[Liste participative] Des bugs et des jeux ... consoles

Avatar Red13 Liste de

29 jeux vidéo

par Red13

"La où il y aura du code, il y aura des bugs".

Ce n'est pas un extrait de l'Ancien Testamen, mais une réalité de notre monde vidéo-ludique. Mais les petites contrariétés techniques ne sont pas seulement l'affaire des joueurs PC-istes, et de nombreux jeux consoles présentent également quelques petits "glitch" de-ci de-là.

On va répertorier ça dans cette petite liste. Vos contributions et commentaires sont les bienvenus.

Pour une meilleure appréhension de la liste, j'ai décidé de classer les bugs par catégorie. Les catégories sont les suivantes.
- Bug de la Mort : un bug qui vous flingue votre partie en cours, sans possibilité de faire quoi que ce soit
- Ortie dans le cul : c'est un peu le bug intermédiaire, celui qui flingue pas la partie mais qui est quand même emmerdant
- Petites erreurs de codage : c'est un bug mais c'est pas bien méchant ; c'est juste un peu désagréable
- Opportuniste : c'est un bug, mais qui, bien utilisé, peut finalement vous profiter
- Je me soigne : des bugs plus ou moins chiants, mais qui semblent être en voie de traitement
- Désastres de game design : ce ne sont pas vraiment des bugs mais des choix de conception de jeu tellement mal calibrés qu'ils ont leur place dans cette liste

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    God of War II (2007)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Catégorie : Bug de la Mort

    Je commence tout de suite par le pire bug de mon histoire de joueur avec Gof of War II et le fameux Bug de la Manivelle. Vous l'avez peut-être déjà lu dans ma critique mais il explique la piètre note que j'ai mis à ce jeu qui est à part ça excellent.

    Au 2/3 du jeu, sans explication et de façon visiblement assez aléatoire (d'après ce que j'ai lu sur le Net), vous vous retrouvez à tourner une manivelle pour accéder à la suite de l'aventure et ... vous mourrez. C'est la Manivelle de la Mort.

    Il n'y a pas d'explication ni aucune façon de se sortir de cette situation. Vous aurez beau recharger vos anciennes sauvegardes, il n'y aura rien à faire, si ce n'est de redémarrer le jeu du début en espérant que cette situation n'arrive pas une seconde fois ...
  • Bande-annonce

    Virtue's Last Reward (2012)

    Kyokugen Dasshutsu ADV Zennin Shibou Death

    Sortie : . Aventure et visual novel.

    Jeu vidéo de ChunSoft, Kôtarô Uchikoshi, Aksys Games sur Nintendo 3DS, PS Vita, PC et PlayStation 4

    Catégorie : petites erreurs de codage

    Dans la série des petits bugs pas méchant, il arrive que le jeu n'arrête pas une musique pour passer à la suivante. Résultat, vous vous retrouvez avec deux musiques d'ambiance qui se superposent. C'est pas méchant, mais c'est chiant ...

    Ce qui est rigolo, c'est que quand vous allez quitter la partie pour essayer de réinitialiser le truc, la musique va continuer, même par dessus la musique d'introduction.

    Heureusement, un petit redémarrage du jeu remettra tout d'équerre.


    - Sur proposition de Quessou -
    Catégorie : Bug de la Mort / je me soigne

    Virtue's Last Reward a un bug ultra gênant, appelé le "P.E.C. Bug," ou un truc de ce tonneau-là, du nom de la pièce où l'on ne doit ABSOLUMENT PAS sauvegarder, sous prétexte de voir sa partie corrompue et le jeu systématiquement planter quelques dialogues après être sortis de la pièce.

    Quessou, j'ai pas mal flippé à la lecture de ton commentaire, vu que je suis actuellement sur ce jeu et que j'ai sauvegardé dans cette salle ... Après recherche, il apparaît que ce bug apparaît principalement sur 3DS (mais également sur Vita) et qu'il est en voie de résolution dans la version dématérialisée ...

    Bref, le bug hésite entre "Ally" et "Betray" ...
  • Mass Effect (2007)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de BioWare Corp, Microsoft Corporation et Electronic Arts sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Xbox One

    - Sur proposition de ClishClash -
    Catégoirie : Bug de la Mort

    ClishClash nous en dit peu dans son commentaire ;-), mais le légendaire et culte Mass Effect semble avoir laissé plusieurs joueurs sur le carreau à cause du bug dit de "l'ascenseur de la Mort". Son principe est simple : on rentre dans l'ascenseur ... et rien.

