Liste ordonnée de films de 2007 (date de sortie en salle en France)

Reprises exclues.

Liste de

78 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus d’un an

De l'autre côté
7.3
1.

De l'autre côté (2007)

Auf der anderen Seite

2 h 02 min. Sortie : 14 novembre 2007 (France). Drame

Film de Fatih Akin

cinelolo a mis 9/10.

Annotation :

Le film suit une demi – douzaine de personnages entre l’Allemagne et la Turquie. Cela n’en fait pas pour autant un film choral, tant les personnages peinent à se rencontrer (c’est l’un des thèmes du film). Raconter ces histoires est un exercice délicat (la densité narrative de l’œuvre a d’ailleurs été saluée par le prix du scénario à Cannes) et inutile. Remarquablement construit, le film de Fatih Akin est aussi émouvant qu’un grand Almodovar (même si leurs univers sont cinématographiquement et géographiquement dissemblables), en moins flamboyant, et en plus naturaliste.

Jesus Camp
7.4
2.

Jesus Camp (2007)

1 h 24 min. Sortie : 18 avril 2007 (France). Société

Documentaire de Heidi Ewing et Rachel Grady

cinelolo a mis 9/10.

Annotation :

Un des films horrifiques les plus marquants de ces dernières années. Et pourtant, ce n’est pas une fiction, et il n’y a pas une goutte d’hémoglobine. Il s’agit d’un documentaire sur les chrétiens pentecôtistes qui endoctrinent religieusement et politiquement (soutien à Georges Bush) des enfants parfois très jeunes. On est sidéré par le décalage entre l’extrémisme des idées défendues (anti-avortement, créationnisme et réfutation du réchauffement climatique, soutien aux croisades judéo-chrétiennes) et l’affect en apparence normal, presque sincère de ces évangélistes. Un mouvement sectaire effrayant lorsque l’on sait qu’un quart des habitants des Etats-Unis s’en réclamerait. Un document exceptionnel : il faut le voir pour le croire …

La nuit nous appartient
7.4
3.

La nuit nous appartient (2007)

We Own the Night

1 h 57 min. Sortie : 28 novembre 2007 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de James Gray

cinelolo a mis 9/10.

Annotation :

Film noir se situant à New-York dans les années 80, une sorte de polar autour du trafic de drogue et de la mafia russe. Une histoire de famille aussi : le frère cadet (Joaquin Phenix), gère une boîte de nuit où circule la drogue, tandis que le frère aîné (Mark Wahlberg) suit les pas de son père (Robert Duvall) au sein de la police new-yorkaise (dont la devise « we own the night » donne le titre au film, qui fait aussi allusion bien sûr au monde de la nuit propriété des trafiquants). Excellence de l’interprétation, scénario digne d’une tragédie classique, mise en scène sans surenchère : un très grand film.

La Fille coupée en deux
5.7
4.

La Fille coupée en deux (2007)

1 h 55 min. Sortie : 8 août 2007 (France). Drame, Thriller

Film de Claude Chabrol

cinelolo a mis 9/10.

Annotation :

Drame de la jalousie qui mêle entre autres une présentatrice de la météo sur la télévision locale (Ludivine Sagnier), un écrivain de best – seller assez bon vivant (François Berléand), et un dandy héritier d’une des plus grosses fortunes de la ville (Benoît Magimel). Après deux films plutôt décevants ("La Demoiselle d’honneur", "L’Ivresse du pouvoir"), Claude Chabrol revient plus en forme que jamais en adaptant à la société d’aujourd’hui un fait divers réel survenu il y a un siècle. Parfois comparable à "Match Point" de Woody Allen dans sa construction, le film est, à partir de la séquence de l’émission littéraire de la télé lyonnaise, d’une ironie et d’une causticité tous azimuts, tant dans les dialogues que dans le montage.

Paranoid Park
6.7
5.

