Les séries TV merdiques que je regardais plus jeune

Même avec l'excuse de l'âge il y a de quoi avoir honte.

J'ai connu l'époque terrible des productions AB et des sitcoms pourraves des années 70-80. C'était mauvais à l'époque et ça l'est encore plus aujourd'hui. C'est d’ailleurs la seule chose de marquante qu'on arrive à retenir d'elles ...

Afficher plus

Liste de

29 séries

créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a presque 9 ans

F comme Fantômette
3.7
1.

F comme Fantômette (1993)

25 min. Date de première diffusion : 20 avril 1993 (France). 2 saisons. Comédie, Action, Aventure

Série France 3

Ashtaka a mis 1/10.

Annotation :

Une série tellement nanarde et fauchée que absolument personne sur le plateau ne faisait d'effort. C'est comme la série Batman des années 70 mais en mode franchouillard et pas drôle.

Je tombais dessus parfois et je regardais en attendant de pouvoir zapper. Je n'avais même pas 10 ans et je trouvais ça naze !

Une première place bien méritée.

Les Vacances de l'amour
2.5
2.

Les Vacances de l'amour (1996)

50 min. Date de première diffusion : 4 août 1996 (France). 5 saisons. Comédie, Drame

Série TF1

Annotation :

Série spin-off de Hélène et les Garçons.

Il fallait continuer de surfer sur le succès de la plus emblématique des série AB. Ainsi comme les acteurs déjà adultes à l'époque avaient encore plus pris de l'âge, eh bien ils changent de look, sortent de l'école pour glander sur la plage, se la jouent détectives affrontant des mafieux et rajoute du drama pour faire comme dans Sous le Soleil l'autre série qui marchait à l'époque.

A la réflexion j'aurais encore préféré qu'ils essayent de copier Alerte à Malibu.

Sous le soleil
2.4
3.

Sous le soleil (1996)

50 min. Date de première diffusion : 13 mars 1996 (France). 14 saisons. Soap

Série TF1

Annotation :

Sitcom dénué de tout intérêt autre que d'avoir des filles court-vêtues à la plage.

On aurait bien aimé un truc plus torride et palpitant à la Melrose Place (oui je ne vise pas très haut), mais non on est France et écrire un scénario à rebondissements n'est pas de notre portée.

Les Nouvelles Filles d'à côté
2.5
4.

Les Nouvelles Filles d'à côté (1995)

25 min. Date de première diffusion : 22 février 1995 (France). Comédie

Série TF1

Annotation :

La suite de la série Les Filles d'à côté. Donc ici la nouveauté c'est de virer presque tous les personnages un tant soi peu amusants et de rendre ça encore plus mauvais.

Parce que si c'était possible, pourquoi ne pas le faire ?

Premiers Baisers
2.7
5.

Premiers Baisers (1991)

25 min. Date de première diffusion : 23 décembre 1991 (France). 1 saison. Soap

Série TF1

Annotation :

Attention à partir de là on entame les séries que j'ai vraiment regardées et pour certaines véritablement aimées. Dont celle-ci...

C'est drôle mais dans mes souvenirs je pensais avoir vu Hélène et les Garçons bien avant celle-ci mais vu l'année de sortie ce doit être le contraire (à peine réalisées ces séries étaient directement diffusées).

Je n'étais même pas pubère à l'époque et pourtant j'étais à fond sur leurs histoires de romances et leurs petite péripéties d'ados. Il y avait la pauvre petite Annette qui jouait la gourdasse enlaidie de service. Moi j'avais de l'affection pour elle et je savais que derrière ces fausses lunettes se cachait la plus belle des filles. D'ailleurs si je me souviens bien il y a un épisode où elle les perd et reçoit subitement beaucoup de succès aux auprès des "garçons". J'aurais au moins retenu un épisode de cette série.

Hélène et les Garçons
2.7
6.

Hélène et les Garçons (1992)

25 min. Date de première diffusion : 11 mai 1992 (France). 1 saison. Comédie, Drame

Série TF1

Annotation :

La série AB par définition. C'est grosso modo pareil que Premier Baisers mais avec cette touche à la Azoulay qui a le chic pour rendre tous ses personnages encore plus bourges et ringards qu'ils ne le sont sur le papier.