    Au-delà du problème dans la citadelle, cette problématique semble se déclencher dans plusieurs ascenseurs dans le jeu.

    La solution : une sauvegarde manuelle avant chaque ascenseur ... Sympa !
  • Bande-annonce

    Pokémon Or (1999)

    Sortie : . Aventure et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Game Freak et Nintendo sur Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy et Nintendo 3DS

    - Sur proposition de ClishClash -
    Catégorie : opportuniste

    ClishClash nous dit que dans pokémon Or, Argent, Cristal, il suffit de stocker un pokémon dans une boite vide et d'éteindre sa console pendant le message "Sauvegarde en cours", ne pas éteindre, pour qu'il se dédouble et que le joueur obtienne un clone du pokémon, ce dernier se trouvant et dans son équipe, et dans la boite du PC.

    Nous rappellerons à ClishClash que globalement, éteindre sa console pendant une sauvegarde, c'est mal !
  • Bande-annonce

    The Witcher (2007)

    Wiedźmin

    Sortie : . Jeu de rôle et action.

    Jeu vidéo de CD Projekt et Atari, Inc. sur Mac et PC

    - Sur proposition de ClishClash -
    Catégorie : désastres de game design

    D'après ClishClash, si tu tues un garde de nuit dans "The Witcher", le chef de la garde te colle aux fesses et te demande de lui payer 1000 orins, beaucoup ont sauvegardé bien après le meurtre du garde et ne peuvent échapper à cet homme, ipso facto on meurt systématiquement si on n'a pas de sauvegarde précédent le meurtre (ou les meurtres ^^) étant donné qu'il est invincible.

    Nous rappellerons à ClishClash que tuer un garde de nuit, c'est comme éteindre sa console pendant une sauvegarde, c'est mal !


    - Sur proposition de ThoRCX -
    Catégorie : orties dans le cul

    Toujours sur The Witcher, ThoRCX nous confie qu'il a eu aussi un bug avec une quête qui ne pouvait pas se terminer avec un PNJ nommé Siegfried, car il avait enchaîné des quêtes dans un mauvais ordre, et du coup à chaque fois qu'il allait le voir pour terminer la quête, il lui disait juste une phrase de salutation à la con...

    Putain, les mecs qui s'appellent Siegfried et qui te font continuellement des salutations à la con, je comprends que ça énerve ...
  • Bande-annonce

    Final Fantasy VII (1997)

    Fainaru Fantajī Sebun

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PC, PSP, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch et Xbox One

    - Sur proposition de Quessou -
    Catégorie : ortie dans le cul

    Quessou nous parle de FF7, avec le fameux bug du "point de sauvegarde dans la salle de la grotte Nord où l'équipe se sépare". Si on pose le point de sauvegarde dans cette salle, on se retrouve dans l'impossibilité de remonter une stalactite menant à la sortie. Et donc, on est condamnés à ne plus pouvoir que finir le jeu.

    Comme quoi, faire du leveling au fur et à mesure du jeu, ça peut servir.


    - Sur proposition de Inc -
    Catégorie : orties dans le cul

    Inc, lui, a eu un bug graphique dans FFVII : il était coincé sur la map et ne pouvait plus bouger. Sauf qu'il ne s'en est pas rendu compte tout de suite et qu'il a sauvegardé par-dessus son unique sauvegarde... Résultat : partie foutue après 16h de jeu. Inc rajoute : "C'est plus anecdotique qu'autre chose mais je tenais à faire part de mon malheur à ce moment. :p"

    Inc, imagine que cela te serait arrivé juste avant le combat avec Sephiroth !...
  • Bande-annonce

    Assassin's Creed (2007)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One et Mac

    - Sur proposition de Slooff -
    Catégorie : désastre de game design

    Slooff attire notre attention sur le syndrome de "la grimpette facile" qui touche notre héros, c'est à dire cette fâcheuse habitude de grimper un mur même quand on lui dit de courir tout droit ... Pour lui, c'était rédhibitoire et il a arrêté le jeu.