Paranoid Park (2007)

1 h 25 min. Sortie : 24 octobre 2007 (France). Drame

Film de Gus Van Sant

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

On suit un lycéen qui navigue entre culpabilité et fuite du réel, après un acte irréparable. Les trois précédents films de Gus Van Sant étaient intéressants, surtout dans leurs dispositifs formels ("Elephant" ne déparerait pas dans une installation d’art contemporain). Ici, l’étude psychologique donne une épaisseur supplémentaire à ce nouvel opus, sans l’alourdir, grâce à une virtuosité filmique impressionnante (bien qu’assez différente de ses précédentes réalisations). Le cinéaste s’est notamment adjoint les services de Chris Doyle, complice régulier de Wong Kar – wai. Enfin, la bande originale, que certains pourraient trouver envahissante, est une Fête de la musique à elle seule : électro, blues, rock, rap, classique …

Les LIP, l'imagination au pouvoir
7.9
6.

Les LIP, l'imagination au pouvoir (2007)

1 h 58 min. Sortie : 21 mars 2007 (France).

Documentaire de Christian Rouaud

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Ce documentaire retrace, chronologiquement, la lutte des employés et ouvriers des usines de montre Lip à Besançon au cours des années 1970. En recueillant le récit des différents protagonistes, remarquablement réfléchis, le film est d’une vivacité peu commune. La réussite de la lutte (« punie » par Jacques Chirac alors Premier Ministre, qui donne instructions à des entreprises publiques d’annuler leurs commandes auprès de Lip, provoquant la démission du patron progressiste qui avait repris l’usine en 1975) montre que des chemins novateurs peuvent être trouvés lorsqu’on s’éloigne du prêt à penser. Et que l’épanouissement individuel passe davantage par un apprentissage responsabilisant de la vie en société (via par exemple une expérience collective comme celle là) que par un comportement individualiste.

La Vie des autres
7.7
7.

La Vie des autres (2006)

Das Leben der Anderen

2 h 17 min. Sortie : 31 janvier 2007 (France). Drame, Thriller, Historique

Film de Florian Henckel von Donnersmarck

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Dans la RDA du milieu des années 80, un officier de la Stasi est chargé de surveiller le domicile d’un écrivain de théâtre trop respectueux du régime pour être honnête, et dont la compagne, actrice de ses pièces, est aussi la maîtresse du Ministre de la Culture. Il s’agit moins d’un film historique que d’une fable politique humaniste et universelle analysant les structures d’oppression dans les dictatures, et leurs faiblesses (la négation idéologique de la nature humaine). Rappelant par sa forme d’autres films où l’oppresseur est plus diffus, comme "Le Prête nom" de Martin Ritt (sur le maccarthysme aux Etats – Unis) ou "Révélations" de Michael Mann (pression de l’industrie du tabac sur l’information).

La Graine et le Mulet
7.1
8.

La Graine et le Mulet (2007)

2 h 31 min. Sortie : 12 décembre 2007 (France). Drame

Film de Abdellatif Kechiche

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

C’est l’histoire d’un vieux travailleur immigré des chantiers navals, qui après s’être fait virer veut se lancer dans la restauration, à l’aide du couscous au poisson de son ex – épouse. La première partie est une merveille de vie et de circulation de la parole dans la smala (sa famille, ses collègues, la fille de sa compagne), un peu comme dans "L’Esquive". La suite fait penser aux contes de Guédiguian, même si l’on est à Sète. On ne voit pas le temps passer, avant un final, très long (il faut le reconnaître) mais très audacieux.

Le Scaphandre et le Papillon
7.2
9.

Le Scaphandre et le Papillon (2007)

1 h 52 min. Sortie : 23 mai 2007 (France). Biopic, Drame

Film de Julian Schnabel

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Le film raconte l’histoire véridique de Jean – Dominique Bauby, journaliste à « Elle » brusquement atteint de « locked – in syndrome » et qui a écrit un livre – témoignage par de simples battements de sa paupière épargnée par la paralysie totale. Le véritable sujet du film réside dans l’aventure de l’écriture de ce livre, et le pouvoir échappatoire de l’imagination et du souvenir. Evitant tout pathos, le film est formellement très inspiré, hétéroclite mais fluide, même si les premières minutes (caméra subjective et voix off) peuvent faire craindre à tort la fausse bonne idée. Une grande réussite.

