MES CINEMAS 2019

-VISWASAM
-LE DAIM
-ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD
-COURT METRAGE LYCEEN
-ZEINAB AL MOTO
-CAMPO
-DEUX
-Court Metrage 1
-COURT METRAGE 2
-AMERICA
-THE ROOM
- Les maitres silencieux

Liste de

110 films

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

Asako I&II
7
1.

Asako I&II (2018)

Netemo sametemo

1 h 55 min. Sortie : 2 janvier 2019 (France). Drame, Romance

Film de Ryusuke Hamaguchi

Annotation :

Hors les mauvais éléments du film tel que la prise de son,certains éléments du mixage sonore et ses longeur sur la fin,le film est une lettre d'amour au cinéma d'une trés belle beauté cinématographique car dans ses plans,ses intérprétations sa mise en scéne et ses dialogues le film est d'un réalisme brillant.
J'ai ressenti un Rapport particulier entre le réalisateur et la musique.
Actrice de 21 ans trés doué dans toute les scénes.
Je suis beaucoup d'accord avec :
https://youtu.be/TGB5O8iy-Io

Bienvenue à Marwen
6.5
2.

Bienvenue à Marwen (2018)

Welcome to Marwen

1 h 56 min. Sortie : 2 janvier 2019 (France). Biopic, Drame, Fantastique

Film de Robert Zemeckis

Annotation :

Je ne dis pas que le nouveau long métrage de Zemeckis est mauvais,au contraire je conseille meme au spectateur approuvant son cinéma d'aller voir le film,mais en tout cas je suis personnelement en désaccord avec certain procédé de l'écriture et malgré un systeme d'animation trés innovannt
( CAMERA 6K) j'aurais préféré voir d'autre histoire avec les marionnettes que celle qui est mise en scéne,de plus je trouve que certains dialogues sont mal écrit et pour conclure une nouvelle fois dans le cinéma de Zemeckis la narration et la morale (un personnage qui en décalage a cause des autres va avancé grace a son entourage) fait que le film vaut la peine du coup d'oeil.

Creed II
6.2
3.

Creed II (2018)

2 h 10 min. Sortie : 9 janvier 2019 (France). Drame, Sport

Film de Steven Caple Jr.

Annotation :

Le film ma fait comprendre que le premier opus était une introduction au personnage d'Adonis Creed; (dans le premier plan du film on voit une statuette d'un boxer et l'on voit le personnage principal au bout de 5minutes,ils aurez pu dans le second métrage mettre a l'image le milieux de la boxe ainsi que son personnage principal en plein centre, pourtant toute une partie et centré sur la vie privée du personage principal) c'est ça son probléme au film son scénario n'a aucun sens.
j'ai prété attention au fet que de plan a plan l'entiéreté du film est prévisible ( je savais tous ceux qu'allait me montrer le film,et ce point la n'est pas forcément important pour le visionnage du film).
cinématographiquement parlant le combat finale est pour moi complétement ratter : ralenti toute les 5 secondes ce qui laissait toujours un coté prévisible au coup qui allait étre porté.
Pour conclure malgré que je n'ai pas aimé le film et que je le trouve asser mauvais je reconnais un talent pour les acteurs, qui grace a leur style d'intérprétation laisse différentes émotions pour les spectateurs,
Je trouve aussi que le film a de sacré bande sonore de rap américain posé sur des plans fixe ou plan caméra qui ma laissé asser reconnaissant envers les personnes ayant travailler pour le film.

L'Ange
6.8
4.

