible, je dois faire quelque chose !

Cinquante Nuances de Grey
3.6
14.

Cinquante Nuances de Grey (2011)

Fifty Shades of Grey

Sortie : 17 octobre 2012 (France). Roman, Romance

livre de E. L. James

Résumé : Lorsqu'Anastasia est envoyée par sa meilleure amie pour interviewer Christian Grey, elle découvre un homme attirant, énigmatique et intimidant.

Je ne sais pas maigrir
3.1
15.

Je ne sais pas maigrir

Sortie : 2010 (France). Vie pratique

livre de Pierre Dukan

Résumé : Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures, qui entraîne une perte de poids rapide, une période de croisière avec les protéines alternées, une phase de consolidation où l'on réintègre les autres aliments et une phase de stabilisation définitive; Ce livre pratique nous offre des idées précieuses, des recettes et des menus où le plaisir n'est jamais négligé. Dans cette nouvelle édition, entièrement révisée et augmentée de deux chapitres inédits, Pierre Dukan nous révèle ses dernières découvertes pour vaincre nos résistances et, enfin, " guérir du surpoids ".

Les Enfants du Jedi - Star Wars : La Trilogie Callista, tome 1
4.7
16.

Les Enfants du Jedi - Star Wars : La Trilogie Callista, tome 1

Star Wars : Children of the Jedi

Sortie : mai 1995 (France). Roman

livre de Barbara Hambly

Résumé : La princesse Leia, Yan Solo et Chewbacca partent sur la planète Belsavis, dont nul n'est jamais revenu vivant, pour y rechercher les enfants du jedi. A l'autre bout de la galaxie, Luke Skywalker s'introduit à bord de l'OEil de Palpatine, un cuirassé ennemi automatique programmé pour anéantir Belsavis. Pour enrayer la diabolique intelligence artificielle, Luke a besoin de l'aide de Callista, qui a jadis donné sa vie pour mettre le vaisseau hors d'état de nuire et dont l'esprit survit dans l'ordinateur de bord. Le mystère de la planète, les pouvoirs du cuirassé, la passion naissante entre Luke et Callista conduisent à un vrai feu d'artifice !

La vie sexuelle de Catherine M.
4.7
17.

La vie sexuelle de Catherine M.

Sortie : mai 2002 (France). Roman

livre de Catherine Millet

Résumé : Bien connue dans les milieux de l'art, auteur d'essais sur l'art contemporain et de monographies consacrées aux artistes d'aujourd'hui, Catherine Millet entreprend de raconter sa vie sexuelle. Avec une crudité et une clarté dont on reste confondu.Le récit ne suit aucune chronologie, la relation des évènements (non datés) et la description des scènes sexuelles étant distribuées selon quatre chapitres : " le nombre ", " l'espace ", " l'espace replié " et " détails ".La Vie sexuelle de Catherine M. constitue, à coup sûr, l'un des livres les plus audacieux et les plus stupéfiants que la tradition érotique ait donnés à la littérature française.

Petit éloge de la douceur
5.1
18.

Petit éloge de la douceur

Sortie : octobre 2007 (France). Essai

livre de Stéphane Audeguy

Résumé : «J'entends déjà ricaner les cyniques, les habiles, les réalistes, tous les petits malins à qui on ne la fait pas, et qui vont dire : la douceur, combien de divisions ? S'il faut défendre la douceur, c'est contre ces faibles-là, parce qu'ils sont les plus nombreux, et partant les plus forts. Mais comment la défendrons-nous ? On n'imagine pas un Manifeste, ni même un Traité de la douceur : trop de bruit, trop de gestes. L'éloge ici convient, qui fera un livre aux contours incertains, mais que la gaieté continûment inspire ; je ne sache pas qu'elle exclue la fermeté, ou la force.»

Canzoniere
7
19.

Canzoniere (1374)

Sortie : 1374 (Italie). Poésie

livre de Pétrarque

Résumé : Ses poésies, Pétrarque les appelait "fragments", voire "bagatelles". Trois cent soixante-six joyaux amoureusement taillés, polis toute une vie durant. La langue italienne lui doit assurément ses lettres de noblesse. Canzone, ballades, madrigaux, sextines, sonnets, il a développé toutes les formes, et les plus complexes, indispensable chaînon entre les troubadours et Verlaine ou Mallarmé. Son amour impossible, sa Laure inaccessible, il les a chantés vivants, puis morts, pendant 45 ans. Thème unique, variations infinies. Écriture obsessionnelle, tourmentée, sophistiquée jusqu'à la folie : comprenne qui pourra la densité hallucinante des mots, le choc des sonorités, les splendeurs d'une syntaxe tout entière pliée à son désir, sa furieuse et dévorante passion d'écrire. Incendiaire, l'encre de Pétrarque, définitif son chant, ses rythmes et sa magie font de chaque lecteur un poète. "Dans l'univers en expansion du Canzoniere, chaque sonnet est un monde. Nul progrès de l'un à l'autre - du même au même -, mais les distances infinies d'un espace sidéral. Ciel de glace et de feu régi par la musique des nombres, le Canzoniere a ses étoiles fixes - scintillante nébuleuse de sonnets - et ses météores : brèves fusées des ballades, "soeurs lumineuses des blancs ruisseaux" de la Canzone, tourbillons clairs-obscurs des sextines, feux dansants du madrigal. Il a aussi ses planètes, brillant d'un éclat emprunté à l'astre de Laure, et ses constellations écrites en lettres d'or dans le ciel des idées. "

Oui-Oui champion
4.6
20.