J'attends quelqu'un
5.6
10.

J'attends quelqu'un (2007)

1 h 36 min. Sortie : 21 mars 2007 (France). Drame, Romance

Film de Jérôme Bonnell

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Le film suit le destin de cinq ou six personnages, dans une petite ville de la région parisienne. Chacun d’entre eux tente de mener à bien sa vie sociale et affective, en fonction des contraintes du moment et des sentiments plus ou moins contraires des autres. Observateur mature (à moins de 30 ans !), l’auteur de l’excellent "Chignon d’Olga" confirme ses talents et de cinéaste et de directeur d’acteurs (Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Eric Caravaca, Florence Loiret – Caille, Sylvain Dieuaide).

Angel
5.5
11.

Angel (2007)

2 h 14 min. Sortie : 14 mars 2007 (France). Drame, Romance

Film de François Ozon

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

L’ascension et la chute d’une romancière britannique à la fin du XIXè siècle et début du XXè. François Ozon est décidément un réalisateur qui a beaucoup de personnalité. Hommage sarcastique aux grands mélos de l’âge d’or hollywoodien, le film peut dérouter par le décalage entre l’image et le son. En effet, la mise en scène visuelle et le montage sont très ironiques vis à vis du personnage principal, tandis que les dialogues des personnages secondaires et la musique sont en phase avec l’héroïne. Cela peut agacer, mais on peut aussi trouver ça très savoureux.

Retour en Normandie
6.2
12.

Retour en Normandie (2007)

1 h 53 min. Sortie : 3 octobre 2007 (France).

Documentaire de Nicolas Philibert

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Nicolas Philibert retrouve les protagonistes (surtout les acteurs) non professionnels du film "Moi, Pierre Rivière …" de René Allio, duquel il était assistant. Le documentaire peut se voir principalement (car il y a des digressions) comme un rassemblement de fragments sur le monde paysan normand en 1835, date de l'acte de Pierre Rivière, en 1975, date du tournage du film, et aujourd'hui. C'est à la fois un retour en arrière et une introduction au film d'Allio.

Naissance des pieuvres
6.6
13.

Naissance des pieuvres (2007)

1 h 25 min. Sortie : 15 août 2007. Drame, Romance

Film de Céline Sciamma

cinelolo a mis 8/10.

Annotation :

Le film suit l’évolution de trois adolescentes de quinze ans, le temps d’un été. Si les trois interprètes principales, Pauline Acquart, Louise Blachère et Adèle Haenel, sont à suivre (ce qu’on dit souvent pour ce genre de film), cette première œuvre vaut également pour la qualité du scénario et de la mise en scène. La jeune réalisatrice arrive d’emblée à trouver la bonne distance vis-à-vis de ses personnages.

Persepolis
7.7
14.

Persepolis (2007)

1 h 36 min. Sortie : 27 juin 2007. Animation, Biopic, Drame

Long-métrage d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Winshluss)

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

L’adaptation en film d’animation de la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi est une réussite. La crainte, que l’on ressent au tout début, d’assister à un film trop didactique (du genre « L’histoire récente de l’Iran expliquée à ma fille »), s’estompe rapidement. Dans un superbe noir et blanc, la narratrice oscille de façon émouvante ou ironique entre l’histoire collective de son pays natal et ses histoires intimes, entre observation aiguisée de l’extérieur et introspection, entre aspiration à l’universel et difficulté de l’exil …

4 mois, 3 semaines, 2 jours
7.2
15.

4 mois, 3 semaines, 2 jours (2007)

4 luni, 3 saptamini si 2 zile

1 h 53 min. Sortie : 29 août 2007 (France). Drame

Film de Cristian Mungiu

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Le film raconte le parcours du combattant d'une étudiante pour avorter clandestinement en Roumanie en 1987 (l'avortement ne sera autorisé qu'après 1989). Palme d'or du dernier Festival de Cannes, le film est d'une âpreté qui rappelle parfois les frères Dardenne, sans être aussi radical formellement. Excellente interprétation de Anamaria Marinca qui joue la copine de l'étudiante enceinte (le véritable personnage principal du film).