L'Ange (2018)

El ángel

2 h. Sortie : 9 janvier 2019 (France). Biopic, Drame

Film de Luis Ortega

Annotation :

UN FILM QUI MA FASCINE,ou ce n'est pour une fois pas la forme mais le fond qui ma le plus intéréssé car d'aprés moi a chaque action du film le spectateur en voit et en conclut sa propre intérprétation en fonction de son propre vécu,
je pense que se film est beau malgré qu'il soit asser cruélle est stressant,ce qui est d'une grande qualité.
Donc sur son fond ce film a été pour moi sublime et fascinant.
Sur sa cinématographie je trouve que ce film ne manque de rien et meme qu'il a tout : parfaite mise en scéne , intérprétation réussi pour tout les personnages avec des personnages bien écrit qui ont tous des dialogues correspondant beaucoup a leur personnage.
L'éclairage est asser singulier,le maquillage est présent et trés bien fait ainsi que les costumes bien fait aussi,et une large variétés de musique dans le films. et j'en passe beaucoup.....................
Une légére augmentation de plan séquence et un montage aussi bon dans toutes les scénes que dans certaines aurait rendu le film vraiment trés bon.
(A MOINS QU'IL NE LE SOIT DEJA)

Nous les coyotes
6.3
5.

Nous les coyotes (2018)

Anywhere With You

1 h 27 min. Sortie : 12 décembre 2018. Comédie dramatique

Film de Marco La Via et Hanna Ladoul

Annotation :

WOAW! : MAGIQUE,EXEPTIONNELLE,INCROYABLE.

J'ai adoré ce film que je considére comme un trésor.
Est ce un bon film oui-non,je ne saurais dire si cinématographiquement ce film est bien travaillé mais en tout cas il est réussi,OH OUI IL EST REUSSI mais au fond qu'est ce qu'un film réussi est ce une oeuvre techniquement bonne-lorsque le réalisateur réussi a montrer ce qu'ils désirent, ou autre chose.
En tout cas je ne considére pas ce que je viens de voir comme une oeuvre cinématographique (de ce fait je ne saurais dire si cette oeuvre est bonne) réaliste mais comme un regard sur la vie de deux personnages qui a travers une évolution mettent en scéne quelque chose de réel.(c'est a dire que si on devait schématisé sa un carré vert avec une ligne verte simboliserait la vie alors qu'un métrage réaliste est un carré rouge avec une ligne verte.NOUS
LES COYOTTES et seulement une ligne verte).
De plus pour mettre a l'image le réalisme,les réalisateurs ont une fasons de faire asser marginale qui par exemple : peut consister a laisser un blanc dans une scéne (ce qui peut créer l'ennui cher certains spectateurs) , alors que la majorité des cinéastes aurait placer une basse musique de fond.
ou encore du fait qu'au début du film on a le ressenti que le mentale des personnages est écrit vite et trop simplement tout comme ses plans caméras qui donne l'impression de quelque chose de non réfléchi et trop simple,alors qu'ils sont placés de maniére cohérente a la forme de la production (ce qui fait qu'il n'est logiquement pas prétentieux et trés pied sur terre).
Je tiens a rajouter que les acteurs kleo thomas et surtout Morgan Saylor sont de gros point fort au film et j'espére qu'ils continuront a m'impressionner de meme pour les deux réalisateurs francais:Marco LA VIA et HANNA LADOUL.

La Chute de l'empire américain
6.8
6.

La Chute de l'empire américain (2018)

2 h 09 min. Sortie : 20 février 2019 (France). Comédie, Policier, Drame

Film de Denys Arcand

Annotation :

Une belle surprise que ce film d'action québécois ou chaque métier (éclairage,lumiére,acteur.....) est travaillé de fasons a ce que le film soit a son meilleur.
Rare sont les films ou les dialoguistes ont une place aussi importante dans un film et de plus chaque comédien interpréte de belle maniére des roles tous intéressant.
J'ai trouvé fou qu'un vieux cinéaste fasse un film aussi jeune : variant des propositions musicales trés diverses (RAP,CLASSIQUE....). et livrant une mise en sceine remplit d'action.
Pour conclure : en dehors du fait qu'une parti du film ne ma pas forcément intéressé car plus plate que les autres,j'ai eu une belle surprise et j'ai passé un extrement bon moment devant cette véritable oeuvre de comédie d'action.

Une affaire de famille
7.6
7.

