Marvel's the Defenders: mini-critiques

Petits avis sur les séries Marvel. Dans l'ensemble j'apprécie ce qu'ils ont instauré, malgré la saison de Luke Cage que je trouve ratée.
C'est des petits séries bien sympa, qui sont honnêtes, ne se prennent pas pour ce qu'elle ne sont pas et parviennent à divertir.

Idéal pour ...

Afficher plus

Liste de

5 séries

créee il y a environ 7 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Marvel's Daredevil
7.2

Marvel's Daredevil (2015)

55 min. Date de première diffusion : 10 avril 2015 (France). 3 saisons. Action, Policier, Drame

Série Netflix

Veather a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 1 plutôt bonne, mais l'introduction du personnage lente, l'histoire trop bateau, les enjeux trop classiques.
Mais tout de même, l'ambiance est posée, et quelques scènes d'action font plaisir.

Et puis il y a la saison 2, bien plus rythmée, mieux écrite, avec des scènes d'action spectaculaires, l'excellente version du Punisher, etc.

Au total des plans séquences qui poutrent, une ambiance batmanesque plutôt bien orchestrée, des chorés viscérales et violentes qui donnent un ton sensiblement plus adulte au tout.

Une réussite qui fait dix fois mieux que toutes les séries DC, voire mieux que la moitié des films des superhéros ayant vu le jour.

Marvel's Jessica Jones
6.7

Marvel's Jessica Jones (2015)

52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier

Série Netflix

Veather a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Véritable coup de cœur pour moi, Jessica Jones apporte quelque chose de vraiment frais dans l'univers des super héros.

La série est certes BOURRÉE de défauts ( personnages secondaires superflus et trop présents, sous-exploitation des superpouvoirs de Jessica et de Luke, chorégraphies d'action pas terribles) mais elle introduit brillament Luke Cage, nous présente un méchant aussi jubilatoire que le David Tennant qui l'incarne, et surtout, surtout, une anti-héroïne brisée par des années de souffrance, alcoolique, caractérielle, complexe...

Le mélange de genres (thriller/superpouvoirs), le duo magique entre Jones et Kill Grave, deux personnages géniaux (bien que très sous-exploités, mais géniaux quand même), ce cocktail original et plein de personnalité m'a d'abord surpris -Marvel nous ayant habitué à sensiblement la même histoire pour tous ses héros- puis conquis.

Marvel's Luke Cage
6

Marvel's Luke Cage (2016)

55 min. Date de première diffusion : 30 septembre 2016 (France). 2 saisons. Policier, Drame, Action

Série Netflix

Veather a mis 3/10.

Annotation :

Le comble. Un gros musclé incassable, et pas UNE SEULE scène d'action intéressante. Même Jessica Jones qui ne brille pas par l'action, la dépasse aisément.
La série devrait s'appeller: "Harlem! (feat Luke Cage)", tant la culture Harlem semble importer tout du long, avec d'interminables discours sur l'âme de ses quartiers. Heureusement que les méchants sont ridicules et pas charismatiques, sinon la série aurait eu un intérêt et n'aurait pas été un fiasco total.

C'est fort dommage, car l'acteur est bien casté, mais ce qu'ils en on fait... pffff... voilà, quoi. Il était mieux dans Jessica Jones.

C'est mou, mal exploité, risible, lourd; j'ai eu du mal à la finir.

Marvel's Iron Fist
5

Marvel's Iron Fist (2017)

52 min. Date de première diffusion : 17 mars 2017 (France). 2 saisons. Fantastique, Policier, Action

Série Netflix

Veather a mis 5/10.

Annotation :

Assez classique dans sa structure, on est proche de la S1 de Daredevil, intro du personnage, révélations sur son passé, etc. La connexion avec Claire Temple est absolument ridicule, les scénaristes ne se creusent pas trop la tête, c'est le moins qu'on puisse dire, meuh bon.

Si le tout est divertissant, le démon de Hell's Kitchen surpasse aisément Danny Rand, tant pour l'action que pour le charisme. Mais certains passages sont créatifs, très amusant même, certaines scènes de baston assez sympa aussi.

Donc rien de fou, quelques bonnes idées, quelques nullités, mais pas si mal. Sans plus.

Marvel's The Defenders
5.8

Marvel's The Defenders (2017)

51 min. Date de première diffusion : 18 août 2017 (France). 1 saison. Policier, Drame, Action

Série Netflix

Veather a mis 5/10.

Annotation :

Vraiment sous-exploitée. Je n'en attendais pas monts et merveilles, mais plus de scènes d'action avec de vraies chorégraphies, plus de mise en scène créative, plus de spectacle, quoi.
Clairement, il y a du laisser-aller, on se repose sur les acquis des autres saisons et il ne se passe quasiment rien d'intéressant. Méchants mal écris et donc peu charismatiques, baston paresseuse et trop cutée (pour l'instant, seul Daredevil a vraiment du mérite à ce niveau là), rencontre entre les quatre héros complètement saugrenue (tout comme le lien entre claire et les trois bonhommes, hein)... etc.

Cela reste bien sûr agréable à regarder, le côté humain et attachant des protagonistes est bien présent, les personnages secondaires ne sont, pour une fois, pas trop lourds, et quelques scènes et dialogues parviennent à m'amuser.

Mais franchement. Tout ce potentiel si peu utilisé, c'est fort dommage.

Pourvu que le Punisher relève le niveau, et pourvu que la saison 2 soit mieux.

Veather

Liste de

Liste vue 468 fois

3
5