Meilleurs films sur Aladdin

Avatar FloYuki Liste de

6 films

par FloYuki

Voici ma liste personnelle des meilleurs films d'Aladdin (enfin du meilleur au pire...)

Cette liste est entièrement personnelle.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Aladdin (1992)

    1 h 30 min. Sortie : . Animation, musique et romance.

    Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements avec Paolo Domingo, Magali Barney, Richard Darbois

    Peut-on faire mieux que la version Disney ? La réponse est non. Il n'y a rien à reprocher au classique Disney, génie très drôle, personnages attachants et travaillés, méchant excellent, histoire du tonnerre et chansons excellentes. Bref, que vous soyez fan du génie ou pas, ce classique Disney est vraiment la plus belle oeuvre faite sur Aladdin depuis des années.
  • 2

    Aladdin et le Roi des voleurs (1996)

    Aladdin and the King of Thieves

    1 h 21 min. Sortie : . Aventure, fantastique et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Tad Stones avec Val Bettin, Jim Cummings, Gilbert Gottfried

    Bizarrement, j'aime bien cette suite avec le développement d'Aladdin et la découverte de son passé. Après, l'animation est moche (comparé au premier film) mais l'histoire tient et les personnages sont toujours aussi cool. Les seules choses qu'on va oublier, ça sera les chansons oubliables (hormis la première), l'animation moins qualitative et le méchant pas trop mal mais bien loin de notre Jafar.
  • 3
    Bande-annonce

    Le Retour de Jafar (1994)

    The Return of Jafar

    1 h 09 min. Sortie : . Aventure, fantastique et comédie musicale.

    Film de Toby Shelton et Tad Stones avec Jason Alexander, Jonathan Freeman, Jeff Bennett

    Alors, cette suite est la toute première de Disney mais il faut admettre que c'est une bonne suite qui nous a été offerte. On a le retour de notre méchant préféré, un doublage VF au top, des chansons fort sympathiques (même si je ne vois pas l'intérêt de faire chanter Jafar, même si c'est cool), une histoire qui se regarde et un développement intéressant chez certains personnages. Enfin, ce n'est pas la meilleure suite mais ça reste sympathique.
  • 4
    Bande-annonce

    Aladdin (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Aventure, comédie, romance et comédie musicale.

    Film de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

    Oui, je l'ai moins aimé que les suites. Il faut arrêter au bout d'un moment, ce n'est pas parce que c'est fidèle à l'histoire du Disney que c'est forcément bien. Même si Will Smith était plaisant en génie et que les acteurs interprétant Jasmine et Aladdin sont très bons, il y a beaucoup de problèmes avec ce long-métrage. On en parle de la servante inutile ? Même pour une romance qui n'a pas été développé correctement ? Ou des chansons qui sont moins réussies ici ? Ou le féminisme de Jasmine qui est mal développé (surtout avec sa chanson qui ne sort pas au bon moment la deuxième fois dans un film live) ? Enfin bref, j'ai déjà fait la critique dessus et je vous invite à aller la voir si ce n'est pas déjà fait pour voir ce que je reproche à cette version live.
  • 5
    Bande-annonce

    Les Nouvelles Aventures d'Aladin (2015)

    1 h 47 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Arthur Benzaquen avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide

    TU N'ES PAS ALADDIN ET TU NE LE SERAS JAMAIS. Ce film est une insulte aux personnages mais aussi au conte d'origine. Comment les producteurs ont-ils pu accepter ce film ? Tout ça pour des acteurs qui se jouent eux-mêmes en tant que personnages détestables, un humour exécrable qui ne ferait pas rire un idiot et des références tellement mal faites que ça en est insultant pour les films d'où viennent les références. Bref, pire adaptation d'Aladdin qui existe et j'aimerais que les producteurs s'en rendent compte que ce genre de comédie ne fait rire personne.
  • 6
    Bande-annonce

    Alad'2 (2018)

    1 h 38 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide

    Je vous hais producteurs français qui ont accepté cette horreur. Sérieusement, comment ils ont pu croire que ce long-métrage plairait au public ? C'est une insulte envers l'intelligence ça. C'est simple, je déteste encore plus ce film que le précédent (surtout avec l'absence de William Lebghil, le seul bon personnage du premier opus). Faites qu'on ait jamais de 3, surtout si c'est pour encourager un personnage détestable qui a mérité de se faire plaquer et qui n'a même pas changer avec cette expérience