    On aurait tendance à répondre à Sloof qu'empêcher le héros de Assasin's Creed de grimper au mur, c'est comme si on empêchait Zlatan de taper dans un ballon quand il en a un devant lui.
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    Bomb Jack (1984)

    Sortie : octobre 1984. Arcade et action.

    Jeu vidéo de Tehkan, Paradox Development Studio, Infogrames sur Game Boy, ZX Spectrum, Arcade, Commodore 64, Amstrad CPC, Amiga et Atari ST

    Catégorie : orties dans le cul

    Les plus jeunes d'entre vous ne l'ont pas connu, mais en ont sûrement entendu parler : "back in the days", on chargeait certains jeux, sur Amstrad par exemple, avec des cassettes (comme les cassettes audio ...). Et ça pouvait prendre 15-20 minutes, voire plus pour certains jeux.

    C'est sur cette version Amstrad K7 que j'ai joué à Bomb Jack avec un bon bug des familles : la personne chez qui je jouait me disait "ne va surtout pas dans le coin en bas à droite car il tu y vas, le jeu va se bloquer !". Ok ...

    Donc on joue, et puis, pris dans le feu de l'action, arrive ce qui doit arriver : je me retrouve coincé dans le fameux coin avec le jeu bloqué.

    Alors à votre avis, dans ce cas :
    A- On arrête de jouer
    B- On se retape 20 minutes de chargement cassette car, tout le monde le sait, quand on est jeune on est avant tout patient !...
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    The Elder Scrolls II : Daggerfall (1996)

    Sortie : novembre 1996. Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Bethesda Softworks sur PC

    - Sur proposition de Xylou -
    Catégorie : orties dans le cul

    Certains ont peut être goûté le méchant bug du "passe muraille" : on visite un donjon et paf, on passe à travers l'un des murs et on tombe, on tombe.... puis on meurt.

    On peut essayer de refuser son sort (le déni) et tenter des sorts pour ralentir sa chute ou voler, mais bon, on peut se retrouver coincé dans le néant et voir les beaux couloirs du donjon. Les plus patients réussiront peut être à reproduire le bug pour "réintégrer" la réalité. Les plus malins comprendront qu'il faut toujours sauvegarder AVANT de commencer à visiter le donjon.

    Bref, ça aurait été bien un item du genre "mastique" pour combler les trous des donjons générés aléatoirement ...

    Merci Xylou d'avoir également écrit la chute de ce commentaire ! (Arf !).
  • Bande-annonce

    Deus Ex (2000)

    Sortie : . FPS, jeu de rôle et infiltration.

    Jeu vidéo de Ion Storm Austin et Eidos Interactive sur PC, Mac et PlayStation 2

    - Sur proposition de ThoRCX -
    Catégorie : opportuniste

    ThoRCX est sur le fil du rasoir avec une proposition issue du monde PC. Selon son expérience, il avait découvert dans le premier Deus Ex sur PC un bug au niveau Vandenberg. Il y avait comme objectif d'hacker un digipad, ça nous filait genre 50XP du coup, mais en fait après on pouvait réappuyer autant de fois qu'on voulait sur ce digipad, à chaque fois ça nous filait 50XP. Par contre ça avait tendance aussi à rendre la partie un peu instable si on en abusait trop.

    C'est un peu la morale de cette histoire : on ne peut pas avoir le digipad, l'argent du digipad et le cul du programmeur !
  • Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (2011)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Capcom sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, PC et PS Vita

    - Sur proposition de Gaki -
    Catégorie : erreurs de codage

    Pris d'un combo destructeur, Gali nous fait part de nombreuses petites anomalies dans le jeu UMvC3.

    -Kubota escape: Marche avec un personnage K.O, pendant le flash d'une furie il faut maintenir Assist 1 et faire Quart de cercle assist 2. Le personnage à l'écran va en sortir pour revenir quelques secondes plus tard.

    http://www.youtube.com/watch?v=UFiut3wpsvI (1:01 pour la 1ere demo)

    - Avec Nova tuer un personnage en gratte puis faire son Avant H suivi de snapback (le snapback doit être fait sur une frame particulière). Les deux personnages restants vont venir en même temps sur l'écran. l'adversaire ne pourra plus changer de perso ni appeller d'assists. Le combat se termine quand le premier perso à l'écran meurt. Les inputs rentrés vont sortir les coups des deux persos en même temps.

    http://www.youtube.com/watch?v=bGKMnQ-o1Nk

    - Le glitch my planet needs me: http://www.youtube.com/watch?v=abZm_myNg_E#t=19

    - Enfin dernier bug découvert ou les super cinématiques ne le sont plus https://www.youtube.com/watch?v=ugjnPXc9osk

    Peut-être une version Ultra Marvel vs. Capcom 3 pour corriger tout ça ?...
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    Brothers : A Tale of Two Sons (2013)

    Sortie : . Aventure, réflexion et plateforme.

