M.Spé. IDE 2012 (CNAM / Gobelins / ENJMIN) (Livre)

Livres lus par des étudiants en Mastère Spécialisé Interactive Digital Experiences (CNAM / Gobelins / ENJMIN).

Pour plus d'infos :
- site des Gobelins
http://www.gobelins.fr/fi/video
- site géré par les étudiants IDE
http://ide-edu.net/

Les notes ...

Afficher plus

Liste de

14 livres

créee il y a plus de 12 ans · modifiée il y a plus de 12 ans

Replay: The History of Video Games
8.8

Replay: The History of Video Games

Sortie : 30 avril 2010 (France). Culture & société

livre de Tristan Donovan

FlorentBlachot a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Histoire des jeux vidéo

Reality is Broken
7.2

Reality is Broken

Sortie : janvier 2011 (France). Essai

livre de Jane McGonigal

FlorentBlachot a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Sociologie des jeux vidéo

A Theory of Fun for Game Design
7.2

A Theory of Fun for Game Design

Sortie : 6 novembre 2004 (France). Essai, Jeu vidéo

livre de Raph Koster

FlorentBlachot a mis 8/10.

Annotation :

Sociologie des jeux vidéo

Le Signifiant imaginaire
7

Le Signifiant imaginaire (1977)

Sortie : 1977 (France). Essai, Cinéma & télévision

livre de Christian Metz

FlorentBlachot a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Psychologie du cinéma

Philosophie des jeux vidéo
7.4

Philosophie des jeux vidéo (2011)

Sortie : 26 mai 2011 (France). Essai, Philosophie

livre de Mathieu Triclot

FlorentBlachot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Philosophie des jeux vidéo

Les Jeux et les hommes
7.8

Les Jeux et les hommes (1958)

Le masque et le vertige

Sortie : 1958 (France). Culture & société, Essai

livre de Roger Caillois

FlorentBlachot a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sociologie des jeux

Des Pixels à Hollywood
7.5

Des Pixels à Hollywood

Cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle

Sortie : 1 avril 2010 (France). Essai, Cinéma & télévision, Jeu vidéo

livre de Alexis Blanchet

Annotation :

Histoire des jeux vidéo

Homo ludens
6.7

Homo ludens (1938)

Essai sur la fonction sociale du jeu

Sortie : avril 1988 (France). Essai, Culture & société

livre de Johan Huizinga

FlorentBlachot le lit actuellement.

Annotation :

Sociologie des jeux

Rules of Play: Game Design Fundamentals
8

Rules of Play: Game Design Fundamentals

Sortie : 5 septembre 2003 (France). Essai

livre de Katie Salen et Éric Zimmermann

FlorentBlachot a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Sociologie des jeux vidéo

Game Feel: A Game Designer's Guide to Virtual Sensation

Game Feel: A Game Designer's Guide to Virtual Sensation

Sortie : 23 novembre 2008 (France). Culture & société

livre de Steve Swink

L'Art du Game Design
8.4

L'Art du Game Design (2008)

The Art of Game Design

Sortie : novembre 2008 (France).

livre de Jesse Schell

FlorentBlachot a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Guide de création des jeux

Les jeux vidéo : pratiques, contenus et enjeux sociaux
4.9

Les jeux vidéo : pratiques, contenus et enjeux sociaux

Sortie : 1 janvier 2006 (France). Culture & société

livre de Tony Fortin, Laurent Tremel et Philippe Mora

Annotation :

Sociologie des jeux vidéo

Gaming: Essays on Algorithmic Culture

Gaming: Essays on Algorithmic Culture

Sortie : 27 mai 2006 (France). Essai

livre de Alexander Galloway

FlorentBlachot a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Sociologie des jeux vidéo

Manuel d'écriture de jeux vidéo
3.2

Manuel d'écriture de jeux vidéo

Sortie : janvier 2006 (France).

livre de Jean-Yves Kerbrat

FlorentBlachot a mis 1/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Guide de création de jeux

Liste vue 2.3K fois

19
2