C'était mauvais et pourtant on regardais. Si t'étais une fille tu choisissais quel mec te plaisait le plus et à quelle fille tu t'identifiais, et si tu étais un gars tu faisais pareil en invertissant les sexes. Dans mon cas je préférais Johanna et je n'ai aucune souvenir du mec. Un peu peur que ce soit l'inénarrable Cri-Cri d'Amour tout de même...

Parce que oui au fait je suis un gars. Ce qui, si tu me lis depuis le début de cette liste, n'est pas le plus évident vu les bouzes sentimentales que je me suis coltiné. Mais hé ho, tu crois que ta "Sailor Moon" ou ta "Juliette je t'aime" c'était mieux ? ... oui c'était probablement mieux et si à la place j'avais regardé ça à l'époque j'aurais moins la honte aujourd'hui.

Salut les musclés
3
7.

Salut les musclés (1989)

25 min. Date de première diffusion : 1989 (France). Comédie

Série TF1

Annotation :

La série que tous les amateurs du Club Dorothée regardait parce qu'il y avait les musiciens du show à l'intérieur. Il ne se passait rien, ce n'était pas follement drôle mais on s'en fichait car après tout c'était une sorte de fan service.

Ils ont d'ailleurs repris le même délire qu'avec le dromadaire sur les extraterrestres qui s'incrustent parmi nous avec le personnage de Hilguegue, une blonde autrichienne, où cette fois la bosse c'est dans le pantalon que tu l'avais. Enfin pas moi parce que vu l'âge que j'avais...

Les Filles d'à côté
2.8
8.

Les Filles d'à côté (1993)

25 min. Date de première diffusion : 20 décembre 1993 (France). 1 saison. Comédie

Série TF1

Annotation :

Je crois que même sans le vouloir tout le monde a déjà vu cette série tellement elle a été diffusée. Franchement j'aimais bien car elle était beaucoup plus drôle que toutes les autres à l'époque. Bon c'était de l'humour lourdaud, une panacée de clichés sur les hommes, les femmes, les étrangers, les homos, etc.. A cause de ça aujourd'hui cette série ne pourrait plus exister mais bordel troquer un peu d'homophobie contre un personnage aussi navrants et nanar que Gérard, ça valait le coup non ?

Bon ok non. Mais en vrai on ne le regrette pas.

Walker, Texas Ranger
3.8
9.

Walker, Texas Ranger (1993)

1 h. Date de première diffusion : 9 juillet 1995 (France). 9 saisons. Drame, Policier

Série CBS

Annotation :

Tous ceux de mon âge ont connu Chuck Norris avec cette série. Les épisodes étaient tous les mêmes, il n'y avait aucune surprise, mais nous tout ce qu'on voulait voir c'était Walker qui met ses pieds dans la gueule des méchants.

Cette série c'était le concentré de la série américaine tape-à-l’œil ringarde, avec son ambiance western du pauvre, ses combats avec du pseudo kung fu (un comble pour Chuck Norris...), ses intrigues et dialogues manichéens, sa philosophie amérindienne à deux balles et évidemment son homme à tout faire (Walker) accompagné de son noir de service (Trivette) et sa belle blonde (... genre on se souvient de son nom !).

Mais voilà en 1993 les séries d'actions il y en a presque pas à la TV donc on regarde tous Walker. Et quelque part on aime ce point fixe dans nos vie. Ce petit bout de Chuck Norris qui triomphe dans le calme de ses ennemis à une époque où le Chuck Norris fact n'est même pas encore inventé et où seul un Steven Seagal peut prétendre rentrer dans la compétition des Actioners aussi mauvais à l'écran qu'ils s'avèrent arrogants.

Le Miel et les Abeilles
2.3
10.

Le Miel et les Abeilles (1992)

25 min. Date de première diffusion : 21 décembre 1992 (France). 1 saison. Comédie

Série TF1

Annotation :

C'est assez identique aux Filles d'à côté mais cette fois le ressort comique est assuré par un Giant Coocoo, un nain noir (également acteur de porno).

J'ai assez peu de souvenirs de cette série, ce qui est plutôt bon signe.

La Fête à la maison
5.2
11.

La Fête à la maison (1987)

Full House

25 min. Date de première diffusion : 24 avril 1989 (France). Comédie

Série ABC

Annotation :

Série notée bien trop haute à mon goût. Soit c'est américain, donc largement mieux que toutes les merdes françaises citées plus haut, et plutôt inoffensive comme série. Un petit côté feel good et american way of life qui doit plaire encore aujourd'hui. Eh puis il y a les deux petites gamines qui sont toutes choupies. Bon ok c'était une seule dans la série, mais pour une histoire de rentabilité l'une remplaçait l'autre et vice-versa.

