Même les meilleurs font des erreurs.

Je ne vais pas forcément parler de gros points de débat comme la fin de Lost ou l'arc narratif de la saison 6 de Doctor Who. Il ne s'agit pas non plus d'évoquer les *mauvais* épisodes, mais plutôt les petits détails ou choix qui m'ont fait tiquer dans mes séries préférées (et les autres).

Liste de

5 séries

créee il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ans

Fringe
6.9

Fringe (2008)

43 min. Date de première diffusion : 10 juin 2009 (France). 5 saisons. Science-fiction, Thriller, Policier

Série FOX

Manutaust a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Une première saison fade qui s'est privée de plein de téléspectateurs. Encore aujourd'hui il est dur de faire regarder ce bijou de SF aux gens puisqu'il faut les convaincre de se taper une trentaine d'épisodes de bon à médiocre avant l'or en barres.

Doctor Who
7.7

Doctor Who (2005)

45 min. Date de première diffusion : 5 novembre 2005 (France). 13 saisons. Aventure, Drame, Science-fiction

Série BBC One

Manutaust a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.

Annotation :

Les jobs alakon d'Amy. Kissogram dans The Eleventh Hour était rigolo, en plus à 19 ans peut-être payait-elle ses études, et ça a servi à plein de choses dans l'épisode. Mais on apprend dans la S7 qu'elle est mannequin, entre autres.

Venant d'une femme intelligente, vive et qui a fait tant de choses merveilleuses en voyageant avec le Docteur (et qui a l'air d'une élève sérieuse dans Let's Kill Hitler), j'eus attendu d'Amy qu'elle fasse un métier qui nécessite plus que d'être jolie.

Community
7.7

Community (2009)

25 min. Date de première diffusion : 13 décembre 2012 (France). 6 saisons. Comédie

Série NBC, Yahoo! Screen

Manutaust a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Avoir traîné Britta dans la boue pendant la saison 3. Comme Troy, Britta était carrément une esquisse dans le pilote et a complètement changé depuis. De blonde un peu parfaite, elle est devenue la hipster obsédée par le politiquement correct et irrémédiablement gaffeuse. Ça allait en S2 ; en S3, le systématisme et la répétition des blagues sur elle (dont le fameux verbe) sont arrivés au niveau de 9GAG, la réduisant à une caricature pitoyable. Seule la fin de la S3 a amorcé une amélioration.

The Big Bang Theory
6.7

The Big Bang Theory (2007)

25 min. Date de première diffusion : 18 octobre 2008 (France). 12 saisons. Comédie

Série CBS

Manutaust a mis 7/10.

Annotation :

Les débuts d'Amy (NON JE N'AI RIEN CONTRE CE PRÉNOM). Certains diront que la S5 était en-dessous de tout ce qui a précédé, mais pour avoir tout revu pendant les vacances, la seule partie qui m'a été douloureuse (en dehors de trois-quatre épisodes au début de la S5) étaient les premiers de la S4, où Mayim Bialik s'efforce vaguement de faire une pâle imitation de Sheldon. Ce n'est qu'en se délurant par la suite (même si ça n'a pas donné que du bon goût) qu'elle est devenue un bon personnage.

The Office (US)
8.2

The Office (US) (2005)

22 min. Date de première diffusion : 3 juin 2007 (France). 9 saisons. Comédie

Série NBC

Manutaust a mis 8/10.

Annotation :

Jim et Pam qui deviennent un couple politiquement correct. Tous ces efforts, rebondissements et obstacles justifiaient un happy ending pour ces deux-là, mais de façon plus fun que "ils se marièrent, firent leur lune de miel dans l'endroit le plus cliché des sitcoms américaines, et eurent un enfant".
Notez que je n'ai pas encore vu les S7, 8 et 9.

Manutaust

Liste de

Liste vue 740 fois

1
4