Lifetime live times

Avatar Diluvio Liste de

28 personnalités

par Diluvio

Liste refaite totalement sous influence de mes éclaireurs Rototolescargot et Yannak, parce que les pochettes d'album c'est moins bien que les artistes.
Photo : Sigur Rós

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Logo Batushka

    Batushka

    groupe de musique

    Le Petit Bain - 15 janvier 2018
  • Logo Wolves in the Throne Room

    Wolves in the Throne Room

    groupe de musique

    Glazart - 8 décembre 2017

    Un son bien rodé, une setlist mélangeant leur dernier album ainsi que la quasi totalité des titres de Two Hunters (rip Cleansing...). Franchement cela rendait aussi bien qu'en studio. Ils ont fait fumer de l'encens dans la salle avant de commencer sous un rythme de gros tambour étouffé, de quoi installer l'atmosphère forestière. Je dirai qu'ils ont fait leur job avec de super passages sur les morceaux phares.
  • Logo Aluk Todolo

    Aluk Todolo

    groupe de musique

    Glazart - 8 décembre 2017

    Une ampoule flottant devant la scène qui réagit aux notes de guitare, plutôt stylé comme concept. Le batteur était possédé, je vous jure qu'il avait les yeux blancs à certains moments ! Un gros mur de son dans lequel je ne me suis pas trop retrouvé.
  • Logo Godspeed You! Black Emperor

    Godspeed You! Black Emperor

    groupe de musique

    L'Élysée Montmartre - 7 novembre 2017

    Les créateurs de la musique la plus chargée, la plus organique, la plus monumentale sont arrivés.
    Et par quoi ont-ils décidé de commencer ?
    Ce sont les premières notes de The Sad Mafioso, mouvement de East Hastings, qui nous effleurent les tympans dans la plus grande surprise.
    Merveilleusement bien interprétée, avec tout ce qui suivit : principalement les morceaux de Luciferian Towers avec le climax final d'Anthem For No State qui malheureusement manquait de violon...
    Du reste, leur performance ne s'est pas essoufflée en finissant avec BBF3 qui cloua le spectacle ainsi que de beaux souvenirs dans l'esprit.
    Tout ce que je pouvais attendre d'un concert des Godspeed, grandiose, désintéressé et hypnotique.
  • Photo Jessica Moss

    Jessica Moss

    artiste musical

    L'Élysée Montmartre - 7 novembre 2017

    Ô grand jour où je verrai enfin mes maîtres spirituels.
    Madame Moss est la femme d'Efrim Menuck, elle joue aussi dans A Silver Mt. Zion, donc pas la première fois que je la vois en fait !
    Elle nous dit bonsoir et qu'elle est honorée d'être avec nous, et qu'elle jouera une pièce de 25 minutes, rien de dépaysant.
    C'est donc une enfilade de paroles scandées accompagnées d'un violon qui au début paraîtrons cacophoniques, mais la magie du loop opère et forme un bel ensemble. La fin était particulièrement agréable à écouter.
  • Logo King Gizzard & The Lizard Wizard

    King Gizzard & The Lizard Wizard

    groupe de musique

    Le Cabaret Sauvage - 22 juin 2017

    Enfin les aussies passent en France quand je peux les voir ! C'est l'un des concerts que j'attendais le plus. On est arrivés au milieu du groupe de la première partie dont je me rappelle pas le nom, pas dingue mais enfin nous étions pas là pour eux... L'attente paraissait ensuite interminable, jusqu'à ce qu'on commence à apercevoir les membres du groupe un par un, puis on a vu STU, le STU avec sa bouille si caractéristique ! Ils ont commencé, et forcément, par Rattlesnake, et ça n'a pas loupé ! Tout le public s'est mis à mosher d'un seul coup, ça annonçait la couleur. Ils ont joué beaucoup des trois derniers albums, de bons tubes dans l'ensemble, on m'a pas menti sur leur level en live, c'était électrique ! Un super set durant lequel j'ai réalisé que la voix sur Billabong Valley était celle d'Ambrose, fou que je suis. Puis ils ont fini par The River quoi, comment en sortir déçu...
    Un concert d'enfer que je regrette pas d'avoir fait avec mon pote lyonnais et Rototolescargot !
  • Logo Gojira