    Jeu vidéo de Josef Fares, Starbreeze Studios et 505 Games sur Xbox 360, PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

    Catégorie : petites erreurs de codage

    Le genre de truc pas hyper méchant mais qui ruine ton immersion dans le jeu. Pas loin dans l'aventure, vous allez devoir récupérer une clé sur un troll. Sauf que dans certains cas, le script d'interaction avec la clé (et le Troll) bug, rendant l'action impossible, et stoppant par la même occasion votre progression.

    Seule solution trouvée sur le Net : redémarrer le chapitre en cours.

    ... et prier pour que cette petite erreur ne se reproduise pas ...
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    Deadly Premonition (2010)

    Red Seeds Profile

    Sortie : . Action, aventure et inclassable.

    Jeu vidéo de Access Games, Hidetaka Suehiro et Ignition Entertainment sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Switch

    - Sur proposition de Acid VaultGirl -
    Catégorie : orties dans le cul

    AVG était enfermée dans une pièce où elle devait buter tout le monde pour sortir mais un ennemi était invincible (malgré whatmille HS), elle a dû recharger sa partie et là c'était bon.

    (J'ai refusé le statut de Bug de la Mort car ça te flingue quand même pas ta partie)
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    Dishonored (2012)

    Sortie : . Infiltration et action-aventure.

    Jeu vidéo de Arkane Studios et Bethesda Softworks sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    - Sur proposition de Acid VaultGirl -
    Catégorie : erreur de codage

    La mortelle VaultGirl nous raconte : j'endors des gars et je veux les mettre sur un lit superposé pour éviter les rats mais ça les bug façon tête coincée en haut avec un cou de femme girafe et le corps plus bas, c'est marrant sauf que ça fait des vibrations donc les autres gars entendent les bruits et me grillent.


    Toujours dans la catégorie erreur de codage

    Personnellement, je me rappelle maintenant un petit glitch avec l'annonceur du circuit de radio de la Ville que j'ai malencontreusement tué lors de ma première visite. J'ai rechargé la partie pour tenter de rectifier cette ligne du temps (un peu à la Zero Escape) mai ça a surtout fait bugger le jeu. A la place du personnage se tenait son seul calepin qui ... flottait dans l'air. Creepy ........
  • Zoo Tycoon (2001)

    Sortie : . Gestion.

    Jeu vidéo de Blue Fang Games, Aspyr et Microsoft Corporation sur PC et Mac

    - Sur proposition de Acid VaultGirl -
    Catégorie : orties dans le cul

    Grande gestionnaire et gardienne de zoo en freelance, Acid nous narre sa malheureuse expérience : Je veux faire partir un animal mais l'hélico n'arrive jamais, je peux plus interagir avec lui mais je peux plus enlever l'enclos non plus... Il devient l'animal fantôme du zoo.
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    The Elder Scrolls V : Skyrim (2011)

    Sortie : . Action-Aventure et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Switch

    - Sur proposition de Acid VaultGirl -
    Catégorie : erreur de codage

    Encore un témoignage : je sauvegarde en mode fufu et quand je charge impossible de me mettre debout, le truc bien lourd qui t'obliges à recharger...

    (J'ai juste envie de demander : c'est quoi le mode fufu ???)


    Catégorie : opportuniste

    Toujours à la recherche de l'XP facile, VaultGirl nous indique voir remarqué que défoncer les grises barbes n'a aucun effet sur eux. Donc elle se met en fufu et elle les frappe par derrière pour augmenter rapidement la furtivité ^^

    (Toujours ce mode fufu ?..... C'est comme Super Saien ?)