Mais bon j'ai en mémoire que même moi je trouvais qu'il ne se passait rien dans cette série. Et vu l'âge que j'avais, c'est le signe que cette série est probablement plus mauvaise que dans vos souvenirs.

Harry et les Henderson
4.7
12.

Harry et les Henderson (1991)

Harry and the Hendersons

30 min. Date de première diffusion : 24 février 1993 (France). 3 saisons. Comédie

Série Syndication

Annotation :

Sitcom très moyen, particulièrement (volontairement ?) mal filmé, dépourvu de toute originalité autre que la présence d'un Big Foot dans la maison familiale.

Et ça nous suffisait pour regarder.
(Comment ça il ressemble à Chewbacca ?)

La Vie de famille
5.3
13.

La Vie de famille (1989)

Family Matters

25 min. Date de première diffusion : 1 janvier 1995 (France). 9 saisons. Comédie

Série ABC

Annotation :

Le Prince du Bel Air du pauvre. Franchement à part le personnage mémorable de Steve Urkel, il n'y a rien d'intéressant dans cette série.

Mais si une série avec un Big Foot suffisait à me remplir de joie, j'allais pas non plus faire la fine bouche.

Alerte à Malibu
3.5
14.

Alerte à Malibu (1989)

Baywatch

45 min. Date de première diffusion : 2 janvier 1991 (France). 11 saisons. Action, Aventure, Drame

Série Syndication

Annotation :

Un grand classique. J'aimerais bien vous raconter que je regardais la série pour les nibards au ralenti de Pamela Anderson mais non même pas.

Euh... et sinon vous vous souvenez d'autre chose ? Ah c'est bien ce que je pensais.

Power Rangers
3.9
15.

Power Rangers (1993)

25 min. Date de première diffusion : 1993 (France). Action, Aventure, Jeunesse

Série Nickelodeon

Annotation :

Venu bien après l'arrivée des Sentai Japonais en France, débarque alors Power Rangers, la même chose mais avec des américains dedans. Et aussi parce que le doublage c'est un truc qu'ils ne font pas aux états-unis.

Même moi à l'époque je remarquais que c'était plus mauvais que Bioman, mais je ne savais expliquer pourquoi car ils appliquaient les mêmes recettes que dans tous les sentai japonais de l'époque.

Depuis j'ai compris pourquoi : parce que c'est américain. Dehors l'excentricité, bonjour la copie formatée et la morale américaine à la con, ainsi que son racisme presque inconscient (l'asiatique en jaune, le noir en combinaison noire). Bref il manquait ce côté produit du terroir. Halte à la contrefaçon !

Ceci dit la musique de générique vous restera dans la tête toute votre vie. Mais vraiment, je rigole pas.

K2000
5.2
16.

K2000 (1982)

Knight Rider

50 min. Date de première diffusion : 22 avril 1986 (France). 4 saisons. Action, Aventure, Science-fiction

Série NBC

Annotation :

Une série très kitsch mais étrangement appréciable. Tout le délire sur la bagnole c'était déjà daté pour l'époque mais 10 ans après pour sa diffusion en France ce n'était pas beaucoup mieux.

Dans chaque épisode notre chevelu habillé en cuir qui fait office de héro à un problème, il doit lancer une course-poursuite ou éviter des méchants, alors il active son turbo eh puis le problème il est réglé en fin d'épisode de sorte qu'il peut rentrer sa voiture qui-n'est-pas-un-transformer dans le gros camion noir afin qu'elle se repose (j'imagine).

Maintenant tout ce qu'il se passe entre est dénué d'un quelconque intérêt.

Melrose Place
3.7
17.

Melrose Place (1992)

45 min. Date de première diffusion : 20 mai 1995 (France). 7 saisons. Drame, Romance

Série FOX

Annotation :

J'étais très à fond sur cette série. C'est du drama typique des 90s, avec un soupçon de sexe tout autour, et des personnages complètement hystériques et des méchants qui deviennent gentils et vice-versa et puis on refait un tour au bout de quelques saisons, dès fois que les gens essayeraient de comprendre la psychologie de chacun.

C'était over-top mais il faut reconnaître une vraie ambiance à la série et des acteurs qui se donnent à fond. Enfin le personnage de Kimberly est quand même assez fascinant, même poussé à l'absurde.

