SensCritique
Cover Love/Hate : Les acteurs ça trompe énormément

Love/Hate : Les acteurs ça trompe énormément

Un acteur, ça se dirige, ça se choisit, et lorsque ce n'est pas le cas ou mal fait et bah... C'est souvent mauvais. Voyons un peu comment un même acteur ou une même actrice peut très bien voler avec les condors comme ramasser la merde sur le bas côté de l'autoroute.

Liste de

16 personnalités

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Edward Norton

Edward Norton

Annotation :

+ : American History X

Super performance, vraiment. Si Edward Norton est excellent dans Fight Club, ici, il est parfait en néonazi en pleine quête de rédemption. Un jeu très sincère.

- : L'incroyable Hulk :

Edward Norton pour jouer Hulk ? Vous déconnez là, j'espère ? Ce film est con, Hulk est con, j'aime pas Hulk...

Angelina Jolie

Angelina Jolie

Annotation :

+ : Beowulf + Maléfique :

C'est troublant que ses meilleurs rôles soient, selon moi, ceux où elle est totalement transformée. Dans Maléfique, elle tient vraiment le personnage et je trouve que l'on y croit. Et dans Beowulf et bien... Je trouve son interprétation à la fois d'une grande sensualité tout en nous plongeant dans un certain malaise. C'est efficace en tout cas.

- : Salt + Wanted :

Dans le premier comme le second, le personnage est creux et sans grand intérêt si ce n'est pour les mirettes. Dans l'ensemble, des prestations plus qu'oubliantes pour des films vraiment très moyens.

Matthew Macfadyen

Matthew Macfadyen

Annotation :

+ : Orgueil et Préjugés :

Matthew Macfadyen est juste Darcy, ça lui va tellement bien ce flegme Anglais et cet air hautain cachant un homme profondément bon. Le rôle était clairement fait pour lui.

- : Les trois mousquetaires :

En un mot, insipide. Tout comme le film d'ailleurs. S'il n'y avait pas eu les bateaux volants, je me serais tiré du cinéma. Je reste un gosse, je sais.

Cate Blanchett

Cate Blanchett

Annotation :

+ : Le Seigneur des Anneaux :

Clairement, Galadriel est terrifiante. Dans les films, on oscille entre lui trouver du charme et s'inquiéter de ce qu'elle pourrait bien nous réserver. Cate Blanchett dans le Seigneur des Anneaux est un personnage très travaillé, évoluant sur plusieurs dimensions, ce qui est plutôt appréciable. Quel dommage qu'elle n'ait pas un plus grand rôle dans l'histoire.

- : Indiana Jones 4 :

Ici, ce n'est pas vraiment sa faute, tout est mal foutu dans ce film. Cate Blanchett n'y est absolument pas convaincante et on l'oublie assez vite, ce qui n'est pas plus mal.

Jason Statham

Jason Statham

Annotation :

+ : Snatch

Pour une fois, il ne joue pas le mariole et est très convainquant avec ses répliques d'idiot qui s'ignore ("les Allemands vont arriver'').

- : Le transporteur (la trilogie) :

Baston, chorégraphie, baston, Louis Leterrier + Besson à la réalisation. De la bonne vieille merde Americano-française.

Halle Berry

Halle Berry

Annotation :

+ : Cloud Atlas :

Halle Berry s'adapte à tous les styles cinématographiques et démontre par là le talent dont elle est capable. Le jeu peut paraitre inégal, moi je trouve ça crédible.

- : Catwoman :

Halle Berry ou l'art de transformer un des meilleurs personnage féminin de tous les temps en une prostituée qui s'amuse à jouer au chat d'une manière très vulgaire.

Rose McGowan

Rose McGowan

Annotation :

+ : Planet Terror :

Rose McGowan fait ce qu'elle a à faire, mélangeant à souhait le côté poupée et de l'autre, le côté clairement Badass. Et puis merde quoi, une mitraillette à la place de la jambe ! Ca c'est top ! Débile, ok, mais cool.

- : Conan :

Pitoyable ! Qui est l'abruti qui s'est dit un jour : "oh, tiens, c'est vrai qu'il me manque un rôle de méchante pour Conan... Hum, voyons voir qui serait la meilleure pour jouer ça... Mais bien sûr, Rose McGowan !" Non, juste non. Vous déconnez là les gars. On y croit à aucun moment, le jeu de la "méchante" en devient plus comique qu'autre chose.

Jason Momoa

Jason Momoa

Annotation :

- : Conan (encore) :

Le seul point positif de son rôle c'est que pour le coup, Jason Momon interprète bien Conan le Barbare. C'est vrai quoi, il suffisait de jouer comme un débile. Faut croire que le monsieur est un vrai transformiste alors. Et, soit dit en passant, pour un héros principal, ça se pose là.

+ : Game Of Thrones :

Ici, rien à voir, mais alors rien du tout. Jason Momon en tant que Khal Drogo est juste tellement charismatique. Le bougre à genre dix répliques en tout mais l'important se dégage de sa présence. Lui, on a clairement pas envie de le croiser sur un champ de bataille.
Je suis très curieux de voir ce qu'il donnera en tant qu'Aquaman.

