Cover Les plus beaux films dramatiques

Liste de

247 films

créee il y a environ 9 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

La Liste de Schindler
8.1

La Liste de Schindler (1993)

Schindler's List

3 h 15 min. Sortie : 2 mars 1994 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Steven Spielberg

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Mon avis---
Ce film est un monument du cinéma mondial, notre très cher Steven Spielberg démontre encore ici qu'il est un génie. Ce film montre l'aspect le plus pourri des nazis et d'un autre un rayon d'humanité au travers d'Oskar Schindler. Ce film montre bien des moments atroces et brutaux de cette époque noire obscure, mais nous laisse quand même quelques beaux moments d'espoir, heureusement. Quand je vois et pense à toutes ces personnes qui ont tant et tant souffert, j'en ai mal au coeur. Je pense à eux et penserai toujours à eux.
Les acteurs de ce film sont merveilleux et jouent tous leurs rôles avec magnificence. Ma note pour ce merveilleux film est de : 10/10.
A propos de---
La Liste de Schindler (Schindler's List) est un drame historique américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1993.
Il est inspiré du roman homonyme (1982) de Thomas Keneally sur Oskar Schindler, qui réussit à sauver environ 1 100 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.
En 2004, il est sélectionné par la bibliothèque du Congrès pour son « importance culturelle, historique ou esthétique » et est classé au National Film Registry.

Le Pianiste
7.8

Le Pianiste (2002)

The Pianist

2 h 30 min. Sortie : 25 septembre 2002 (France). Biopic, Drame, Guerre

Film de Roman Polanski

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Il y a eu le magistral "La liste de Schindler de S. Spielberg-1993" qui a dérouté plus d'une personne pour toutes ces qualités tant réalisation époustouflante et interprétation magistrale de Liam Nisson et de tous les figurants mettant tout simplement la vérité dans leurs rôles respectifs et le côté humain dans un enfer inhumain. Puis voilà le grandiose" Le Pianiste, de Roman Polanski-2002"Qui vient aussi bouleversé les âmes de par les mêmes qualités comme la réalisation impressionnante et l'interprétation d'Adrien Brody remarquable et incroyable de vérité. Cette histoire raconte l'histoire du pianiste Juif polonais Władysław (appelé Wladek) Szpilman ( interprété par Andrien Brody). L'histoire se déroule à Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Władek, est alors le pianiste officiel de la radio polonaise, lorsque les nazis s'emparent de la ville, ceux-ci les SS suppriment progressivement tous les droits des Juifs, pour finir par tous les regrouper dans un ghetto. Władek y vit avec sa famille et y travaille comme ouvrier. Tandis que sa famille est déportée, il arrive à s'échapper du ghetto par l'intermédiaire d'un ancien ami faisant partie de la police juive du ghetto. Une fois qu'il a échappé à la grande rafle pour l'extermination via les camps de la mort, il est caché par des résistants polonais qui lui apportent régulièrement de quoi survivre. La ville étant devenue une zone de combat, il doit quitter sa cachette et trouve quelque temps refuge dans un hôpital déserté, puis dans une maison en ruine peu avant la libération de la ville par l'Armée rouge. Souffrant de faim et de soif, il se cache des Allemands dans un petit grenier, mais finit par être découvert par le Capitaine Wilm Hosenfeld ( Thomas Kretschmann), un officier allemand mélomane.Ce dernier, apprenant que Szpilman est pianiste, lui demande de prouver qu'il est bien pianiste et lui demande de jouer une partition qu'il connaît, il va s'exécuter et le capitaine sera ému par son interprétation, ne le dénoncera pas et va même lui procurer secrètement de la nourriture nécessaire à sa survie. Après la guerre, Władysław Szpilman reprendra le cours normal de sa vie et son métier de pianiste après avoir recherché, en vain, à retrouver l'officier Allemand dont il a appris l'arrestation.Ce film est aussi en mémoire de tous les martyres de cette deuxième guerre mondiale.Ce film est aussi tiré d'une histoire vraie, il est adapté du roman autobiographique éponyme de Władysław Szpilman.Un film superbe