    Gojira

    groupe de musique

    L'Olympia - 2 avril 2017

    Quelle hype mon dieu ! Je les attendais tellement après avoir lu partout qu'ils mettaient une ambiance de folie, et ils n'ont pas fait faux bond pour leur dernier concert de leur tournée européenne. Des titres extraordinaires à la pelle, les landais pétaient la forme ! Ils ont été super friendly avec le public, ils ont jammé sur du Metallica pendant un instant et on quitté la salle en nous adressant à tous mille remerciements, Gojira est un groupe qui est resté humble malgré la fame, et je peux pas m'empêcher d'en être fier.
  • Logo Code Orange

    Code Orange

    groupe de musique

    L'Olympia - 2 avril 2017

    Nous étions assis dans les places du balcon en hauteur et j'étais agréablement surpris par la visibilité que l'on avait, d'autant plus que nous étions bien en face de la scène, cela nous a permis de profiter du concert sans subir l'orgie qui avait lieu dans la fosse.

    Pour ce qui est de Code Orange, je n'ai pas grand chose à dire. Du punk très énervé, dissonant et gueulard. Faisait taper du pied mais rien de spécial à retenir...
  • Logo Hypno5e

    Hypno5e

    groupe de musique

    La Maroquinerie - 9 décembre 2016

    Ils avaient installé des écrans de projection à droite et à gauche de la scène pour diffuser des images accompagnant le concert, une bonne idée. à noter qu'au moment où ils sont arrivés, la température de la salle à au moins pris 5°c.
    Eh ben c'était de la folie, ils ont joué leurs meilleurs titres, c'est à dire la quasi totalité de leurs chansons des 2 derniers albums. Des breakdowns qui décoiffaient, accompagnés des moments plus calmes, alliance pour laquelle on connaît le groupe. J'ai jamais autant été à fond dans un concert et ça fait du BIEN. Jessua a même sorti sa guitare portugaise pour Gehenne.
    Et puis il s'est passé un truc incroyable, après leur dernière chanson, ils sont descendus au milieu du public pour jouer Tio, tout le monde s'est assis autour d'eux pour ne cacher la vue à personne. Il semblaient être étonnés et j'en suis assez fier car c'est cool d'être un bon public. Un grand moment qui me restera en mémoire, merci les gars.
  • Logo Scarred

    Scarred

    groupe de musique

    + Cancel The Apocalypse (non référencé)

    La Maroquinerie - 9 décembre 2016

    Cancel The Apocalypse

    Une formation assez exotique rassemblant guitare acoustique, violoncelle, batterie et chant crié. Assez rarement entendus ensemble, je pense qu'on peut le dire, mais le mélange prenait. À quelques moments, surtout les intros, il y avait contraste entre le jeu des deux cordes et le chant énervé mais comme pour le chant guttural, on s'y fait et au bout d'un moment, on aime bien.

    Scarred

    Du progressive death vachement inspiré de Gojira de ce que j'ai entendu, en plus déchaîné. Ça commençait à mosher dans la 'fosse'. En gros, ça mettait en bouche pour ce qui arrivait juste après.
  • Logo Swans