Une affaire de famille (2018)

Manbiki Kazoku

2 h 01 min. Sortie : 12 décembre 2018 (France). Drame

Film de Hirokazu Kore-eda

Annotation :

Quelle joie de voir une palme d'or aussi réussi !
Pendant une bonne parti du film je pensais avoir une technique cinématographique qui s'éléve a un level de chef d'oeuvre.
(En dehors des plans séquences le désir du DEFI du placement de caméras était réussi tout au long du film).
De plus on peut dire certainement qu'au niveau de son histoire ce film peut étre comparé a un OZU moderne ce qui lui fait sa singularité,et entre autre le fait qu'il est gagné la palme.
La nouvelle oeuvre de KORE EDA HIROKAZU a une narration,mise en scéne,écriture comme un corsica ferries un soir de vent. et des personnages qui pour l'ensemble son intéréssant et bien écrit pour de bonne interprétations (Kirin Kiki par exemple a un super role dans le film).

Glass
6.3
8.

Glass (2019)

2 h 09 min. Sortie : 16 janvier 2019. Thriller

Film de M. Night Shyamalan

Annotation :

Le but de Shayamalan étant de faire un métrage qui fonctionne sur le mental et la psychologie des spectateur et non un film lui inculquant des moral veut dire qu'il lui faut une ambiance global maitrisé,et n'étant pas convaincu par la proposition cinématographique de SPLIT et INCASSABLE,je me suis dirigé vers cette séance en pensant a ce que la surpise pouvait etre si j'étais en accord avec le project,une fois l'avoir vu.
j'ai pensé avant de voir le film que le montage pouvait étre le point fort principal de l'ambiance de l'oeuvre,mais une fois la premiére parti commencé je me suis rendu compte que son image était a la fois travailler et maitrisé qu'au niveau du son.
Ce qui rend le travail des professionels du ciinéma trés respéctable.
(Par exemple l’interprétation de James Mcavoy pour l'ensemble de ses interprétations ma laissé surpris,et j'ai eu une pensée envers son travail épuisant lors du tournage).

Sérénade à trois
7.6
9.

Sérénade à trois (1933)

Design for Living

1 h 31 min. Sortie : 23 février 1934 (France). Comédie romantique

Film de Ernst Lubitsch

Annotation :

Ce film de 1931 au scénario souvent inspiré pour de nombreux futur métrage notamment ceux de la nouvelle vague (JULES ET JYM pour citer le plus connu) a réussi a trouvé une singularité sur ses élements ou pour la majorité des films ils auraient servi qu'a une seule chose,(le plus souvent : le dévellopement de l'histoire) Ici l'élement (dialogue,montage,mise en scéne) se focalise principalement sur deux choses : (-L'écriture et le sketch) ce qui laisse pour le spectateur de l'oeuvre une analyse toujours différente a prononcer lorsqu'il dirat sa critique.
Ensuite je trouve qu'alors que le film a été réaliser dans une époque ou la censure marqué encore le cinéma,l'oeuve de Lubitsch a une véritable intensité et une énergie folle.
Bien que le scénario du film soit encadré du début a sa fin (ce qui me semble un défaut comme une grande force) je pense que les scénes et les dialogues sont travaillés de sorte a ce qu'aprés le visionnage du film on se souvienne des scénes.

La Mule
6.7
10.

La Mule (2018)

The Mule

1 h 56 min. Sortie : 23 janvier 2019 (France). Drame, Gangster, Thriller

Film de Clint Eastwood

Annotation :

J'ai du me remettre souvent en question pour apprécier le film car la premiére demi heurs les intentions des techniciens ne se rapprocher pas du tout de ce que j'aime voir au cinéma et j'ai eu du mal a comprendre le but du film,jusqu'a ce que je comprenne que le but du film n'était pas la ou je l'attendait avant de le voir.
Alors que j'attendais avoir une réel immersion dans le film a travers un personnage badass,le but du film est en fait dans ses valeurs sociales et cinématographique.
Beaucoup se joue sur l'écriture du long métrage et toute les bonnes choses se mélange. (dialogue avec certaines fois du second degré réussisant a faire rire une partie du public.-écriture des personnages on l'on va avoir des valeurs sur la famille...,et mise en scéne)
Je pense que la mule est un film que je pourrais préferer au second visionnage.