The Father
7.6

The Father (2020)

1 h 38 min. Sortie : 26 mai 2021 (France). Drame

Film de Florian Zeller

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Le Patient anglais
6.8

Le Patient anglais (1996)

The English Patient

2 h 40 min. Sortie : 12 mars 1997 (France). Drame, Romance, Guerre

Film de Anthony Minghella

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

La Deuxième Guerre mondiale, l'Égypte, un grave accident d'avion brûle grièvement le pilote (Ralph Fiennes) très gravement brûler, défiguré et méconnaissable n'a plus beaucoup de temps devant lui. Il est soigné par les médecins anglais et pour finir être suivi au quotidien par une infirmière (Juliette Binoche)qui le place dans une ancienne église où elle va l'assister jusqu'à sa fin de vie. Le patient aura un traitement : repos et morphine, et compagnie. De là une complicité incroyable va lier les deux personnes seules dans cette église. L'infirmière va lui faire la lecture et de là il va lui raconter son histoire, sa vie quoi avec tous les tenants et aboutissants. Il va finir par lui raconter son histoire d'amour de ses débuts à sa fin dramatique. Une réalisation merveilleuse d'Anthony Minghella soignée dans les moindres détails, un casting de rêve d'une immense qualité, un superbe scénario Anthony Minghella et une merveilleuse musique de film de Gabriel Yared. Un film qui a tout, les images merveilleuses, liées à une très grande et émouvante histoire d'amour dramatique. Et 9 Oscars à Hollywood, plus plein d'autres grands prix internationaux. Le film à ne pas rater s'il en est un. ma note 10/10

La Ligne verte
7.8

La Ligne verte (1999)

The Green Mile

3 h 09 min. Sortie : 1 mars 2000 (France). Drame, Fantastique

Film de Frank Darabont

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Que dire de plus sur ce film magistral " Ligne verte" est un film américain réalisé par Frank Darabont, sorti en 1999, adaptant le roman homonyme de Stephen King. Une histoire magnifique remplie de joie et de tristesse, de l'amour et de la haine se côtoie dans le pénitencier de Cold Mountain en Louisiane nous sommes en 1935, Paul Edgecombe (Tom Hanks) est gardien-chef au bloc E, surnommé la ligne verte, où sont détenus les condamnés morts par électrocution ( d'où le terme chaise électrique). Un jour un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Caffey (Michael Clarke Duncan), un colosse condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes. Cependant, lorsque l'on voit ce géant débordant de muscles entre les faits qui lui sont reprochés et pour lesquels il sera exécuté, le contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse que ce géant sanguaire doit être normalement, mais John montre à tous qu'il n'est peut-être pas l'homme que l'on croit qu'il est ou semble être, du côté des gardiens tous ne comprennent pas comment un tel homme a pu devenir un criminel, ils ont tous un doutent, mais que faire dans un pénitencier où la sentence est tombée avant son arrivée... La mort... et puis un jour il démontre sans le vouloir qu'il possède des pouvoirs surnaturels... Le reste à suivre le film incroyablement beau et touchant. Ce film est réalisé avec finesse et interprété avec justesse et talent. Je note 10/10.
Casting:
Tom Hanks : Paul Edgecomb, le gardien-chef
Michael Clarke Duncan : John Coffey, le détenu noir aux pouvoirs magiques
David Morse : Brutus « Brutal » Howell, l'adjoint du gardien
Doug Hutchison : Percy Wetmore, le gardien sadique
Bonnie Hunt : Jan Edgecomb, la femme de Paul Edgecomb
James Cromwell : Hall Moores, le directeur du pénitencier
Michael Jeter : Edouard Delacroix, le détenu à la souris
Graham Greene : Arlen Bitterbuck, le détenu indien
Sam Rockwell : William « Billy the Kid » Wharton, le détenu violent
Barry Pepper : Dean Stanton, le troisième gardien
Jeffrey DeMunn : Harry Terwilliger
Patricia Clarkson : Melinda Moores, la femme du directeur atteinte d'une grave maladie
Harry Dean Stanton : Toot-Toot, le détenu fou testeur de la chaise électrique
Ce film a aussi été récompensé par 4 Oscars à Hollywood et d'autres grands prix.