Val Kilmer

Val Kilmer

Annotation :

+ : Top Secret :

Val Kilmer dans le film est tordant sous ses airs fort bien maîtrisés de parodie de Fonzie. Il ne lui manque plus qu'un jet ski pour sauter au-dessus des requins. C'est bien aussi de ne pas trop se prendre au sérieux. Un classique de l'humour.

- : Batman Forever :

la seconde pire prestation de notre ami l'homme chauve-souris. Val Kilmer n'est clairement pas à l'aise dans le rôle de Bruce Wayne et cela se voit un peu trop. Tout est à refaire.

George Clooney

George Clooney

Annotation :

+ : O'Brother :

George Clooney dans O'Brother est un idiot, certes, mais un idiot très attachant. Le second degré du type est juste une vraie leçon de cinéma pour toute personne souhaitant se lancer dans le métier d'acteur. De plus, il est à mourir de rire avec sa gomina, et le pire c'est qu'il à l'air vraiment sérieux.

- : Batman et Robin :

Si Val Kilmer était était franchement à côté de la plaque, George Clooney en Batman est honteux. Batman est censé être classe, fort et intelligent, tout ce qu'il n'est pas dans le film. Cependant Batman et Robin me fait beaucoup rire. C'est vraiment n'importe quoi et tout à l'air d'être fait pour, mais non, on ne rigole pas avec Batman. Soit tu fais un truc cohérent avec un mec qui a de la gueule, soit tu le fais pas.

Matthew McConaughey

Matthew McConaughey

Annotation :

+ : Interstellar :

Matthew McConaughey a une présence extraordinaire. Il transpire l'empathie, je trouve. Son personnage dans Contact était intéressant mais là, on le retrouve au sommet de son art. S'en serait presque bouleversant.

- : Playboy à saisir :

Avant d'être un grand acteur, McConaughey a joué dans beaucoup de merdes. En voici une bien fumante parmi d'autres. Inutile d'en parler et, c'est accessoire mais, ne le regardez pas, ça ne vaut pas le coup.

Penélope Cruz

Penélope Cruz

Annotation :

+ : Volver :

Le personnage de Pénélope Cruz est très simple en apparence mais est bourré de qualités. Dirigé par un Almodovar toujours aussi perspicace, elle touche le spectateur en plein coeur, et puis, mon dieu, cette chanson ! Quelle beauté !

- : Bandidas :

Jouer les allumeuses ça n'a jamais fait de qui que ce soit une bonne actrice. Et un petit conseil les scénaristes (...), la séduction et le porno sont deux choses radicalement différentes. Regardez le film et vous comprendrez. Ou ne le faîtes pas, après tout c'est vraiment stupide.

Tom Cruise

Tom Cruise

Annotation :

+ : Tonnerre sous les Tropiques :

Les Grossman, quoi ! Tom Cruise signe son meilleur et le plus surprenant rôle de sa carrière (et c'est un rôle secondaire). Il est méconnaissable, si bien que lors de mon premier visionnage, je ne l'ai reconnu que grâce au générique de fin. a VOIR ! Tout ce que fait Tom Cruise dans le film est culte.

- : Night and Day :

Tom Cruise nous sert une prestation des plus ennuyantes, faut à un film très moyen qui se contente de faire du copier-coller de tout ce qui existe déjà. Ce que fait également Tom Cruise...

Ben Affleck

Ben Affleck

Annotation :

+ : Argo :

Ben Affleck a su montrer avec ce film qu'en plus d'être un excellent réalisateur il n'en est pas moins un très bon acteur (contrairement à ce que l'on aurait pu penser auparavant). Jusqu'au bout, il nous plonge dans une tension plus que palpable, et ça, c'est vraiment appréciable.

- : Daredevil :

Tous les choix qui ont été faits dans ce film sont mauvais. Les combats sont stupides, les personnages c'est encore pire (mais qu'ont-ils fait du Caïd ?). Ce n'est même pas le genre d'oeuvre que l'on peut mater en riant avec du recul. c'est juste navrant. heureusement que la récente série a relevée le niveau du superhéros parce que ce n'était pas gagné.

Kristen Stewart

Kristen Stewart

Annotation :

+ : Into the Wild :

Kristen Stewart n'a qu'un petit rôle mais elle est très sincère dans son jeu sans en rajouter ou chercher à faire la potiche. Par ailleurs, j'aime beaucoup sa chanson dans le film. Un très bon moment.

- : Twilight :

Vous devinez ce que j'en pense, tout le monde pense pareil, inutile de s'épancher. C'est un brillant gain de temps.

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

Annotation :

+ : Under the skin :

Scarlett Johansson, selon moi excelle lorsqu'il s'agit de ne pas jouer comme on l’attendrait d'elle, à savoir comme une femme fatale. Dans Under the skin, Scarlett n'est pas du tout une femme fatale, c'est une prédatrice, nuance. Le jeu est à la fois glaçant et pertinent compte tenu du rôle. Une énorme surprise et une bonne.

- : Lucy :

Ce film c'est purement et simplement la mort du blockbuster. A film idiot nous avons un rôle idiot, et par rôle idiot nous avons cette chère Lucy, brillante incarnation de débilité. Cocasse lorsque l'on sait que le film nous parle d'intelligence...

Fosca

Liste de

Liste vue 729 fois

5