L'Avocat de la terreur
7.2
16.

L'Avocat de la terreur (2007)

2 h 15 min. Sortie : 6 juin 2007 (France). Historique, Biopic

Documentaire de Barbet Schroeder

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Un excellent documentaire sur Jacques Vergès, mais aussi le portrait d'une époque, depuis les luttes pour la décolonisation jusqu'à la naissance du terrorisme international. Le film commence par l'évocation des massacres de Sétif commis par l'armée française en mai 1945, point de départ des convictions au départ anticolonialistes de Vergès, qui épouse d'ailleurs Djamilah Bouhired, une passionaria de l'indépendance algérienne. Le film n'est évidemment jamais une apologie de la violence de masse, qu'elle soit coloniale ou terroriste, par contre il ne fait pas un portrait uniquement à charge de l'avocat, il cherche à comprendre, ce qui est beaucoup plus intéressant. Par cette enquête, on comprend mieux les raisons de sa disparition pendant 8 ans (1970 – 1978) ou comment, par d'étranges connections dans le milieu du terrorisme, il en arrive à défendre à la fois Carlos, terroriste d'extrême gauche et Klaus Barbie. D'ailleurs, avec son charisme enjôleur, il rappelle lui-même que tout justiciable a le droit d'être défendu, mais qu'un avocat, contrairement à un médecin, peut refuser de prendre la défense de quelqu'un. Du coup la défense de certains dictateurs de Françafrique ne semble être qu'une trahison de ses idéaux de jeunesse (bien qu'il paraisse toujours sincèrement ému à l'évocation de la guerre d'Algérie).

Les Chansons d'amour
6.6
17.

Les Chansons d'amour (2007)

1 h 40 min. Sortie : 23 mai 2007 (France). Drame, Musique, Romance

Film de Christophe Honoré

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

La première comédie musicale française contemporaine depuis "Jeanne et le garçon formidable" il y a neuf ans. La mise en scène explicitement inspirée par la Nouvelle Vague (davantage par les « Doinel » de Truffaut et les films légers de Godard que ceux de Jacques Demy) et les chansons littéraires au goût très sûr donnent de la vitalité à un récit d’une certaine gravité. Formellement réussi et interprété par la crème des jeunes comédiens français, le film ne bouleverse pourtant pas et le plaisir immédiat s’évapore vite. Probablement à cause de son côté parisien chic et scénario choc, plus pop branchée que populaire …

La Visite de la fanfare
7.1
18.

La Visite de la fanfare (2007)

Bikur Ha-Tizmoret

1 h 26 min. Sortie : 19 décembre 2007 (France). Comédie

Film de Eran Kolirin

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Il s’agit d’une fable racontant les mésaventures d’une fanfare de la police égyptienne qui atterrit à la suite d’un quiproquo dans un bled paumé au fin fond du désert israélien. Joliment optimiste sur la rencontre des deux principales cultures méditerranéennes, le film fait curieusement penser au cinéaste nordique Kaurismaki, dans les trouvailles burlesques ou certaines couleurs discrètement saturées. L’interprétation très humaine, en particulier de Ronit Elkabetz (déjà vue dans plusieurs films israéliens « de festival »), finit d’emporter l’adhésion.

Un baiser s'il vous plaît
6.4
19.

Un baiser s'il vous plaît (2007)

1 h 36 min. Sortie : 12 décembre 2007 (France). Comédie romantique

Film de Emmanuel Mouret

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

De belles retrouvailles. Avec l’acteur-cinéaste Emmanuel Mouret, auteur de comédies paradoxales, mariant situations de boulevard et préciosité théâtrale très rohmérienne, ou mêlant le burlesque gestuel d’un Woody Allen première manière (avant "Annie Hall") aux interrogations de Woody Allen dernière période (à partir de "Melinda et Melinda") sur la capacité des humains à anticiper rationnellement (comme diraient les économistes bon teint) les conséquences de leurs actes. Et avec Virginie Ledoyen, abonnée aux emplois trop sages dans des films à grand spectacle ("Huit femmes", "Bon voyage"), et qui retrouve là un rôle à sa mesure, comme à ses débuts ("L’Eau froide", "La Fille seule", "Jeanne et le garçon formidable").