Philadelphia
7.4

Philadelphia (1993)

2 h 05 min. Sortie : 9 mars 1994 (France). Drame

Film de Jonathan Demme

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Un film extrêmement bien fait avec un message celle d'une image sur la tolérance, la justice et la discrimination est lancé à un très large publique, digne de sa position comme le premier grand film hollywoodien à attaquer directement cette maladie et toutes ces conséquences. Un avocat illégalement limogé parce qu'il avait le sida, se retourne contre ses anciens employeurs pour défendre l'injustice qu'ils lui ont fait part. Tom Hanks et Denzel Washington exceptionnels dans leur rôle respectif. Du tout grand cinéma dans ce drame juridique tiré d'une histoire bien réelle.

Minari
6.9

Minari (2020)

1 h 55 min. Sortie : 23 juin 2021 (France). Drame

Film de Lee Isaac Chung

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Le Vieux Fusil
7.6

Le Vieux Fusil (1975)

1 h 43 min. Sortie : 22 août 1975. Drame, Guerre

Film de Robert Enrico

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le Vieux Fusil est un film franco-allemand réalisé par Robert Enrico, sorti en salles en 1975. Inspiré du massacre d'Oradour-sur-Glane en 1944, il triomphe lors de la toute première cérémonie des César du cinéma français en 1976.
Un film merveilleux, réalisation parfaite et une interprétation magistrale par ces acteurs merveilleux qu'étaient Romy Schneider, Philippe Noiret et Jean Bouise. Le film de guerre dramatique par excellence, enfin à mon avis et 10/10

La Couleur pourpre
7.1

La Couleur pourpre (1985)

The Color Purple

2 h 34 min. Sortie : 10 septembre 1986 (France). Drame

Film de Steven Spielberg

Sumo06 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un magnifique film, une leçon de courage et à cette époque (début 1900) les noirs en avaient grand besoin, bien sûr les siècles précédent aussi avec l'esclavage. Steven Spielberg est un génie et fait bien de démontrer tous ces actes que tout le monde soit: connaissait et s'en foutait, soit: n'était pas au courant et de toute les façons s'en foutait sûrement aussi, même ceux qui en avaient entendu parlé, ne disaient rien la peur des racistes étaient encore plus forte, alors tabou donc silence, mais qui s'est bel et bien arrivé. Une réalisation encore une fois impeccable, une grandiose interprétation, et un scénario : Menno Meyjes, d'après inspiré du roman éponyme d'Alice Walker paru en 1982 et récompensé par le prix Pulitzer La Couleur pourpre d'Alice Walker. J'adore ce film pour toutes les qualités qu'il contient toutes les qualité humaine requises pour un film magistral 10/10

Aurore
7

Aurore (2005)

1 h 55 min. Sortie : 8 juillet 2005 (Canada). Drame

Film de Luc Dionne

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Le Garçon au pyjama rayé
7.1

Le Garçon au pyjama rayé (2009)

The Boy in the Striped Pyjamas

1 h 34 min. Sortie : 12 août 2009 (France). Drame, Guerre

Film de Mark Herman

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Un homme d'exception
7

Un homme d'exception (2001)

