• SensCritique
  • FloBerne
  • Listes
  • Marvel et les remakes, ça fait deux. Ou trois. Pour faire simple et pas s'faire chier, c'est complètement foiré.

Marvel et les remakes, ça fait deux. Ou trois. Pour faire simple et pas s'faire chier, c'est complètement foiré.

Avatar FloBerne Liste de

7 films

par FloBerne

Evidemment, qui dit remake d'une oeuvre adaptée d'un quelconque comics entraîne, la plupart du temps, la qualification de reboot. Eh, forcément ! Et pourtant, un peu à la manière de leurs rivaux de chez DC, faut quand même préciser que les mecs ne sont pas les meilleurs pour ce qui est de rebooter les franchises et/ou saga qui leur ont apporté le succès qu'on leur connaît. Ouais, faut l'dire, dans le genre, ce sont clairement pas les meilleurs. Vous m'croyez pas? Cette liste en attestera !

Le but n'est clairement pas de taper sur les doigts de la Marvel. Non, c'est plutôt de me défouler sur ces films de merde pondus par des mecs autres que ceux suscités, du genre ceux de Sony. Grooos cliché. Mais tellement vrai ...

Ps : le classement ne comporte aucun remake des phases "officielles" des studios Marvel.
Phase -1 : http://www.senscritique.com/liste/C_est_pas_qu_avant_Marvel_c_etait_de_la_merde_c_est_juste_qu/1022175
Phase 0 : http://www.senscritique.com/liste/La_phase_0_de_Marvel_c_aurait_pu_etre_la_banqueroute_Mais_et/1022765
Phase 1 : http://www.senscritique.com/liste/Marvel_demontre_que_c_est_elle_qui_a_la_plus_grosse_Phase_1/1053194

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    X-Men Origins : Wolverine (2009)

    1 h 45 min. Sortie : . Aventure, action, science-fiction et fantastique.

    Film de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston

    Pour commencer un classement de ce type, j'ai déja vu pire film. Car à défaut d'être un bon métrage sur Wolverine, ce premier "X-Men Origins" a le mérite de détendre et de divertir. Mais bon, faut pas cracher sur l'hospitalité des trouffions de première classe, ça reste quand même imblérable. Mais c'est fun. Et con. Et c'est sûrement parce que c'est con que c'est fun ...
  • Bande-annonce

    Punisher : Zone de guerre (2009)

    Punisher 2: War Zone

    1 h 47 min. Sortie : . Action.

    Film de Lexi Alexander avec Ray Stevenson, Dominic West, Doug Hutchison

    Ha, la bonne blague. Ce premier film vient, à lui seul, de démontrer que mon titre était exagéré. Sauf que non. Il ne l'est pas. Bien évidemment, sinon je ne l'aurai pas choisi comme cela ! Le fait étant que ce film ci, pas même un métrage officiel de la Marvel, est un dtv. Et c'est sûrement pour cette raison que vous ne le connaissez sûrement pas. Mais jetez-vous dans ses bras, la vision très Ennisienne du personnage ( vous avez vu comme c'est fun d'inventer de nouveaux termes? ) ravira les fans ( tels que moi ) et les autres qui, dans ce joyeux festival de joies et de tripailles, y trouveront sans doute leur compte. Mais cela n'enlève rien de ce que je pense de ce film ci : il n'est pas exempt de tous défauts !
  • Bande-annonce

    X-Men : Le Commencement (2011)

    X-Men: First Class

    2 h 12 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon

    Tout le monde s'est ecstasié devant ce film, moi le premier. En même temps, découvrir pareille rennaissance après la purge de 2009, c'est sûr que c'était plaisant. Alors, on s'est trouvé un héros, une bannière à suivre dans cette nuit aveuglante de dangers. Sauf que cet étendard est loin d'être parfait. Non seulement au niveau de l'écriture que de la réalisation, j'ai trouvé l'oeuvre très maladroite et manquant, très souvent, de la maîtrise dont Vaughn avait fait preuve dans ses précédents films, "Kick Ass" le premier.
  • Bande-annonce

    Ghost Rider : L'Esprit de vengeance (2012)

    Ghost Rider : Spirit of Vengeance

    1 h 35 min. Sortie : . Action, fantastique et thriller.

    Film de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Nicolas Cage, Violante Placido, Ciarán Hinds

    Putain de film de merde !! Sans déconner, rendez-moi mon putain de flouse, ma foutue monnaie ! Plus grosse arnaque, faut aller taper du côté de Big Mama pour la trouver, sérieux. Mais quelle merde ... Sérieux, quelle merde ... Désolé, mais après le choc, je n'ai que ce mot qui me revient en tête, et même si je n'aime guère l'utiliser, je dois bien reconnaître qu'il est ici le seul qualifié pour traiter ce métrage ci. Du jamais vu. Ils sont arrivés à faire pire qu'avec le premier, ces cons là ...
  • Bande-annonce

    The Amazing Spider-Man (2012)

    2 h 16 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

    Clairement, c'est bien meilleur que le second. Mais ce n'est pas pour cela que c'en est vraiment bon. Ce n'est pas mauvais, certes, mais ce n'est pas un film très convaincant non plus. J'ai vu beaucoup mieux dans le genre, et même si certaines idées sont apportées de la meilleure des manières, un terrible constat s'offre à moi : "y'a vraiment mieux, merde !". Facilement oubliable, et facilement oublié.
  • Bande-annonce

    The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014)

    The Amazing Spider-Man 2

    2 h 22 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx

    Putain de gâchis de malade mental que ce film ci. J'ai déja tout dit dans ma critique, alors j'éviterai d'encore plus m'appesantir sur cette pauvre bête que j'ai déja longuement malmenée. Enfin pauvre, tout est relatif... On retiendra principalement la coiffure dégueulasse du Bouffon, les yeux vides d'Elektro et l'armure complètement dégueulasse du Rhino, grooosse blague mécanique qui annonçait, de manière presque irrémédiable, la future débâcle des studios Sony : "Les Quatre Fantastiques". Seulement, nous n'avons pas eu la clarté nécessaire pour dicerner cette bien vicieuse fourberie.

    http://www.senscritique.com/film/The_Amazing_Spider_Man_Le_Destin_d_un_heros/critique/66569101
  • Bande-annonce

    Les 4 Fantastiques (2015)

    Fantastic Four

    1 h 40 min. Sortie : . Action, fantastique et science-fiction.

    Film de Josh Trank avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan

    Voilà, LA grooosse blague qui clôt, pour le moment, cette terrible phase de reboots. On ne reparlera point de cette oeuvre ratée, de cette merde complètement bâtarde et abâtardie par les raisons que l'entier commun des mortels connaît. D'accord, le qualifier ainsi est légèrement exagéré, mais au bout d'un moment, j'ai clairement envie de te dire : "Coco, oui, mais non. C'est mauvais, et j'en ai marre de voir des trucs comme ça défiler sous mes yeux".

    http://www.senscritique.com/film/Les_4_Fantastiques/critique/63771757