Les trucs qu'ils foutent dans tous les jeux alors que ça casse les burnes de tout le monde.

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55 jeux vidéo

par Bunzer
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    Far Cry 3 (2012)

    Sortie : . FPS, action et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal, Ubisoft Shanghai, Massive Entertainment sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    La séquence de rail-shooting interminable, un point de plus si c'est sur une jeep ou un hélico.
  • Metal Gear Solid 2 : Substance (2002)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Konami Computer Entertainment Japon et KONAMI sur PlayStation 2, Xbox et PC

    La bonne vieille séquence de sniping qui dure bieeeen longtemps.
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    Far Cry 2 (2008)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Le repop des ennemis dès qu'on s'éloigne de deux mètres. Heureusement que je venais pas de galérer à les tuer !
  • No More Heroes 2 : Desperate Struggle (2010)

    Sortie : . Beat'em all et action.

    Jeu vidéo de Goichi Suda, Grasshopper Manufacture et Rising Star Games Limited sur Wii

    Foutre une séquence de plateforme même quand le jeu n'est pas adapté pour, un grand classique.
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    Super Mario Sunshine (2002)

    Sūpā Mario Sanshain

    Sortie : . Plates-formes.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube

    Les niveaux aquatiques et leur gameplay injouable. Ah, et la jauge d'O2 stressante avec bien sûr, sinon c'est pas marrant !
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    inFamous (2009)

    Sortie : . Action et aventure.

    Jeu vidéo de Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    Les filatures, des phases qui seraient presque présentes dans les point'n click tellement qu'ils en mettent.
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    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2004)

    Metaru Gia Soriddo Surī Sunēku Ītā

    Sortie : . Action-Aventure, infiltration et survie.

    Jeu vidéo de Kojima Productions et KONAMI sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Un truc qui m'insupporte personnellement, c'est les jeux qui mettent des cinématiques super longues, mais sans qu'on puisse les mettre en pause. Ah ? Le téléphone sonne ? Oups, je viens de passer la cinématique, j'ai plus qu'à aller la revoir sur youtube ...
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    BioShock Infinite (2013)

    Sortie : . FPS et action-aventure.

    Jeu vidéo de Irrational Games et 2K Games sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Mac et Linux

    Duffman en a marre des FPS qui se finissent toujours par une surabondance de gunfights interminables. Peut-on vraiment lui reprocher ?
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    Bulletstorm (2011)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Epic Games, People Can Fly et Electronic Arts sur PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    ThoRCX a bien raison de souligner les QTE, à croire que c'est devenu une obligation. Si ce n'est pas nécessaire, n'en mettez pas s'il vous plaît.
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    Uncharted 2 : Among Thieves (2009)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3 et PlayStation 4

    Dastrem n'a pas tort, on trouve souvent des séquences d'infiltration forcées dans des jeux non prévus à cet effet, et c'est souvent plus gavant qu'autre chose.
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    The Legend of Zelda : Skyward Sword (2011)

    Zeruda no Densetsu : Sukaiwōdo Sōdo

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo et Hidemaro Fujibayashi sur Wii U et Wii

    Comme le dit si bien Resh, les objets à collecter juste pour avoir un joli "100%", non merci. Et encore moins quand ça fait partie de la trame principale ...
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    Killzone 2 (2009)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Guerilla Games et Sony Computer Entertainment Europe sur PlayStation 3

    "Hey les gars, et si on tenait la position pendant 10 vagues d'ennemis histoire de rallonger artificiellement le jeu ?". Hillson pense qu'on retrouve un peu trop souvent cette idée, et je lui donne raison.
  • Earthworm Jim HD (2010)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Gameloft sur PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One et Wii

    Liquidocelot666 a bien raison d'évoquer le sempiternel niveau où l'on doit escorter une IA souvent codée avec les pieds. Brrr, j'en ai des frissons.
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    Call of Duty : World at War (2008)

    Sortie : 2008. FPS et action.

    Jeu vidéo de Treyarch et Activision sur Wii, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    ThoRCX n'aime pas les séquences où les ennemis repopent à l'infini tant qu'on n'exécute pas une certaine action. Moi non plus.
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    Assassin's Creed : Revelations (2011)

    Sortie : . Plates-formes, action, infiltration et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Miamsolo en a marre de voir dans la moitié des jeux des séquences où il faut suivre un personnage ... qui marche trop lentement. Azzriell est bien d'accord en tout cas !
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    Call of Duty 4 : Modern Warfare (2007)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Infinity Ward et Activision sur PlayStation 4, PC, Mac, Xbox 360 et PlayStation 3

    ThoRCX en a marre des missions qui consistent à faire le chien-chien d'une IA pendant 20 minutes. Suis-moi, arrête-toi là, tire sur ce bonhomme ... C'est un jeu vidéo, c'est moi le boss !
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    Tomb Raider Legend (2006)

    Sortie : . Plateforme, action et aventure.