    - Sur proposition de Sloof -
    Catégorie : Bug de la Mort (de Pierre)

    Sloof nous fait part de sa cocasse expérience. Il nous narre : sur Skyrim j'ajouterai la sauvegarde qui plante au chargement. Tu charges la partie mais ta manette ne fonctionne plus, donc impossible de bouger. Tu recharges, idem. J'ai dû arrêter ma partie à cause de ça. J'espère qu'avec les mises à jour sorties depuis, je pourrai continuer ma partie bien avancée...

    J'ai du mal à imaginer bug plus frustrant et con !!!! ....
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    King Kong (2005)

    Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie

    Sortie : . Action-Aventure, FPS et plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, PC, Xbox 360, GameCube et Xbox

    - Sur proposition de TheBadBreaker -
    Catégorie : orties dans le cul (voire Bug de la Mort)

    TheBadBreaker nous fait part d'un endroit où un dinosaure était censé l'attaquer, ce qui lui permettait ensuite de progresser. Sauf que dans sa partie, il voyait le dinosaure passer au loin sans s'arrêter...

    Du coup, il y a une porte qu'il n'a jamais réussi à passer !!
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    Tomb Raider II (1997)

    Sortie : . Action-Aventure, plateforme et réflexion.

    Jeu vidéo de Core Design et Eidos Interactive sur PlayStation, PC et Mac

    - Sur proposition de Lordinator -
    Catégorie : orties dans le cul

    Le fait de pouvoir sauvegarder partout était un avantage par rapport à l'opus précédent... Sauf lorsque l'on a la bonne idée de sauvegarder durant une chute mortelle. Si en plus on a qu'une seule sauvegarde, la partie est foutue.

    (Oui, c'est balot ...)
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    Hitman : Absolution (2012)

    Sortie : . Action et infiltration.

    Jeu vidéo de Io Interactive et SQUARE ENIX sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Mac, PlayStation 4 et Xbox One

    - Sur proposition de Faye88 -
    Catégorie : Bug de la Mort

    Le truc bien lourd, Faye88 évoque pour Hitman Absolution le jeu qui plante pendant la sauvegarde auto, la rendant impossible à charger car corrompue. Il a vécu l'expérience 2 fois, dont une fois juste avant l'épilogue !!!

    1- On louera Faye88 pour sa patience à refaire le jeu après le premier plantage.
    2- Si maintenant on ne peut même plus être à l'initiative des bug qui se génèrent automatiquement, c'est la dèche !
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    Silent Hill : Downpour (2012)

    Sortie : . Action et aventure.

    Jeu vidéo de Vatra et KONAMI sur Xbox 360 et PlayStation 3

    - Sur proposition de Lordinator -
    Catégorie : Bug de la Mort

    Silent Hill Downpour à la fâcheuse manie de lancer des sauvegardes automatique n'importe où et n'importe quand, juste comme ça... Vous voulez arrêtez de jouer sans être revenu préalablement au menu principal, vous appuyez sur le bouton pour éteindre votre console et là, c'est le drame : Car pendant que l'écran disparaît, vous voyez le symbole de sauvegarde apparaître. Vous rechargez votre partie et constatez que votre sauvegarde est corrompue, donc fichue...

    (Quand le jeu vidéo commence à prendre des initiatives ...)
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    The Wolf Among Us - A Telltale Games Series (2014)

    Sortie : . Aventure et fiction interactive.

    Jeu vidéo de Telltale Games sur PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Xbox One, Xbox 360, PC, Mac, iPad, iPhone et Android

    Catégorie : petites erreurs de codage

    Pour un jeu qui est basé sur l'intensité, la densité et la fluidité de la narration, c'est un peu dommage d'avoir certains moments de l'histoire, notamment après les temps de chargement, qui sont techniquement à la peine, voire freezent, et manquent parfois de faire planter la console.

    De la fluidité qu'on a besoin !
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    The Last of Us (2013)

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    Catégorie : orties dans le cul

    Acid VaultGirl nous narre son expérience : lors de la première mission, je frappe un ennemi et le perso passe à travers le mur. Je me retrouve avec un affichage improbable (marchant sur l'eau, impossible de continuer).

    Nous lui répondrons que dans la version Remastered, elle aura également la possibilité de prendre une belle photo de cet instant magique !
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    The Walking Dead : Saison 2 (2014)

    Sortie : . Aventure et fiction interactive.