Oui-Oui champion

Sortie : avril 2000 (France).

livre de Enid Blyton

Résumé : Victoire ! Oui-Oui, le petit bonhomme de bois, a gagné la course d'automobiles ! Comment s'est-il débrouillé, lui qui défonce les lampadaires avec son taxi ? Il est peut-être maladroit, mais pas bête, le petit Oui-Oui. Et il le prouve !

La Défaite de la pensée
6.1
21.

La Défaite de la pensée (1987)

Sortie : 2 février 1989 (France). Essai, Culture & société

livre de Alain Finkielkraut

Résumé : Malaise dans la culture. Car la culture, c'est la vie avec la pensée. Et on constate aujourd'hui qu'il est courant de baptiser culturelles des activités où la pensée n'a aucune part. Des gestes élémentaires aux grandes créations de l'esprit, tout devient ainsi prétendument culturel. Pourquoi alors choisir la vraie culture, au lieu de s'abandonner aux délices de la consommation et de la publicité, ou à tous les automatismes enracinés dans l'histoire. Certes, nul ne sort plus son revolver quand il entend le mot « culture ». Mais, champions de la modernité ou apôtres de la différence, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui, lorsqu'ils entendent le mot « pensée », sortent leur culture. Une question simple est à l'origine de ce livre : comment en est-on arrivé là ?

Quinze ans après
5.9
22.

Quinze ans après

Sortie : 1 octobre 2009 (France). Roman

livre de Alexandre Jardin

Résumé : A vingt-cinq ans, Fanfan et Alexandre s'étaient passionnément désirés. Fou de romantisme, il avait fait à sa belle une cour sans fin, lui refusant même l'acompte d'un baiser. Leur songe rose et plein d'effroi avait tourné court... Et voilà que quinze ans après, une machination orchestrée par un éditeur et un producteur avides remet en présence le couple qui inspira le roman Fanfan, incarné au cinéma par Sophie Marceau et Vincent Perez. Mais leur météo intime est à nouveau aux antipodes. Lui rêve désormais d'un amour quotidiennement réenchanté : faire de la vie domestique, érotisée avec zèle, un tremplin vers l'éternité ; elle a des bleus au coeur et se refuse à tout engagement. Triompheront-ils du cynisme de l'époque et de la conjuration des intérêts ? Guérit-on jamais d'un premier amour ?

Elle t'attend
4.7
23.

Elle t'attend

Sortie : septembre 2008 (France). Théâtre

livre de Florian Zeller

Résumé : Sous la chaleur écrasante du soleil de Corse, une femme attend l'homme qu'elle aime etqui tarde à revenir. Il est parti marcher dans les montagnes. Les heures passent, et son absence prend un sens de plus en plus inquiétant. Où est-il ? Et pourquoi a-t-il disparu ? Leshypothèses se succèdent. Mais les questions demeurent sans réponse. « Je ne sais plus, tantje t'aime, lequel de nous deux est absent... » nous dit cette femme qui, en quelques heures, explorent les gouffres du sentiment amoureux, et le tumulte de l'attente.Au Théâtre de la Madeleine à partir du 9 septembre 2008Florian Zeller est romancier. Il a reçu le Prix Interallié en 2004 pour La Fascination du pire. Au théâtre, ses pièces connaissent un grand succès. Il est, selon Laurent Terzieff, « un des rares auteurs d'aujourd'hui qui réponde à ce que l'art, toutes disciplines confondues, exige : une vision personnelle de l'existence où les fantômes de l'auteur rejoignent nos propres fantômes et qui élargit notre conscience de la vie ».

Lord of the Ringards
4.3
24.

Lord of the Ringards

Bored of the Rings

Sortie : 1969 (France). Roman

livre de Douglas C. Kenney et Henry N. Beard

Ta mère, tome 2
3.1
25.

Ta mère, tome 2 (1995)

Sortie : 1995 (France). Culture & société

livre de Arthur

Résumé : C'est comme le premier font avoir de l'humour pour lire se livre. Ta mère elle est tellement bête qu'elle regarde "Hélène et les garçons" avec un dictionnaire.

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
4.1
26.

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Men Are from Mars, Women Are from Venus

Sortie : 1992 (France). Vie pratique

livre de John Gray

Résumé : Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. Tout le monde le sait mais peu d'entre nous mesurent à quel point cette différence complique la vie des couples. C'est comme si chacun venait d'une autre planète. Nous ne réagissons pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens, à l'argent, à l'amour. Il s'ensuit parfois de graves malentendus... Ce livre nous propose de découvrir la façon dont fonctionne " l'étranger " qui est en face de nous, afin de faciliter l'existence commune. Et il y a beaucoup à faire ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la " planète " opposée, apprendre à demander, à offrir, à discuter avec les mots de l'Autre et même... à se disputer utilement !

Et si c'était vrai...
4.4
27.

Et si c'était vrai... (2000)

Sortie : 13 janvier 2000. Roman, Fantastique

livre de Marc Lévy

Résumé : Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Où es-tu ?
4.5
28.

Où es-tu ? (2001)

Sortie : 8 novembre 2001 (France). Roman, Romance

livre de Marc Lévy

Résumé : Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. À l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit… On retrouve dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, tous les thèmes qui ont bouleversé l'immense public que Marc Lévy a su conquérir avec Et si c'était vrai… : la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Vampire et Casée - Queen Betsy, tome 5
5.8
29.

Vampire et Casée - Queen Betsy, tome 5

Sortie : 18 novembre 2011 (France). Roman

livre de MaryJanice Davidson

Résumé : Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Les gorges de cristal
5
30.

Les gorges de cristal

Sortie : avril 2008 (France). Roman

livre de Leigh Eddings et David Eddings