Nous, les vivants
7
20.

Nous, les vivants (2007)

Du levande

1 h 34 min. Sortie : 21 novembre 2007 (France). Comédie dramatique

Film de Roy Andersson

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Le titre est un peu emphatique, le film ne s’intéressant modestement qu’à l’espèce humaine, mis à part quelques chiens. Comment décrire cette réjouissance qui fait rire des petites et grandes misères humaines ? En évoquant ses cousinages possibles : cela ressemblerait à un film de Kaurismaki sans les couleurs ; le surréalisme ironique fait penser aux films d’Osseliani ; la précision burlesque des cadres (il y a beaucoup de plans quasi fixes) rappelle celle de "L’Iceberg", pépite belge de l’année dernière ; enfin le côté décalé et absurde fait songer aux meilleures BD de Gotlib/Goscinny. En bref : une curiosité à ne pas rater.

Les Climats
6.9
21.

Les Climats (2007)

Iklimler

1 h 41 min. Sortie : 17 janvier 2007 (France). Drame

Film de Nuri Bilge Ceylan

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Radiographie d’un couple en instance de séparation. Comme "Uzak", l’opus précédent du cinéaste, le film est assez lent mais aussi très beau. En particulier, pas mal de plans fixes en imposent par leur composition et leur photogénie. La gageure tient aussi au fait que le personnage masculin est assez macho et assez peu sympathique. Des plans – séquences qui s’impriment durablement derrière la rétine.

We Feed the World : Le Marché de la faim
7.2
22.

We Feed the World : Le Marché de la faim (2007)

We Feed the World

1 h 36 min. Sortie : 25 avril 2007 (France).

Documentaire de Erwin Wagenhofer

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Encore un réalisateur autrichien qui s’intéresse à l’absurdité de la mondialisation agricole. Mais le film ne fait pas doublon avec "Le Cauchemar de Darwin". Au lieu de se focaliser sur un exemple précis, il montre les interactions entre tous les bouts de la chaîne. Exemple : le Brésil, premier exportateur mondial de soja tout en laissant crever de faim ses paysans et en détruisant sa forêt, nourrit des poulets européens élevés en batterie, dont les bas morceaux seront vendus en Afrique, au tiers du prix local … Les commentaires de Jean Ziegler, rapporteur de la FAO à l’ONU, achèvent de rendre le documentaire passionnant.

7h58 ce samedi-là
7
23.

7h58 ce samedi-là (2007)

Before the Devil Knows You're Dead

1 h 57 min. Sortie : 26 septembre 2007 (France). Drame, Policier, Thriller

Film de Sidney Lumet

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Deux frères, pour conjurer leurs difficultés conjugales ou financières, décident de cambrioler une bijouterie qu’ils connaissent bien. Mais rien ne se passe comme prévu, et les mauvais choix successifs entraînent les protagonistes de pire en pire. Sur une trame classique, le scénario, efficace dans ses ressorts dramatiques, entremêle thriller et tragédie familiale. Epousant les points de vue des différents personnages, la mise en scène du cinéaste vétéran du cinéma américain est impeccable (montage, cadrage). La qualité de l’interprétation (Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Albert Finney) fait le reste.

Tout est pardonné
6.3
24.

Tout est pardonné (2007)

1 h 45 min. Sortie : 26 septembre 2007 (France). Drame

Film de Mia Hansen-Løve

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Une histoire de famille : pour apprécier pleinement ce film, inutile d’en savoir plus. Si la première moitié du film agace au premier abord (sur le sentier rebattu de la déliquescence d’un couple bourgeois), la seconde partie, lumineuse, éclaire d’un jour nouveau ce qui précède. Jouer ainsi avec la rémanence de scènes peu aimables est en parfaite adéquation avec le scénario. Un premier long métrage sobre et finalement intense, remarquablement construit. Mia Hansen-Love rejoint Isabelle Czajka, Carine Tardieu, Céline Sciamma, voire Marjane Satrapi au club des réalisatrices débutantes qui ont revitalisé le cinéma français en 2007.