    Jeu vidéo de Telltale Games sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, PC, Mac, PS Vita, iPad, iPhone et Android

    Catégorie : petites erreurs de codage

    Rien de bien méchant, mais cette saison 2 de TWD tient son long de petits bugs sonores qui portent de petits coups à la narration du titre. Du genre une scène paisible qui commence, la musique part, mais est accompagnée de cris de zombies qu' on avait fui à la précédente scène. Quelques secondes d'incompréhension, puis ce bruit disparaît pour laisser place à la normalité.

    C'est tellement beau qu'on pourrait croire que c'est fait exprès, mais non !
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    Rayman Legends (2013)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PC, PS Vita, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

    Catégories : petites erreurs de codage

    Vraiment 3 fois rien, mais ce jeu, plus qu'aucun autre, entraîne une petite défaillance dans le flux HDMI qui fait que l'image est bien présente, mais pas le son. Heureusement, un petit changement de chaîne et tout revient dans l'ordre.

    Et vu la qualité de l'OST, il aurait été dommage de louper la musique !
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    Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (2012)

    Kingdoms of Amalur : Reckoning

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Big Huge Games et Electronic Arts sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    - Sur proposition de AcidVaultGirl -
    Catégorie : petites erreurs de codage

    Lorsque AcidVaultGirl se retrouve en prison (quête ou crime), son perso devient toute moche (avec des traits de visage différents) -_-* Elle a beau recharger plusieurs fois que le mal ne part pas ...

    Et Acid de conclure par un cri du coeur : C'est chiant ^^

    Alors on lui rappellera que faire le mal, c'est ... mal, et que la prison, ça vous change un homme ... ou une femme !
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    Final Fantasy X / X-2 HD (2014)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Virtuos et Square Enix sur PlayStation 3, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC et PS Vita

    Catégorie : petites erreurs de codage

    Truc un peu chiant durant le jeu : à plusieurs reprise, lors du passage entre le moteur de jeu classique et les cinématiques en précalculé, le son ... dégage. La première fois, j'ai cru à un effet de mise en scène, pas dégueu d'ailleurs !

    Et finalement non, quand tout s'excite à l'ecran, nos oreilles restent désespérément sourdes ... Et du coup, il faut arrêter la partie, redémarrer le jeu puis recharger notre dernière sauvegarde. Heureusement que ce n'est pas arrivé trop longtemps après cette dernière ...
  • Bande-annonce

    The Elder Scrolls III : Morrowind (2002)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Bethesda Game Studios et Ubisoft Entertainment sur PC et Xbox

    - Sur proposition de Pierre Marot -
    Catégorie : orties dans le cul

    "J'ai pas une heure devant moi, je peux pas développer, mais globalement il en est truffé :/ (ainsi que son extension, d'ailleurs)".

    C'est par ces simples mots, efficaces et directs, que notre ami Pierre Marot nous parle de son expérience sur Morrowind. Une expérience ... traumatisante !
  • Bande-annonce

    Fallout 2 (1998)

    Sortie : décembre 1998. Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Black Isle Studios, Omnigroup, Interplay Entertainment sur PC et Mac

    - Sur proposition de Pierre Marot -
    Catégrie : orties dans le cul, voire bug de la mort

    Je récupère enfin la voiture, cool ! Du coup, je la charge à bloc, gros calibres dont je n'ai pas encore l'utilité, munitions des gros calibres, munitions en surplus sur mes flingues du moment, armures, consommables, etc ...

    Quelques temps après, après plusieurs déplacements sur la carte, je retrouve mon coffre vide. Rage, quit, uninstall.

    (Tu n'aurais pas le Rage Quit Uninstall un peu facile, mon cher Pierre ?...)
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    Grim Fandango Remastered (2015)

    Sortie : . Aventure et point’n’click.

    Jeu vidéo de Double Fine Productions et Sony Interactive Entertainment sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS Vita, PC, Mac, Linux, Android, iPad et iPhone

    Catégorie : orties dans le cul

    C'est arrivé 2 fois ! On joue, on joue, on joue ... et puis ça plante. L'application quitte, en bon hommage au monde PC d'où vient ce bon jeu. Et là, on se souviens que, comme le portage est un peu paresseux, il n'y a pas de sauvegarde automatique. Comme dans le jeu d'origine.

    Et donc on a plus qu'à recommencer ... Comme au bon vieux temps !