A Beautiful Mind

2 h 15 min. Sortie : 13 février 2002 (France). Biopic, Drame

Film de Ron Howard

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Nous sommes en 1947, John Forbes Nash Jr (Russell Crowe) est un brillant élève, qui élabore sa théorie économique des jeux à l'Université de Princeton. Au début des années 1950, suite à ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology, il fait la rencontre avec William Parcher agent fédéral américain (ED Harris). Avec cet homme secret John va être entraîné dans un terrible voyage au cœur de son esprit. Après moult péripéties, l’on va s’apercevoir que John est un schizophrène et qu’il faut absolument le soigner. Inspirant et largement sentimentale, ce film est autant une histoire d'amour qu’un conte sur le courage et tout le travail sur soi pour piéger la maladie dans une partie de son cerveau qu’il aura su maintenir en état engourdissement tel, qu’il a pu poursuivre ses recherches et sa carrière. Mais il faut reconnaître que sans sa femme (Jennifer Connelly) qui a toujours pardonné, a toujours encouragé et finalement amené son mari de retour à la vraie vie. John Forbes recevra même en 1994 le prix Nobel d’économie. Un film magistral réalisé par Ron Howard. avec une incroyable interprétation de Russell Crowe il est exceptionnel dans ce film, le reste du casting est aussi très, très bon avec l'extraodinaire Jennifer Connelly, un non moins extraodinaire Ed Harris et les autres personnages ont été superbes aussi, de quoi fait un film innoubliable, ce qu'ila été et ce qu'il est toujours. vivement conseiller. Une note de 10/10 est largement gagnée.

Antarctica
7.3

Antarctica (1983)

Nankyoku monogatari

2 h 23 min. Sortie : 23 juillet 1983 (Japon). Aventure, Drame

Film de Koreyoshi Kurahara

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Mon grand coup de coeur, car les animaux et moi nous ne faisons qu'un, et j'ai trouvé cette histoire vraie émouvante à tous les niveaux. Les acteurs de ces merveilleux films sont ces chiens de traîneaux fabuleux. L'histoire est bien sûr dramatique et fait pleurer sans le vouloir car, les animaux eux ne trahissent pas ils sont comme ils sont et ceux dans ce merveilleux film, sont super fantastiques.
Que ceux qui n'aiment pas ce genre ne le regardent pas comme cela pas besoin de commentaire à la mords-moi le noeud. La musique de Vangelis est une pure merveille que j'écoute encore très souvent. Un film pur comme la neige qui servira de décor tout du long du film. J'ai adoré, j'adore et adorerai toujours, c'est trop beau. 10/10

Jamais sans ma fille
6.3

Jamais sans ma fille (1991)

Not Without My Daughter

1 h 55 min. Sortie : 4 septembre 1991 (France). Drame

Film de Brian Gilbert

Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Ce docu-fiction est une adaptation de l'histoire de Betty Mahmoody (Sally Fields), Américaine qui a voyagé à Téhéran dans le milieu des années 80, mariée à un médecin iranien (Alfred Molina). Un jour Betty se rend avec lui et leur fille Mahtob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée à Téhéran, le mode de vie la choque et lui fait peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, conquis par la révolution islamique leur interdit de partir. De là, elles vont tout faire pour fuir quand même le pays par des chemins détournés en espérant arriver au bout de leur calvaire iranien. Ce film à bien fait ressortir la haine que le pouvoir dirigeant en place de l'époque avait contre tout ce qui était occidental et qui n'entrait pas dans l'ordre établi de leur façon utiliser le Coran comme unique signe du nouveau symbole de la révolution islamique. Très grande prestation de Sally Field. Un film qui faisait déjà peur à l'époque et était bien le précurseur de tous les groupes extrémistes qui allaient en découdre. Ma note 9/10

Extrêmement fort et incroyablement près
6.5

Extrêmement fort et incroyablement près (2011)