    Swans

    groupe de musique

    Le Trabendo - 9 novembre 2016

    Aaah j'étais impatient de voir Gira sur scène ! Il a pas manqué de reprendre les techniciens lumière pour bien leur dire d'éclairer son pupitre et de laisser comme ça le reste du concert. Un homme exigeant.
    Le début consistait en une montée en puissance avec Gira de dos qui s'amusait à se penche vers le batteur qui répondait en tapant de plus en plus fort sur ses cymbales.
    Je n'ai reconnu que leur morceau final (The Glowing Man), mais Swans nous a produit un live assez continu dans leurs chansons sur une tonalité plus ou moins commune, sans le leur reprocher bien sûr car c'était fou. Des moments super intenses lorsque la batterie battait (quel autre verbe?) la mesure. Nous suivions tous le mouvement, un vrai trip.
    Gira discutait avec des gens qui gueulaient à cause de Trump, c'était marrant. Et puis il démabulait sur scène toujours avec sa gestuelle étrange, les bras en croix lorsqu'il chantait ses... Mots. Avec le recul, c'est vrai que ça portait à rire mais il valait mieux s'immerger dans l'ambiance 'sectaire' que le groupe génerait.
    Une expérience quoi.
  • Photo Anna von Hausswolff

    Anna von Hausswolff

    artiste musicale et réalisatrice

    Le Trabendo - 9 novembre 2016

    Un début franchement attrayant, lorsqu'Anna faisait de l'harmonica au micro tandis que le guitariste et le gars aux percu/synthé installaient un beau fond sonore. Puis elle avait une belle voix lorsqu'elle chantait.
    Un des gars de Swans les a rejoint pour jouer de sa steel guitar.
    Après 10 minutes, c'est parti sur du noise hypnotique en gardant une certaine ligne mélodique, au-dessus duquel Anna criait (assez gentillement quand même). Les percussion étaient vraiment pas mal. Je trouvais que ça collais pas mal pour une première partie de Swans.
  • Logo Sigur Rós

    Sigur Rós

    groupe de musique

    Rock en Seine - Parc de St-Cloud - 27 août 2016

    Malgré un début assez cacophonique avec une basse qui bourdonnait beaucoup trop, on a vite été emporté par la voix de Jonsí et son archet dans un des meilleurs set qu'un groupe ait pu constituer.
    Des crescendos en folie, des effets visuels très travaillés, Jonsí qui tient une même note pendant une minute... J'en ai eu plein les yeux et les oreilles.
    Le meilleur live auquel j'ai pu assister de loin.
  • Logo Bring Me the Horizon

    Bring Me the Horizon

    groupe de musique

    Rock en Seine - Parc de St-Cloud - 27 août 2016

    Un concert efficace, le son était vraiment propre, je connaissais quelques titres et c'était assez bien interprété, les fans ont du être contents, même si ça a du surement leur paraître court...
  • Photo Danger

    Danger

    artiste musical

    Les 24h de l'Insa - Campus de la Doua - 15 mai 2016

    Là ils ont mis le paquet sur les basses. Le dj avait le style avec ses yeux lumineux, le light show était impressionnant aussi. Un set d'électro plus véner avec de bons passages.
  • Photo Étienne de Crécy

    Étienne de Crécy

    artiste musical et acteur

    Les 24h de l'Insa - Campus de la Doua - 15 mai 2016

    Là, il y avait du monde. Il a du jouer des morceaux de son dernier album (je ne connaissait aucun artiste qui passait au festival). De l'électro/house efficace, on était bien ambiancés !
  • Logo Sarah W_ Papsun

    Sarah W_ Papsun

    groupe de musique

    Les 24h de l'Insa - Campus de la Doua - 15 mai 2016

    On est arrivés à la dernière moitié de leur passage, c'était du rock soft et assez énergique, à quelques moments ils m'ont fait penser à du post-rock avec leurs effets de guitare. J'aurais bien aimé arriver avant !
  • Logo Mogwai

    Mogwai

    groupe de musique

    Les Nuits Sonores - Ancien Marché de Gros - 8 mai 2016

    J'étais assez excité d'aller les voir, j'avais trouvé pas trop mal le dernier Atomic qu'ils ont sorti comme une bande originale. En fait, il nous on joué en live la BO du documentaire qu'ils nous passaient sur un retro derrière eux. C'était plutôt intéressant, j'ai eu quelques impressions de déjà-vu car cette année j'ai lu pas mal de trucs sur les catastrophes nucléaires (La Supplication/Gen d'Hiroshima/Au cœur de Fukushima), une lubie du moment. Ils ont aussi passé des images de la crise des missiles de Cuba, de la conquête spatiale et des découvertes scientifiques liées aux sciences de l'atome.
    Du coup c'était cool de voir les images et pouvoir profiter de la musique en même temps.