Continuer
5.6
11.

Continuer (2019)

1 h 24 min. Sortie : 23 janvier 2019. Drame

Film de Joachim Lafosse

Annotation :

Un film parfaitement maitrisé au niveau de la globalité,trés pied sur terre a vouloir constamment démontrer pourquoi la technique est aussi bonne.

Un grand voyage vers la nuit
7
12.

Un grand voyage vers la nuit (2018)

Di qiu zui hou de ye wan

2 h 18 min. Sortie : 30 janvier 2019 (France). Drame, Film noir

Film de Bì Gàn

Annotation :

Malgré une maitrise technique qui m'est trés personnelle,le film ma laissé trés mitigé du fait que l'oeuvre ce focalise seulement la ou il le souhaite quitte a étre trés mauvais sur l'écriture de son scénario et de ses dialogues.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
5.7
13.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019)

1 h 31 min. Sortie : 6 février 2019. Action, Comédie, Policier

Film de Philippe Lacheau

Annotation :

Phillipe Lacheau met en scéne une comédie d'action qui assume le délire personnel du réalisateur et sa fonctionne bien puisque l'action du film est cohérente avec l'ensemble de ses bon point cinématographique (Plan caméra,mise en scéne...)
De plus on sent l'auteur impliqué dans la comédie de son film ce qui la rend asser représentative du réalisateur,c'est pourquoi je pense que Nicky Larson est une oeuvre a replacer dans la filmographie de Phillipe Lacheau.

Le Chant du loup
7.3
14.

Le Chant du loup (2019)

1 h 55 min. Sortie : 20 février 2019. Action, Drame, Thriller

Film de Antonin Baudry (Abel Lanzac)

Annotation :

J'ai beau faire des effort avec ce film la,cette production est pour moi non représentative du cinéma francais mais bien de la superproduction américaine,d'aprés moi l'ambiance est travaillé sur un seul point (la tension) alors qu'elle aurait pu étre travaillé sur plus de point.
Le film a des point que je n'ai pas du tout envie de défendre,et,meme la ou j'aurais aimai défendre le film,je ne peux pas car meme si le résultat final est souvent réussi,et j'ai eu le ressenti que l'équipe du film avait exagéré ces point la.

La Favorite
7.2
15.

La Favorite (2018)

The Favourite

1 h 59 min. Sortie : 6 février 2019 (France). Historique, Drame, Comédie

Film de Yórgos Lánthimos

Annotation :

J'ai bien aimé le film qui d'aprés moi est vraiment bon et est une oeuvre méritant beaucoup de mérite puisque Lanthimos dirige et travaille son ambiance come il aime le faire ,tout en le rendant plus simple d'accés (par exemple l'écriture du film est plus réaliste est moins décalé que ses autres films).
De plus il cadre son film de sorte a ce que tout ses éléments rentre dans l'oeuvre ET/OU le genre du film.

Ralph 2.0
6
16.

Ralph 2.0 (2018)

Ralph Breaks the Internet

1 h 53 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Comédie, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston

Annotation :

Cette piéce Disney me semblait en apparence exeptionnelle mais dans le résultat finale,le long métrage a un travail trop simple et trés basique sur son sujet,et une mise en scéne surfaite.

Le Château de Cagliostro
7.2
17.

Le Château de Cagliostro (1979)

Rupan sansei: Kariosutoro no shiro

1 h 40 min. Sortie : 23 janvier 2019 (France). Action, Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Annotation :

Personnellement,je pense que pour faire une critique représentative de mon avis sur le film,il faut séparer deux différents points de mon opinion sur ce long métrage de Hayao Miyasaki.
: -mon regard sur l'oeuvre et -mon ressenti.
mon ressenti : une oeuvre soigné. et ou je ressent un travail remarquable sur le détail du film tel que l'animation ( grace par exemple aux ombres((ou encore un contenu mettant en scéne,un visuel possible seulement dans le cinéma d'animation,comme par exemple les cascades)).