Extremely Loud and Incredibly Close

2 h 09 min. Sortie : 29 février 2012 (France). Drame

Film de Stephen Daldry

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Nous sommes à New York, Oskar-9 ans-(Thomas Horn) est avant tout un enfant surdoué et très spécial, il à peu près peur de tout et se rebelle assez vite. Il met sa mère de côté depuis la mort de son père et celle-ci en souffre beaucoup. Oskar est convaincu que son père (Tom Hanks), décédé dans les attentats 11 septembre 2001 sur le World Trade Center, lui sûrement laissé quelque chose. Et Oskar pense à un dernier message pour lui et qui seraient cachés quelque part dans la ville. Se sentant déconnecté de sa mère en deuil (Sandra Bullock), Oskar un an après le drame entre dans la chambre de son père et fouille pour savoir s'il ne trouverait pas une chose importante, lorsque dans une armoire en fouillant il fait tomber et casse un vase bleu et découvre dans les débris une petite enveloppe de plus où moins 5 sur 5 cm et dedans il découvre une clé et sur l'enveloppe un nom Black, il se dit que s'il retrouve le Black qui connaît son père il connaîtra le secret de la clé. De là il va commencer à rechercher dans Ney York pour la serrure qui correspond à cette clé mystérieuse. À partir de là, une grande aventure commence. Tom Hanks (Le père) a joué un petit rôle mais sa présence fait toujours plaisir à voir, Sandra Bullock (La mère) Joue aussi un rôle pas très grand, mais, elle apparaît toujours éclatante lorsqu'on la voie, Max von Sydow malgré ses 85 ans à toujours autant de présence à l'écran et je termine par ce gamin de 9 ans Oskar (Thomas Horn) et la façon magistrale et avec quel sang froid il a joué son rôle, un rôle extraordinaire avec tant de souplesse dans ses actions et de justesse dans toute son interprétation ont donné les lettres de noblesse à ce drame. Un film que je conseille bien sûr avec 9/10

La Déchirure
7.6

La Déchirure (1984)

The Killing Fields

2 h 21 min. Sortie : 13 février 1985 (France). Drame

Film de Roland Joffé

Sumo06 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Incendies
7.8

Incendies (2010)

2 h 11 min. Sortie : 12 janvier 2011 (France). Drame

Film de Denis Villeneuve

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Je viens de visionner un film dramatique Incendie basé sur la célèbre pièce de théâtre éponyme de Wadji Mouawad. Je ne savais pas, qu'il allait m'interpeler ainsi. Je me suis de suite rappelé que l'action ne pouvait-être autre que le Moyen-Orient et en plus le Liban, je suppose vu que l'auteur est d'origine libanaise, comme rien n'est mis en avant sur ce sujet, cela pour ne pas impliquer quelque pays que cela soit dans son récit. N'ayant aucune date présises je ne vois pas où l'action du film aurait pu se dérouler. Et beaucoup de gens savent qu'ils y ont eu de graves problèmes entre les chrétiens et les musulmans et la guerre civile de 1975 à 1990. dès lors les scènes violentes se "comprennent" plus je n'ai pas dit justifié. Actuellement le nord est musulman et le sud chrétien. Donc maintenant nous partons du Canada " Québec" Montréal. À la suite du décès de leur mère Nawal Marwan, les jumeaux Jeanne et Simon se voient remettre deux lettres par le notaire Jean Lebel. L'une qu'ils doivent donner à leur père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils croyaient mort, et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de Nawal, enfermée ces dernières années dans un mutisme obstiné depuis son lit d’hôpital. Elle décide immédiatement de partir au Moyen-Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien... Commence alors pour les jumeaux un long travail de conscience et une longue quête vers la vérité ainsi qu'une autre quête celle de leur origine. Les voilà parti vers leur pays d'origine et les premières photos du film nous montrent un plan de nature avec un palmier, tout cela est splendide, mais l'autre face celle de leurs quêtes en sera tout autre. etc. Un film magnifique malgré le drame qui ne faisait que s'étendre dans ce pays du Moyen Orient. Ecorchés vifs devant ces actes de malheur, ils leurs faudra bien du courage pour arriver au bout de recherche sur la vérité.

N'oublie jamais
6.6

N'oublie jamais (2004)

The Notebook

2 h 03 min. Sortie : 8 septembre 2004 (France). Drame, Romance

Film de Nick Cassavetes

Sumo06 a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un amour de jeunesse, fougueux, troublant, vif, intransigeant, un grand barrage la différence sociale abusive des parents qui font tout sauter, malgré l'amour passion un peu fou. La longue rupture, le hasard de la vie, un nouveau regard sur l'amour, suite justement à son hasard, un nouveau départ en deux vitesses, puis la reconstruction de l'ancien amour pas aussi fou, mais encore plus fort. La vie s'écoule remplie de bonheur et de complicité, jusqu'à la fin, que l'on oubliera jamais.