    Jeu vidéo de Crystal Dynamics et Eidos Interactive sur PlayStation 3, PlayStation 2, Xbox 360, Xbox, GameCube, PC et PSP

    VideoGamerMan déplore la surabondance d'ennemis humains dans les jeux, au point que notre héros devienne un Rambo en moins de deux.
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    Killzone 3 (2011)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Guerilla Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    Comme le dit magnifiquement bien ThoRCX, les avertissements impossibles à passer concernant le move et la 3D au début de chaque jeu, c'est bien .... si on est concerné.
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    Hitman : Absolution (2012)

    Sortie : . Action et infiltration.

    Jeu vidéo de Io Interactive et SQUARE ENIX sur Mac, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    gazza8 a bien raison de souligner la surexploitation des checkpoints automatiques, même quand le jeu ne s'y prête pas et que ça peut nous mettre dans l'embarras.
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    King Kong (2005)

    Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie

    Sortie : . Plateforme, FPS et action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, PC, Xbox 360, GameCube et Xbox

    ThoRCX a du mal avec les tutoriaux en début de jeu qui tirent en longueur et qui tuent l'envie de refaire le jeu. Pas faux, et Petite_Plume le soutient.
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    Dark Souls : Prepare to Die Edition (2012)

    Sortie : . Jeu de rôle et action-aventure.

    Jeu vidéo de From Software Inc. et BANDAI NAMCO Games sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    Parfois on garde des choses par nostalgie, et au final ça fait perdre du temps plus qu'autre chose. ThoRCX pense par exemple à l'écran "Press start button", et il faut reconnaître que c'est carrément obsolète.
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    Alice : Retour au pays de la folie (2011)

    Alice : Madness Returns

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Spicy Horse et Electronic Arts sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Le fameux puzzle où il faut faire glisser des pièces pour former une image. Je suis nul à ça, je déteste ça, ils adorent le mettre, et ThoRCX désapprouve tout autant.
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    Final Fantasy X (2001)

    Fainaru Fantajī Ten

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation 2

    Legendia n'a que trop raison d'évoquer les cinématiques impossible à passer juste avant un moment difficile. Du coup, chaque fois qu'on recommence, il ne reste plus qu'à visionner encore et encore cette cutscène. Et si vous n'êtes pas convaincus, Alvinrow appuie ce choix, et Comte Charogne ajoute que ça marche aussi quand le checkpoint est placé avant une phase très lente et Arak le confirme.
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    Dead Rising (2006)

    Sortie : . Beat'em up et action-aventure.

    Jeu vidéo de CAPCOM et Capcom Production Studio 1 sur Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One

    Sean_Bateman a du mal avec les jeux où l'on est constamment sous un timer bien stressant. Il faut reconnaître que parfois on a juste envie de glander un peu !
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    Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Konami Computer Entertainment Japon et KONAMI sur PlayStation 2

    Heidenlou n'est pas très fan de la phase classique qui veut qu'on perde tout notre équipement pour une raison ou une autre. Il est vrai que pour les perfectionnistes, ça peut être bien rageant !
  • Ratchet & Clank (2002)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Spireal déteste être mis sous pression avec des phases timées, un grand classique du jeu vidéo bien stressant.
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    God of War : Ascension (2013)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation 3

    Très bonne suggestion de GagReathle, à savoir les jeux qui nous affublent tout du long de conseils logiques, autant dans les chargements qu'in-game. Logique de nous dire que X sert à sauter après 20H de jeu ?
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    Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009)

    Sortie : . Action et FPS.

    Jeu vidéo de Infinity Ward et Activision sur Mac, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    blazcowicz en a marre qu'aujourd'hui la difficulté plus élevée se résume à des artifices comme une plus faible santé ou des ennemis à la limite du cheaté, plutôt qu'un vrai challenge intelligent.
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    Xenoblade Chronicles (2010)

    Zenobureido

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Monolith Software et Nintendo sur Wii et Wii U

    muleet exècre le levelling forcé ou fortement conseillé qui augmente artificiellement la durée de vie d"un jeu.
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    Borderlands (2009)

    Sortie : . FPS et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Gearbox Software et 2K Games sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One et Mac

    parasaurolophus déplore le fait que les ennemis gagnent en niveaux au même rythme que nous, pratique courante dans les jeux de rôles notamment.
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