Dans la terrible jungle
7.4
18.

Dans la terrible jungle (2019)

1 h 21 min. Sortie : 13 février 2019.

Documentaire de Ombline Ley et Caroline Capelle

Annotation :

Un premier film remarquable,qui de par ses plans fixe laisse une cinématographie bien riche (cadrage exeptionnelle,liberté dans la direction d'acteur...).
En plus de la mise en scéne, chaque plan laisse un vrai réalisme,une véritable joie pour le spectateur.

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
7.5
19.

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse (2019)

1 h 29 min. Sortie : 9 janvier 2019.

Documentaire de Frédérique Bedos et Jean Vanier

Annotation :

Le dcumentaire sur Jean Vanier offre aux spectateur qui se sentent concerner un beau portrait sur une personne dialoguant depuis toujours des dialogues refletant son combat et lui sortant du coeur,c'est pourquoi les sujets abbordés dans le fond du film sont bien réussi;
Sur sa forme le travaille effectué sur par exemple son montage est fort considérable et c'est pourquoi je suis content de la bonne distribution du film.

Les Éternels
6.8
20.

Les Éternels (2018)

Jiang Hu Er Nu

2 h 15 min. Sortie : 27 février 2019 (France). Drame, Romance, Film noir

Film de Jiǎ Zhāng-Kē

Annotation :

L'équipe du film se pousse vers une reflexion et un sens de travail magnifique(choix musicale assumé,écriture sobre,cadrage bon et réfléchi) ,qui rend le résultat finale trés bon.
De plus les acteurs savent porter leur role,ce qui n'arrive pas a tout les coup (surtout avec de telle personnage).

Les Drapeaux de papier
6.5
21.

Les Drapeaux de papier (2019)

1 h 42 min. Sortie : 13 février 2019. Drame

Film de Nathan Ambrosioni

Annotation :

GROS COUP DE CŒUR
Au travers l'écriture des scénes et des dialogues, Nathan Ambrosioni dresse un portrait réaliste de l'histoire d'un homme qui sorti de prison va trouver refuge cher sa sœur.
Ce point la ma fait ressentir (pendant les 20 premiére minute du film) le besoin d'un jeune cinéaste de vouloir etre aimé et de ne pas perdre ses spectateur en cours de route,mais parait plutot comme sa façons peu commune d'écrire ses films ( c'est a dire que la ou il va tenter une certaine sobriéte certains cinéaste vont quant a eux laisser paraître un coté cinématographique plus "artistique").

En ce qui concerne la globalité de la cinématographie du film, je le trouve trés bon (une réfléxion est dressé a l'éclairage,les acteurs sont douées,les plans caméras et la direction photo sont réfléchis,le travail du montage est considérable,le cadrage est trés bon,les dialogues sont travaillé de façon sobre et efficace...)

Mais je crois que ce que le film a de plus fort avec moi c'est qu'en dehors du fait que le traitement du fond soit travaillé et que la forme soit trés bonne,ce film la ma fait ressentir des émotions que j'avais jusqu'ici peu ressenti lors d'une séance de cinéma.(le découpement technique ma fait serrer le coeur et ma fortement ému.

Grâce à Dieu
7.1
22.

Grâce à Dieu (2019)

2 h 17 min. Sortie : 20 février 2019. Drame

Film de François Ozon

Annotation :

Ozon dirige une fiction de propagande,en faisant la réalisation d'un film ultra intimiste qui refléte son opinion sur une affaire qui est en cours, parler de l'affaire Prénat dans un long métrage aurait été beaucoup plus juste dans un reportage.

Amin
5.7
23.