Maintenant c'est complètement putassier et c'est pourquoi je le note aussi mal. Et puis j'étais un esprit faible qui devait sortir d'un épisode d'Hélène et les garçons, c'était donc facile de m'impressionner.

Aussi ne vous étonnez pas que ce soit la seule série de cette liste à se voir remakée.

Beverly Hills
4.2
18.

Beverly Hills (1990)

Beverly Hills, 90210

45 min. Date de première diffusion : 10 février 1993 (France). 10 saisons. Drame, Romance

Série FOX

Annotation :

Une série sur les tracas et peines de coeurs de gens tous beaux et riches.
Ca marchait à l'époque, comme cela continue de marcher aujourd'hui (coucou The O.C. ).

Je me souviens un peu des personnages mais pas d'un seul épisode. Donc de la merde mais moins racoleur que Melrose Place c'est pourquoi je place cela moins haut dans le classement.

Arnold et Willy
5.5
19.

Arnold et Willy (1978)

Diff'rent Strokes

25 min. Date de première diffusion : 3 octobre 1982 (France). 8 saisons. Comédie

Série NBC

Annotation :

Une série à destination des amerloques qui n'aurait jamais du atterrir chez nous. Une série sur la tolérance, la charité et l'acceptation des noirs par l'entremise des deux marmots adoptés par la famille Drummond.

Tout ça dégouline de moraline mais nous français on s'en cogne, on a pas eu la ségrégation, on a rien à se reprocher eh puis c'est facile d'être généreux quand on a plein de pognon.

Arrête tu veux ? Laisse moi lire mon Tintin au congo.

Plus sérieusement : une série répétitive difficilement drôle et complètement oubliable dont on ne parlerait pas aujourd'hui si tous les acteurs de la série n'avaient pas le destin tragique que l'on sait aujourd'hui. Comme un revers de la médaille de cette série décidément trop bon enfant.

Après c'est toujours mieux que tout ce qui se trouve au-dessus.

CHiPs
4.9
20.

CHiPs (1977)

45 min. Date de première diffusion : 18 septembre 1983 (France). 6 saisons. Action

Série NBC

Annotation :

Plagiat grossier de Starsky & Hutch mais avec des flics en uniforme, à casques et à motos.

Je me souviens avoir adoré cette série, de me dépêcher pour ne pas rater la diffusion, tout ça pour ne voir que de longs plans aériens sur des motos roulant sur une immense autoroute américaine.

Maintenant quant à savoir pourquoi... je crois qu'ils devaient faire des enquêtes comme dans Starsky & Hutch mais à part ce que je viens de décrire, je ne me souviens de strictement rien de la série.

C'est grave docteur ? Les motos ? Ah non j'en ai jamais touché une de ma vie et je m'y intéresse autant qu'un épisode de Plus Belle la Vie... Vous m'avez l'air bien perplexe tout à coup docteur.... Quoi ? Est-ce que j'aime les grosses autoroutes ? Et est-ce que je compare ça à mon...

Rick Hunter
4.9
21.

Rick Hunter (1984)

Hunter

45 min. Date de première diffusion : 7 janvier 1988 (France). 7 saisons. Drame, Action

Série NBC

Annotation :

Bah Rick Hunter quoi. C'est un peu ce que les américains tellement épris d'action ont réussi à faire de plus ressemblant à ce qu'est l'Inspecteur Derrick.

LA série policière des 80s. Désespérément répétitive mais au combien mémorable.

Le Rebelle
3.9
22.

Le Rebelle (1992)

Renegade

45 min. Date de première diffusion : 24 mai 1993 (France). 5 saisons. Policier, Action

Série USA Network

Annotation :

Attention : je kiffe le Rebelle. Bon ok plus maintenant mais à l'époque j'aimais tout dans cette série. Le héro qui roule sans casque, le méchant, l'indien, la blonde, la Harley, le générique, le fil rouge de chaque saison, les épisodes où ça bastonne, les épisodes où ça tire, les épisodes où Reno Raines fait tout pour cacher son identité alors qu'on sait très bien qu'en milieu d'épisode ce sera déjà raté, les épisodes où il doit s'infiltrer, les épisodes où il est en prison et doit s'évader, etc...

J'aimais tout je vous dis. Un plaisir coupable ? Oui, je crois qu'on vient de franchir cette frontière à présent dans ma liste.