Très bien, merci
6.1
25.

Très bien, merci (2007)

1 h 40 min. Sortie : 25 avril 2007 (France). Comédie dramatique

Film de Emmanuelle Cuau

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

La vie d’un comptable bascule, lorsqu’il refuse d’aller voir ailleurs lors d’un contrôle de police. Véritable satire d’une société policière où chacun surveille les comportements des autres dans l’espace public comme dans l’entreprise, ce film est une comédie tendue salutaire. Excellente interprétation de Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain.

Les Témoins
6.6
26.

Les Témoins (2007)

1 h 52 min. Sortie : 7 mars 2007 (France). Drame

Film de André Téchiné

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Romanesque et existentiel, le film croise des personnages aux mœurs plutôt libérées, en 1984 – 1985, au début de l’épidémie de Sida (dont le nom n’est jamais prononcé). André Téchiné évite le film dossier comme le mélodrame (il est moins émouvant que son opus précédent). Remarquable qualité d’ensemble de l’interprétation : Michel Blanc en médecin homosexuel, Emmanuelle Béart et Sami Bouajila en couple infidèle, et Johan Libéreau en jeune homme qui va bouleverser la vie des uns et des autres.

Le Mariage de Tuya
6.9
27.

Le Mariage de Tuya (2007)

Tuya de hun shi

1 h 32 min. Sortie : 19 septembre 2007 (France). Drame

Film de Wang Quan'an

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Au cœur de la Mongolie chinoise, Tuya se bat pour faire vivre ses enfants et son mari invalide à la suite d’un accident (dans quelle mesure l’aridité de la terre et l’exode rural sont – ils accentués par le développement de la Chine, dans ses dimensions économiques et écologiques ?). Afin d’améliorer son quotidien précaire, elle se résout au divorce, et se cherche un nouveau mari, qui devra accepter toute sa famille, y compris son premier époux. Bien filmé et interprété de façon convaincante, le film réussit un mélange de drame sans pathos et d’humour discret.

Anna M.
6.5
28.

Anna M. (2007)

1 h 46 min. Sortie : 11 avril 2007 (France). Drame

Film de Michel Spinosa

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Une jeune femme (Isabelle Carré), persécute le médecin hospitalier qui vient de la soigner (Gilbert Melki), qu’elle aime et dont elle croît être aimée. Le film est un thriller psychologique réussi par la façon dont il met mal à l’aise. La mise en scène prend le parti d’accompagner son actrice principale, mais le réalisateur ne juge pas ses personnages. La fin est assez décadrée, mais l’ensemble est convaincant.

Nocturnes
29.

Nocturnes (2007)

1 h 15 min. Sortie : 25 avril 2007 (France). Drame

Film de Henry Colomer

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Dans un magnifique noir et blanc, et servi par une très belle musique originale, le film se situe dans les années 50 dans les Pyrénées Orientales. Le personnage principal est un garçon de 9/10 ans (l’âge de l’éveil), bilingue (français et catalan), et dont le père est réquisitionné pour partir en Algérie. Filmé à sa hauteur, le film fait la part belle à l’émerveillement, laissant le plus possible les événements dramatiques hors champ. Le tout est entrecoupé par des archives d’époque. Un beau film discret.

Faut que ça danse !
5.3
30.

Faut que ça danse ! (2007)

1 h 40 min. Sortie : 14 novembre 2007 (France). Comédie, Drame

Film de Noémie Lvovsky

cinelolo a mis 7/10.

Annotation :

Un film loufoque sur des thèmes graves ou sérieux : vieillesse, maladie, renouvellement des générations, devoirs de mémoire... Les quatre personnages principaux, joués par Jean-Pierre Marielle, Valeria Bruni-Tedeschi, Bulle Ogier et Sabine Azéma, n’agissent jamais comme il faudrait ou comme on s’y attendrait. Et les nombreuses audaces de la réalisatrice (notamment les rêves/cauchemars « hitlériens » de la narratrice) font pleinement partie des réjouissances.

cinelolo

Liste de

Liste vue 441 fois