Amin (2018)

1 h 31 min. Sortie : 3 octobre 2018. Drame

Film de Philippe Faucon

Annotation :

Dans ce film tout comme je pense le reste de sa filmographie Phillipe Faucon travaille sur le réalisme et va ainsi constituer sa cinématographie qui représente son cinéma,son objectif est d'aprés moi réussi mais ne me semble pas asser qualitatif pour aller jusqu'a payer sa place de cinéma.

Sourires d'une nuit d'été
7.2
24.

Sourires d'une nuit d'été (1955)

Sommarnattens leende

1 h 48 min. Sortie : 20 juin 1956 (France). Comédie, Romance

Film de Ingmar Bergman

Gaspard va au mariage
6.1
25.

Gaspard va au mariage (2018)

1 h 43 min. Sortie : 31 janvier 2018. Comédie

Film de Antony Cordier

Ma vie avec John F. Donovan
6.1
26.

Ma vie avec John F. Donovan (2018)

The Death and Life of John F. Donovan

2 h 03 min. Sortie : 13 mars 2019 (France). Drame

Film de Xavier Dolan

Annotation :

A travers son nouveau film Xavier Dolan dépeint la vie de plusieurs personnages en mal étre ayant des histoires s'entrecroisant au travers de son regard et d'une cinématographie ultra personnelle.
C'est pourquoi j'ai eu certains problemes avec son long métrage comme le fait que les sujets abordés n'était pas trés utile pour les spectateurs dans le sens ou ils ne vont pas apportés de morale déja construite mais plutot pouvoir étre interprété de maniére différente pour chaque spectateur,ou encore,le fait que sur certains points comme (certaines musiques,les interprétations,la mise en scéne) était directement référé a la cinéphilie de Xavier Dolan et du coup était du déjà vu, voir habituel dans le paysage cinématographique;
Le travail qu'apporte Xavier Dolan sur le film était du grand cinéma,un chef d'oeuvre de technique et je ne peux que Frissoner devant ce film,comme la scéne d'introduction qui est pour moi une des scénes les plus flagrantes de l'année au niveau de sa qualité,même si certains acteurs comme l'enfant n'était pas forcément de mon gout.

Wardi
6.9
27.

Wardi (2018)

1 h 14 min. Sortie : 27 février 2019 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Mats Grorud

Annotation :

Alors qu'il faut quand meme souligné un joli désir de cinéma ( qui dans la qualité n'est pas forcément égal a l'intensité de travail ressenti pendant le film). (j'ai eu le ressenti que l'écriture était improvisé,que l'animation et l'articulation des marionnettes ne se faisait pas correctement).
Il est quand meme question ici d'une histoire dont l'équipe du film avait besoin de raconter,ainsi de facons paradoxal,l'oeuvre est a la fois cruel mais poétique..

Rebelles
6.1
28.

Rebelles (2019)

1 h 27 min. Sortie : 13 mars 2019. Comédie, Gangster

Film de Allan Mauduit

Annotation :

Sur de véritables bases de Western,du modérnisme vient se poser délicatement,et en fait un trés bon Western Modern.

Us
6.3
29.

Us (2019)

1 h 56 min. Sortie : 20 mars 2019 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Jordan Peele

Annotation :

Un film qui promettait dans la production quelque chose de singulier,mais qui dans l'ensemble de la réalisation a que du commun.
US est Un mauvais film d'auteur qui ne ma pas surpris une seule fois

Convoi exceptionnel
4.5
30.

Convoi exceptionnel (2019)

1 h 22 min. Sortie : 13 mars 2019. Comédie dramatique

Film de Bertrand Blier

Annotation :

Un film pour qui la singularité fait toute la beauté,dans l'écriture peu commune métaphorique de la réalité a travers un vrai décalage,des acteurs interprétant de façons cohérante leurs personnages ou encre la technique sobre et réfléchis tout le long du film,ce long métrage la est un film ne rentrant d'aucune facons dans le moulin de comédie francais actuel, et qui de ce fait mérite d'etre vu.

Liste vue 655 fois