Xena la Guerrière
4.5
23.

Xena la Guerrière (1995)

Xena : Warrior Princess

45 min. Date de première diffusion : 2 novembre 1996 (France). 6 saisons. Fantastique, Comédie, Action

Série Syndication

Annotation :

La série Hercule en moins bien et avec des femmes. J'ai de toute évidence dû rater les passages lesbiens à l'époque, autrement je l'aurais notée 5/10 au moins. Au moins !

Hercule
4.3
24.

Hercule (1995)

Hercules : The Legendary Journeys

45 min. Date de première diffusion : 2 septembre 1995 (France). 6 saisons. Fantastique, Action

Série Syndication

Annotation :

MA série préférée quand j'étais môme. On peut rigoler mais des séries de fantaisie ça n'existait pas à l'époque à la TV.

Hercule c'était assurément kitsch, forcément répétitif, souvent mal joué, l'humour était concon et ça lorgnait trop avec le ridicule mais au final c'était quand même sacrément original et captivant. Et sans déconner on apprenait vraiment la mythologie grecque. En plus c'était un univers varié et coloré, le tout évidemment tourné en Nouvelle Zélande.

Eh puis merde, c'était pour les enfants. Juste : vos gueules.

Starsky & Hutch
6.2
25.

Starsky & Hutch (1975)

Starsky and Hutch

50 min. Date de première diffusion : 10 juin 1978 (France). 4 saisons. Drame, Action

Série ABC

Ashtaka a mis 5/10.

Annotation :

C'est la série modèle de toutes celles qui mettront en scène des coéquipiers affrontant le crime.

La série démarre bien mais après ça se répète et la qualité chute. Le ton y est assez noir tout de même et c'est assez violent en comparaison de toutes les autres séries policières.

Probablement la série qui a le moins vieillit parmi toutes celles de cette liste. Par contre inutile de se taper toutes les saisons.

Super Sentai
4.4
26.

Super Sentai (1975)

25 min. Date de première diffusion : 5 avril 1975 (Japon). 45 saisons. Action, Aventure

Drama TV Asahi

Annotation :

Mon premier sentai et le seul que j'ai vraiment aimé (j'ai supporté sa copie amerloque).

Bon je ne pourrai plus voir un seul sentai aujourd'hui, c'est quand même assez plat en rebondissement et ça doit rester à destination des enfants.

L'anecdote étonnante (ou marrante) en ce qui me concerne, c'est que gamin je n'ai jamais capté un seul instant que les personnages étaient des japonais, voir même des asiatiques. Une question que je ne me posais même pas. Ca parle français, donc c'est des français comme moi. Bon j'étais vraiment très jeune.

Benny Hill
5.6
27.

Benny Hill (1968)

The Benny Hill Show

1 h. Date de première diffusion : 14 septembre 1980 (France). Comédie

Série ITV

Ashtaka a mis 5/10.

Annotation :

Je crois que la plupart des gamins qui comme moi regardaient ce show ne devait pas comprendre la moitié des blagues.

Très porté sur les femmes à poil et le tabassage de crâne de papy chauve. Complètement burlesque. Du Laurel et Hardy en accéléré et en plus polisson.

Kung fu, la légende continue
5.4
28.

Kung fu, la légende continue (1993)

Kung Fu: The Legend Continues

1 h. Date de première diffusion : 14 juillet 1994 (France). Fantastique, Policier, Drame

Série Syndication

Annotation :

Pas revu depuis mais je doute que la série soit à ce point meilleure que toutes celles qui la précède.

Une série centrée sur le Kung Fu, c'est tout ce qu'on en a retenu. La plupart des histoires devaient être bateau, simple prétexte à ce que papy Carradine marrave de façon inspirée des méchants.

Mais bon quand même : du vrai Kung Fu à la télé ! Mais pas avec de vrais asiatiques, là il faut pas déconner.

Sauvés par le gong
5.6
29.

Sauvés par le gong (1989)

Saved by the Bell

30 min. Date de première diffusion : 28 janvier 1991 (France). 4 saisons. Comédie

Série NBC

Annotation :

Mal fichu, caricatural, souvent idiot mais une série qui en devenait presque sympathique.

De toute manière la version bien faite existe et ça s'appelle "Parker Lewis ne perd jamais", une série beaucoup plus drôle et irrévérencieuse.

Ashtaka

Liste de

Liste vue 2.2K fois

2
5