    PS : Merci pour le gros EARRAEP de la fin avec la guitare over-saturée-suraigüe-monsterfinisher. Ça décrasse plutôt bien les tympans.
  • Logo Russian Circles

    Russian Circles

    groupe de musique

    Les Nuits Sonores - L'Epicerie Moderne - 5 mai 2016

    J'étais allé chercher des bouchons pour protéger mes oreilles mais dès leur première chanson, je les ai enlevé car ils atténuaient trop la guitare électrique. J'ai rien regretté ! Ils ont très bien joué, tout d'abord des choses que je ne connaissait pas bien, puis ils ont réussi à capter l'ambiance de la salle grâce à des titres comme 1777 ou Mlàdek, et la c'était vraiment de la balle.
  • Logo Deux Boules Vanille

    Deux Boules Vanille

    groupe de musique

    Les Nuits Sonores - L'Epicerie Moderne - 5 mai 2016

    Quel nom ! Ça annonçait déjà un truc inhabituel. Deux mecs, deux batteries et des synthés. Comment ça marche ? Ils programmaient des sons différents (pew pew) pour chaque élément et ils jouaient avec en changeant de rythme... Je mettrai pas ça dans mon MP3 mais ça avait le mérite d'être intéressant à entendre en live !
  • Logo Symphony X

    Symphony X

    groupe de musique

    CCO - 4 mars 2016

    Tournée promo de leur album donc ils l'ont joué dans sa quasi intégralité, beaucoup de solos de guitare et de clavier, ils étaient en forme et ça faisait plaiz ! Ça partait en pogo devant. Ils ont joué des chansons de Divine Wings, donc un peu de prog et c'est ce que j'ai preferé ! Leur dernière était particulièrement bien.
  • Photo Myrath

    Myrath

    artiste musical

    CCO - 4 mars 2016

    Plus intéressant ! On ne voit pas toujours du métal tunisien ! Des influences musicales maghrébines dans leur musique que j'ai trouvé bienvenues. Des chansons classiques dans leur structure, mais quelques détails qui font la différence.
  • Logo Melted Space

    Melted Space

    groupe de musique

    CCO - 4 mars 2016

    Du métal symphonique assez classique, du headbang et un peu de growl, assez classique, sympa en live mais sans plus.
  • Logo Maybeshewill

    Maybeshewill

    groupe de musique

    Petit bain - 18 novembre 2014

    Avec In Amber comme premier morceau, nous étions déjà pris dans le mouvement, ils ont joué leurs titres les plus connus donc nous en étions contents ! Une bonne prestation.
  • Logo Totorro

    Totorro

    groupe de musique

    Petit bain - 18 novembre 2014

    Des français pleins d'énergie ! Du rock instrumental bien rythmé, ça donnait la pêche !
  • Photo Flood of Red

    Flood of Red

    artiste musical

    Petit bain - 18 novembre 2014

    Assez sympa, je n'avais jamais entendu parler du groupe, j'écouterai (peut-être) leurs disques.
  • Logo A Silver Mt. Zion

    A Silver Mt. Zion

    groupe de musique

    Gaîté lyrique - 22 septembre 2014

    À ce moment-là, je n'avais pas écouté beaucoup de leur discographie, donc c'était un peu une découverte en live, très agréablement surpris, des morceaux géniaux (13 Blues for Thirteen Moon avec une contrebasse), un premier concert dont je me souviendrai.

    Une bonne rencontre faite sur place, GY!BE rallie les esprits !
  • Logo The Besnard Lakes

    The Besnard Lakes

    groupe de musique

    Gaîté lyrique - 22 septembre 2014

    Une première partie très sympathique, assez shoegaze et planant, j'ai adoré la dégaine du chanteur ! Sono un peu meurtrière mais bon, on a réussi à choper des bouchons d'oreille.