Les Moissons du ciel
7.6

Les Moissons du ciel (1978)

Days of Heaven

1 h 34 min. Sortie : 16 mai 1979 (France). Drame, Romance

Film de Terrence Malick

Sumo06 a mis 9/10.

Entre ciel et terre
7.1

Entre ciel et terre (1993)

Heaven and Earth

2 h 20 min. Sortie : 19 janvier 1994 (France). Drame, Guerre

Film de Oliver Stone

Sumo06 a mis 10/10.

Pride
7.4

Pride (2014)

1 h 59 min. Sortie : 17 septembre 2014 (France). Comédie dramatique

Film de Matthew Warchus

Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

PRIDE est inspiré d'une histoire vraie extraordinaire. Il est de l'été 1984, Margaret Thatcher est au pouvoir et de l'Union nationale des mineurs est en grève, ce qui incite un groupe de militants gays et lesbiennes, basé à Londres pour amasser des fonds pour soutenir les familles des grévistes. Initialement repoussé par l'Union, le groupe identifie un petit village minier du Pays de Galles et déclenche à faire leur don en personne. Alors que la grève se prolonge, les deux groupes découvrent que debout ensemble ils pourront agir plus efficacement.Ils soutiendront les mineur jusqu'à la fin en 1985, une histoire dramatique, mais aussi de coeur. 9/10

The Chaser
7.8

The Chaser (2008)

Chugyeogja

2 h 03 min. Sortie : 18 mars 2009 (France). Thriller, Policier, Film noir

Film de Na Hong-Jin

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Vous allez visionner un excellent film dans le genre thriller, tous les ingrédients y sont excellents comme: l'interprétation des acteurs, un efficace scénario, des rebondissements judicieux, un film sans lenteur, le tout pour passer un réel bon moment de cinéma.

Memories of Murder
8.1

Memories of Murder (2003)

Salinui Chueok

2 h 10 min. Sortie : 23 juin 2004 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Bong Joon-Ho

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

The Murderer
7

The Murderer (2010)

Hwanghae

2 h 20 min. Sortie : 20 juillet 2011 (France). Film noir, Thriller, Action

Film de Na Hong-Jin

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Old Boy
8.1

Old Boy (2003)

Oldeuboi

2 h. Sortie : 29 septembre 2004 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Park Chan-Wook

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Public Enemy
7

Public Enemy (2002)

Gonggongui jeog

2 h 18 min. Sortie : 25 janvier 2002 (Corée du Sud). Comédie, Thriller

Film de Kang Woo-Suk

Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Kang est un flic pourri. Il vole la drogue des dealers, raquette les suspects et tabasse ceux qui lui résistent. Cho, riche homme d'affaires, semble mener une vie exemplaire. Pourtant, coupable de plusieurs meurtres, il est également un dangereux psychopathe. Le duel va être impitoyable...
Ce film est un policier-drame de très bonne qualité, tout y est pour passer un agréable moment de cinéma. Très bonne réalisation et interprétation. Je le conseille et note un 9/10

Détective K
6.1

Détective K (2011)

Joseon Myungtamjung : Gakshituku Ggotui Biil

1 h 55 min. Sortie : 27 janvier 2011 (Corée du Sud). Action, Comédie, Policier

Film de Kim Suk-Yoon

Sumo06 a mis 8/10.

71: Into the Fire
6.6

71: Into the Fire (2010)

Pohwa Sokeuro

2 h. Sortie : 16 juin 2010 (Corée du Sud). Action, Drame, Guerre

Film de John H. Lee

Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

The Social Network
7

The Social Network (2010)

2 h. Sortie : 13 octobre 2010 (France). Biopic, Drame

Film de David Fincher

Sumo06 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Stand by Me
7.4

Stand by Me (1986)

1 h 29 min. Sortie : 25 février 1987 (France). Aventure, Drame

Film de Rob Reiner

Sumo06 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Sumo06

Liste de

Liste vue 24.1K fois

17
2